Photobooth de mariage
Sujet commencé par : dilou - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar dilou : le 02/02/14 à 19:24:29
Dire merci | Ma fille m'a demandé de réfléchir à un photobooth pour son mariage et je suis en quête d'idées ! Elle voudrait -rigolo mais pas ridicule (je sais, ça c'est subjectif) -pas trop kitsch ni vintage -assez passe-partout pour plaire à tout âge On peut louer ou fabriquer nous-mêmes. Si vous avez utilisé ou vu des fonds ou des accessoires qui vous paraissaient une bonne idée, vous pourriez me raconter ça ? |
Par Sahel46 : le 02/02/14 à 19:35:23
Dire merci | J'ai regardé sur Wikipédia, mais j'ai rien compris Tu peux m'expliquer rapidement stp? |
Par waya : le 02/02/14 à 19:35:42
Dire merci | grand dieu c'est koi ssa? |
Par tyoc : le 02/02/14 à 19:38:01
Dire merci | De ce que j'ai compris c'est un fond décoré avec des "trous" pour que les gens y mettent leurs tête ou le torse. |
Par TATADRAGON : le 02/02/14 à 19:38:57
Dire merci | un diaporama ? |
Par tyoc : le 02/02/14 à 19:40:08
Par dilou : le 02/02/14 à 19:40:12
Dire merci | Ah vous ne connaissez pas, vous les djeuns ? J'ai cru que moi seule étais obligée de demander des explications ! Alors c'est donc un décor et des accessoires qui sont mis à disposition au cours de la soirée de mariage pour que les invités puissent s'amuser à faire des photos de groupe rigolotes. Ex, pris sur le Net Bon, ce n'est pas ce genre-là qu'elle aimerait. |
Par dilou : le 02/02/14 à 19:40:36
Dire merci | Ah Tyoc, plus rapide que moi ! |
Par TATADRAGON : le 02/02/14 à 19:44:27
Dire merci | Merci Tyoc, je me coucherai moins blonde ce soir |
Par sheytana : le 02/02/14 à 19:46:23
Dire merci | Ah ben j'avais jamais vu ça |
Par tyoc : le 02/02/14 à 19:56:37
Dire merci | je me coucherai moins blonde ce soir Je connaissais pas non plus. Ca peut même être autonome. Suffit de mettre l'APN sur trépied et d'avoir une télécommande. |
Par dilou : le 02/02/14 à 19:57:10
Dire merci | Effectivement ! |
Par kefiretlome : le 02/02/14 à 20:33:27
Dire merci | Très classiquement, on prend un fond en décor ou alors un "devant" à trous où on passe la tête. On accessoirise avec des lunettes, des moustaches, des chapeaux et des perruques, soit des vrais, soit découpés dans du carton. Ce peut être beaucoup plus simplement un cadre ouvragé vide, que chaque personne ou groupe de personnes tient devant soi. Après, on peut aller plus loin et faire un peu de mise en scène : =>Un fond style CLOSER ou VOICI ou n'importe quel magasine people à fort tirage, des accessoires "luxe" et paillettes. Prévoir des "titres" accrocheurs, divers et variés, bien typés presse à scandale et chaque couple se fait tirer le portrait, en tenant la pancarte titre le concernant (choisis par eux ou pris au hasard dans la pile), ou prévoir une fixation de la pancarte sur le côté, interchangeable. => S'ils sont branchés cinéma, un fond "cinéma", avec des dessins de pellicules, des titres de grands films, des affiches, un tapis rouge, ou style plateau d'interview ou de tournage, 2 chaises de réalisateurs pour le décor, et quelqu'un qui tient un clap de cinéma, sur lequel on peut écrire le nom de chaque protagoniste à la craie (ou à la craie peinture, ça se voit mieux), qu'on peut effacer à volonté, ou alors un Oscar à leur faire tenir (ou un César puisqu'on est en France). On peut prévoir quelques accessoires, glamour et paillettes => pour des voyageurs dans l'âme, un décor type agence de voyage, des valises avec des autocollants de grandes compagnies aériennes, ou alors plus esprit vacances, décor plage et palmiers, rabanes et parasols... etc... |
Par dilou : le 02/02/14 à 22:35:39
Dire merci | Le fond "cinéma" me plaît bien |
Par Marie74 : le 03/02/14 à 08:01:12
Dire merci | On a fait ça pour le mariage de ma soeur, il y'a un mois. Un fond blanc avec une banderole Just Married Mr & Mrs. Sur l'appareil c'était un FishEye (ça rajoute un coté bien sympa au photo!) Et une multitude d'accessoires, perruques, lunettes couronnes, chapeaux, Moustaches, fausses cravates, faux chapeau melon, etc etc Le photo booth n'avait qu'un coté d'ouvert, donc on voyait plus ou moins les gens faire, chacun se prenait seul avec une télécommande et ça permis aux gens de bien se lâcher! et surtout protéger l'appareil et les parapluie d'un éventuel accident (on avait 17 enfants entre 15 et 1 ans) De supers photos souvenirs! La fille d'amis à mes parents à fait la même chose à son mariage le 25 dernier, avec un fond sur rétro pro, et comme accessoire c'était principalement bonnet echarpes masque de ski. Mais la par contre c'est le photographe ou n'importe qui ayant un appareil qui prenait, un peu moins pratique quand faut aller chercher le photographe posé au buffet à l'autre bout de la salle ^^ |
Par tyoc : le 03/02/14 à 08:47:54
Dire merci | un peu moins pratique quand faut aller chercher le photographe posé au buffet à l'autre bout de la salle En même temps le photographe est pas là pour être posé sur le buffet. |
Par dilou : le 03/02/14 à 08:48:42
Dire merci | Merci des idées, Marie ! D'autres ? |
Par Marie74 : le 03/02/14 à 15:24:54
Dire merci | Pour exemple : (pas facile de trouver une photo ou on ne peut reconnaitre personne ^^) La les gens sont un peu loin, après on a mis un scotch au sol pour que les gens s'avancent. |
Par tyoc : le 03/02/14 à 15:28:48
Dire merci | Le fish eye apporte pas grand chose. Je préfère encore l'autre exemple. Mais la tarif doit pas être le même. |
Par Maevan : le 03/02/14 à 15:54:10
Dire merci | ceux que j'ai vu dans les bouquins de mariée c'était des trucs simples, avec une multitude d'accessoires. ça permet à chacun de s'adapter. Ta fille a un thème de mariage ? |
Par Marie74 : le 03/02/14 à 16:00:37
Dire merci | Tyoc ben oui les gens sont trop loin! y'en a des bien mieux mais on voit le visage des gens, donc j'ai choisit une pas top, mais ou les gens sont cachés. le prix de quoi? Le tous a été entièrement installés par nous, enfin nous, j'entends ceux qui font de la photo hein ^^ Une amie photographe nous a prêté ses parapluies, le reflex et le fish eyes sont à mon (nouveau) beau frère qui fait de la photo. Et les photos générales du mariage ont été faites par mon copain qui fait de la photo et un ami de la famille photographe amateur lui aussi. Bref, les photos ça nous a rien couté. C'était volontaire, on a des gens avec du matos pro qui savent s'en servir. Et quand on voit tous ses nouveaux photographes qui pullulent, on a choisit cette option |
Par tyoc : le 03/02/14 à 16:11:38
Dire merci | le prix de quoi? Le décor mis en photo par moi doit être plus cher que ton matos. |
Par Marie74 : le 03/02/14 à 16:38:20
Dire merci | ça dépend si tu parles du matos photo ou si tu parles de la nappe blanche qu'on a déroulé pour cacher le mur de la salle, vert ... ^^ |
Par laureBrrrrr : le 03/02/14 à 17:07:14
Dire merci | Le coup des décors a trou j'aime pas, Je trouve que ce systéme fait perdre un peu de dynamisme au photo et au scéne, je crois que j'y préfére un joli fond bien choisie et décoré / éclairer le tout / et laisser a dispo des accesssoires |
Par dilou : le 03/02/14 à 17:14:38
Dire merci | Je suis assez de ton avis, Laure. Le thème du mariage est "Mille couleurs". On va pouvoir chercher plein d'accessoires multicolores. |
Par tyoc : le 03/02/14 à 17:15:23
Dire merci | ça dépend si tu parles du matos photo ou si tu parles de la nappe blanche qu'on a déroulé pour cacher le mur de la salle, vert Du décor. |
Par Maevan : le 03/02/14 à 17:25:49
Dire merci | Je verrais bien un écran/drap, un vidéo projecteur à l'arrière avec pleins de photos colorées (ou au contraire en noir et blanc pour faire le contraste), et des accessoires multicolores |
Par dilou : le 03/02/14 à 17:28:19
Dire merci | Le vidéo-projecteur, mais c'est une super idée Comme ça, chacun choisit son fond ! |
Par Maevan : le 03/02/14 à 17:32:08
Dire merci | Après ça prend de la place... |
Par Loarghann : le 03/02/14 à 17:36:03
Dire merci | un truc tout con mais qui donne vraiment bien, ce sont des cadres peints aux couleurs vives que les sujets des photos tiennent eux même, on avait fait ca pour un festival, et ca donne des photos chouettes avec pas grand chose comme matos (juste plusieurs chaises peintes aux mêmes couleurs fluos que les cadres et des cadres...) Coralie |
Par Loarghann : le 03/02/14 à 17:43:39
Dire merci | j'ai trouvé des photos du trucs en question. Bon, je ne sais pas du tout de qui il s'agit, mais puisque je les ai trouvés via google... Coralie |
Par Maathiilde : le 03/02/14 à 17:54:28
Dire merci | Je n'aime pas non plus les décors à trou. Pourquoi ne pas partir sur un fond de paysage (genre sous des arbres par exemple) et y suspendre quelques accessoires bien colorés (des voilages unis de plusieurs couleurs par exemple). Et y rajouter des accessoires pour les invités si c'est ce qu'elle souhaite. une chaise, une buche, un banc coloré... J'avais comme idée, le lancé de pigment, un peu comme la fête des couleurs en Inde. A oublier, c'est un mariage . D'ailleurs, ça peu être une idée trash the dress pour rester dans le thème et finir en beauté. |
Par cyberds : le 03/02/14 à 18:07:45
Dire merci | exemple : |
Par pAnna : le 23/08/18 à 13:36:45
Déconnecté Dire merci | Bonjour Pour le mariage de mes amis on a fait le photo booth nous même. On a fait le fond d'un bâche imprimée et on a ajouté des accessoires differentes. Les photos étaient super joiles et tout était fait avec le petit budget. La banderole on a imprimé ici: [pas de pub merci ! Paquerette20_modo) Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par tyoc : le 23/08/18 à 13:39:10
Dire merci | Rhooo, le commercial qui vient faire de la retape sur le fofo, c'est y pas mignon. Zou, dénoncé aux modos. |
Par lisanka : le 23/08/18 à 14:47:58
Dire merci | Franchement, on a l'air si c*n que ça?! ça prendra jamais sur ce fofo |
Par BW : le 23/08/18 à 15:02:29
Dire merci | Franchement, on a l'air si c*n que ça?! ça prendra jamais sur ce fofo Anna, 28 ans, Deutschland. Moi je réfléchis pas plus loin et je clique sur le lien hein |
Par leeloye1000 : le 23/08/18 à 15:08:13
Dire merci | pour infos... sur aliexpress... il y a plein de "fond"/"décor" pour photographe |
Par paquerette20 : le 23/08/18 à 15:11:32
Dire merci | J'en ai fait un pour le mariage de ma meilleure amie il y a 15 jours. Son thème : voyage. Du coup on avait gardé un coin du jardin pour faire un décors : valises anciennes, des globes, des avions etc. + Accessoires sur tige : passeport etc avec un look "vintage". Après si tu as un bon budget, tu peux louer une cabine photobooth. Je suis allée à un mariage où il y avait un minivan VW "photobus" : tu montes dedans, tu fais plein de photo, ça fait un montage en direct et impression en 2 exemplaires ... Ensuite on collait une des deux photos dans le livre d'or avec un petit mot. Moi j'ai adoré le concept. (photo du net mais c'était le même) |
Par BW : le 23/08/18 à 15:36:03
Dire merci | nan mais le post date de 2014 hein |
Par swann : le 23/08/18 à 18:10:34
Dire merci | Et on sait pas ce que dilou a fait finalement ?😊 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous