"Oui enfin c'est un choix"
Sujet commencé par : lil22 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val KenzackPar lil22 : le 18/02/14 à 11:39:18
Déconnecté Dire merci1 | Voilà ce que je n'arrête pas d'entendre depuis quelques semaines. Je suis suppléante de l'EN donc un salaire à peine au-dessus du SMIC et un cheval en pension travail. J'ai donc un 2ème boulot et pas de vacances, parfois pas de week end non plus. Donc certaines fois on me fait la remarque que je suis fatiguée (en même temps 3 semaines sans jours de repos ça pique un peu). Quand je leur explique que j'ai bossé, la réponse c'est "oui mais c'est un choix". Alors oui ok c'est mon choix d'avoir un cheval en pension travail, c'est mon choix de cumuler 2 boulots,... mais ceux qui le disent en face ont un salaire beaucoup plus élevé que le mien, marié (donc 2 salaires)... La question que je me pose donc : faut-il en France faire métro-boulot-dodo et gagner le RSA pour pouvoir avoir un minimum de considération et pas juste du dédain? Bref ça m'énerve surtout que je ne me plains pas plus que ça alors que mes collègues passent leur temps à râler parce qu'on a encore 2 semaines avant les vacances et c'est trop duuuurrrr |
Par sheytana : le 18/02/14 à 11:39:18
Dire merci1 | La question que je me pose donc : faut-il en France faire métro-boulot-dodo et gagner le RSA pour pouvoir avoir un minimum de considération et pas juste du dédain? La réponse est oui |
Par lil22 : le 17/02/14 à 18:27:24
Déconnecté Dire merci | C'est ce que je pensais, merci de la confirmation |
Par dilou : le 17/02/14 à 18:43:30
Dire merci | Vous trouvez que les gens qui gagnent le RSA ont beaucoup de considération, vous ? Au mieux on les regarde avec pitié, au pire on les accuse d'être des feignants... |
Par lil22 : le 17/02/14 à 18:54:44
Déconnecté Dire merci | Non Dilou ce n'est pas mon propos c'est juste que limite là on reproche aux gens d'essayer de s'en sortir et de vivre un peu plus que métro-boulot-dodo. Et j'ajouterai que ce sont les mêmes qui diraient "ben tu n'as qu'à bosser plus" s'ils croisaient quelqu'un qui trouve à dire que c'est dur parce qu'ils ont un petit salaire ! Bref j'ai du mal à comprendre cette mentalité. Au départ je pensais que c'était propre à mes collègues mais je l'entends de plus en plus. Message édité le 17/02/14 à 18:51 |
Par milouz87 : le 17/02/14 à 18:55:18
Dire merci | J'avais le même genre de réflexions quand je bossais dans le commerce la semaine et à la ferme de week-end (ferme de mon père que je viens de reprendre). Et en plus ça venait de ma tante avec qui je travaillais à la boutique et qui elle ne faisait même pas un mi-temps et était toujours épuisée de tout.... Alors je laissais pisser, pour moi c'est une réflexion d'aigris et de jaloux frustrés....... |
Par Dory : le 17/02/14 à 18:56:11
Dire merci | Je pense qu'on écoute trop les gens... Qu'est-ce qu'on s'en fout de ce qu'ils pensent ? Le prochain, tu peux lui retourner le compliment : - C'est un choix d'être casse-burne ou c'est naturel ? - C'est un choix de se mêler de la vie des autres ou c'est naturel ? |
Par lil22 : le 17/02/14 à 18:58:32
Déconnecté Dire merci | Ah non mais je ne leur répond même pas en fait. De toutes façons je n'ai pas le choix et encore une fois ça vient de profs qui gagnent beaucoup plus que moi, qui n'ont pas beaucoup de charges, 2 salaires à la maison et qui bossent oui mais moins que moi parce que leurs cours sont déjà fait alors que moi j'en ai encore à préparer... mais ils sont débordés et malheureux |
Par milouz87 : le 18/02/14 à 11:39:18
Dire merci1 | mais ils sont débordés et malheureux Et si en plus toi tu la ramènes avec ton loisir de bourge mais tu n'as pas honte..... |
Par lil22 : le 17/02/14 à 19:03:25
Déconnecté Dire merci | C'est exactement ça en plus Et une pension travail pour un cheval que je ne monte même pas... je suis une nantie en fait! Cool! Faut que je leur dise merci en fait demain de me faire changer de classe sociale |
Par milouz87 : le 17/02/14 à 19:13:44
Par tyoc : le 18/02/14 à 11:39:18
Dire merci1 | ça vient de profs Ben forcément, ils savent pas ce que c'est que de bosser. Fais me faire des amis sur ce coup. |
Par beeboylee : le 18/02/14 à 11:39:18
Dire merci1 | tiens ça faisait longtemps qu'on nous avait pas tapé dessus je ne comprends pas l objet de ton post, en fait.; un cheval en pension travail, ça coute un bras et donc oui faut bosser comme 12 pour l assumer, surtout quand à la base on a un petit salaire ; c'est un choix, en effet Ca se discute pas. Chacun fait ce qu'il veut mais c'est une realite, quoi.. |
Par Pampille : le 18/02/14 à 11:39:18
Dire merci1 | Je sens que ce post va créer la polémique Perso, la remarque: "C'est un choix" ne me choque pas du tout! D'ailleurs, je ne vois pas en quoi elle signe le dédain? Avoir un salaire qui tourne autour du smic et te payer un cheval que tu mets en pension-travail, c'est ton choix, effectivement! Cela te pousse à avoir un deuxième travail et tu n'as plus de vacances ni de week-ends? Mais ça te regarde complètement... Je ne me permettrais pas de juger si ton choix est bon ou mauvais... C'est juste ton choix, précisément. Perso, je fais le choix d'attendre encore, peut-être 5 ou 10 ans, avant de m'offrir un cheval et ce, pour des raisons exclusivement financières. Je n'ai aucune intention de cumuler 2 boulots... J'aime mon temps de repos et les autres activités que je pratique et sur lesquelles je refuse de faire une croix. C'est mon choix. Où est le mal dans tout ça? L'été dernier, j'ai rencontré une femme retraitée de 65 balais qui bossait comme saisonnière dans un resto... Exploitée, à raison de 75H/semaine, elle était là parce que son fils ainé venait de se pendre et son mari et elle avaient du souscrire un crédit, pour financer les obsèques, qu'il leur fallait à tout prix rembourser et que leurs maigres retraites ne couvraient pas... Elle était au bout du rouleau. Elle n'avait plus l'âge. Elle n'avait même pas eu le temps de faire son deuil. Elle était exténuée. Mais là, ça n'était pas un "choix". Message édité le 17/02/14 à 19:29 |
Par 4patt : le 18/02/14 à 11:39:18
Dire merci1 | +1000 pampille Il y a les choix et les obligations Tu as fait le choix d'avoir un loisir au dessus de tes moyens qui t'oblige a avoir 2 boulots. alors que d'autres ont 2 travail pour pouvoir parfois juste vivre au quotidien. |
Par lil22 : le 17/02/14 à 19:58:38
Déconnecté Dire merci | Tyoc : ben je le suis aussi prof alors je dis rien Beeboylee : ben oui c'est ça c'est mon choix sauf qu'eux le jugent de manière négative. Je sais que c'est mon choix d'avoir mon cheval en pension travail (enfin pour le coup le choix c'est pension travail ou tondeuse... c'est sûr ça coûterai moins cher tout de suite ) Et puis si supprimait les posts sans intérêts, le forum pourrait presque fermer ... mais ça s'appelle juste des discussions Pampille : pas de raison de créer une quelconque polémique. On peut aussi discuter d'autre chose que de la pluie et du beau temps sans se prendre la tête Pour le dédain c'est la façon de le dire et de venir me chercher régulièrement sur ce terrain alors que je ne dis rien c'est tout. Après le choix au départ c'était cheval en pension pré voire location de pré... le contexte a changé et a fait que j'ai dû changer ça. C'est comme ça et comme je disais c'est pension travail ou tondeuse/don du cheval. Pour l'exemple que tu cite, oui c'est malheureux, non elle n'a pas le choix... oui il y a toujours plus malheureux que soi. Rien d'autre à dire. Message édité le 17/02/14 à 19:45 Message édité le 17/02/14 à 19:55 |
Par lil22 : le 17/02/14 à 19:46:25
Déconnecté Dire merci | 4 patt : Mais en fait ce n'est même pas le fait d'avoir 2 boulots, je replace les choses dans leur contexte, lisez bien. Je cumule, c'est comme ça, c'est mon choix, je ne m'en plains pas et j'en cherche même un 3ème Mais juste pourquoi les gens se permettent de juger ça? |
Par Pampille : le 17/02/14 à 19:47:58
Dire merci | Plus malheureux que soi? C'est même pas le propos... Ce qu'il y a surtout, c'est qu'il faut jouir des périodes de grâce tant qu'elles sont là et s'estimer heureux des choix et conditions de vie qu'on s'impose tout seul comme un grand. |
Par lil22 : le 17/02/14 à 19:56:45
Déconnecté Dire merci | Ah oui pardon et surtout ne pas essayer de faire mieux, je vais vendre mon cheval et donner tout mon argent à des petits orphelins somaliens et héberger une famille d'immigrants sans papiers Non juste je fais comme toi je ne lis pas ce que tu marque... je n'ai jamais dit que je me plaignais de bosser. J'ai dit (pour résumer) "en quoi ça regarde les gens" et "en quoi ils se permettent de juger ce qui ne les regarde pas"? Surtout quand on voit de qui viennent ces jugements... Mais bon c'est juste des pénibles qui critiquent pour critiquer je le sais. Dès qu'ils me croisent c'est pour critiquer un truc : le fait que je consulte mon téléphone, que mes élèves (dont je suis prof principale) ne se sont pas bien comporté avec tel ou tel prof, que je mette des jupes (même pas minis), que j'ai passé et réussi un concours dans un certain contexte de vie qui va m'amener à changer entièrement ma vie alors que finalement je n'en n'ai plus particulièrement envie (pour l'instant) mais du coup ils veulent me forcer à partir, ... bref des bien pensants Message édité le 17/02/14 à 19:53 |
Par sheytana : le 18/02/14 à 11:39:18
Dire merci2 | C'est pas de la considération, mais en gros t'as le droit de te plaindre et/ou d'être malheureux que si tu es en train de mourir de faim je trouve ouais |
Par maud : le 17/02/14 à 19:58:05
Dire merci | je trouve aussi que c'est un choix. A partir du moment ou tu exposes ta situation " proprio de bourrin" il faut s'attendre a avoir ce genre de reflexion.. |
Par al : le 18/02/14 à 11:39:18
Dire merci1 | tu sais je gagne pas des 100 et des 1000, mais je fais un métier où la croyance populaire est qu'on est blindés de thunes. Le must étant, à 3h du matin pendant que j'étais en train de remettre une matrice (un utérus) dans une vache (bon appétit), le mec, avec qui je discutais, que je commençais à connaitre (4-5 urgences en 6 mois rien que pour lui, et c'était toujours pour ma pomme....ses voisins l'appellent Kadafi, vous voyez le genre), et qui savait donc que je partais à la fin du mois. Il me dit: et vous avez un boulot derrière? Moi: ben non, rien pour l'instant. Lui: ho c'est pas grave, vous en véto vous bossez 6 mois et puis ça vous suffit largement pour toute l'année. .............. (et le lendemain, qui je vois pas passer devant la clinique, en audi toute neuve? le gars en question....jte jure je l'aurais empaffé ) de toute façon, en france - si t'es au chomage, t'es un profiteur - si tu gagnes pas beaucoup, c'est ta faute, t'avais qu'à faire des études - si tu fais un métier passion où tu gagnes pas autant que ce qu'on attendrait: c'est tant pis pour toi, t'as qu'à assumer ta passion - si tu gagnes beaucoup: au choix, rayez la mention inutile: t'es un planqué, tu profites du système, tu entubes les gens. je ne considère pas du tout les américains comme des modèles, mais là pour le coup, ils sont beaucoup moins cons que nous.... du moins dans la mentalité, je précise. |
Par lil22 : le 17/02/14 à 19:59:53
Déconnecté Dire merci | Ben après pourquoi on devrait toujours tout cacher? A ce moment-là on roule tous en R 5 et on s'habille chez Emmaüs |
Par beeboylee : le 17/02/14 à 20:00:15
Dire merci | mais du coup ils veulent me forcer à partir, ... bref des bien pensants Gné? Tu officies chez les curés, c est pas possible.. je me trimballe pas mal en jupe courte et bottes hautes, je ne suis pas responsable des conneries de mes eleves et il ferait beau voir qu'on m'emmerdât parce que je telephone |
Par Pampille : le 17/02/14 à 20:00:15
Dire merci | Non mais ça va?? Tu délires plein pot avec tes orphelins Somaliens Je crois avoir bien lu ton post de départ et si je devais le résumer, ça donnerait ça: "Bouhouhou... Je cumule deux jobs pour payer la pension-travail de mon cheval. Je suis crevée tout le temps et quand j'ose dire à ces sal**ds de profs nantis que je suis crevée parce que je bosse trop, ils ont moins de considération pour moi que pour ces sal**ds de RSAstes qui ne foutent rien... Vais-je devoir me laisser tomber au RSA, pour mériter un peu de considération aussi???" Je ne sais pas si eux te jugent ou si c'est un effet de ton imagination... Mais ici, tu ne te prives pas de les juger eux et leur niveau de vie! |
Par maud : le 17/02/14 à 20:02:54
Dire merci | ba nan j'ai pas dit ca, mais moins tu parles de ta vie privée, moins tu t'exposes à des remarques desobligeante. |
Par lil22 : le 17/02/14 à 20:04:28
Déconnecté Dire merci | C'est ce que je dis Pampille tu ne sais pas lire Et je te rappelle que je suis aussi prof Beeboylee : pas chez les curés mais on s'en rapproche oui... et de la légion aussi Les consignes du début d'année : pas de maquillage, pas de vernis, pas de jupe surtout pour les jeunes. Les élèves ne doivent pas avoir de marques d'affection entre eux même se tenir la main,.... Mais bon je suis la petite jeune, ils veulent me faire rentrer dans le rang... sauf que ça ne marche pas, ils sont tellement pénibles que maintenant je passe mon temps à jouer avec mon téléphone en salle des profs et je ne les écoute plus |
Dire merci1 | pampille: non je l'ai pas perçu comme ça, moi, le post de départ. j'ai plutôt compris ça comme ça: ça m'énerve, alors que moi je ne me plains pas, d'avoir des collègues dans des situations plus faciles que moi et qui "pleurent" parce qu'ils ont encore 2 semaines à attendre pour avoir leurs vacances (alors qu'elle, elle passe probablement ses vacances à son 2e boulot). c'est pas qu'on se plaint, c'est d'entendre les autres se plaindre plus alors qu'"on" est dans une situation pire qu'eux. ("on"= généralité) |
Par lil22 : le 17/02/14 à 20:08:38
Déconnecté Dire merci | C'est ça et de venir me faire la leçon derrière de ne pas me plaindre ... alors qu'au départ je ne me plains même pas, ils me demandent pourquoi je suis fatiguée (par exemple un lundi quand j'ai bossé tout le week end donc une partie de nuit) je réponds c'est tout |
Par Pampille : le 17/02/14 à 20:12:34
Dire merci | C'est certain, soit je ne sais pas lire, soit tu ne sais pas t'exprimer: je suis fatiguée [...] Quand je leur explique que j'ai bossé, la réponse c'est "oui mais c'est un choix"." "ceux qui le disent en face ont un salaire beaucoup plus élevé que le mien, marié (donc 2 salaires)... " "La question que je me pose donc : faut-il en France faire métro-boulot-dodo et gagner le RSA pour pouvoir avoir un minimum de considération et pas juste du dédain? " J'oublie souvent que certains ne font des post que dans le but de se faire plaindre et non pas pour avoir des avis extérieurs à leur propre ressenti... "Et je te rappelle que je suis aussi prof" C'est vrai, j'aurais du préciser: "Ces sala**s de profs titulaires et en couple!" |
Par Pampille : le 17/02/14 à 20:14:14
Dire merci | "c'est pas qu'on se plaint, c'est d'entendre les autres se plaindre plus alors qu'"on" est dans une situation pire qu'eux. ("on"= généralité)" Ben si on ne veut pas que les autres mettent leur nez dans notre gamelle, on évite de faire pareil, non? |
Par lil22 : le 17/02/14 à 20:15:24
Déconnecté Dire merci | tu as juste oublié la dernière phrase : Bref ça m'énerve surtout que je ne me plains pas plus que ça alors que mes collègues passent leur temps à râler parce qu'on a encore 2 semaines avant les vacances et c'est trop duuuurrrr Mais bon j'arrive le lundi : -"tu as l'air fatiguée" -"un peu j'ai bossé ce week end" -"ah oui ben c'est ton choix hein" Mais bon tu as décidée que c'était comme ça et bizarrement d'autres personnes ont compris ce que je voulais dire docn ça va je ne dois pas trop mal m'exprimer. Mais possible qu'on ne se comprenne pas ce n'est pas bien grave. |
Par Pampille : le 17/02/14 à 20:25:40
Dire merci | "surtout que je ne me plains pas plus que ça" Ne pas se plaindre "plus que ça" , ça signifie se plaindre un petit peu quand même... Et vu la raison, je comprends que ça ait pu en gaver plus d'un... "C'est ton choix" , c'est pas vraiment agressif comme contre attaque... Ce qui m'a agacé d'entrée de jeu dans ton sujet, c'est le renvoi fait aux gens qui: 1) Touchent le RSA 2) Vivent de manière metro/boulot/dodo 3) Bossent moins que toi et se plaignent de trop bosser (sous entendu, ce sont des fainéants). Alors oui, pour un pseudo appel à la liberté de mener sa vie comme on l'entend, je trouve l'ensemble de tes propos pour le moins intolérant. Et quant à avoir la totalité d'une équipe à dos, il y a de sérieuses questions à se poser sur sa propre attitude/positionnement. Bref, ce n'est qu'un point de vue extérieur, à froid (j'ai rien à y gagner moi!) et tant mieux pour toi si je suis à côté de la plaque. |
Par Val Kenzack : le 17/02/14 à 20:27:51
Dire merci | Gné? Tu officies chez les curés, c est pas possible.. Bee, pour connaître le coin, ça ne me surprend pas |
Par lil22 : le 17/02/14 à 20:28:54
Déconnecté Dire merci | Ben si tu ne te plains jamais de ton sort je te tire mon chapeau! Perso je ne connais personne qui ne dise à un moment "la flemme d'aller au boulot", "j'ai besoin de vacances",... Pour moi c'est juste ça le "pas plus que ça". Mais surtout que j'aime mon deuxième boulot même s'il n'est pas forcément facile. Donc ce n'est pas une contrainte de le faire. Bref on va en rester là je pense |
Par cathy87 : le 17/02/14 à 20:30:33
Déconnecté Dire merci | La réponse est oui lil 22.... bienvenue dans ce merveilleux pays d' assistés !!!!! |
Par lil22 : le 17/02/14 à 20:30:52
Déconnecté Dire merci | Val : c'est propre au coin tu crois? Je ne pourrais pas dire j'ai toujours été par ici et quand je me suis un peu éloignée (dans le "Pays" -breton- d'à côté) ce n'était pas le même style ni la même mentalité c'est vrai (beaucoup moins strict) mais j'ai quand même trouvé ça pire Du coup je pensais que c'était un peu pareil partout |
Dire merci1 | pampille: faut arrêter 2 secondes, hein. elle est pas venue se plaindre de prime abord, ce sont les autres qui lui ont dit qu'elle avait l'air fatiguée (en général ça appelle un peu plus qu'un "oui" en réponse, ou sinon tu passes pour une conne laconique refusant tout effort de communication) |
Par Val Kenzack : le 17/02/14 à 20:37:47
Dire merci | Non en RP tout le monde s'en fout de la manière dont tu es habillé sauf ma pro mais là c'est nous qui nous en tapons. Quant au fait de se mêler de tout,ça c'est juste propre à l'humain Mais pour en revenir à ton coin, moi j'en ai des souvenirs parfois cuisants, et Virginie a vraiment galéré pour s'intégrer. |
Par lil22 : le 17/02/14 à 20:41:27
Déconnecté Dire merci | Oui ça ne m'étonne pas que l'intégration ne soit pas toujours facile Et pour les fringues je suis dans des collèges privés et c'est vrai que c'est une zone très catho donc peut-être effectivement que ça joue. Mais bon les "vieilles" qui mettent des jupes courtes bizarrement on ne leur dit rien Message édité le 17/02/14 à 20:38 |
Par Val Kenzack : le 18/02/14 à 11:39:18
Dire merci1 | Lol chez nous c'est la chasse aux robes longues alors |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous