Un post pour les agri! :)
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt4 personnes suivent ce sujet.
Par Lucile.C : le 22/02/14 à 22:51:22
Dire merci | Je me permet de créer un post, spécial agriculteur (et surtut agricultrice! ) On est souvant un peu seul, pas toujours le temps de voir pleins de monde! Alors à vous agri!! Présentez vous! un post, pour échanger, se conseiller sur la vie quotidienne, ..... |
Par 4patt : le 29/12/14 à 12:24:10
Dire merci | en rhone alpes d'ailleurs je me suis pas mal demandé si il était possible d'alterner sur 2 hectares 1 année maraichage, 1 année élevage de petit animaux sa doit être compliqué l'hiver de faire l'alternance pendant l'hiver idée a creuser en sachant que la partie cheval ne pourra pas être en bio il faudrait que je parte sur du terrain moitier bois moitier prairie de 5 hectares maxi reste 8 box et 1600 m2 de serre c'est pas mal sa donnerais quelques chose de vraiment pas mal Message édité le 29/12/14 à 12:24 |
Par ptitelouve : le 29/12/14 à 12:54:44
Déconnecté | Je suis en RA aussi, j'en parlerais autour de moi pour tes recherches d'associés |
Par ptitelouve : le 29/12/14 à 12:55:57
Déconnecté | Je n'ai la possibilité d'aménager que 4 boxes intérieurs (tout sera fait en auto construction)... niveau terrains je ne sais pas encore exactement combien j'aurais... |
Par 4patt : le 25/01/15 à 13:16:41
Dire merci | merci ptitelouve hé oh les agri éleveur j'ai besoin d'aide dans mon travail sur mon projet. voila j'explique je pars sur une base de 2,8 hectares sur lesquels au début de mon installation il y aura 1800 m2 de serre (le but est ensuite de doubler la surface sous serre) un bâtiment de travail de 90 m2 soit 7.5x12 je souhaite couper mon parcellaire en 11000 m2 minimum sur 2 parcelles bon jusque la rien de spécial mon but est de supprimer les intrants d?où ma division de parcellaire en 2. d?un coté il y aura mes cultures de l'autre je souhaite faire un mélange de cochon et poule. la question a 10000 euro combien me faudrait il de cochon et de poulet sur 1.1 hectares ? en sachant que : je veux apporter un minimum de nourriture concentré je ne veux pas retrouvé mon terrain ultra labouré non plus que les animaux seront tué au alentour d'octobre car ensuite je met un engrais vert donc si il y en a plus que prévu il faut que cela se vende et j'aimerais savoir quel type de bâtiment prévoir en pas trop gros et pas trop chère non plus bon et puis n’hésitez pas a donner votre avis sur mon idée parce que je suis dans une classe ou les idées un peu loufoque sont bien accepté mais les miennes leur paraissent comment dire...... a la limite du surnaturel on dirait voila j'avais une 1 ère idée de 3 cochons une 20 enes de poulets renouvelé par lot de 10 et pourquoi pas 10 ene de dinde ? Message édité le 25/01/15 à 13:16 |
Par 4patt : le 06/03/15 à 22:33:24
Dire merci | Up, pas trop d'agri en ce moment sur le forum ou quoi ?? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous