Forum cheval
Le salon de discussion

Où habiter à strasbourg ?

Sujet commencé par : Stephiee06 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par Stephiee06 : le 06/03/14 à 12:48:53

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

D'ici le moins de juin on déménage a strasbourg mais seulement on ne connaît absolument pas le coin.

Moi je serais à la fac de maths, mon ami travaillera en hôpital (désolée je ne connais absolument pas le nom..).

Après avoir beaucoup réfléchis par rapport au lieu de la pension, à la fac et à l'hôpital (il n'a pas le permis) on a décidé de rester sur strasbourg, enfin plutôt dans les environs très proches, c'est à dire là où un tram passe !

On ne veux pas habiter dans strasbourg même du moins pas dans le centre ville, ni dans un endroit étudiant. On veut aussi éviter le passage des avions et des trains (enfin, éviter le bruit quoi)

On sait qu'un tram passe à schiltigheim mais jusqu'où va t il exactement ? C'est le seul qu'on connait mais on sait très bien que les tram passent dans d'autres petites villes si on peut appeler ça comme ça , mais lesquelles ?

D'ailleurs quels sont les quarties à entièrement éviter ?

Je vous remercie d'avance

Bonne journée !

Message édité le 06/03/14 à 12:48

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 06/03/14 à 15:05:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah mince, j'aurais proposé de prime abord la krutenau, j'ai adoré ce quartier moi

après, sinon, y'a un quartier assez sympa et pas trop trop cher, Cronenbourg ou Koenigshoffen....

ou sinon là où la plupart de mes amis (jeunes parents, jeunes actifs) habitent: Neudorf (à ne pas confondre avec Neuhof, d'ailleurs)

Par al : le 06/03/14 à 15:10:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
à éviter:
neuhof, alias " la cité haut les mains" de notre cher Kansas
Lien

la robertsau...uniquement à cause du prix des loyers prohibitifs, c'est ZE quartier chic

la krutenau était auparavant réputée craignos, mais ça c'était y'a 30 ans, maintenant c'est super étudiant, super mignon, j'adooore (purée le petit japonais, et "le pain de mon grand père"....raaaaa)

Par fish : le 06/03/14 à 16:07:21

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai habité presque 8 ans dans et autour de Strasbourg et travaillé au Neuhof pendant tout ce temps
Je suis d'abord resté un an à la Musau dans un appart'. C'était calme, joli, bien desservi en tram, les loyers étaient abordables. Si tu vas en fac à l'esplanade, c'est pas trop loin, et idem pour ton ami s'il bosse à l'hôpital Civil, comme le faisait mon ex

Ensuite nous avons déménagé à Ostwald, dans une petite maison à côté d'un étang. C'était vraiment le top : idéalement situé, avec le tram qui passe dans le village, quartier très sympa. Nous étions à 20 minutes en voiture de nos boulots (dont de l'hôpital Civil). Si tu recherches le calme, la qualité de vie, ça peut le faire, mais comme c'est résidentiel, les loyers sont assez élevés.

Ensuite, nous nous sommes séparés et j'ai habité à la Ganzau, puis, dans le vieux Stockfeld pour des raisons pratiques : c'était pas très loin du Neuhof et aussi de la pension de mon cheval. Alors il y en a qui disent que ce quartier est un prolongement du Neuhof et qu'il n'est pas sûr, mais objectivement il ne m'y est rien arrivé. Il faut éviter à tout prix les maisons trop près des allées Reuss, par exemple, mais en tablant sur un logement plus près des forêts, c'est le calme absolu, avec la forêt et le tram à proximité
Franchement, je trouvais le Neudorf plus "urbain", moins joli que le Stockfeld, et beaucoup moins calme. Et pour les prix, je payais il y a 8 ans 320 € /mois pour un 2 pièces tout rénové avec cuisine séparée et jardinet avec petite piscine
Franchement, je conseille le Stockfeld à des jeunes qui démarrent.

Par Calide : le 06/03/14 à 16:21:29

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
bienvenue à stras
Alors moi je vous recommande le quartier de l'orangerie, la robertsau, et le neudorf.

L'orangerie : quartier chic, là où les ambassades sont localisées, des vieilles maisons (sur plusieurs etages, on loue 1 etage en general) : c'est simple je déménage labas

La robertsau : a une vingtaine de minute à velo (compter + en bus/tram, selon où on habite) : un petit village à part entiere

le neudorf : là où j'habite actuellement, très tranquille, jamais un bruit (mais j'ai pris soin d'eviter les bars, les immeubles pleins de jeunes, etc.)

Sinon la krutenau ça peut etre très sympa et pas trop bruyant si on choisi son coin

Par Stephiee06 : le 06/03/14 à 17:15:48

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Merci pour ces reponses, je vais voir ça avec lui

En fait je me suis fixée 30 min en tram pour aller en cours , je sais pas trop jusqu'à où ça mène. Et à la fois j'aimerai être en peripherie pour pouvoir aller au cheval sans devoir traverser strasbourg ! Y'a peut de temps j'avais prix le problème a l'envers je cherchais d'abord une pension avant l'appart. Là j'ai décidé l'inverse: trouver un bon quartier / appart puis chercher une pension vers là où je serais ..

Pas facile de choisir un quartier quand on connaît rien , ou pas grand chose ^^'

J'ai oublié de préciser le budget: on cherche un 3 pièces (idéalement) pour un budget de 700€/ mois, charges comprises (chauffage etc inclus) avec place de parking ou garage.
Est ce possible ? Vers quel quartier ? Car par ex j'ai regardé rapidement, à l'orangerie y'a pas grand chose dans nos prix. C'est pour ça que je pensais que schiltigheim tout ça serait un peu moins che mais en fait j'en sais rien!
Comme on est de Nice, on ne sait pas trop car ici c'est pas vraiment les mêmes prix ...

Par fish : le 06/03/14 à 17:49:13

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Je te mets quelques annonces :Lien
Là, ça risque d'être un peu bruyant, mais à voir...

Lien
Intéressant aussi...

Lien
proche de tout mais adieu le calme lol

Lien
Là, pas de photo, mais ça correspond à l'image que je t'ai montrée plus haut
Et là, tu as des pensions où tu peux aller en vélo
Par contre, pour le tram, c'est pas très loin en vélo ou en voiture, mais pas à côté.

Par fish : le 06/03/14 à 17:58:02

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Quartier des facultés : Lien

là aussi : Lien

Par contre, prévoyez un budget chauffage conséquent. ça dépend de plein de facteurs, mais comptez 100 €/mois en hiver... et en Alsace t'as que deux saisons, l'hiver et l'automne, qui durent 6 mois chacune !

Par fish : le 06/03/14 à 18:07:37

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Je connais cet immeuble ! Je confirme que c'est une bonne affaire ça pourrait être un coup de coeur pour vous.

Lien

Celui là a l'air C'est un peu l'équivalent de ce que j'avais là bas...

Lien

Bon, y'en a à la pelle dans tes prix, il faudra que tu ailles visiter une fois sur place mais je me fais pas de soucis, tu trouveras
Dans tes mots clefs sur leboncoin tu mets "67100" si tu fais une recherche sur Neudorf, esplanade, Musau, Ganzau, Stockfeld...
Dans tous les cas tu évites une grande proximité avec le Neuhof-cité (sers toi d'une carte si tu as le nom de la rue). Le Neuhof-village, franchement, ça va...
Si t'as un doute, tu demandes ici. Y'a plein de strasbourgeois on dirait !

Par fish : le 06/03/14 à 18:21:26

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Robertsau : je connais un peu et c'est super ce quartier. Il y a des pensions pas loin aussi

Lien

joli celui là...
Lien

Par Stephiee06 : le 06/03/14 à 18:44:52

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Merci beaucoup tout le monde !! c'est vrai que y'a des trucs vraiment chouette et en plus dans nos prix !

On compte monter des qu'on a une date exacte pour sa mutation ..

Dailleurs, quelles sont les pensions prochent à vélo ? Ou même en voiture ? Car celles bien que j'avais repéré sont pour le coup plutôt loin!

Pour le chauffage, on y a bien pensé, je crois même que c'est la première chose dont on a parlé après ça se sera au cas par cas, on va privilégier le chauffage au gaz. Dans l'idéal ou cherche 600€ HC ou 750 Max tout tout compris (chauffage, eau, électricité inclus). Enfin après ça c'est vraiment propre à chaque appart selon l'isolation etc.

Je pourrai enfin me servir de mon vélo qui dort dans le jardin mais bon, avec la pluie, vous prenez souvent le vélo ?

Par al : le 06/03/14 à 19:00:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
y'a pas mal de pensions dans le coin, mais les meilleurs rapports qualité/prix, faut traverser le rhin pour ça
(pas depanique, l'allemagne est plus proche de la fac (si t'es bien à l'espla) qu'eckwersheim par exemple

Par fish : le 06/03/14 à 19:14:07

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah mais le vélo c'est LE mode de déplacement en Alsace ! C'est tout plat là bas !

Pour les pensions : Tu as celle là que je ne connais pas personnellement et qui est proche du 67100 :Lien
Il y a 8 ans c'était une bonne petite pension, maintenant, je sais pas. J'y passais devant car il y a une immense forêt avec plein de pistes cavalières de sable

Il y a aussi l'ancienne pension de mon cheval mais je la déconseille vraiment car pas de place, chevaux un peu confinés. Disons que le seul petit plus, c'est que si tu habites à côté (Neudorf, Ganzau, Stockfeld) et que tu fais essentiellement de la balade et que tu sors tous les jours comme je le faisais, ça pourrait aller Lien

Bon, il y a d'autres pensions informelles offrant juste gite et couvert mais je ne les trouve pas sur le net...
Vers Schiltigheim tu as l'écurie Ludmann, qui est pas mal, mais ça fait une petite trotte de Neudorf.

Par Stephiee06 : le 06/03/14 à 19:31:23

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Oui je suis à l'esplanade (enfin c'est ce qu'il y a marqué sur le site de la fac en tout cas !)
Mais il faut qu'ils comprennent le français, parce que moi je parle pas un mot d'allemand ^^'

Enfin les pensions je verrai plus tard, quit a aller un peu plus loin les premiers mois histoire de prendre mes repères

Mais, vous êtes vraiment à vélo même quand il pleut ?!

(Après je suis habituée au déluge de Nice quand il pleut, c'est peut être pas la même pluie aussi ?)

J'espère que je m'y plairais en tout cas ! C'est le dépaysement complet là ..

Par fish : le 06/03/14 à 21:19:41

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Euh... ne va jamais dire aux alsaciens qu'ils parlent allemand, tu serais reçue !
Il n'y a pas de raison que tu t'y plaises pas, sauf si comme moi tu es accro à la mer et que ça te manque jusque dans les tripes
Mais sinon, c'est une ville magnifique, dynamique, il y a plein de choses à y faire, et c'est très associatif comme région. Tu découvriras au fur et à mesure des tas d'endroits de balade dans les Vosges. La nature y est vraiment très belle et encore préservée.
Si t'aimes skier, t'as les Champs du Feu pas loin.
Si t'aimes te baigner tu as le lac Achard, ou le Baggersee, et plein de gravières ultra limpides.
Pour sortir, y'a que l'embarras du choix : tu découvriras les Stub, la tarte flambée, les marches populaires, le marché de Noël nocturne de certains villages, les magasins du centre ville, les balades en bateau mouche sur l'Ill, la cathédrale...
Attends toi à prendre 2 kilos le premier mois ! Sérieux, la gastronomie locale est une vraie tuerie !
Sinon, certes il pleut, mais c'est dilué sur l'année, c'est pas les grosses précipitations comme dans le sud. Et puis pour le vélo, tu fais comme les parisiens, tu t'équipes avec une cape et c'est tout bon

Par Stephiee06 : le 06/03/14 à 21:36:29

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Ça me donne vraiment envie tout ce que tu me dis là j'étais venue une fois en vacances une semaine y'a 4 ans à peu près. Comme je n'avais pas le permis encore, j'étais rester sur strasbourg et rien que ça c'était beau .. Mais on avait pas pu aller ailleurs!
La mer, je la vois de chez moi, mais j'y vais quasiment jamais. Le seul truc qui me fait peur est l'éloignement avec les parents !

Par contre c'est vrai que je vais sûrement prendre des kg ^^ j'avais particulièrement adoré le restau qui est "sous terre" , je pourrai pas dire le nom , je m'en souviens pas ..

Je vais mettre un petit moment a découvrir la region, entre la fac, le boulot perso, la jument et le job étudiant, je devrais pas avoir une minute à moi

Par al : le 06/03/14 à 21:46:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je suis alsacienne, expatriée à toulouse...Et franchement, Strasbourg me manque beaucoup, mais alors beaucoup

(fish: heu le champ du feu c'est naze, y'a presque rien! la bresse hohneck, c'est vachement mieux!)

pour la pluie, franchement c'est pas pire qu'à toulouse, et surtout, surtout, ce qui m'a choqué en arrivant dans le sud c'est...le vent
à strasbourg y'a presque pas de vent, en fait, quand je compare à toulouse
et puis pour le froid, t'inquiète pas, c'est un froid sec, ça se passe largement mieux qu'un climat moins froid mais humide

Par fish : le 06/03/14 à 21:59:16

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Al : Aux champs du feu j'y ai laissé une malléole et un genou !
Petite station, c'est vrai, mais j'en garde un bon souvenir
Le Hohneck, j'ai jamais essayé... C'est là où il y a une super cascade, non ?

Par Fluoxetine : le 06/03/14 à 22:13:03

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Strasbourg, j'adore cette ville!
Rien de spécial à ajouter à ce qui a été dit, Stockeld est un joli quartier plutôt calme, Ganzau c'est à côté mais je ne connais que l'écurie du même nom - comme l'a souligné fish si ton objo c'est bosser / compete c'est pas vraiment adapté

Mon quartier chouchou c'est le Neudorf parce que mon chéri avait son appart là-bas donc plein de bons souvenirs !

Le centre aussi est chouette (st etienne, krutenau, gutenberg)

Sinon pour les villages où le tram passe il y a entres autres Schiltigheim, Bischeim, Hoenheim, et je crois qu'il y a aussi Lingolsheim et Illkirch (je connais pas Strasbourg sud à fond )

Par Quiche : le 06/03/14 à 22:27:45

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Tout a été dit, sans entrer dans les détails je trouve que le meilleur compromis en terme de distance/centre/fac + prix ça reste le Neudorf...

Perso maintenant j'habite en plein centre au pied de la cathédrale mais en colocation a 4, sinon quartier des facs l'esplanade j'y ai habité 4 ans (dans les grandes tours), c'est super pratique mais qu'est-ce que c'est moche

Après faut te dire que Strasbourg est vraiment tout petit, donc que tu sois à la Krutenau ( ), quartier gare (sympa au niveau des apparts et des prix aussi, mais plus populaire) ou au Neudorf tu n'es jamais à plus de 10/15 mn de vélo de quoi que ce soit....

En tout cas avec votre budget y a moyen de trouver un truc vraiment sympa, et je trouverai dommage d'aller m'expatrier à Schiltigheim Je pense que c'est le premier réflexe mais après quand tu regardes les loyers, y a pas vraiment une très grosse différence si tu cherches un peu...

En tout cas on ira boire un coup

Par Quiche : le 06/03/14 à 22:38:59

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Sinon je vois que qqun a parlé de montagnes etc, je me faisais la réflexion hier ; 1h30 de route et on était dans la neige pour une rando de 5h au sommet de qques crêtes vosgiennes et au pied de qques lacs gelés surmontés de falaises enneigées... et le soir les pieds au sec devant un onglet aux échalottes avenue des Vosges à Strasbourg, j'aime décidément beaucoup ma région

Message édité le 06/03/14 à 22:38

Par Stephiee06 : le 07/03/14 à 06:14:52

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Oui en tapant 67100 sur le bon coin on a vu pas mal de choses, y'a beaucoup de neuf mais ça on prendra pas à mon avis. Après encore faut il qu'il n'y est pas marqué "animaux interdits" sur le bail ..

Les grandes tours c'est vraiment pas mon truc, et puis façon, j'arrive pas a dépasser le 3ème étage !

Pour la pension, je fais tranquille, elle sort 5 fois par semaine, balades des que le temps le permet!

En fait, je crois que je suis trop habituée à Nice et ses loyers exhorbitants, d'où le fait que je cherchais à m'éloigner du centre pour moins payer, mais en fait pas vraiment !

J'en ai parlé à mon ami et il a l'air plutôt d'accord pour le neurdof et ceux que vous m'avez dit. Maintenant il reste qu'à attendre une date de mutation.. On croise les doigts

Mais la région à l'air vraiment belle de tout ce que vous me dites

Par monreve : le 07/03/14 à 19:59:13

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu les précédentes interventions, seulement le titre... et voici ma réponse : "chez Quiche !".

Par Quiche : le 08/03/14 à 01:58:35

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Haha mais j'ai déménagé depuis que tu es venue Mais oui venez tous habiter chez moi, ça me va

Par Quiche : le 08/03/14 à 02:04:25

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Tiens, un montage sonore avec des bruits de Strasbourg qu'on a fait pour un cours

Lien

Comme ça tu te mets dans l'ambiance lol

Par Stephiee06 : le 08/03/14 à 08:39:17

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Merci ^^

J'ai une question , imaginons que nous allons au neudorf (c'est le quartier qu'on a ciblé). Est ce que ça vaut le coup de prendre l'abonnement de tram ou pas ? J'ai vu qu'un salarié pouvait se faire payer 50% par son travail, mais quels sont les conditions si vous les connaissais ?

Par Uriette : le 08/03/14 à 08:46:52

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ah, oui à Strasbourg ça vaut toujours le coup d'avoir un abonnement bus-tram. Ne serait-ce que pour pouvoir mettre ton vélo dans le tram quand il pleut et qu'il n'y a pas trop de monde...
Pour les conditions de participation à de l'entreprise je ne me souviens plus exactement mais c'est très simple.

Par ze_kita : le 08/03/14 à 09:57:55

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Une simple attestation (fourni par la SNCF) à faire remplir par le service compta ou RH de l'employeur

Par Quiche : le 08/03/14 à 10:01:15

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ouais ça vaut le coup, comme a dit Uriette ne serais-ce qu'en cas d'intempéries... Bon moi je suis vrmt en vélo tout le temps donc j'ai jamais eu d'abonnement mais je me suis pris qques amendes en échange les jours de flemme

Par Stephiee06 : le 08/03/14 à 13:27:01

Déconnecté

93 messages
Dire merci
D'accord !

Mais ils demandent pas le nombre d'heures travailler ? Un contrat de 35h est remboursé pareil qu'un contrat de 10h ?

Par ze_kita : le 08/03/14 à 19:29:59

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Pas d'horaires minima , juste un contrat de travail, même temporaire (dans ce cas tu ne bénéficies de la reduc de 50% sur l'abonnement que durant la période du contrat, par ex tu ne peux pas prendre un annuel si tu as un contrat d interim d un mois et demi )

Par Stephiee06 : le 09/03/14 à 11:59:42

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Merci beaucoup !

Par perceval : le 10/03/14 à 19:45:40

Déconnecté

709 messages
Dire merci
2kg le premier mois, c'est exagéré! Moi, je n'ai pris que 2 grammes... De cholestérol!

Par Quiche : le 10/03/14 à 22:11:37

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
"Un alsacien, c'est qqun qui mange aussi bon que les français et aussi beaucoup que les allemands"

Par Stephiee06 : le 11/03/14 à 09:51:04

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Bon, on va dire qu'en remplaçant la voiture par le vélo ça devrait compenser

J'ai une petite question, on a énormément regardé les locations et on y a vu qu'il y avait beaucoup de neuf a louer. Certes plus cher, mais avec les normes BBC , normalement, ça fait du coup moins de chauffage etc, je pense que ça compense (dites moi si je me trompe)
Au neudorf il y en a pleins, mais: sont elles biens situées ces résidences ? En avez vous eu des échos ?

Merci : )

Par Quiche : le 14/03/14 à 00:10:53

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Le neudorf c'est pas très grand donc même si c'est au fond du neudorf ça reste un quartier proche du centre-ville...

Si tu as un nom de rue je peux voir où c'est exactement, mais j'ai des amis qui vivent dans des résidences assez récentes au fond du neudorf et tu n'es jamais à plus de 10 ou 15mn du centre en vélo (et je roule pas vite hein)

Par Quiche : le 14/03/14 à 00:16:00

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah je viens de regarder ce qu'il y a de BBC, avenue Ariside Briand, et franchement si tu es habituée aux grandes villes c'est rien la distance par rapport au centre... c'est vraiment 15mn grand max quoi !

Par Stephiee06 : le 14/03/14 à 09:11:58

Déconnecté

93 messages
Dire merci
Je te remercie !

Non 15 minutes ça me gêne vraiment pas, même 30 c'est pas vraiment grave donc bon ^^'

En fait (oui je sais, on change sans cesse d'avis..) mais en regardant par curiosité, on s'est aperçut que les deux pièces à acheter sont à prix très abordables ! Et du coup on se pose vachement la question .. Le seul hic c'est le fait qu'une fois prof (min 5 ans) je sais pas si je serais encore à strasbourg et on a peur de se retrouver avec un appart dans les bras comme on ne connaît pas du tout le marché de la bas.

Dans le cas d'un achat, vous me conseillez toujours les mêmes quartiers ?

Par Uriette : le 14/03/14 à 09:43:11

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Dans le cas d'un achat, vous me conseillez toujours les mêmes quartiers ?
oui, c'est très bien situé. A la fois pour sortir de la ville en voiture et prendre le large et pour se rendre au centre ville transports en commun ou en vélo, proche du centre ville, sur l'axe desservant l'Allemagne. Faut vérifier, mais à mon avis c'est pas un mauvais calcul.

Par Stephiee06 : le 21/03/14 à 14:21:17

Déconnecté

93 messages
Dire merci
D'accord ! Encore merci

Donc ça y est, on a enfin ciblé notre quartier on ira donc au neudorf !! Un ami a lui y habite, on ne savait même pas, donc c'est sur on reste sur ce quartier.

Sa mutation devrait arriver sous peu et risque d'être assez rapide, me faut donc trouver une pension pour ma jument.
Vous m'avez dit qu'il y en avait des accessibles en vélo (enfin même en voiture ça me dérange pas, mais si c'est possible en vélo après les cours, c'est pas plus mal pour éviter les embouteillages).
Je suis preneuse de tout ce que vous connaissez mais quelques critères sont indispensables: sur paille, au moins une carrière, ballades pour trotting à proximité (même si c'est assez lumité), possibilité de venir à l'heure que l'on veut (donc eclairé)
Ça ne me dérange pas de faire mon box moi même, tant que la paille est fournie "a volonté": suffisamment pour ma crados quoi !
Mon budget est maximum de 300€/mois. Donc avoir juste le gîte et le couvert ne me dérange pas ! Je ne cherche pas a prendre des cours. Pensez vous qu'à ce prix là c'est possible ?

Enfin voila je prends vraiment tout ce que vous avez, idéalement avec les numéros (en MP).

Merci d'avance !

Par Quiche : le 22/03/14 à 11:56:12

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Demande à mime, elle a son cheval en pension a Stras il me semble!

Moi je ne saurai pas t'aider pour ça.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval