Avis - mise en page urgent
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par GlasgowPar nélimiha : le 12/03/14 à 14:33:09
Dire merci | Bonjour bonjour, je viens vers vous, pour vous demander votre avis sur mon modèle de mise en page donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. je cherche pas à faire un truc hors du commun, juste quelque chose de propre et efficace sans trop être banal . je veux surtout que ca reste très lisible et aéré. voici donc l'une de mes premières page en capture d'écran merci d'avance |
Par nélimiha : le 13/03/14 à 13:53:47
Dire merci | donc à chaque fois que j'utilise un texte copié collé, je met un numéro qui se réfère à la biblio ? comment ca se passe ? je ne veux pas faire croire que c'est moi qui ai écrit alors autant faire ca bien |
Par phil50 : le 13/03/14 à 13:53:59
Dire merci | +1 Perso, un rapport où l'on se contente de copier des passages de textes d'autrui trouvés sur le net, ehu .... ça me picote ! "DE MON TEMPS" : on t'aurait demandé de réécrire une 1° partie à ta guise, et de joindre tous ces textes là en annexe ! |
Par nélimiha : le 13/03/14 à 13:54:52
Dire merci | @erzebeth pas compris ton truc sur l'histoire sorry j'ai un peu le cerveau en ébullition avec tout ca |
Par nélimiha : le 13/03/14 à 14:02:31
Dire merci | @phil50 je ne me suis pas contenté de copier ce qui ne m'appartient pas j'ai recollé toutes les infos que j'ai trouvé sur le sujet en faisant attention qu'elles collent entre elles SEULEMENT pour la partie "historique" , et si vous saviez à quel point cette partie est dérisoire dans mon analyse ! ce n'est qu'une infime partie de mon dossier et encore heureux ! Tout le reste est écrit de ma main. Et ce n'est pas un rapport c'est ce que nous, dans notre milieu on appelle une analyse. Et notre analyse consiste à récolter toute les infos possible sur notre thème, les réorganiser dans un plan et proposer une analyse approfondie de notre thème qui se resserre petit à petit sur un sujet précis qui amènera à des recherches plus formelles. d'ailleurs, je comprend pas trop ce problème, on a l'autorisation, je ne vais pas m'en priver. Je vais, comme l'ont conseillé laure et Erzebeth citer mes sources dans mon texte, il y aura une biblio , bref je ne met rien en mon nom qui ne l'est pas. et si vous croyez que ca m'a pris moins de temps juste parce que j'ai pas reformulé la partie "Histoire" et bien ... que puis-je vous dire ? jvais pas me battre hein du moment que mon dossier est fait, propre et dans le respect de mes sources, le reste ... |
Par phil50 : le 13/03/14 à 14:09:39
Dire merci | ce n'est qu'une infime partie de mon dossier et encore heureux ! Tout le reste est écrit de ma main. Et ce n'est pas un rapport c'est ce que nous, dans notre milieu on appelle une analyse. Et notre analyse consiste à récolter toute les infos possible sur notre thème, les réorganiser dans un plan et proposer une analyse approfondie de notre thème qui se resserre petit à petit sur un sujet précis qui amènera à des recherches plus formelles. Merci, j'ai écrit un nombre suffisant de "monographie" pendant mes études pour avoir une vague idée du truc ... Mais normalement, dans la partie "info", on nous demandait aussi de tout écrire à notre sauce. Les "j'ai recollé toutes les infos que j'ai trouvé sur le sujet ", ça valait 0 ... et c'est tjrs comme ça que je note les rapports de mes élèves POUR MOI, tout ce que tu as trouvé sur le net doit être en annexe. Et tout ce qui est dans le rapport doit être TA production Par exemple : mon mémoire de fin d'étude : 17 pages .... et 280 pages d'annexes ! |
Par phil50 : le 13/03/14 à 14:10:21
Dire merci | du moment que mon dossier est fait, propre et dans le respect de mes sources, le reste .. ça, ça dépend de la grille de corrections et des compétences jugées |
Par nélimiha : le 13/03/14 à 14:37:02
Dire merci | tu sais phil50, j'ai beau ne pas avoir des tonnes d'années d'expérience, j'en ai fais des analyses, et elles sont toujours faites de la même manière. bref, on va pas épiloguer la dessus, puisque là n'était pas ma question, et je ne vois pas le soucis puisque nos profs eux même nous l'autorise l'analyse n'est que le quart de mon projet. |
Par phil50 : le 13/03/14 à 14:56:09
Dire merci | non, je sais ... c'est juste que ça m'épate parce que c'est contraire à ce qu'on nous a tjrs demandé, et à ce qu'on demande en secondaire |
Par nélimiha : le 13/03/14 à 15:31:48
Dire merci | béh pour moi aussi c'est contraire à ce que j'ai toujours appris en section litté jusque là. Mais depuis que je suis ici (depuis 2 ans) les consignes ont bien changés, ca devient hyper laxiste, d'ailleurs j'ai même un peu l'impression que parfois, ce sont certains étudiants qui dictent les consignes aux profs ... |
Par laureBrrrrr : le 13/03/14 à 18:30:07
Dire merci | donc à chaque fois que j'utilise un texte copié collé, je met un numéro qui se réfère à la biblio ? comment ca se passe ? Il y a plusieurs façon de faire. Soit tu met blablablablab [1] et tu fais ta biblio [1] truc bidule soit tu fait blablablablablabla (Machin truc et al.2002) et la biblio Machin truc et bidule chouette, les abeilles sont jolie, 2002 soit Machin truc dit que ou d'Aprés truc biduel et tu fais ta bliblio a la fin |
Par laureBrrrrr : le 13/03/14 à 18:31:42
Dire merci | Par contre SI on ne reformule pas l'idée de la source a priori il faut mettre des " " quand on reprend tel quel. Nous ce qu'on demandait aux étudiants (ce qu'on m'a demandé aussi), c'est reformulé et cité la sources ou " " et cité la source |
Par laureBrrrrr : le 13/03/14 à 18:34:38
Dire merci | Et notre analyse consiste à récolter toute les infos possible sur notre thème : Ta premiére partie ressemble a ce qu'on appel synthése biblio Moi un étudiant qui me sortait une synthése bioblio tel quel de copier coller (sans reformuler) ça passait rarement (ou fallait qu'il mette des " " et toujours les sources. Aprés je ne sais pas dans ton cas. Mais soit bien sur de ce que tu peux faire ou pas, j'ai des étudiants qui croyait pouvoir faire comme ce que tu as fait, quand on leur parlait de synthèse biblio .. hors les copier coller sans indication de copier coller .. ça se fait ramasser Après peut être que tu peux vraiment, mais vérifie. |
Par Glasgow : le 14/03/14 à 00:16:27
Dire merci | Je sais pas si c'est toujours bon ou non vu que c'était urgent mais il faudrait que tu décales ton texte qui touche trop ta photo sur la bord droit. Le mot "introduction, je n l'aurai pas centrer mais essayer soit d'aligner sur le pavé, soit d'aligner à droite ou à gauche. C'est normal que les traits qui entourent ton texte ne sont pas de la même taille, celui du haut est fin et celui du bas épais ? Ils ne sont pas non plus à la même distance du texte. Un petit alinéa au début du texte serait peut être pas mal non plus ! Pour la marge s'aurait été peut être mieux de rééquilibrer en effet (peut être en alignant ton cadre gris avec les deux traits) Mais sinon globalement, j'aime bien l'idée ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous