Paillettes d'ail pour chien?
Sujet commencé par : emeline24100 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakretPar emeline24100 : le 24/03/14 à 13:11:29
Déconnecté | Mon petit carlinou de 1 an m'accompagne tout le temps à la pension de mon cheche. Il raffole des crottins qu'il mange assez souvent. Je sais que c'est un bon complément mais c'est aussi un bon nid à vers! Afin d'éviter de me ruiner en véto tous les 4 matins pour le vermifuger, j'avais pensé à une alternative genre paillettes d'ail/poudre... Quelqu'un pourrait me conseiller? Merci. |
Par casimir : le 24/03/14 à 13:30:58
Dire merci | l'ail n'est pas , ne seras jamais et n'a jamais été un vermifuge en plus pas sur que les vers transporter , transmis par les chevaux soit des parasites du chien les vers des chats des chiens sont plutôt trimballer par les puces d'après les vétos par contre un chien c'est surement pas fait pour digérer de l'ail |
Par lapatateuh : le 24/03/14 à 13:34:54
Dire merci | C'est surtout que l'ail peut être toxique pour le chien. Il appartient à la même famille que loignon ... Bref dire qu'on se ruine pour 2 / 3 vermifuges par an pour un seul chien...[/ble u] |
Par emeline24100 : le 24/03/14 à 13:47:31
Déconnecté | Oula... J'avais oublié que certains ne savaient pas expliquer les choses sans se foutre de la gueule des gens!!! Alors, si je post cela s'est pour avoir des avis et si je parle de me ruiner s'est que j'ai 3 chevaux et un chien de race donc oui, le véto s'est tous les mois. Merci pour votre intervention (presque inutile), je demande des avis et conseils dans l'idée de vermifuger mon chien plus naturellement et à moindre coût. Je me suis peut être mal exprimée pardon! |
Par bdlceg : le 24/03/14 à 13:52:20
Dire merci | A ma connaissance, rien d'autres que les vermifuges, ne vermifugent les animaux. Par contre, pourquoi tu vois le véto tous les mois? |
Par lapatateuh : le 24/03/14 à 13:53:34
Dire merci | inutile ? Je te dis que tu risque l intoxication . Mais vas y .... Fais ce que bon te semble et ne demande pas d avis. Et si tu nas pas les moyens comme tu dis pour un chien DE RACE ik fallait se contenter de trois chevaux .... Et tous les mois faudra m expliquer pk .... |
Par emeline24100 : le 24/03/14 à 14:01:48
Déconnecté | Entre les puces, les vermifuges, les chevaux oui, c'est presque tous les mois... Fais ce que bon te semble et ne demande pas d avis relis mon message et tu liras "Alors, si je post cela s'est pour avoir des avis" Intervention inutile car les tons "moqueurs" ne sont pas fait pour moi... J'ai passé l'âge! |
Par lapatateuh : le 24/03/14 à 14:04:00
Dire merci | on te donne un avis ça ne te va pas... enfin on ten donne même deux ... Tu aurais du rajouter : avis qui va ds mon sens... Les pro nature sans base veto seraient peut-être arrivés |
Par casimir : le 24/03/14 à 14:04:44
Dire merci | @emeline24100 a question idiote reponse adapté traite les puces tous les mois, les vers tous les 4 mois et tu éviteras des frais véto après si c'est trop cher ben mets un cierge a l'église a la mosquée ou a la synagogue pour mettre les dieux de ton coté |
Par tyoc : le 24/03/14 à 14:14:49
Dire merci | a l'église a la mosquée ou a la synagogue T'as oublié le temple pour les protestants, le monastère pour les bouddhistes, etc... Merci pour votre intervention (presque inutile), Ben au moins on aura appris que ça peut intoxiquer un chien. Bon je savais que l'ail comme vermifuge c'était du pipeau mais pas pour l'intoxication. |
Par emeline24100 : le 24/03/14 à 14:17:59
Déconnecté | Donc pas d'ail pour le vermifuge ok. Merci pour vos réponses... |
Par lapatateuh : le 24/03/14 à 14:19:49
Dire merci | Tyoc: oui l ail comme le poireau peut être toxique poutre le chien car ils appartiennent à la famille de l oignon qui lui est toxique pour le chien en moindre quantité . |
Par tyoc : le 24/03/14 à 14:25:52
Dire merci | le poireau Et c'est quoi les symptômes et les quantités ? Nan parce que autant le chien jaune ne mange pas d'oignon, autant le poireaux il le mange quand ça tombe du plan de travail. |
Par bdlceg : le 24/03/14 à 14:48:52
Dire merci | Les antiparasitaires (anti puces/tiques) sont effictivement à appliquer tous les mois, mais il vaut mieux prévenir que guérrir... |
Par lapatateuh : le 24/03/14 à 14:54:29
Dire merci | la copro ça existe ausdi pour les chiens. .. |
Par lapatateuh : le 24/03/14 à 14:55:40
Dire merci | Tyoc pour le poireau je n'ai pas mes cours sous les yeux mais les qtes sont assez importantes ce n'est pas ub morceau de temps a autre qui te le tuera. Même un chihuahua. |
Par pakret : le 24/03/14 à 15:59:52
Dire merci | alors... Je suis vétérinaire urgentiste en canine, je ne devrais pas spécialement avoir à faire aux puces et vers, puisque tout cela fait partie de la médecine préventive. Et pourtant, on a de sacrées surprises! être appelé le dimanche parce que le canapé grouille de puces ou qu'un chien adulte (!!) est bourré de vers au point d'en vomir m'est arrivé un paquet de fois. Quand on se renseigne un peu, on s'aperçoit que ces gens, qui avaient pour habitude d'utiliser des anti-parasitaires vétérinaires et n'avaient aucun problème, ont décidé d'utiliser des produits naturels (et là j'ai de tout, de la poudre de perlinpinpin maison aux préparations commerciales). Je ne dis pas que c'est totalement inefficace, je dis juste que c'est totalement insuffisant, surtout pour un animal qui a accès à l'extérieur, avec d'autres animaux, etc... On voit, ces dernières années, en salle d'autopsie, bien plus d'animaux morts de leur parasitisme qu'avant (chevaux en tête d'affiche d'ailleurs). Et toujours la même histoire de produits naturels. J'ai pas de chiffres, j'ai pas d'étude à citer. Mais c'est un sentiment "terrain". D'autre part, en effet, l'ail est toxique pour les chiens, donc il faut faire très attention aux quantités |
Par kefiretlome : le 24/03/14 à 16:10:24
Dire merci | Par contre, faire attention quand on vient de vermifuger les chevaux à l'ivermectine : celle ci se retrouve dans les crottins, et est toxique pour certains chiens (je ne sais pas lesquels, c'est une histoire d'un gène sur certaines races) |
Par Cliona : le 24/03/14 à 16:15:07
Dire merci | Les bergers australiens notamment @kefiretlome et apprendre à son chien à ne pas bouffer n'importe quoi (genre les crottins par exemple), ça peut le faire assez efficacement aussi hein |
Par Gepjoyhades : le 24/03/14 à 16:44:53
Dire merci | L'ail est toxique à partir d'une certaine quantité ingérée. Le couac, c'est qu'on ne connaît pas les doses exaxctes. Une étude faite sur l'oignon parle de 5grammes/kg de chien/jour sur une durée moyenne. En gros, ça ou rien Néanmoins, JE donne une gousse d'ail par semaine à mes chiens et avec le vinaigre de cidre dilué en plus en application, ni puces, ni tiques (mais bon, ça ne fonctionne pas dira t'on, car la science ne l'a pas prouvé ). Quant au vermifuge, je ne m'en passe pas totalement. Donc, 3 à 4 fois par an, les chiens y passent. Inutile de dire que je n'ai encore rien vu de suspect dans les selles par après. Je précise néanmoins que je ne vis pas dans une zone spécialement à risque (bien que j'ai des amis qui retrouvent des tiques quasi à chaque sortie). |
Par lapatateuh : le 24/03/14 à 19:10:41
Dire merci | gepjoy: écoute j'ai étudié des cas avec bien moins que ça. ... Dire je donne de l'ail x fois par an a telle dose bof quand même. . mais après chacun est libre d intoxiquer son chien consciemment |
Par Gepjoyhades : le 24/03/14 à 19:20:25
Dire merci | Dans ce cas, étonnant de ne pas avoir publie les résultats de vos recherches... Maintenant, si tu as des sources sérieuses, c'est avec grand intérêt que je les lirai... Quant à empoisonner les chiens consciemment, je te signalerai tout de même qu'une gousse d'ail pèse de 5 à 10 grammes et que pour 30 kg de chien, l' anémie tant redoutée est bien loin... Mais c'est vrai, les pipettes sont tellement sage que je devrais utiliser ces crasses à la place de ma gousse d'ail et mon vinaigre tellement mauvais... |
Par lapatateuh : le 24/03/14 à 19:53:37
Dire merci | je croid qu'il n'y a que ca a repondre |
Par Gepjoyhades : le 24/03/14 à 19:56:36
Dire merci | Ce qui me permet de vérifier tes sources sérieuses... C'est tout de même dommage d'être fermé à ce point là. L'échange aurait pu être intéressant, mais soit. Message édité le 24/03/14 à 19:56 |
Par casimir : le 24/03/14 à 20:03:44
Dire merci | gepjoyhades tu nous affirme donner des choses toxiques a ton chien en connaissance de cause sous prétexte d'éviter les insecticides et tu veut discuter de quoi en faite et avec quel connaissances sur le sujet a part ton impression sur 1 chiens les chiensne sont pas fait pour manger de l'ail encore moins pour boire du vinaigre tu peut continuer a l'intoxiquer a petit feu ou au moins a détruire sa flore intestinale c'est ton choix j'espére que tu le partage |
Par Gepjoyhades : le 24/03/14 à 20:08:32
Dire merci | Casimir, sauf que les seules études disponibles parlent bien de 5grammes d'ail/kg de chien donnés régulièrement. D'où ma demande d'autres études où je pourrais trouver des chiffres. Parce que les personnes qui m'affirment que l'ail n'est pas bon quelle que soit la quantité, bof bof. Et ne pense pas que je sois la seule à utiliser ce répulsif (qui n'est donc pas un anti-parasitaire) pour mes chiens avec beaucoup de succès et surtout, sans effet secondaire. Ce qui n'est pas le cas des produits contenant du BHT mais ça, bouhouhou, n'en parlons pas car ça ferait du mal à l'industrie pharmaceutique. Faut parfois voir un peu plus loin que le bout de son nez et s'informer au lieu de répéter tout ce qu'on entend à gauche et à droite... |
Par dejavu : le 24/03/14 à 20:12:21
Déconnecté Dire merci | L'ail est également toxique pour le chevaux. Mais inutile de revenir là-dessus, il y en aura toujours pour assimiler les systèmes digestifs des herbivores et des carnivores à celui de l'homme... Si tu veux vermifuger plus naturellement, la premiére chose à faire pour ton chien et là, pour le coup, cmme pour les chevaux, c'est de faire examiner les cacas. Et en fonction tu vermifuges ou pas. Je fais cela depuis le début avec mon chien qui a maintenant presque 6 ans et en 6 ans, j'ai dû le vermifuger 3 fois. |
Par casimir : le 24/03/14 à 20:15:45
Dire merci | gepjoyhades tu a déjà entendu du phénomène d'accumulation du fait que l'animal n'est pas forcément équipé pour traiter la toxine et puis qu'est ce que l'ail peut apporter a un chien a part des emmerde a plus ou moins long terme ++++ avec dejavu |
Par Gepjoyhades : le 24/03/14 à 20:24:09
Dire merci | Mais dans ce cas, pourquoi alors l'ail est t'il utilisé par certaines vétos pour réduire le cholestérol et/ou augmenter l'appétence de certaines croquettes ? Déjàvu, il a une différence entre donner une gamelle d'ail et donner une gousse toutes les semaines pour repousser les parasites je pense ? Quant au vinaigre de cidre de pomme, quand je parle d'appliquer, c'est sur les poils des chiens (même s'ils en ont de temps en temps dans leur eau, c'est super bon pour eux... Je vais encore me faire traiter de bourreau de chiens moi ) |
Par lapatateuh : le 24/03/14 à 20:38:30
Dire merci | et le fameux oeuf avec yaourt pour les oreilles des bouledogues on peut en parler ???? Je suis loin... ( oui ajd j'ai appris pleins de légendes ... c'était un cours magique.. certains "éleveurs" sont impressionnants ). |
Par Gepjoyhades : le 24/03/14 à 20:46:27
Dire merci | Alors là, je n'ai aucune idée de quoi tu parles (comme quoi)... La différence, c'est que je peux te donner sans problème les références de ce que j'avance, car non, je ne l'ai pas sorti d'un chapeau (pour rester polie). Et en parlant de légendes, je n'ai rien d'une éleveuse |
Par tyoc : le 24/03/14 à 20:52:05
Dire merci | pourquoi alors l'ail est t'il utilisé par certaines vétos pour réduire le cholestérol et/ou augmenter l'appétence de certaines croquettes ? Ca veut pas dire qu'ils ont raisons. |
Par tyoc : le 24/03/14 à 20:58:19
Dire merci | Après recherche il apparaît que l'ail ne modifie pas de manière significative le cholestérol chez l'homme d'après une étude américaine. Lien |
Par casimir : le 24/03/14 à 20:58:47
Dire merci | gepjoyhades des références alors des vrai pas des liens internet de secte divers |
Par Gepjoyhades : le 24/03/14 à 20:59:03
Dire merci | Effectivement Tyoc, sauf que leurs études prouvent l'efficacité de l'ail sur ce genre de problématique et qu'eux ont la jugeote de donner une quantité non toxique. Un peu comme ce véto qui a compris que tenter de convaincre certaines personnes "bornées" (comme moi) était inutile et qui a donc l'intelligence de donner des recommandations très précises. Lien Et je lui dis bravo pour son ouverture d'esprit. |
Par tyoc : le 24/03/14 à 21:10:39
Dire merci | sauf que leurs études prouvent l'efficacité de l'ail sur ce genre de problématique et qu'eux ont la jugeote de donner une quantité non toxique Mais quelles études Celle ci : Lien indique qu'il faudrait de grande quantité d'ail pour voir une modification Bien qu?actuellement les chercheurs tendent à prouver ses effets sur la santé, il faut être conscient de la grande quantité qu?il serait nécessaire de consommer pour avoir un effet bénéfique |
Par Gepjoyhades : le 24/03/14 à 21:13:16
Dire merci | Avec plaisir Casimir (par contre, je te dis bonne chance pour les trouver sur le net...) - Harvey JW, Rackear D. Experimental onion-induced hemolytic anemia in dogs. Vet Pathol 22: 387-392, 1981. Celle-ci parle d'une intoxication à l'oignon avec une dose de 5,5 grammes d'ail déshydraté montre des signes de changements dans le sang après 24 heures (le déshydraté est évidemment mis en gras pour de bonnes raison)s - Kingsbury JM. Poisonous plants of the United States and Canada. Prentice-Hall, Englewood Cliffs, N. J., 1964. - L'étude parle d'un seuil de toxicité à 0,5% du poids du chien (je vous laisse faire le calcul). Toujours pour l'oignon car les études (et les cas) sur l'ail semblent rares - Ackerman (2001) : Etude sur l'efficacité (certes modérée ) de l'ingestion d'ail sur la réduction du cholestérol. Lui donne un chiffre d'une gousse d'ail par 20 kg de chien - Mueller R.S. (Dermatology for the Small Animal Practitioner) : En gros, il parle de l'ail comme épice pouvant améliorer l'appétence (en petite quantité, qu'il ne détaille pas). |
Par Gepjoyhades : le 24/03/14 à 21:16:06
Dire merci | casimir , c'est très mal me connaître de penser que je vais citer Barf.com ou autre comme source de référence. Des Barfeurs cons, il y en a comme le reste. Mais il y en a des biens aussi. Et puis, y a aussi des vétos barfeuses et homéopathes et là, pour moi, boudiou que c'est le pied |
Par casimir : le 24/03/14 à 21:32:33
Dire merci | mais le coté anticoagulant c'est bénéfique mais aussi dangereux , risque de saignement donc d'anémie " class="lien">yoc a part un effet anticoagulant , fluidifiant du sang disent les "gourous" mais le coté anticoagulant c'est bénéfique mais aussi dangereux , risque de saignement donc d'anémie gerardbouchard@ merci je vais lire tes références voir si je rie ou si je pleure je continue a poser la question qu'est ce que donner de l'ail a un chien peut avoir de bénéfique .. surtout associé a du vinaigre un chien bien nourris , pas sur nourris a pas de raison d'avoir du cholestérol . donc je vois pas même si on crois son action anti cholesterol .. qui n'est pas plus avéré que son action vermifuge . Spoiler
ta pas peur de l'hémorragie digestive ??
Message édité le 24/03/14 à 21:32 |
Par Gepjoyhades : le 24/03/14 à 21:37:54
Dire merci | Car JE (ainsi que d'autres personnes complètement félées comme moi) constate l'effet "repousse-parasites" (principalement puces et tiques) de l'ail, tout simplement. Sur un an et demi sans pipette, rien de rien. Quant à l'anémie, rien de rien non plus (et les dernières analyses sanguines ne vont pas dans ce sens non plus). Quant au vinaigre, avec la demie cuillère une fois par semaine dans la gamelle d'eau, ouh quel risque je prends ^^ (Le vinaigre en repousse parasite, c'est dilué dans de l'eau et appliqué sur le poil une fois de temps en temps, mais pas donné oralement...) Bref, je vais clôturer là. Je pense avoir dit ce que je voulais dire |
Par pakret : le 25/03/14 à 00:40:33
Dire merci | Gep : téléphones en semaine et aux heures ouvrables au CNITV, ils te donneront leur retour d'expérience terrain (seul centre en france qui centralise les infos sur les intox) qui ne sont pas publiées... Tu seras peut être étonnée |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous