Forum cheval
Le salon de discussion

Testicule chez le chien

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
Par Capsou13 : le 16/04/14 à 21:45:16

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Je poste sur ce forum puisque beaucoup d'entre vous sont connaisseurs en chiens...
Voilà, j'ai un chiot Tervueren de presque 14 semaines qui n'a qu'un testicule descendu.

Quand je l'ai eu à 2 mois, il n'avait déjà qu'un testicule (donc il n'est pas descendu et remonté).
Mon véto l'a examiné à 2 mois et demi, rien. Et il l'a examiné aujourd'hui, toujours rien. Il ne sent pas le second testicule.

L'éleveuse me propose d'aller voir son véto et de faire un traitement hormonal. Mon véto, qui est homéopathe, refuse évidemment de faire un traitement hormonal et me dit presque clairement qu'il y a peu de chance que le second testicule apparaisse.
Je n'ai aucune idée du coût du traitement hormonal et puis je suis pas sûre que ça soit vraiment bon pour mon loulou...
J'aimerais prendre un troisième avis véto (j'appelle demain matin) mais je viens vers vous car j'aimerais tenter de le masser ou d'identifier où se trouve ce second testicule, mais aucune idée de comment faire ?
J'ai lu à plusieurs reprises sur Internet que si le testicule est dans l'abdomen, c'est mort. Par contre, s'il est dans le canal, il peut descendre... Mais comment le savoir?

L'éleveuse me propose un rendez-vous chez son véto vendredi, pour voir ça et commencer le traitement... Mais j'aimerais vraiment avoir d'autres avis avant, parce que j'suis pas méga chaude pour le bourrer d'hormones.

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par swann : le 18/04/14 à 10:32:37

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
c'est embêtant si on veut faire des disciplines de mordant, c'est rédhibitoire. agility et obé en France, je sais pas

alors oui, il vaut mieux être prévenu

Par glute : le 18/04/14 à 10:48:15

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
vaness: c'est pour cela que j'ai indiqué que je ne te mettais pas dedans ;-)

swann : un chiot LOF a tous ses papiers, ils est bien de race ;-) il n'a juste pas le droit de reproduire en LOF.

La confirmation ne sert UNIQUEMENT qu'à la reproduction (et en plus, faut voir ce qui passe, des horreurs parfois)

Je ne baisse pas le prix de vente au départ du chiot car cela peut descendre encore. je préviens la famille + certif véto obligatoire. Sur mon contrat, je m'engage à rembourser 1/4 du prix de vente en cas de non confirmation (donc à partir de 1 an)

Par Vanessa14 : le 18/04/14 à 12:31:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
glute t'inquiète je l'ai pas pris contre moi , pas de soucis , je précisais juste mon statut de l'époque qui m'a imposé des choix .

Par Gepjoyhades : le 18/04/14 à 13:05:25

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Doudou était un "chiot en solde" pour cause de monorchydie.
En gros, on le savait depuis le début et comme on souhaitait un chien de famille, sans plus, on l'a accueilli chez nous.
Pendant quelques semaines, j'ai cru que la deuxième allait se pointer mais non. A 10 mois, case castration pour éviter tout problème interne.

Si on avait voulu un chien d'expo, on ne l'aurait pas accueilli (et d'ailleurs, les éleveurs nous l'auraient refusé...).

Les massages, tu peux tenter mais ça a des résultats bof bof. Quant aux traitements hormonaux, je suis plutôt de l'avis de ton véto.

Dans tous les cas, ça ne joue que sur les expos et ça ne devrait en rien empêcher les épreuves de la St-Hubert. Au pire, demande leur

Par faust : le 18/04/14 à 13:23:05

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
agility et obé en France, je sais pas

il existe deux sections pour ces disciplines:
les homologués (LOF confirmé ou pas, entiers ou pas)
les non-homologués (non LOF)

donc pas de prob avec les chiens castrés.
comme dit swann ça pose plus de pb pour les disciplines de mordant sportif (RCI, ring entre autres) qui exige des chiens LOF et entiers car à l'origine ces disciplines servaient aussi à sélectionner les reproducteurs.

Après je ne me risquerais pas à faire reproduire un chien qui a eu les boulettes qui descendaient mal car il me semble que la cryptochirdie est lié aux gènes et donc peut être héréditaire.

Par swann : le 18/04/14 à 13:24:28

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
oui, glute sauf que pour les disciplines de mordant le chien doit avoir les deux

Par Capsou13 : le 18/04/14 à 13:50:27

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est clair que si ses coucougnettes ont du mal à descendre (mon deuxième véto consulté hier m'a dit que jusqu'à 4 mois sans intervention hormonale, il n'y a pas de quoi se tracasser), il ne reproduira jamais.

On verra ce que le véto ostéo en dit ce soir... Mais j'ai l'impression depuis ce matin de sentir les deux en place
Alors soit je suis complètement débile et pas fichue de sentir deux boules, soit elles jouent au yoyo et se foutent de moi

Dans mon cas, le fait qu'il ne soit pas complet me bloque uniquement pour les expos, parce qu'en obéissance ça ne pose aucun souci.

Par Vanessa14 : le 18/04/14 à 14:05:28

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
" soit elles jouent au yoyo et se foutent de moi
"

oui ça c'est fort probable qu'elles fassent yoyo !

Par Capsou13 : le 18/04/14 à 22:08:43

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Hé bien... C'est exactement ce qui se passe !

Donc, l'ostéo l'a vu et tâté... Il l'a trouvé fort bloqué au niveau du bas du dos et m'a dit que c'était peut-être en partie à cause de ça si elle ne restait pas à sa place.
Il l'a massé, les deux testicules sont bien là.

Et il m'a donné un traitement homéopathique pour les aider à prendre leur place.

Ouuuuf !

Par boby : le 19/04/14 à 07:46:56

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle

Par Vanessa14 : le 19/04/14 à 22:33:46

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ah bonne chose !

Par Capsou13 : le 19/04/14 à 22:44:29

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, depuis hier, elle n'a pas bougé... Je contrôle donc tous les jours et masserai si elle remonte

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval