Merdique France :(
Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 395 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon24Par Manon24 : le 03/05/14 à 18:41:20
Dire merci | Qui a dit qu'il fallait avoir des rêves ? Qui a dit qu'il fallait savoir faire des sacrifices et se donner à fond pour réussir ? Qui a dit "travailler plus.." ? Ah mais pardon, peut-être me suis-je trompée de pays. Oui, peut-être aurions dû-nous les vivre ailleurs ces rêves, dans un pays qui nous en laisse les moyens Voilà aujourd'hui c'est la fin, 5 ans que mon homme a ouvert son entreprise d'artisan et trime chaque jour pour ne se payer que moins de 1000 euros par mois sur ces 5 ans (même pas le smic !) sachant que les 2 premières années il ne se versait pas de salaire et que moi je travaille gratos pour lui... On y croyait, ça marchait bien, notre chiffre d'affaires montait doucement mais surement chaque année et ses clients étaient contents de lui. Oui mais voilà, on est en France, et en France il n'y a pas de place pour les petites entreprises, à moins de gagner au loto ou d'avoir un capital de plusieurs millions, ce qui n'est bien sûr pas notre cas.. L'an dernier déjà, nous avons eu une régule de 2000 euros du RSI en fin d'année et une augmentation de 200 euros par mois pour l'exercice suivant, mais nous arrivions encore à suivre. Cette année, jour du bilan, notre comptable nous annonce une régule de 4000 euros en fin d'année et une nouvelle augmentations de plus de 22% l'année prochaine soit près de 1100 euros par mois Alors il faut voir les chose en face, avec la crise et le peu de gros travaux à venir car les clients ont les doigts gelés, on ne peux plus faire face, on n'arrive plus à boucler les fins de mois et on se retrouve même en négatif dès le début du mois, en pro comme en privé Nous sommes dégoutés, on ne nous laisse aucune chance de nous en sortir avec autant de charges Mercredi on a rendez-vous à la banque pour faire le point, zhom va prendre rendez-vous à droite et à gauche pour chercher du taf et moi je cherche déjà mais j'ai un passé compliqué... Le problème c'est que nous vivons dans une petites station touristique donc ça va être compliqué On a le moral dans les chaussettes, tout marchait pourtant bien et même avec un bilan positif on ne s'en sort pas, c'est un vrai paradoxe Voilà, c'était juste parce que j'avais besoin que ça sorte... Merci de ne pas faire tourner ce post en débat politique, car ce n'est pas le but, et si c'est le cas je le ferai supprimer... Merci de m'avoir lue et bonne soirée Message édité le 27/04/14 à 22:34 |
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous