Merdique France :(
Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 395 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon24Par Manon24 : le 03/05/14 à 18:41:20
Dire merci | Qui a dit qu'il fallait avoir des rêves ? Qui a dit qu'il fallait savoir faire des sacrifices et se donner à fond pour réussir ? Qui a dit "travailler plus.." ? Ah mais pardon, peut-être me suis-je trompée de pays. Oui, peut-être aurions dû-nous les vivre ailleurs ces rêves, dans un pays qui nous en laisse les moyens Voilà aujourd'hui c'est la fin, 5 ans que mon homme a ouvert son entreprise d'artisan et trime chaque jour pour ne se payer que moins de 1000 euros par mois sur ces 5 ans (même pas le smic !) sachant que les 2 premières années il ne se versait pas de salaire et que moi je travaille gratos pour lui... On y croyait, ça marchait bien, notre chiffre d'affaires montait doucement mais surement chaque année et ses clients étaient contents de lui. Oui mais voilà, on est en France, et en France il n'y a pas de place pour les petites entreprises, à moins de gagner au loto ou d'avoir un capital de plusieurs millions, ce qui n'est bien sûr pas notre cas.. L'an dernier déjà, nous avons eu une régule de 2000 euros du RSI en fin d'année et une augmentation de 200 euros par mois pour l'exercice suivant, mais nous arrivions encore à suivre. Cette année, jour du bilan, notre comptable nous annonce une régule de 4000 euros en fin d'année et une nouvelle augmentations de plus de 22% l'année prochaine soit près de 1100 euros par mois Alors il faut voir les chose en face, avec la crise et le peu de gros travaux à venir car les clients ont les doigts gelés, on ne peux plus faire face, on n'arrive plus à boucler les fins de mois et on se retrouve même en négatif dès le début du mois, en pro comme en privé Nous sommes dégoutés, on ne nous laisse aucune chance de nous en sortir avec autant de charges Mercredi on a rendez-vous à la banque pour faire le point, zhom va prendre rendez-vous à droite et à gauche pour chercher du taf et moi je cherche déjà mais j'ai un passé compliqué... Le problème c'est que nous vivons dans une petites station touristique donc ça va être compliqué On a le moral dans les chaussettes, tout marchait pourtant bien et même avec un bilan positif on ne s'en sort pas, c'est un vrai paradoxe Voilà, c'était juste parce que j'avais besoin que ça sorte... Merci de ne pas faire tourner ce post en débat politique, car ce n'est pas le but, et si c'est le cas je le ferai supprimer... Merci de m'avoir lue et bonne soirée Message édité le 27/04/14 à 22:34 |
Par phil50 : le 02/05/14 à 22:38:09
Dire merci | Et après, t'as intérêt à aller faire 2h de raquettes, si tu veux encore fermer ton pantalon dans une semaine |
Par PIROU : le 02/05/14 à 22:47:19
Dire merci | Et après, t'as intérêt à aller faire 2h de raquettes, si tu veux encore fermer ton pantalon dans une semaine non après je mange le dessert coupe Mt blanc , glace vanille; sauce chocolat(faculpatif) crème de marron ,chantilly, on peut accompagner avec une petite part de gateau de Savoie et on pousse avec une petite prune ou une petite gentiane très digestive. |
Par Manon24 : le 02/05/14 à 22:58:00
Dire merci | La dérive de ce post me désespère et m'afflige au plus haut point. Je lis des choses auxquelles je ne prends même pas la peine de réagir ou de répondre car j'ai bien d'autres chats à fouetter en ce moment mais les derniers posts que je lis sont limites indécents alors que je n'ai presque plus les moyens au jour d'aujourd'hui de faire autre chose que des pâtes à manger à ma famille et que je viens d'annuler nos prochaines vacances afin de pouvoir payer les charges sociales des 2 prochaines années. Et oui parce que même si nous cessons notre activité, les charges sont payables encore sur 2 ans, ben oui elle est belle la France ! Je suis écoeurée... |
Par PIROU : le 02/05/14 à 23:03:19
Dire merci | les derniers posts que je lis sont limites indécents Manon tu ne voulait pas que le post devie sur la politique c'était limite en train de dévier , alors je parle bouffe , en général parler bouffe ça ne gene personne . |
Par Mystic2 : le 02/05/14 à 23:03:39
Dire merci | On comprend bien en suivant comment e pourquoi la France est merdique! Parler de bouffe sur un poste comme ça c est quand même bien limite... |
Par Mystic2 : le 02/05/14 à 23:04:48
Dire merci | pirou mais t assumes ta connerie jusqu au bout toi! C est dingue! |
Par Manon24 : le 02/05/14 à 23:05:05
Dire merci | Alors Pirou tu commences à me gaver grave, Monsieur donneur de leçons qui sait tout mieux que tout le monde, si tu veux parler de bouffe, ais au moins la décence d'aller le faire ailleurs !!! |
Par Manon24 : le 02/05/14 à 23:06:44
Dire merci | Et tu parles de bouffe alors que je ne sais même pas si je pourrai payer la cantine de ma fille le trimestre prochain, non mais tu te cois où ??? |
Par hamille : le 02/05/14 à 23:08:05
Dire merci | Hum... C'est bien appétissant tous ca!!! A part la prune ma foi, je préférerai un p'tit cognac ;-) Pour en revenir au sujet initial, je te souhaite beaucoup de courage ! C est très dur de s'être investie "corp et âme" dans un projet qui fonctionne mais qui s'éteint car la marge ne permet ni de vivre ni de payer les charges. C'est décourageant :-( ... Perso ce qui aujourd'hui me gêne profondément c'est qu'une personne qui travaille, qui crée de la richesse : - vive aussi bien ou aussi mal qu'une personne qui reste chez elle; - galère pour avoir une place en crèche au profit de personnes qui ne travaille pas et qui en plus seront plus aidées (chercher l'erreur) - et malheureusement il y a beaucoup d'autres exemples ... J'ai malheureusement l'impression qu'on pense et qu'on fait plus pour les personnes qui ne font rien que pour ceux qui font! Alors je sais bien que c'est plus compliqué que cela mais au final,c'est l'impression que cela donne...:-( ps: dsl pour les fautes mais je poste de mon tel et c clairement super pas pratique :-) |
Par PIROU : le 02/05/14 à 23:08:56
Dire merci | Parler de bouffe sur un poste comme ça c est quand même bien limite... quand on parle economie a un moment on parle consommation , et si on parle consommation a un moment on parle alimentation. l'alimentation c'est de la production , et qui dit production dit travail parler de bon produits ne peut pas nuire au travai au contraire. |
Par Manon24 : le 02/05/14 à 23:12:50
Dire merci | Et en plus tu prends plaisir à te fiche de la gueule du monde et d'en rajouter une couche Mais mon pauvre ami, t'es vraiment grave |
Par Mystic2 : le 02/05/14 à 23:12:52
Dire merci | Mais mdr ouai c est un peu comme manger un sandwich devant un sdf en lui disant que tu fais marcher le commerce quoi Ouai ouai belle leçon d'économie que tu nous fais la... Chapeau bas msieur, je suis bouche bée devant telle intelligence et tolérance et respect! |
Par PIROU : le 02/05/14 à 23:13:19
Dire merci | @pirou mais t assumes ta connerie jusqu au bout toi! C est dingue! mais oui Mystic2 il faut assumer dans la vie , il ne faut pas faire que se défiler. |
Par Manon24 : le 02/05/14 à 23:13:30
Dire merci | +100000000 Mystic !!!!!!! |
Par Mystic2 : le 02/05/14 à 23:15:34
Dire merci | mais oui Mystic2 il faut assumer dans la vie , il ne faut pas faire que se défiler. Lol, tu ferais mieux des fois mon pauvre... Se remettre en question c et bien des fois |
Par pascale : le 02/05/14 à 23:15:34
Dire merci | Mais c'est vous qui êtes graves!!!!!! bon, Pirou, j'suis flemmarde... la bonne fondue avec des fromages savoyards ou suisses, je vais la manger en Savoie... Et parait que cet été, on va même la manger ds un chalet d'Alpage avec un truc a fondue portatif |
Par PIROU : le 02/05/14 à 23:16:51
Dire merci | on va même la manger ds un chalet d'Alpage avec un truc a fondue portatif ça va etre super alors !!!! |
Par Perrinette : le 02/05/14 à 23:17:16
Dire merci | Heu, Manon, tu te compares à un sdf? Si c est si horrible pour toi de voir des recettes de bouf car tu ne peux manger que des pâtes ... Que fais tu sur un forum chevaux ? Car c est plus luxueux qu'un morceau de fromage |
Par Mystic2 : le 02/05/14 à 23:17:38
Dire merci | Sur ce manon24 face a temps de "hauteur" je préfère abandonner avant de vraiment m emporter mais je te souhaite encore une fois plein de courage pour affronter être situation et les "autres" qui l empirent |
Par Mystic2 : le 02/05/14 à 23:19:23
Dire merci | perrinette aye t as trouvé ton nonos a ronger? En fait c'est moi qui a dit ça et ça s appelle une comparaison truc de fou hein... |
Par Perrinette : le 02/05/14 à 23:19:32
Dire merci | Et niveau fromage, le meilleur, c est le brie de provins avec un bon morceau de pain , et une petite salade, car faut manger des légumes pur être en bonne santé ( je peux parler de salade? Si on la cultive soit même, c'est pas cher ) En Savoie ça reste des petits joueurs |
Par PIROU : le 02/05/14 à 23:20:58
Dire merci | Lol, tu ferais mieux des fois mon pauvre... Se remettre en question c et bien des fois je me remet en question tous les jours Mystic2 , ça évite l'ennuie ça fait réfléchir tu devrait faire pareil. |
Par PIROU : le 02/05/14 à 23:22:16
Dire merci | En Savoie ça reste des petits joueurs vient donc gouter les diots au vin blanc , tu va voir les petits joueurs |
Par hamille : le 02/05/14 à 23:22:48
Dire merci | Humour humour humour... Pas facile !! Ca me fait penser à l'aveugle qui te dit qu'il t'a à l'oeil, au tétraplégique qui y court! on peut rire de tout! Si si c'est vrai:-) même si parfois c'est plus difficile;-) On ne connait ni ta vue ni tes difficultés, alors le but initial n'était pas de te blesser... |
Par PIROU : le 02/05/14 à 23:23:00
Dire merci | avec les bon produits qu'on a la france n'est pas si merdique que ça . |
Par hamille : le 02/05/14 à 23:27:27
Dire merci | Elle a même beaucoup d avantage :-) mais pas que ... |
Par PIROU : le 02/05/14 à 23:29:45
Dire merci | Elle a même beaucoup d avantage :-) mais pas que ... on ne peut pas non plus avoir que des avantages. |
Par hamille : le 02/05/14 à 23:33:41
Dire merci | Et oui!! |
Par PIROU : le 02/05/14 à 23:33:46
Dire merci | je peux parler de salade? j'en mange tous les jours ou presque , c'est mes premiers semis et dans mes dernieres récoltes. |
Par melek : le 03/05/14 à 09:33:59
Déconnecté Dire merci | Comme Mystic2, je quitte ce post en te souhaitant beaucoup de courage à toi et ta famille manon24 (pirou, ton MP c'est des menaces ? Il s'agirait de grandir ) |
Par dilou : le 03/05/14 à 09:55:51
Dire merci | Je pensais qu'au bout de 9 pages à tourner en tous sens la situation de Manon, on pouvait dévier quelque peu sur des sujets plus légers (encore que le fromage... ) On dirait bien que non. Mais dans ce cas je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus. Tu ferais bien de demander le verrouillage de ton post, Manon. |
Par PIROU : le 03/05/14 à 10:05:40
Dire merci | (pirou, ton MP c'est des menaces ? Il s'agirait de grandir @melek je ne vais pas me cacher mon MP c'est ça si tu veux jouer sur ce registre on va bien rigoler , car tes remarques ne me font n'y chaud n'y froid, ce ne sera pas la premiere fois que je croise des insolents. Raymond et c'est pour repondre a ça . En tout cas je ne pense pas que ça lui fasse franchement honneur à la France de massacrer son orthographe. je n'y vois pas de menace , j'aurai du te dire ça ici alors voila la c'est fait je comfirme, si tu veux le prendre sur ce ton on va bien rigoler, car il y en aurait des choses a dire. Message édité le 03/05/14 à 10:05 |
Par Uriette : le 03/05/14 à 10:26:08
Déconnecté Dire merci | En effet, mieux vaudrait demander le verrouillage du post, Manon. Je te souhaite aussi bien du courage pour remonter la pente. J'espère que tu pourras trouver sur ta route des gens qui pourront vous aider à rebondir. Même si pour l'instant la situation te semble inextricable, il faut t'accrocher à ce qui te reste de solide (famille, amis etc.) Il y a plein de richesses qui ne sont pas d'ordre financier et qui permettent de résister mieux dans la dérive. Message édité le 03/05/14 à 10:26 |
Par Cliona : le 03/05/14 à 10:54:49
Dire merci | "Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" Pierre Augustin Caron de Beaumarchais, Le barbier de Séville, Acte I, scène 2 A méditer... Message édité le 03/05/14 à 10:54 |
Par Manon24 : le 03/05/14 à 11:05:42
Dire merci | Vous êtes pitoyables Prenez un dictionnaire et apprenez le sens du mot respect, ça vous ouvrira peut-être les yeux Pour les autres merci beaucoup pour votre soutien, je comprends tout à fait votre désertion, j'aurais fait pareil devant tant d'inepties Merci à un modo de verrouiller ce post avant que ça ne dégénère plus à mon grand regret Je pensais pouvoir vous donner des nouvelles des candidatures de mon mari à différentes offres d'emplois en temps venu mais je pense que ça n'a plus sa place ici vu la mentalité de certains forumeurs. Et pour conclure @perrinette, je ne savais pas que ce forum était réservé aux gens fortunés [à la demande de Manon24, les messages qui ont suivi sa demande de verrouillage du post ont été supprimés. Le post reste verrouillé.] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous