Forum cheval
Le salon de discussion

Merdique France :(

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 395 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Manon24 : le 03/05/14 à 18:41:20

Déconnecté

822 messages
Dire merci
Qui a dit qu'il fallait avoir des rêves ?
Qui a dit qu'il fallait savoir faire des sacrifices et se donner à fond pour réussir ?
Qui a dit "travailler plus.." ?

Ah mais pardon, peut-être me suis-je trompée de pays.
Oui, peut-être aurions dû-nous les vivre ailleurs ces rêves, dans un pays qui nous en laisse les moyens

Voilà aujourd'hui c'est la fin, 5 ans que mon homme a ouvert son entreprise d'artisan et trime chaque jour pour ne se payer que moins de 1000 euros par mois sur ces 5 ans (même pas le smic !) sachant que les 2 premières années il ne se versait pas de salaire et que moi je travaille gratos pour lui...
On y croyait, ça marchait bien, notre chiffre d'affaires montait doucement mais surement chaque année et ses clients étaient contents de lui.

Oui mais voilà, on est en France, et en France il n'y a pas de place pour les petites entreprises, à moins de gagner au loto ou d'avoir un capital de plusieurs millions, ce qui n'est bien sûr pas notre cas..

L'an dernier déjà, nous avons eu une régule de 2000 euros du RSI en fin d'année et une augmentation de 200 euros par mois pour l'exercice suivant, mais nous arrivions encore à suivre.

Cette année, jour du bilan, notre comptable nous annonce une régule de 4000 euros en fin d'année et une nouvelle augmentations de plus de 22% l'année prochaine soit près de 1100 euros par mois

Alors il faut voir les chose en face, avec la crise et le peu de gros travaux à venir car les clients ont les doigts gelés, on ne peux plus faire face, on n'arrive plus à boucler les fins de mois et on se retrouve même en négatif dès le début du mois, en pro comme en privé

Nous sommes dégoutés, on ne nous laisse aucune chance de nous en sortir avec autant de charges

Mercredi on a rendez-vous à la banque pour faire le point, zhom va prendre rendez-vous à droite et à gauche pour chercher du taf et moi je cherche déjà mais j'ai un passé compliqué...

Le problème c'est que nous vivons dans une petites station touristique donc ça va être compliqué

On a le moral dans les chaussettes, tout marchait pourtant bien et même avec un bilan positif on ne s'en sort pas, c'est un vrai paradoxe

Voilà, c'était juste parce que j'avais besoin que ça sorte...

Merci de ne pas faire tourner ce post en débat politique, car ce n'est pas le but, et si c'est le cas je le ferai supprimer...

Merci de m'avoir lue et bonne soirée

Message édité le 27/04/14 à 22:34

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par phil50 : le 01/05/14 à 16:19:19

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
je suppose aussi (que le terme "bilan" ait été utilisé à bon escient )

Ceci dit, même si c'est "comme toi tu as compris" : on est en Mai, et pour les prochains travaux, les devis sont déjà faits, donc tu ne peux plus modifier le prix ...

ça veut dire que si tu dois sur-facturer 4000, tu ne peux, en pratique, le faire que sur juin-décembre, avec 2 mois très vides là-dedans ...

ça te fait bcp augmenter du coup !
(surtout que l'augmentation du prix entraine une augmentation de la TVA ...)

Et le mieux, c'est que ton chiffre d'affaire augmentant, tu devras payer plus l'an prochain

Par 4patt : le 01/05/14 à 16:29:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai d'où l'intérêt d'être ultra bien conseillé pour maintenir sont entreprise a flot

Je me demande si quelque part le soucis que rencontre lentreprise de manon ce n'est pas le manque de développement ?
Il aurait peut etre fallut que l'entreprise multiplie les chantiers quitte a prendre des employés temporaire a mi temps ou autre ?

Par phil50 : le 01/05/14 à 16:32:07

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et là tu tombes dans un cercle vicieux : tu te développes bcp : l'année prochain tes charges augmentent ++, donc i faut que tu te développes encore plus, mais l'année suivante ....

C'est très compliqué la gestion du développement : si tu ne te développes pas assez vite tu disparais, mais si tu te développes trop vite, tu coules ...

Par PIROU : le 01/05/14 à 16:54:37

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Le problème est et restera le montant des charges qui ne cesse de croitre considérablement d'année en année et face auxquelles on ne peut plus faire face car notre CA ne croît pas en conséquence et nous n'arrivons donc plus à payer ces charges

mais si c'est vrai (jene met pas en doute) ça l'est pour tous les artisans qui s'installent non ?

en un moment la fiscalité et les charges se stabilisent en fonction du CA .

et si certains taux augmentent il augmentent pour tous ceux qui sont sous le meme régime.

ça ne fait jamais plaisir d'avoir a payer plus cher , mais ça n'empeche pas la plupart de continuer a tourner.

La France est notre macro et nous sommes ses prostitués,

perso je n'ai jamais eu cette impression,si ça avait eté le cas je crois que je n'aurai pas hésité a m'expatrier

je vais arreter d'intervenir sur ce post , parce que sur le sujet principal on peut tourner en rond très longtemps ,

cela dit j'espère sincèrement que votre situation va s'ameliorer et que vous allez trouver des solutions pour échelonner vos versements.

Par Uriette : le 01/05/14 à 17:25:55

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
C'est très compliqué la gestion du développement : si tu ne te développes pas assez vite tu disparais, mais si tu te développes trop vite, tu coules ...
D'où l'inétrêt d'être conseillé par un pro du développement pour savoir quoi faire à quel moment, pas uniquement faire une gestion correcte anticiper les petits détails qui font la différence face à un concurrent (pas que sur le devis).
C'est en tous cas ce que me disent tous ceux qui ont créé leur boite, qu'ils aient fait faillite ou non. Ce n'est pas que trouver de quoi faire du CA.

Manon au fait qu'est-ce qui te motive dans ce post ? A part choquer les esprits, je ne vois pas vraiment.

Par Perrinette : le 01/05/14 à 17:35:30

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Manon au fait qu'est-ce qui te motive dans ce post ? A part choquer les esprits, je ne vois pas vraiment
+1ooo

Par melek : le 01/05/14 à 17:38:01

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Manon au fait qu'est-ce qui te motive dans ce post ? A part choquer les esprits, je ne vois pas vraiment.

Au choix: du soutient dans une épreuve pas marrante du tout, de la compassion, vider son sac , ...

Par Perrinette : le 01/05/14 à 17:45:44

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
melek , sur la première page, elle en a eut...
et je comprends la colère ... mais taper constamment sur la France et une certaine classe sociale c'est lassant .

Par melek : le 01/05/14 à 18:02:17

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
A chaud comme ça, c'est une réaction normale. Et vaut encore mieux extérioriser et s'en prendre à la première chose qu'on a sous la main plutot que de se foutre en l'air, non ?

C'est humain comme façon de réagir. Quand un patient décède, on s'en prend aux toubibs. Ben je me verrai mal leur dire qu'ils exagèrent de nous accuser et que leur réaction est déplacé. Non, on les laisse vider ce qu'ils ont sur le coeur, même si c'est pas toujours sympa à entendre.
Une amie s'est faite agressée par un arabe. Bon ben sa 1ere réaction ça a été "mais putain, qu'ils rentrent chez eux ces $xr# !". Je suis syrienne et nous avons pourtant de très bons rapports
Face à la détresse de certains, faut parfois savoir se taire et écouter

Par 4patt : le 01/05/14 à 18:08:50

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tout a fait ok avec melek c'est humain on a besoin de lâcher ce que l'on a sur le coeur pour pouvoir mieux passer le cap. Pour moi Manon a juste besoin d'un coupable a accabler et elle a besoin d'oreilles compatissantes pour entendre ces griefs contre ce coupable

Si on ne le fait pas ben on devient aigrie, malheureux, etc.........c'est ce qui mène a notre perte en général.

C'est juste un processus de guérison pour moi et je ne prend pas du tout mot pour mot tout ce qu'elle dit sur ce post.

Par melek : le 01/05/14 à 18:13:59

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Manon a juste besoin d'un coupable a accabler

Toutafé ! Et surtout pas d'entendre dire que "chez les autres ça marche très bien". Pardon hein, mais qu'est ce qu'il faut être con pour sortir quelque chose de pareil dans de telles circonstances

Par Perrinette : le 01/05/14 à 18:50:42

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
a chaud? ça fait trois jours qu'on a le discours anti assistanat ... vous pensez que les personnes critiqué sans arrêt sur ce type de message ne sont pas non plus un chouillat en colère?
et dire haut et fort " que les arabes rentrent chez eu" (même si ça fait 5 générations qu'ils sont en France hein ...) car on se fait agressé par une personne d'origine arabe j'appelle ça de la connerie ...

Par 4patt : le 01/05/14 à 19:03:10

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Perrinette oui mais la connerie elle existe des 2 côtés il ne faut pas croire.

Perso j'ai accablé les jeunes de banlieue car je me suis fait volé 1 scooter et 1 voiture. J'étais en colère parce que mine de rien ceux qui me croient riche ne se rendent pas compte combien je me suis saigné pour m'acheter ces vehicules bref et surement que eux ne savent pas que je suis pas aussi "riche" qu'ils le pensent

Mais les jeunes de banlieue ils nous accablent car on a la "chance" de faire partie de la classe moyenne......sauf qu'ils ne se rendent pas compte que cette "chance" a un prix élevé pour la majorité des personnes de la classe moyenne.

C'est comme ca et c'est tout a fait humain.

Moi ce que je ne tolère pas c'est les insultes purement gratuites.
On m'a traité de sale noir, mais également de sale française..........pour info je ne suis meme pas noir mais metisse en plus
Bref ces gens la sont des c*** d'abrutis fini a mes yeux

Par karine : le 01/05/14 à 19:43:43

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
De toute façon, il n'y a pas vraiment de réponse à Manon, tout le monde compatis à sa situation difficile mais après... qu'est ce qu'on fait? on peut discuter de ce qui à nos yeux ne va pas ou va, de ce sujet... mais on est pas non plus obligé de taper sur tout ce qui bouge parce que ça va mal??? que Manon ai besoin de se défouler c'est plus que normal, ce n'est pas pour autant qu'on se doit d'aller dans ce sens forcément

Message édité le 01/05/14 à 19:43

Par Uriette : le 01/05/14 à 19:13:22

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Perrinette, il faut reconnaitre que Manon a trouvé des échos aussi dans ses propos.
Alors oui je peux comprendre la colère, la colère face à l'échec, face à l'injustice quoi qu'en dise Pirou, et la colère quand le destin de tout ce qu'on a fait pendant les 5 dernières années n'est pendu qu'au fil du RSI. Et je suis d'accord certains commentaires sur l'échec de Manon sont très injuste et injustifiés.
Mais ça me parait aussi dangereux de dire c'est normal d'accabler (même si c'est humain). Les gens en difficultés sont très nombreux, il suffit qu'ils décident d'accabler le même groupe de personnes puis de banaliser la violence. J'en connais qui sont tellement aux abois qu'il ne faudrait que très peu pour passer à l'acte. Je ne suis pas certaine qu'on puisse se permettre de prendre le risque.
Pour moi y a quand même un manque de savoir vivre, un forum est un espace public auquel d'illustres inconnus ont accès. Et pour moi ça change tout.

Message édité le 01/05/14 à 19:13

Par melek : le 01/05/14 à 19:10:45

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
3 jours ? C'est quoi quand ça fait 5 ans qu'on trime pour son entreprise ? ...

T'appelle ça de la connerie si tu veux mais t'as pas du en prendre souvent des coups de couteaux pour tenir ce discours. Et même moi l'arabe de service qui mange pas de porc, sa réaction m'a pas choquée une seconde, faut que ça sorte quoi.
Quand on est doté d'un peu de tact, on sait que le moment n'est pas au discours moralisateur. D'autant qu'elle n'est absolument pas raciste

Mais voilà, on est humain, on a des émotions (enfin, peut etre pas tout le monde lol ) et on réagit sans vraiment y réfléchir. Et d'ailleurs Manon l'a bien dit pour son titre je l'ai choisi spontanément car c'est ce qui correspondait le mieux à mon état d'esprit .
Elle parle sous le coup de la colère, qui pourrai lui en vouloir.

Par Uriette : le 01/05/14 à 19:20:12

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ta copine aurait écrit des propos racistes sur le coup de la colère dans l'espace public, tu aurais apprécié que parce qu'elle s'est fait agressé l'espace public soit taggée d'un $*$*$$ étrangers dégagez !

Par Perrinette : le 01/05/14 à 19:32:50

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
4patt ... Mon père était pied noir, né en algérie, ma mère bon visage pâle ...
J'ai donc eut le droit d'être traité de sale bougnoule par de bon français (alors qu'hormis mon nom, je ne suis pas du tout "typé", et de ""française" dans le sens le plus péjoratif du terme par des personne arabe. Je me doute que pour toi, qui est métissé, ça doit être galère. ça montre juste que la connerie est universelle

melek (jessaie de bien communiquer car en temps normal, j'aime bien tes propos. Si demain je me fait agressé par une blonde, je n'irai pas hurler "français de merde", et personne ne le fait d'ailleurs ... mais étrangement, si un pur "made in France" ce fait agressé par qlq1 qui n'a pas la peau bien blanche, il peut se permettre ce type de propos ... car " il est en colère".

Je réagis car sincèrement, ça me fait peur ... peur car quoi qu'on en dise, il y a une crise, qui dépasse clairement nos frontières. Et pour moi, on entend de plus en plus ce type de propos " si on ne s'en sort pas, c'est de la faute d'untel"...
Il n'y a qu'a lire ce post, il y a plein de gens qui n'ont pas perdu leur entreprise qui tapent aussi sur le dos des plus miséreux . et cette mentalité, ça ne nous fera pas avancer...
Alors si pour se montré compatissant envers Manon, il faut accepter de lire des choses qui nous choque, non, je ne peu pas

Par Perrinette : le 01/05/14 à 19:35:56

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Uriette, perso, je n'ai jamais rendu Manon responsable de cet échec... Personne n'est à l'abris d'un gros pépin, et c'est courageux de monter son entreprise . Si j'ai pu dire d'aller voir dans d'autre pays, c'est uniquement car les propos sont, selon moi, faux.
Mais à mes yeux, pour qu'une entreprise fonctinne, il faut beaucoup de chance, souvent pas mal de fric de base, être un bon gestionnaire, connaître les bonnes personnes ...

Par melek : le 01/05/14 à 19:45:17

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
T'es fatiguante.
Alors ok, ici c'est un forum publique. Mais je ne pense pas que 2-3 propos sur un forum d'équitation soit repris par les Hammerskins pour lancer une vendetta.

Des cons, y en a partout. Si ils n'ont rien d'autres à foutre que de fureter des citations sur un forum equestre pour se monter le bourrichon, grand bien leur fasse.

Je fais potentiellement partie de ces "profiteurs" puisque sans mes APL, je ne pourrai même pas manger. Ben je me verrai pas dire à Manon qu'elle est gonflée, c'est pas le moment quoi. Et si personne ne lui était rentrée dans le lard, les propos sur l'assistanat n'aurai peut être même pas été prononcé

Par melek : le 01/05/14 à 19:59:50

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
perrinette mais dans mon histoire, qui te dit que mon amie est française ?
Ce que je veux dire, c'est que c'est humain de chercher un coupable. Si les propos tenus ne nous conviennent pas, on peut passer notre chemin. C'est ce que j'ai fait, je ne suis intervenue que quand ça à commencer à tourner au pugilat. Et je défends quelqu'un qui peut trouver que je profite du système !

Je comprends que certaines phrases dérangent / choquent. Mais pour autant, est ce que c'est le moment pour lui balancer tout ça dans la tronche ? Plutôt que de chercher le conflit, on peut aussi bien choisir d'ignorer. C'est moins facile mais c'est aussi une preuve de sagesse que de savoir respecter la colère des gens. Là, quand bien même ça gêne des gens, le moment n'est peut être pas a lui faire la morale.
(Pour les gens qui n'ont pas d'entreprises en dépot de bilan et qui tiennent ces discours ma foi.. le bleu marine était à la mode il y a quelques semaines )

Par PIROU : le 01/05/14 à 20:17:05

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
chez les autres ça marche très bien". Pardon hein, mais qu'est ce qu'il faut être con pour sortir quelque chose de pareil dans de telles circonstances

Pardon mais la je me sent personnellement visé donc je répond
melek , Si j?insiste sur le fait que pour d?autres ça va très bien , c?est parce que Manon met tout le monde dans le meme panier

Oui mais voilà, on est en France, et en France il n'y a pas de place pour les petites entreprises,

et moi je dit il y a de la place pour tout le monde meme pour les petits travailleurs indépendants et beaucoup le prouvent .

qu?on passe ça rogne et ses rancunes je veux bien mais pas en disant des contre vérités.

Plutôt que de chercher le conflit, on peut aussi bien choisir d'ignorer.

oui c'est ça , mais a force d'ignorer c'est tomber dans l'indifférence , je ne sais pas si c'est mieux ?

ce que je vais dire va encore froisser mais je ne suis plus a ça prés ,

si la France était si merdique que ça, il y aurai surement beaucoup moins de monde au portillon .

Pour les gens qui n'ont pas d'entreprises en dépot de bilan et qui tiennent ces discours ma foi.. le bleu marine était à la mode il y a quelques semaines

la tu vois manon devrait bien demander la fermeture de son post !!!

Merci de ne pas faire tourner ce post en débat politique, car ce n'est pas le but, et si c'est le cas je le ferai supprimer...

et c'est ce que tu es en train de faire , tu n'es pas plus respectueuse que les autres .

Par 4patt : le 01/05/14 à 20:18:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Perrinette enfin pour moi quand on s'attaque a la personne ce n'est plus de la connerie c'est de la méchanceté pur et simple car ces gens pensent vraiment ce qu'ils disent.

Ce n'est des paroles idiotes qui depassent largement la pensée

Par Elena994 : le 01/05/14 à 21:01:00

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Je fais potentiellement partie de ces "profiteurs" puisque sans mes APL, je ne pourrai même pas manger.

Je suppose qu'à côté de ça, tu travailles et trimes pour y arriver.

Je le dis et le répète. Je ne m'en prend pas à ceux qui touchent des aides (que ce soit chômage, APL, etc. puisque ma mère est invalide et qu'elle touche quelque chose de la CPAM) et qui travaillent, je suis contre ceux qui ne travaillent pas (alors qu'ils le pourraient), qui ne font aucun effort pour et qui touchent des aides.

Je ne suis pas raciste, j'ai côtoyé des étrangers (et peut importe la nationalité) au collège, au lycée et maintenant au travail.

(HS pour répondre à Perinette et Cliona : j'habite encore chez mes parents puisque c'est pas avec 650€ que je vais m'installer, je ne touche aucune aide, et je déclare mes impôts, mes parents ne profitent plus de ma part.)

edit: fautes

Message édité le 01/05/14 à 21:01

Par melek : le 01/05/14 à 20:42:53

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Mais dans quel monde tu vis mon pauvre Pirou ?
63 000 dépots de bilan en 2013, taux record, avec au premier plan, les petites entreprises.

Non mais t'as raison, touuuuut va très bien, pour le mieux dans le meilleur des mondes

Par PIROU : le 01/05/14 à 21:12:02

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Mais dans quel monde tu vis mon pauvre Pirou ?

je vis en France et c'est pas si mal que ça.

63 000 dépots de bilan en 2013, taux record, avec au premier plan, les petites entreprises.
c'est quand meme toutes activitées confondus .....

et il faut dire aussi que sur les 5 ou 6 derniéres années et que meme si ses deux derniere années ça n'augmente pas la création a beaucoup augmenté.
donc en proportion il y a plus de dépots de bilan.

les chiffres ça compte , mais sur le terrain on voit aussi comment ça se passe.

Non mais t'as raison, touuuuut va très bien,

oui ça va pas si mal que ça .

Message édité le 01/05/14 à 21:12

Par melek : le 01/05/14 à 21:47:38

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
-2% de création d'entreprise en 2013 contre +3% de dépot de bilan. ça laisse songeur.

Eh oui, sur ces dernières années, beaucoup de création d'entreprise grâce à quoi ? Le statut d'auto entrepreneur. Parlons en ! C'est alléchant sur le papier mais dans la vrai vie, c'est autre chose.

Vraiment, ça à l'air chouette vers chez toi mais pitié, n'en fait pas une généralité parce que sur le terrain comme tu dis, la vie est loin d'être aussi idéale. Pas d'emploi, pas de sous.. Alors certes c'est pas l'Ukraine ou la Syrie m'enfin ça va pas si bien que ça, non.

Par Uriette : le 01/05/14 à 22:23:53

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Pirou je suis d'accord avec Melek. La France est un beau pays, on y mange bien, on y vit pas trop mal, toussa... Mais sois honnête, reconnais quand même qu'on a un soucis d'ordre économique qui fait de plus en plus de victimes.
Et que oui en mettant des bâtons dans les roues aux entrepreneurs (locaux), on saborde l'activité du pays.

Elena, ce que tu dénonces c'est la fraude, et c'est illégal. La fraude coûte beaucoup à la société (pas que celle aux allocs, je précise), malheureusement ce n'est pas elle qui explique notre situation.

Par PIROU : le 01/05/14 à 22:34:44

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Pas d'emploi, pas de sous..

pas beaucoup de sous mais quelques sous quand meme .
tant que ce systeme pourra fonctionner ça n'ira pas si mal que ça.
et rassure toi je ne fait pas parti de ceux qui trouve que les chomeurs mangent le pain des travailleurs.

si un jour il n'y avait plus de solidarité sociale alors la oui on va pleurer ..

quand on s'installe on sait qu'on va avoir des charges on sait qu'il y a des risques je pense que ne pas le savoir c'est étre innocent , alors soit on reste employé , soit on s'organise pour ne pas aller a l'échec .

c'est vrai qu'aujourd'hui avec le chomage certains pensent que s'installer c'est une échappatoire, et c'est vrai que ça peut etre une solution mais il ne faut pas le faire dans n'importe quelle condition.

et comme ça été dit plus haut, trop d'installation c'est aussi de la concurence,
meme si le soleil se leve pour tout le monde, la clientèle ne se multiplie pas a l'infini.

tout le monde dit "il faudrait faire ci il faudrait faire ça pour que ça aille mieux"

je pense que si les choses étaient aussi simples, depuis qu'on dit etre en crise des solutions aurait eté trouvé et ameliorations aurait eté apporté.

car ça doit quand meme etre sympa d'etre le chef d'état d'un pays ou tout marche comme sur des roulettes.

le pb n'est pas un PB Franco Français

et la france n'est pas merdique .

Par crazyofhorse : le 01/05/14 à 23:04:42

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne peux que compatir Manon, je suis en cours de fermeture de mon magasin après 3 ans de bons et loyaux et services...Nous étions assommés par les taxes et par les charges donc il y a un moment ou il faut savoir dire stop...J'étais associé avec mon père, c'est un projet qu'on a mis 2 ans à mettre en œuvre, on y a mis toute notre âme...Qu'on le veuille ou non, économiquement en France on marche sur la tête ! Quand je lis au fil du post qu'il y a encore de la place pour les petites entreprises je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...Surtout quand j'entend ma comptable me dire le nombre de petites entreprises qui ferment chaque jour en France j'en suis pas si certaine

Par 4patt : le 01/05/14 à 23:15:04

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah en meme temps crazy je ne sais pas ce que tu vendais mais clairement aujourd'hui les petits magasins c'est pas très rentable. Face au super et au hyper

Par Uriette : le 01/05/14 à 23:53:06

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
le pb n'est pas un PB Franco Français

et la france n'est pas merdique .

Evidemment, mais quand on est dans le caca, on a beau nous expliquer qu'on pourrait y être plus profond, ce qu'on veut c'est s'en sortir.
La solidarité sociale c'est un bien précieux et c'est grâce à ça qu'on arrive à ne pas vivre sur un champ de bataille.
Mais le nombre de contributeurs diminue aussi (pour x raisons, peu importe) et les besoins sont de plus en plus élevés. Alors on prend de plus en plus à ce dont on estime qu'ils peuvent (doivent ?) contribuer, donc après ils ne peuvent plus ce qui suit aussi une certaine logique.
Si le problème n'est pas franco-français peut-être faudrait-il se résoudre à le traiter à une autre échelle ?

Message édité le 01/05/14 à 23:53

Par PIROU : le 01/05/14 à 23:58:37

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Si le problème n'est pas franco-français peut-être faudrait-il se résoudre à le traiter à une autre échelle ?

peut etre , surement meme en tous cas ce n'est pas moi qui vais te donner la réponse.

c'est sur que la raison de tout ça est economique.
il parait qu'on est en crise , et ça fait un moment que ça dure , résultat pas de croissance.

c'est une vrai crise ?
on nous fait croire que c'est une crise ? si oui dans quel but ?

une chose est sure c'est que les produits de luxe non jamais aussi bien marché .

mais clairement aujourd'hui les petits magasins c'est pas très rentable. Face au super et au hyper

beaucoup de boutiques on tenu faces au super et au hyper en ce démarquant avec certains produits il avait trouvé leur créneau.
aujourd'hui ce qui fait le plus de mal au petit commerce je pense que c'est le net.

Par phil50 : le 02/05/14 à 00:36:05

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oui, je pense aussi

Aujourd'hui, pour le "courant" tu vas a supermarché, pour le reste tu cherches sur le net ...

Par pascale : le 02/05/14 à 07:07:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"les chiffres ça compte , mais sur le terrain on voit aussi comment ça se passe."

exact!

Ds ma ville, faut voir le nombre d'échoppe type restauration rapide (kabab, pizaa, hamburger) qui s'ouvr et se ferme ds la foulée

Rajoute la multitude d'auto entrepreneur qui pense qu'ils vont pouvoir vivre plus de 3 ans avec ce statut
Auto entrepreneur, c'est bien en "transition": Soit en complément d'un job, soit pour se faire connaitre avt de monter une entreprise!

Par karine : le 02/05/14 à 08:21:07

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Ce qui fait mal aux petits commerce, c'est ni le net ni les hyper... c'est la consommation sans "réfléchir"... quand on considère qu'acheter sur le net c'est plus simple que d'aller chez son commerçant du coin, que le facteur va livrer un colis et qu'en plus ça sera gratis (la livraison)... quand on considère que le drive c'est quand même le truc le plus pratique qu'on ait inventé...

Chacun ses problèmes, son planning c'est certain et je pense qu'on est tous confronter à ce type de choix mais faut pas se plaindre de la fermeture du petit commerce de proximité... parce que vivre du net, à part si on a une niche d'activité c'est pas évident non plus et le nombre de e-boutiques qui s'ouvre et se ferme est assez important aussi !

Auto entrepreneur avec les limites de CA ce n'est pas un statut pérenne, c'est soit un complément d'activité, une bonne manière de se lancer dans quelque chose en parallèle de son activité si on ne veut pas quitter son job, soit un statut transitoire en attendant de faire décoller un projet mais là encore faut faire hyper attention aux charges... et prévoir dès le départ que les charges vont vite augmenter...

J'ai du "mal" à comprendre comment on peut avoir l'impression que monter sa boîte est "facile", mais j'ai pas l'impression que les gens le pensent, non??? je dois être à côté de la plaque mais pour moi monter sa boîte c'est "pffffiouuuu" et je connais mon père est indépendant dans différents domaines depuis 25 ans et je suis associée dans sa dernière entreprise

Par tyoc : le 02/05/14 à 08:31:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le statut d'auto entrepreneur. Parlons en ! C'est alléchant sur le papier mais dans la vrai vie, c'est autre chose.

Ben moi dans la vraie vie il est super alléchant mon statut d'auto entrepreneur.

Mais j'ai su me trouver une petite niche sans concurrence.

Par karine : le 02/05/14 à 08:47:01

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Question tyoc, tu sais combien tu payes (ou payeras) de taxe foncière pour ton "entreprise"? j'ai pas encore osé chercher à combien va se monter le forfait dans ma ville... mais je ne me fais pas d'illusion...

Edit : je viens de voir qu'il ont changé les tranches d'imposition pour le calcul des minimas de cette taxe du coup pour 2015 avec moins de 10 000€ de CA on est entre 200 et 500€/an avant c'était entre 200 et 2000€..... en fonction des collectivités locales!

Message édité le 02/05/14 à 08:47

Par tyoc : le 02/05/14 à 08:52:43

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu sais combien tu payes (ou payeras) de taxe foncière pour ton "entreprise"?

Au maxi 1000 €.

Par dilou : le 02/05/14 à 10:16:16

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
La France est un beau pays, on y mange bien, on y vit pas trop mal, toussa... Mais sois honnête, reconnais quand même qu'on a un soucis d'ordre économique qui fait de plus en plus de victimes.
Mais bon sang, comme le dit Pirou et d'autres, la crise est mondiale !
Et oui, il faut traiter le problème à une autre échelle sauf que justement ceux qui ont le pouvoir sur le monde (= les multinationales) n'ont aucune envie qu'on le traite, parce qu'une population misérable prête à travailler pour pas grand chose, ça les arrange..
Tiens, je tombais justement hier sur une info fort intéressante :la façon dont les lobbyistes des banques, assurances et multinationales pesaient sur les décisions de Bruxelles...Lien
Et une autre : entre 1980 et 2007 en France, le salaire moyen a progressé de 0,82 % mais de 40 % pour le cadre supérieur et 340 % pour les "seigneurs" du salariat. Chiffres bruts à analyser mieux, sûrement, mais significatifs (et c'est pire ailleurs qu'en France, hein !)

Message édité le 02/05/14 à 10:16

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval