Merdique France :(
Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 395 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar Manon24 : le 03/05/14 à 18:41:20
Dire merci | Qui a dit qu'il fallait avoir des rêves ? Qui a dit qu'il fallait savoir faire des sacrifices et se donner à fond pour réussir ? Qui a dit "travailler plus.." ? Ah mais pardon, peut-être me suis-je trompée de pays. Oui, peut-être aurions dû-nous les vivre ailleurs ces rêves, dans un pays qui nous en laisse les moyens Voilà aujourd'hui c'est la fin, 5 ans que mon homme a ouvert son entreprise d'artisan et trime chaque jour pour ne se payer que moins de 1000 euros par mois sur ces 5 ans (même pas le smic !) sachant que les 2 premières années il ne se versait pas de salaire et que moi je travaille gratos pour lui... On y croyait, ça marchait bien, notre chiffre d'affaires montait doucement mais surement chaque année et ses clients étaient contents de lui. Oui mais voilà, on est en France, et en France il n'y a pas de place pour les petites entreprises, à moins de gagner au loto ou d'avoir un capital de plusieurs millions, ce qui n'est bien sûr pas notre cas.. L'an dernier déjà, nous avons eu une régule de 2000 euros du RSI en fin d'année et une augmentation de 200 euros par mois pour l'exercice suivant, mais nous arrivions encore à suivre. Cette année, jour du bilan, notre comptable nous annonce une régule de 4000 euros en fin d'année et une nouvelle augmentations de plus de 22% l'année prochaine soit près de 1100 euros par mois Alors il faut voir les chose en face, avec la crise et le peu de gros travaux à venir car les clients ont les doigts gelés, on ne peux plus faire face, on n'arrive plus à boucler les fins de mois et on se retrouve même en négatif dès le début du mois, en pro comme en privé Nous sommes dégoutés, on ne nous laisse aucune chance de nous en sortir avec autant de charges Mercredi on a rendez-vous à la banque pour faire le point, zhom va prendre rendez-vous à droite et à gauche pour chercher du taf et moi je cherche déjà mais j'ai un passé compliqué... Le problème c'est que nous vivons dans une petites station touristique donc ça va être compliqué On a le moral dans les chaussettes, tout marchait pourtant bien et même avec un bilan positif on ne s'en sort pas, c'est un vrai paradoxe Voilà, c'était juste parce que j'avais besoin que ça sorte... Merci de ne pas faire tourner ce post en débat politique, car ce n'est pas le but, et si c'est le cas je le ferai supprimer... Merci de m'avoir lue et bonne soirée Message édité le 27/04/14 à 22:34 |
Par PIROU : le 02/05/14 à 10:46:16
Dire merci | Ce qui fait mal aux petits commerce, c'est ni le net ni les hyper... c'est la consommation sans "réfléchir"... quand on considère qu'acheter sur le net c'est plus simple que d'aller chez son commerçant du coin, ben oui quand on considere que c'est plus simple d'aller sur le net, c'est le net qui travaille et pas la petite boutique du coin. je ne parle pas des petits sites ou quelques petits commercant essayent de développer une petite activité, je parle des grands sites ou ce sont des robots qui vont chercher les commandess sur les rayons. perso je ne suis pas encore rentré dans ce système pour faire mes achats je préfère aller voir le produit et en en parler avec le commercant, mais j'avoue que parfois le net ça peut etre tentant. |
Par PIROU : le 02/05/14 à 10:49:23
Dire merci | sauf que justement ceux qui ont le pouvoir sur le monde (= les multinationales) n'ont aucune envie qu'on le traite c'est bien mon impression les multinationales font la pluie et le beau temps et leurs dirigents sont les (maitres) du monde. |
Par casimir : le 02/05/14 à 11:01:53
Dire merci | les multinationales font la pluie et le beau temps et leurs dirigents sont les (maitres) du monde. et la questions , c'est mais alors a quoi servent nos "dirigeants" a par a s'engraisser eux aussi |
Par PIROU : le 02/05/14 à 11:13:38
Dire merci | et la questions , c'est mais alors a quoi servent nos "dirigeants" ben casimir tu a peut etre la réponse ? pour moi , les dirigeants il sont élu c'est déja pas mal , il essayent d'encadrer l'existant mais il ne peuvent pas faire des miracles, surtout qu'a la moindre mesure il y a une levé de bouclier dans un camps ou dans l'autre. sans dirigeants tu pense que ça irai mieux ? tout ça est bien compliqué !!!!!!! |
Par Uriette : le 02/05/14 à 11:14:49
Déconnecté Dire merci | Casimir, y en a qui te répondent de manière très crédible sur la question. Mais quelque soit la cause du mal, quand on en est atteint on a envie de faire disparaitre les symptômes même si on sait qu'il faudrait en enlever la racine. Ca me parait logique aussi. Et pis faut pas se leurrer, en laissant s'enfoncer les petites structures on joue le jeu des multinationales qui s'en fichent de notre système social. Edit pour abonder dans le sens de Pirou, un système où il n'y a pas d'état c'est une catastrophe (Somali, Mali, centre-Afrique). Message édité le 02/05/14 à 11:14 |
Par casimir : le 02/05/14 à 11:23:19
Dire merci | @pirou je pense pas qu'il faudrait supprimer les politiques peut être qu'il nous faudrait des gens qui agissent plutôt que tenir le discours auquel vous adhérer tous c'est las fautes au système Spoiler
et si on changeait le système puisque celui la marche pas
|
Par PIROU : le 02/05/14 à 11:28:20
Dire merci | je pense pas qu'il faudrait supprimer les politiques peut être qu'il nous faudrait des gens qui agissent plutôt que tenir le discours auquel vous adhérer tous c'est las fautes au système les politiques sont se qu'il sont , mais ce sont des élus représentant du peuple , ce ne sont pas tous des magouilleurs . tu veux le remplacer par qui ? quel systéme il faudrait mettre en place ? si tu a de bonnes idées je ne suis pas contre ça sauvera peut etre le monde. |
Par PIROU : le 02/05/14 à 11:32:25
Dire merci | bon la j'arrete car on s'eloigne vraiment du sujet Manon tu devrait faire supprimer le post , on tombe dans la politique Merci de ne pas faire tourner ce post en débat politique, car ce n'est pas le but, et si c'est le cas je le ferai supprimer... c'etait rêver ça, non ? avec un titre pareil le sujet ne va pas tourner au debat politique |
Par PIROU : le 02/05/14 à 11:36:20
Dire merci | casimir si tu a un programme pour changer le systéme en supprimant les politiques tu devrait créer un post pour nous expliquer comment tu va t'i prendre. |
Par melek : le 02/05/14 à 12:27:10
Déconnecté Dire merci | En tout cas je ne pense pas que ça lui fasse franchement honneur à la France de massacrer son orthographe. |
Par dilou : le 02/05/14 à 12:31:07
Dire merci | Totalement HS, melek...bien plus que les échanges "politiques" qui précèdent... tout est politique, dès qu'on parle de la marche du monde ! |
Par PIROU : le 02/05/14 à 12:46:50
Dire merci | En tout cas je ne pense pas que ça lui fasse franchement honneur à la France de massacrer son orthographe. alors ça melek c'est des arguments vraiment petits petits ..... c'est une grande preuve d'intelligence que de chercher a rabaisser les gens . mais ça ne me dérange pas du tout, tu peux continuer sur se registre c'est pas un pb . ça ne va pas m'empécher de dire ce que je pense. Message édité le 02/05/14 à 12:46 |
Par Uriette : le 02/05/14 à 12:48:34
Déconnecté Dire merci | Sincèrement Dilou et Pirou, vous croyez que quelqu'un qui n'a pour obsession que de savoir ce qu'il va manger le lendemain (ou comment il va se faire manger) peut se payer le luxe de réfléchir à changer la marche du monde parce que celui-ci est injuste ? Quand on est aux abois on travaille à sa propre survie, et c'est bien normal aussi. |
Par melek : le 02/05/14 à 13:10:30
Déconnecté Dire merci | Je cherche à rabaisser personne. Je dis juste qu'avant de jouer les moralisateurs, faudrait peut etre balayer devant sa porte. vous croyez que quelqu'un qui n'a pour obsession que de savoir ce qu'il va manger le lendemain peut se payer le luxe de réfléchir à changer la marche du monde parce que celui-ci est injuste ? Ben pour une fois uriette ( ) + 1000 |
Par Perrinette : le 02/05/14 à 13:32:38
Dire merci | karine certes si les petits commerces et artisants ne vont pas bien, c'est car on consomme sans réfléchir ... mais faut aussi reconnaître qu'il y a par moment de plus en plus de personnes fainiante ou qui devraient se remettre en question ... Des exemple à la con ... Lorsque j'ai acheté ma selle chez un artisant français ... heu, il y a a clairement eut du foutage de gueule, SAV merdique, limite menteur ... Lorsque je vais acheter ma vienoiserie chez le boulanger et que je découvre que le croissant qu'il m'a vendu cher ... est du surgelé lorsque l'on veut acheter sa crème fraiche chez le fromager du coin, qu'on ne la trouve pas top, et qu'en se renseignant, on apprend qu'il ne fait lui même que les fromages locaux, et que je reste, il se fourni chez Rungis ... Au moins en grande surface, t'achètes de la merde mais le prix va avec ... lorsque tu passes par l'artisant du coin pour un insert, qu'il l'installe mal, et que 3 mois après, on attend toujours qu'il revienne ... Lorsque je souhaite être conseillé pour le choix d'un livre, en librairie, que le patron ne se déplace pas, me montre juste du doigt où sont les livres ... Heu, qu'on ne s'étonne pas ensuite si je passe par amazone ... Mais bon, pareil pour certains employés ... je suis contre tout les achats automatique, je passe par la caissière pour acheter mon essence, et pas par la borne à CB, pareil pour les tickets de métro ... Car je me dis que si on ne passe plus par des être humains pour payer, ça fera du chômage ... Et bien le jour ou je veux acheter mes tickets de métro, la guichetière se déplace (café à la main), me dit " il y a une borne auto là bas, aurevoir" lorsque j'achète mon essence, et que la nana ne te dis ni bonjour, ni aurevoir, et continue sa conversation tel perso ... alors, oui, notre mode de consommation n'est pas top, et ne favorise pas l'économie française ... Mais le service n'est pas non plus forcément génial. Nous essayons de faire vivre les petits commerçants, dès que possible, les fruits, légumes, thé, café, lait, fromage, nous passons par de petits commerçants ... mais faut faire du tri et chercher le BON commerçant ... |
Par dilou : le 02/05/14 à 15:00:26
Dire merci | Sincèrement Dilou et Pirou, vous croyez que quelqu'un qui n'a pour obsession que de savoir ce qu'il va manger le lendemain (ou comment il va se faire manger) peut se payer le luxe de réfléchir à changer la marche du monde parce que celui-ci est injuste ? Quand on est aux abois on travaille à sa propre survie, et c'est bien normal aussi. Je ne comprends pas du tout pourquoi tu dis ça Ce que j'écris ne s'adresse pas uniquement à Manon, qui est sans doute en effet le nez dans le guidon, la pauvre. Mais bien d'autres personnes sont intervenues sur ce post ! Et je m'exprime pour leur communiquer ce que je pense, tout simplement. C'est justement quand on a le loisir de penser un peu globalement qu'il faut absolument le faire ! Après tout, dans trois semaines, on vote. |
Par casimir : le 02/05/14 à 15:20:54
Dire merci | @dilou on vote ou pas dans 3 semaines si je suis votre raisonnement a quoi ça sert de voter pour des guignols qui ni peuvent rien puisque c'est mondial surtout en Europe quand le vote des peuples (genre une certain référendum) leur convient pas ils passent autrement je vois pas ou est la démocratie et a quoi ça sert de se déplacer |
Par dilou : le 02/05/14 à 15:22:24
Dire merci | La solution n'est pas de laisser faire, en tout cas. |
Par casimir : le 02/05/14 à 15:43:54
Dire merci | @dilou parce que tu crois vraiment que faire comme ci tout était normal en faisant la ou on te dis de faire est la solution ne plus se déplacer c'est aussi donner une opinion .. seulement les lois sont mal faite si il y a 4 péquins qui se déplacent ben le vote reste valide et on appel ça la démocratie |
Par 4patt : le 02/05/14 à 16:00:03
Dire merci | Je suis ok avec Casimir pour le coup |
Par dilou : le 02/05/14 à 17:05:25
Dire merci | Vous proposez quoi à la place? |
Par PIROU : le 02/05/14 à 17:11:39
Dire merci | Je cherche à rabaisser personne. Je dis juste qu'avant de jouer les moralisateurs, faudrait peut etre balayer devant sa porte. melek mais je ne fait pas le moralisateur , tu ma vu faire la morale a quelqu' un ? je n'ai pas fait la morale a Manon il me semble , le débat est parti de tous les petits vont couler parce que on paye trop de charges , moi je ne le pense pas j'ai le droit de le dire , non ? balayer devant ma porte, balayer quoi ? si faire des fautes de Francais c'est faire désonhoneur a la france , il y en a un paquet qui vont pouvoir balayer .. et n'oublie pas qu'il y a des illétrèes qui ont surement fait honneur a la France. oui casimir , ne pas voter pour toi c'est la bonne solution , pour moi c'est la solution des indifferents .. remarque c'est bien parce que ça permet de se mettre toujours du coté ou le vent souffle , comme les girouettes , ça permet de gueuler sans se mouiller . les hommes politiques sont des guignols , c'est toi qui le dit pas moi. relis en tous cas si tu pouvait m'expliquer comment ça pourrait ce passer sans politiques donc sans elus ça serait bien . Sincèrement Dilou et Pirou, vous croyez que quelqu'un qui n'a pour obsession que de savoir ce qu'il va manger le lendemain (ou comment il va se faire manger) peut se payer le luxe de réfléchir à changer la marche du monde parce que celui-ci est injuste ? Uriette en tout cas c'est pas en disant que la france est merdique que ça va faire des lendemain meilleurs, ce n'est pas en proclamant que tout va couler tout va s'arranger . |
Par pascale : le 02/05/14 à 17:22:51
Dire merci | PP, mon fromager ne fabrique aucun fromage... mais il SAIT où débusquer de bons fromages... et il y en a Rungis Perso, j'achète beaucoup sur le net..... C'est "normal" à mon sens, de faire jouer la concurrence et de ne pas passer ses WE ds les magasins. En revanche, j'achete également beaucoup de produits locaux sur place: charcutier, boucherie, volaille et œufs, cressons, pains, ... J'ai la chance d'avoir tout ça en quantité et en qualité ds la ville où je bosse, donc a extrême proximité. Mais si je devais faire 10 km ou 10 mn de voiture, ça me gaverai surement, j'ai pas le temps le soir, ou pas envie d'y passer ce temps! |
Par phil50 : le 02/05/14 à 18:16:19
Dire merci | Ce qui fait mal aux petits commerce, c'est ni le net ni les hyper... c'est la consommation sans "réfléchir"... quand on considère qu'acheter sur le net c'est plus simple que d'aller chez son commerçant du coin, que le facteur va livrer un colis et qu'en plus ça sera gratis (la livraison)... quand on considère que le drive c'est quand même le truc le plus pratique qu'on ait inventé... Encore faut-il avoir un commerçant du coin ... par chez moi, y'a pas de commerçants du coin, d'ailleurs limite : y'a pas de coin ... |
Par pascale : le 02/05/14 à 18:43:25
Dire merci | on peut pas tt avoir Franchement, nulle part il y a tout à portée de main J'habite en IDF et je commande sur le net car c'est + simple que de faire 40 km pour aller chercher un truc Là, j'attends 3 commandes: - un filet zilco blanc avec rênes en bêta biothane - une mangeoire en alu avec fourche à pellet et manche en alu - Des filets à petites mailles qui viennent d'Allemagne. ya qd même plein de choses qu'on trouve pas à côté de chez soi Et puis, c'est la crise pour tt le monde.. c'est pas joli joli, mais entre la barrière en alu de chez Jourdain, à 50 mn de chez moi à 220e et celle d'agridiscount faite chez-pas-où à 110€ livrée, mon cœur n'a pas tellement balancé |
Par Uriette : le 02/05/14 à 20:01:04
Déconnecté Dire merci | je vois pas ou est la démocratie et a quoi ça sert de se déplacer Elle arrive, elle est juste un peu en retard Jusqu'à présent, l'UE était gouvernée par une présidence désignée par les gouvernements des Etats membres. Donc finalement le scrutin Européen n'avait que peu de poids sur l'exécutif européen. Le scrutin de mai peut changer la donne, car l'exécutif européen sera nommé à partir des résultats du scrutin. Ceux qui iront voter, surtout s'ils sont peu nombreux, pèseront d'autant. C'est justement quand on a le loisir de penser un peu globalement qu'il faut absolument le faire ! Je suis complètement d'accord avec ça. Perrinette pour le fromage, il me semble que beaucoup de fromages n'ont pas le droit d'être produits ailleurs que dans leur zone d'origine. |
Par PIROU : le 02/05/14 à 20:35:30
Dire merci | Perrinette pour le fromage, il me semble que beaucoup de fromages n'ont pas le droit d'être produits ailleurs que dans leur zone d'origine. bon ben Uriette ,ça on ne va quand meme pas en faire un fromage !!!! heureusement que le reblochon n'est pas fabriqué avec du lait produits dans IdF un reblochon, un petit coup de blanc de Savoie Apremont ou Chignin a 10h le matin , je vous jure que ça réconcilie les gens c'est un moment ou on trouve que la France et une région finalement c'est pas si mal que ça . |
Par PIROU : le 02/05/14 à 20:42:27
Dire merci | pour le reblochon je vais a la petite ferme (35 laitieres) a 25 km de chez moi, pour les vins de savoie je vais dans un caveau de Chautagne a une trentaine km de chez moi , ça fait une petite promenade. |
Par PIROU : le 02/05/14 à 20:44:37
Dire merci | et ne me dites pas que se sont les retraités qui plombent le systeme , car vous voyez on consomme , et c'est bon pour le commerce. meme le petit. |
Par pascale : le 02/05/14 à 21:33:34
Dire merci | Ben dis, le lait d'IDF on le garde pour faire du brie de Meaux, de Provins, de melun, de montereau et j'en passe |
Par dilou : le 02/05/14 à 21:42:44
Dire merci | Incroyable : Pascale débarque sur ce post et hop, on y parle de bouffe, comme par hasard |
Par PIROU : le 02/05/14 à 21:51:06
Dire merci | Ben dis, le lait d'IDF on le garde pour faire du brie de Meaux, de Provins, de melun, de montereau et j'en passe ben oui , c'est bon aussi,je n'en doute pas mais celui qu'on trouve chez Auchan ou chez Carrefour n'est surement pas aussi bon que celui qu'on doit trouver dans une ferme de la brie. il faut boire quoi avec ? |
Par pascale : le 02/05/14 à 21:59:58
Dire merci | euh...C'est PP qui a commencé.. normal remarque, elle habite ds la Brie ya plein de fromage en IDf, remarque, pas que le Brie mon préféré est celui de montereau Perso, avec un Savigny les Beaunes, ça passe bien |
Par pascale : le 02/05/14 à 22:00:14
Dire merci | nan, mais un rouge un peu costaud quoi |
Par Perrinette : le 02/05/14 à 22:03:58
Dire merci | Qu'une fromagerie , disant clairement produire ses fromages, vende de la crème fraîche dans un beau petit pot maison ... Alors que la crème vient de rungis ( et n est pas top hein ) ça me gêne . Si ça avait été bon et que ça venait de rungis ... Aucun soucis . Mais vu la présentation nous étions un paquet a croire que c était du " fait maison ". Que le munster ne soit pas fait dans la brie ne me choque pas |
Par PIROU : le 02/05/14 à 22:20:37
Dire merci | mais ici aussi il y a pas mal de fromage il y a la tomme de Savoie et la tome des Bauges la tome des Bauges a la particularité de ne prendre qu'un seul M l'Abondance , le Beaufort , le chevrotin des Aravis, le tamié , la raclette , l'Emmental et le gruyère de Savoie , le bleu de Termignon le persillé des Aravis et bien d'autres. moi le fromage c'est plutot blanc et comme je suis un peu chauvin, blanc de savoie de préférence. mais j'aime aussi le rouge bon on parle bouffe le topic va se retrouver sur le salon cuisine |
Par PIROU : le 02/05/14 à 22:24:15
Dire merci | avec un bon Abondance on peut faire le berthoud vous voulez la recette |
Par dilou : le 02/05/14 à 22:24:54
Dire merci | Oui ! |
Par PIROU : le 02/05/14 à 22:30:32
Dire merci | fromage d'abondance madère vin blanc sec (de savoie) beurre (de savoie= ail (du jardin) pomme de terrre (du jardin) Dans un plat écrasez ou frottez un peu d'ail. Coupez en lamelles du VRAI fromage d'abondance indispensable pour son goût particulier, poivrez très légèrement et arrosez de madère ou de très bon vin blanc de Savoie. ajouter quelques petits morceaux de beurre et mettez à gratiner au four 5 à 10 mn. servir chaud au sortir du four et dégustez comme la fondue en piquant, des carrés de pain à la fourchette, avec en accompagnement des pommes de terre cuites à l'eau. |
Par dilou : le 02/05/14 à 22:35:57
Dire merci | Miam... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous