Forum cheval
Le salon de discussion

Merdique France :(

Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 395 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34
Par Manon24 : le 03/05/14 à 18:41:20

Déconnecté

822 messages
Dire merci
Qui a dit qu'il fallait avoir des rêves ?
Qui a dit qu'il fallait savoir faire des sacrifices et se donner à fond pour réussir ?
Qui a dit "travailler plus.." ?

Ah mais pardon, peut-être me suis-je trompée de pays.
Oui, peut-être aurions dû-nous les vivre ailleurs ces rêves, dans un pays qui nous en laisse les moyens

Voilà aujourd'hui c'est la fin, 5 ans que mon homme a ouvert son entreprise d'artisan et trime chaque jour pour ne se payer que moins de 1000 euros par mois sur ces 5 ans (même pas le smic !) sachant que les 2 premières années il ne se versait pas de salaire et que moi je travaille gratos pour lui...
On y croyait, ça marchait bien, notre chiffre d'affaires montait doucement mais surement chaque année et ses clients étaient contents de lui.

Oui mais voilà, on est en France, et en France il n'y a pas de place pour les petites entreprises, à moins de gagner au loto ou d'avoir un capital de plusieurs millions, ce qui n'est bien sûr pas notre cas..

L'an dernier déjà, nous avons eu une régule de 2000 euros du RSI en fin d'année et une augmentation de 200 euros par mois pour l'exercice suivant, mais nous arrivions encore à suivre.

Cette année, jour du bilan, notre comptable nous annonce une régule de 4000 euros en fin d'année et une nouvelle augmentations de plus de 22% l'année prochaine soit près de 1100 euros par mois

Alors il faut voir les chose en face, avec la crise et le peu de gros travaux à venir car les clients ont les doigts gelés, on ne peux plus faire face, on n'arrive plus à boucler les fins de mois et on se retrouve même en négatif dès le début du mois, en pro comme en privé

Nous sommes dégoutés, on ne nous laisse aucune chance de nous en sortir avec autant de charges

Mercredi on a rendez-vous à la banque pour faire le point, zhom va prendre rendez-vous à droite et à gauche pour chercher du taf et moi je cherche déjà mais j'ai un passé compliqué...

Le problème c'est que nous vivons dans une petites station touristique donc ça va être compliqué

On a le moral dans les chaussettes, tout marchait pourtant bien et même avec un bilan positif on ne s'en sort pas, c'est un vrai paradoxe

Voilà, c'était juste parce que j'avais besoin que ça sorte...

Merci de ne pas faire tourner ce post en débat politique, car ce n'est pas le but, et si c'est le cas je le ferai supprimer...

Merci de m'avoir lue et bonne soirée

Message édité le 27/04/14 à 22:34

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par idina : le 28/04/14 à 13:08:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Un artisan ou un commerçant, même s'il n'a pas d'employé, paie une fortune en assurance chômage ... à laquelle, JAMAIS, il n'aura droit ...

C'est normal ça ?

Entre autre chose ...

Par phil50 : le 28/04/14 à 13:10:33

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Pour rebondir sur ce que dit Dilou, je me suis amusée à regarder ce que je pourrais gagner si je partais aux US, et bien je pourrais avoir 1/3 de plus qu'en France! Ca sonne cool comme ca, mais ensuite j'ai regardé le coût de la vie, les assurances santé, les frais de garde d'enfant... Et bien avec 1/3 de plus je ne gagnerais pas forcément beaucoup mieux ma vie qu'en France.

Normal

AU FINAL, avoir la même protection, ça coute la même chose

Sauf que tu as le choix de t'assurer +++ ou un peu moins etc , et au final tu as la possibilité de vivre correctement avec le même revenu ... mais certes, ton Efferalgan ne sera pas remboursé

Par marlene446 : le 28/04/14 à 13:17:49

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que le gouvernement à un besoin financier X et compte sur 30 entreprises pour ramener la somme nécessaire.

Il augmente donc les impôts de 2%, 5 entreprises ne supportent pas la hausse et ferme mais l'état à toujours besoin de la somme X et va augmenter les impôts des 25 restantes sur celles 5 ne supportent pas la hausse... etc... etc...
On est dans la mauvaise spirale difficile à inverser...

Par Sa_Black_Rah : le 28/04/14 à 13:20:41

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Et oui je tacle la France parce que c'est le seul pays à taxer autant et ça tombe toujours sur les mêmes.

Je doute franchement que cela soit vrai.

J'habite la Grande-Bretagne, et c'est la même histoire ici: les petites boites ont souvent du mal à s'en sortir si tu fais tout bien, les grosses boites et multinationales, elles n'ont aucun problème. Clairement, des artisans ou petites entreprises que je connais, une grosse partie tiennent la route parce que leur compta n'est pas toujours légale. Et oui... Il y en a du monde qui bosse au black par chez moi, et il y en a encore plus qui ne déclare pas tout!

Mais clairement, il n'y a pas trop le choix: si tu déclares tout tes revenus, il faut voir la quantité qui repart dans les caisses de l'état. Et qu'on vienne m'expliquer pourquoi, car clairement, les protections sociales qu'on a ici et le système éducatif sont nuls...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème en France (clairement, il y en a un, et comme souligné plus haut, le fait que ça change très régulièrement n'aide pas!), mais il ne faut pas penser que c'est le paradis ailleurs. On est tous dans la même m*rde!

Qui plus est, chez nous, on a le problème des petites boites, mais être employé dans le privé (voire dans le public), c'est pas beaucoup mieux... On a le droit aux "zero hours contract" (en gros, tu peux bosser 60h une semaine, et 5 la suivante, et t'as pas ton mot à dire!), le chômage et les aides > Une blague (tu as des gens qui en auraient besoin et n'ont droit à rien; et d'autres qui clairement vivent au crochet de l'état alors que parfaitement capable de bosser!), si t'es malade > Ben vaut mieux juste pas être malade, et les retraites > du genre 200€ quand t'as passé 40 ans de ta vie à bosser.....

Par PIROU : le 28/04/14 à 13:37:22

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Le titre me choque un peu, moi aussi : avant de dire que c'est la France qui est en cause, il faut regarder un peu les autres pays..la France n'a pas l'exclusivité de la crise et du chômage.

+ 1car il me choque aussi , je pense que la France n?a rien a voir la dedans

ça dépend peut etre des régions , mais j?ai souvent l'occasion de constater qu'autour de chez moi ça marche très bien pour les artisans,

comme d?autres l?on dit, en tant que particulier on a du mal a avoir une entreprise pour faire des travaux .

j?en et fait l'experience ,dernierement j?avais besoin de plusieurs corps de métier (maçon , carreleur , peintre, menuisier,électricien,) je me suis donc adressé a des artisans ,

certains m'on fait des devis de fous ,
on a l?impression qu? il prennent le gros paquet et si ça ne passe pas il se dise qu?ils ont du boulot ailleurs.

d'autres s'ont venu voir, ils on pris des mesures pour établir des devis , devis que j?attend toujours, (meme apres relance) deux heures passé chez le client et plus de nouvelles , bonjour l?organisation .

pour pouvoir avancer j?ai fini par prendre un maitre d?oeuvre qui lui m?a trouvé des artisans et il a coordonné les travaux ,

tous les artisans qui sont venu travailler ont des employés et tous on fait du super travail ils ont tous des carnets de commandes bien remplis il ne se plaignent pas , et a la sortie ça ne ma pas couté plus cher par rapport a certains devis de fou que j?avais eu .

Par Paquita57 : le 28/04/14 à 13:40:21

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Tu as choisi d'être patron, tu n'as donc pas à te plaindre, c'est ça?==> non c'est juste que quand on prend ce statut c'est en connaissance de cause alors après y'a pas de réflexions comme les salariés ont pas de paperasse sont au 35h etc c'est tout!
Pour les charges c'est autre chose vu que ca fluctue selon les gouvernements t meme d'une année à l'autre où là un patron n'a pas la main dessus il ne maîtrise pas cette donnée!

Par pascale : le 28/04/14 à 13:45:22

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et qd on est salarié, on ne bosse pas forcément non plus que 35 h

Par Mystic2 : le 28/04/14 à 13:49:13

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Bientot vous allez lui dire que c'est bien fait pour leur tronche non?

Donc en France on ne doit se plaindre que:
-si on est dans le privé
-si on est dans le privé

ou encore
-si on est dans le privé

Message édité le 28/04/14 à 13:49

Par Assimilee : le 28/04/14 à 13:48:58

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Non mais honnêtement pascale ça reste malgré tout plus serein que d'avoir sa boite

Par Erzebeth : le 28/04/14 à 13:50:53

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
Le témoignage de SBR sur la Grande Bretagne me semble particulièrement instructif en tous cas.

On dit toujours "la France ceci, la France cela" pour critiquer, bien évidemment... L'herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit hein... la preuve que non.

Mais il n'empêche que je comprends parfaitement ton désarrois Manon24.

Par Erzebeth : le 28/04/14 à 13:51:46

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
Non Mystic, en France, se plaindre est un sport national!

Par tyoc : le 28/04/14 à 13:54:31

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En étant de la classe moyenne, je pense qu'il faut mieux faire une crise cardiaque en France qu'aux US ou en Angleterre. Sinon t'en fait une seconde quand il faut payer.

Il faudrait une grosse et vraie refonte des prélèvements sociaux et des impôts pour que ce soient mieux utilisés.

Et virer un paquet de député, sénateur pour faire des économies.

Par Mystic2 : le 28/04/14 à 13:54:33

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
erzebeth pas faux , mais là pour avoir vu ma soeur dans le même cas, j'avoue que certains commentaires sont des plus vaches...
Des gens se retrouvent dans une très grande précarité a cause du RSI et après personne ne leur vient en aide niveau chomage et Cie... heureusement que l'artisan en règle général se sort les doigts... du ... pour retrouver des missions qui lui ouvriront un jour peut-etre des droits...

Par Manon24 : le 28/04/14 à 14:15:24

Déconnecté

822 messages
Dire merci
Pirou c'est tout le contraire, la France a tout à voir là-dedans, et ça ne dépend pas des régions, ça concerne toute la France !

Les entreprises qui perdurent aujourd'hui sont les grosses entreprises qui ont un gros capital ou les entreprises qui on été créées il y a 8/10 ans ou plus.

Les nouvelles entreprises lambdas n'ont aucune chance de survie après 5 ou 6 ans ans d'existence aujourd'hui et ça à cause des taxes/charges qui les étouffent. A moins d'avoir un très gros capital à investir face à ces requins...

On a retourné le problème dans tous les sens, si on continue, on sera obligé de faire un emprunt à la banque pour payer le RSI l'année prochaine, ce serait un comble

Message édité le 28/04/14 à 14:15

Par Manon24 : le 28/04/14 à 14:17:55

Déconnecté

822 messages
Dire merci
On a beau s'investir à fond, se donner à fond, mettre toutes les chances de notre côté, ne rien claquer, faire super attention à tout, malgré tout ça on ne nous laisse aucune chance, c'est ça qui est écoeurant, 5 ans de vie qui partent en fumée, tout ça pour rien et retourner chercher du taf à 45 ans

Par Sa_Black_Rah : le 28/04/14 à 14:27:11

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
je pense qu'il faut mieux faire une crise cardiaque en France qu'aux US ou en Angleterre.

Je ne peux que plussoyer!!

Le jour où j'ai eu un accident de voiture, j'ai du attendre... 1h30 pour avoir une ambulance!
Ca va que j'étais pas mourante (mais clairement, ça aurait été plus rapide pour moi de marcher jusqu'à l'hosto).

Une de mes propriétaires a eu besoin d'une opération urgente (cancer relativement aggressif). Déjà, elle a poireauté trois mois pour qu'on trouve le problème... Ensuite, elle a encore poireauté trois mois pour avoir l'opération... Et on lui a expliqué: "ha mais vous n'êtes pas prioritaires car vous venez d'un autre département!" (ben oui, Ceredigion n'a pas d'hôpital capable de faire ce genre d'opérations). Vous voulez un RDV chez le médecin? Le prochain RDV est dans trois semaines. Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle....

Clairement, ici, les politiques ne voient pas le système de santé comme on le voit en France, mais comme une entreprise, avec des entrées et des sorties d'argents. On ne peut pas faire d'argent sur la santé des gens selon moi!

Une année de licence ici? Vous comptez plus de 10'000 euros de frais de scolarité par an... Alors, c'est sûr, le gouvernement fait des prêts. Mais quand tu rentres dans la vie active et que t'es déjà endetté de plus de 30'000 euros...

A côté de ça, la directrice de ma fac gagne 300'000 euros par an (oui, vous avez bien lu!), s'est donné récemment une augmentation de 10%. Mais refuse d'augmenter le reste du personnel de... 1%. C'est la crise vous comprenez!

C'est triste à dire, mais que ce soit en France ou ailleurs, c'est pas les plus bosseurs et motivés qui s'en sortent le mieux.... Je pourrai en parler des heures des abérations du système anglo-saxon tellement j'en aurai à dire! Le système entier est en train de tomber en morceaux.

Par PIROU : le 28/04/14 à 14:32:44

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Pirou c'est tout le contraire, la France a tout à voir là-dedans, et ça ne dépend pas des régions, ça concerne toute la France !

ah bon , ben si tu le dis

perso je trouve que ça ne marche pas aussi mal qu'on le dit .

mais si on est mal rien n'empeche de bouger et aller voir ailleurs.

Par Mystic2 : le 28/04/14 à 14:36:08

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
pirou tellement gonflée comme réflexion

Par Assimilee : le 28/04/14 à 14:36:53

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
perso je trouve que ça ne marche pas aussi mal qu'on le dit .

mais si on est mal rien n'empeche de bouger et aller voir ailleurs.

Pirou tu te rends compte que tu es entrain de parler à une personne dont la boite est entrain de couler malgré les efforts de son conjoint!!! Je trouve ta remarque totalement déplacée!

Par mon quidam : le 28/04/14 à 14:47:53

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi et ton conjoint..

J'espère au moins que vous arriverez à rebondir assez rapidement.

Par Uriette : le 28/04/14 à 14:49:01

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ma soeur est à l'étranger et elle pense pareil
En fait on ne se rend pas compte du coût que cela supposerait si on se mettait à demander aux gens de financer certaines choses qui vont de soi en France, et que d'autres doivent pouvoir s'offrir sur fonds privés.

Des gens se retrouvent dans une très grande précarité a cause du RSI et après personne ne leur vient en aide niveau chomage et Cie...

Malheureusement le problème de la précarité touche les plus vulnérables de tous les secteurs, que ce soient les entreprises, les salariés, les retraités.

De même qu'on ne le dit pas assez, mais ce qui apporte le plus d'argent à l'état (et coûte le plus cher donc au contribuable) c'est la tva, la tva que tout le monde paie de la même manière, riche ou pauvres, vieux ou jeunes, familles nombreuses ou pas.

Par Erzebeth : le 28/04/14 à 14:49:18

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
Le système entier est en train de tomber en morceaux.

Et on dit "merci Mme Thatcher".

Ce qui devrait servir d'exemple de botre côté de la Manche d'ailleurs... mais faut croire que non, quand on voit le discours de certains politiques qui semblent trouver que c'est tellement bien au Royaume-Uni qu'on devrait absolument faire pareil chez nous. Trop bien!

Par Erzebeth : le 28/04/14 à 14:50:29

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
Ma soeur est à l'étranger et elle pense pareil

Et mon frangin qui a vécu aux Pays-bas et en Belgique m'en a raconté de belles également.

Par tyoc : le 28/04/14 à 14:55:43

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Et mon frangin qui a vécu aux Pays-bas et en Belgique m'en a raconté de belles également

Tient j'aurais penser les pays du Nord de l'Europe plus au point que l'Angleterre (pour ne citer qu'un pays).

Quid de la Suède, de la Norvège et autres pays du Père Noël

Par keystar : le 28/04/14 à 15:00:09

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

on se les caille!

Par Erzebeth : le 28/04/14 à 15:06:06

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
Ben après c'est comme tour tout, il y a des domaines où l'un va être au point et l'autre à la ramasse. Dans chaque pays, il y a des trucs qui fonctionnent bien et d'autres moins bien, donc comparer dans sa globalité en définitive, c'est pas toujours si pertinent que ça...

Mais par exemple, aux Pays-Bas, quand mon frère a eu un temps de battement entre deux contrats et qu'il a du "pointer au chômage", il me disait, si je me souviens bien, qu'il devait justifier de sa recherche d'emploi 4 mois avant la fin de son contrat!
Et il était, il me semble, obligé de postuler à nombre d'offres minimum par mois. Il avait beau expliquer que dans la recherche, en modélisation en géochimie, il n'y avait pas, dans le monde entier, ce nombre d'offre par mois, aucune importance, il fallait qu'il postule à des offres pour justifier de sa recherche d'emploi, et point barre.
Il n'y a pas que chez nous que l'administration est à se taper la tête contre les murs!

Après au niveau système de santé, il a eu des soucis aussi. Bon c'était des frais dentaires, ça coûte cher chez nous aussi, mais alors sans commune mesure avec ce qu'il a du se farcir.

Par keystar : le 28/04/14 à 15:07:20

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

notre système, qu'on l'apprécie ou pas, n'est pas favorable à ceux qui entreprenent.

On travaille plus de è mois sur 12 pour la collectivité. Le point de déséquilibre est certainement atteint.

Par PIROU : le 28/04/14 à 15:12:41

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Pirou tu te rends compte que tu es entrain de parler à une personne dont la boite est entrain de couler malgré les efforts de son conjoint!!! Je trouve ta remarque totalement déplacée!

Assimilee ma remarque n'est pas spécialement contre manon ,

tant pis si tu la trouve deplacé mais j'ai bien le droit de dire que j'en et marrre d'entendre que la France est le pays de tous les traquas ,

j'ai quand meme le droit de dire que je ne trouve pas laFrance merdique et que si certains la trouve si merdique que ça il on d'autres choix.

certains partent , certains reviennent il ne faut pas s'empécher de faire des experience.

ça a toujours existé ça existera toujours

Par Mystic2 : le 28/04/14 à 15:17:51

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que là la personne qui poste est en detresse et qu'elle en veut a l'etat Francais, a raison ou a tort... et que les conditions des autres pays et les conseils genre "si t'es pas content tu te casses" ne sont pas ce qu'elle attend...
Alors oui y a pire que la France, y a mieux mais en tous cas Manon et son mari se retrouvent dans la merde en bossant plus que bon nombre qui se verront si un jour besoin était, toucher le chômage...
Donc je pense que si je me retrouvais moi aussi dans ce cas, j'en voudrais au moins autant a ce bel état d'assistanat inégal...

Message édité le 28/04/14 à 15:17

Par Uriette : le 28/04/14 à 15:18:28

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
notre système, qu'on l'apprécie ou pas, n'est pas favorable à ceux qui entreprenent.
C'est clair et malheureux.
Mais en général le système n'est pas favorable à ceux qui investissent dans l'économie réelle que ce soit par le travail ou par l'investissement, et ce n'est pas propre à la France.

Par nath34 : le 28/04/14 à 15:32:46

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Le système ne va plus parce qu'il y a eu trop d'abus sur des décennies.

J'envisage effectivement moi aussi un plan B pour sortir du marasme et donner une perspective d'avenir à mes enfants.

Courage Manon, vous n'êtes pas trop vieux pour rebondir.

Par nath34 : le 28/04/14 à 15:33:23

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as raison Pirou : courage, fuyons !

Par PIROU : le 28/04/14 à 15:41:43

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
qu'elle en veut a l'etat Francais, a raison ou a tort...

alors quelle modifie son titre

Merdique France

je comprend que se retrouver en dificulté alors qu'on travaille ce n'est vraiment pas une situation agréable, je compatis

mais le titre ma fait réagir.

un autre titre "comme fiscalité écrasante" ne m'aurait pas fait réagir.

en plus je constate que certaines petites entreprises s'en s'en sortent tres bien et d'autres non (meme corps de metier)

peut etre que certains s'organisent mieux que d'autres .
il faut parfois savoir se remetre en question.

Par nath34 : le 28/04/14 à 15:47:46

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Donc je pense que si je me retrouvais moi aussi dans ce cas, j'en voudrais au moins autant a ce bel état d'assistanat inégal... : voilà Mystics !

Moi aussi dans la FPT avec salaire gelé depuis 2010 et jusqu'en 2017 ? mari autoentrepreneur suite à licenciement économique qui assure juste une fois payées ses charges...aujourd'hui je suis obligée de vendre mon matériel pour payer les diverses charges qui nous tombent dessus...

On n'est pas les plus malheureux mais arrivés à nos âges, c'est désolant de régresser à ce point en dépit de tous les efforts fournis jusqu'à aujourd'hui.

D'autant plus que mon mari n'a le droit à rien comme tous les autoentrepreneurs...cela me bouffe la rate quand je vois le nombre de glandus au RSA autour de moi qui ont leurs deux mains et la santé mais qui bouffent le système. Tout à l'heure encore à la poste...

Et mon job est justement dans le social. C'est clair qu'on aide toujours les mêmes et que ce sont toujours les mêmes qui contribuent. Je trouve donc cela profondément injuste. Et comme je ne peux pas réformer le système à moi toute seule et jhe ne sais même pas si j'en aurais les compétences d'ailleurs et bien oui, je vais sans doute aller me faire cuire un oeuf ailleurs.

Par Mystic2 : le 28/04/14 à 15:49:43

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Moi aussi dans la FPT avec salaire gelé depuis 2010 et jusqu'en 2017 ?

Ah bah la dessus parait que nous non plus on ne doit pas se plaindre... (on me l'a dit ce WE)

Par nath34 : le 28/04/14 à 15:50:01

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
le titre ma fait réagir. : moi aussi car je pense (malheureusement) comme elle.

Je ne connais pas de petites entreprises qu is'en sortent très bien aujourd'hui. Donne moi des exemples.

Par nath34 : le 28/04/14 à 15:53:18

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
oui Mystics car on a au moins la sécurité de l'emploi pour l'instant, et heureusement car sinon je ne sais pas...

et c'est vrai quand je vois galérer encore pire que nous - qui avons des chevaux, signe extérieur de richesse - tous les gens de ma propre famille...(hier, on avait réunion de frangins et bref c'est pas triste autour de nous...)

Par nath34 : le 28/04/14 à 15:54:50

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
au fait, je vends ma bétaillère et ma voiture volkswagen polo et une selle western etc...si ça intéresse quelqu'un

Par tyoc : le 28/04/14 à 15:55:30

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le privé aussi a aussi les salaires gelés (enfin les TPE et PME qui sont le vrai viviers d'emploi en France) depuis 2008/2009 et jusqu'en ...

... allé savoir.

La grande différence de la FP c'est la sécurité d'emploi que le privé aimerait avoir. Du coup quand tu entends les fonctionnaires "râler" alors qu'ils ont ce privilège, ben tu l'as un peu mauvaise.

Par nath34 : le 28/04/14 à 15:55:56

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Je voudrais de l'espoir pour rester mais je n'en ai plus trop...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval