Aide pour gentil chat errant
Sujet commencé par : Anny - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Anny : le 28/04/14 à 08:21:42
Dire merci | C'est sûrement un coup d'épée dans l'eau mais qui ne tente rien n'a rien. Ce forum a déjà fait des miracles... Je lance un appel aux bonnes âmes pour ce gentil chat errant qui mériterait bien d'être adopté en compagnie de sa copine. Les 2 chats occupent depuis 1 bonne année l'entrée de l'immeuble où je bosse. Le noir et blanc semble être un mâle castré. L'autre chat, de petite taille, une femelle gris tigré avec une queue courte comme un lynx. Ils sont inséparables. Nourris par les gens qui bossent dans l'immeuble. Ce matin le chat noir et blanc a accouru vers moi en miaulant réclamant nourriture et caresses. Les 2 chats sont très câlins. Ils me font de la peine tous les deux, surtout le mâle qui a des problèmes de peau depuis 2 semaines et qui semblent s'empirer. C'est sûr ils ne font pas le poids face à des chatons mais j'espère vraiment que quelqu'un puisse avoir pitié d'eux car ils sont vraiment cool. Ils se trouvent à Lille, à deux pas de la citadelle pour ceux qui situent. Un grand merci pour eux. Photos du chat qui me semble être un mâle (Je précise pour certain(e)s. Non il ne s'agit pas de mon gros Bob même s'il lui ressemble ) |
Par Anny : le 28/04/14 à 15:33:02
Dire merci | Je up... au cas où... Les voilà ensemble |
Par carolinev : le 28/04/14 à 22:36:23
Dire merci | Non ce n'est pas bob , bob est plus gros Pauvre minou il fait mal au coeur avec ses problèmes de peau |
Par Gepjoyhades : le 28/04/14 à 22:44:10
Dire merci | punkiee Tu ne connaîtrais pas une asso dans le coin qui pourrait éventuellement prendre en charge/ aider pour la prise en charge ? Anny, tente peut-être de te rapprocher d'une asso. Les chatons arrivent (même si ça n'a jamais "stoppé" réellement cette année ) mais sait t'on jamais. Le noir et blanc a l'air d'être dans un sale état... Me fait penser à Zorro/Jacky (qui avait aussi des plaques sans poils, impressionnant) |
Par Anny : le 29/04/14 à 10:10:19
Dire merci | J'ai contacté plusieurs assocs mais toutes sont en manque de famille d'accueil et elles ont beaucoup de chatons en ce moment. Il y a une assoc qui m'a dit essayer de trouver une famille d'accueil pour eux. En attendant, il faut que je vois s'ils sont pucés. Il y a un véto pas loin, je vais demander s'ils peuvent faire quelque chose. Et si le noir et blanc nécessite des soins, s'ils ne sont pas trop onéreux, je peux financer un peu. Je vais aller voir s'ils peuvent me prêter un cage de transport. Encore faut-il que les chats y entrent... J'espère qu'ils seront cool chez ce véto... |
Par Anny : le 29/04/14 à 10:12:10
Dire merci | ça c'est une photo de ce matin. Ils sont mignons, ils viennent quand on les appelle. Message édité le 29/04/14 à 10:12 |
Par Anny : le 29/04/14 à 10:15:35
Dire merci | Gep : c'était dû à quoi les plaques sans poils ? Là je pense à un léchage excessif à cause des puces car c'est pile de chaque côté de la colonne vertébrale là où il peut bien lécher. mais sinon, là où il reste des poils, sa peau n'est malgré tout pas belle. Si c'était la gale ou un truc du genre sa copine l'aurait aussi je suppose |
Par 4patt : le 29/04/14 à 10:20:10
Dire merci | A mon avis c'est une allergie au puce oui car j'avais un chien qui avait exactement la meme chose. C'est pas facile en ce moment de trouver des famille pour les chats. |
Par Anny : le 29/04/14 à 10:25:23
Dire merci | Je suis au boulot. Je vais essayer de passer chez le véto un peu avant midi pour expliquer. ça serait encore mieux si quelqu'un pouvait se déplacer pour les voir sur place c'est à même pas 300m. Hop, on passe la machine et on voit s'ils sont pucés ou pas |
Par Anny : le 29/04/14 à 12:30:42
Dire merci | Je suis passée chez le véto peu avant midi mais... le cabinet est fermé pour cause de congé maternité... J'ai envoyé un mail à la SPA pour savoir s'ils avaient la possibilité de venir sur place voir si les animaux sont pucés (je ne sais pas si les SPA ont des machines pour vérifier ) et évaluer la maladie de peau du chat. J'attends une réponse. Sinon j'essayerai dans un premier temps de leur mettre une pipette à puces... si j'y arrive... sur les miens je n'y arrive pas seule... |
Par nanourk : le 30/04/14 à 21:47:50
Dire merci | Bonsoir, je découvre ce post ! Il y a la lpa à Lille qui peut vérifier s'ils sont pucés, mais il faut aller sur place... J'étais dans le Nord jusqu'à fin mars pour mes études, j'ai fait famille d'accueil pour l'asso Coeur de Félins qui oeuvre sur le Nord et le Pas de Calais. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais leur faire un post sur le forum de Coeur de Félins. Ce joli couple est très attendrissant En tout cas il faut leur trouver une solution avant qu'ils ne soient embarqués par je ne sais qui ou par la lpa (je ne leur jette pas la pierre, j'ai été bénévole plusieurs années à la lpa de Lille, mais malheureusement tous les chats n'ont pas de chance là-bas ) Message édité le 30/04/14 à 21:47 |
Par Anny : le 16/05/14 à 12:38:36
Dire merci | Je up... car le forum fait effectivement des miracles et aussi parce que le monde est vraiment petit Je suis en contact avec Nanourk qui m'indique ce matin qu'une membre de son association se propose de suivre les chats. Nanourk me donne le prénom et le n° de tél de cette personne. Je vais sur la page fb de l'assoc et cherche à voir qui elle est. Une seule personne sur cette page porte le même prénom que la contact de Nanourk et il se trouve que cette personne je la connais !!!! Je l'ai contactée et c'est bien elle. En fait on fait du violon au même endroit à 25km de lille Quant aux nouvelles des chats, ils vont bien. Je ne sais pas si c'est dû aux nombreux sos lancés à droite à gauche mais quelqu'un (je ne sais pas qui) est intervenu et a soigné le chat la semaine dernière à l'éosine (je suppose il avait les poils et la peau rouge). Aujourd'hui le chat est bien mieux ! plus de bobos à vif. voilà une photo de ce midi. Je n'ai pas réussi à le prendre de face, en m'accroupissant devant lui, il est venu pour me sauter sur les genoux C'est vraiment un adorable chat. Avec un ronron bizarre et discret mais qui en dit long |
Par Anny : le 16/05/14 à 12:42:10
Dire merci | ça c'était la semaine dernière après avoir été soigné. la personne peut être fière de son action ! car ça s'empirait pour ce pauvre gentil chat |
Par idina : le 16/05/14 à 13:25:52
Par punkiee : le 16/05/14 à 13:48:23
Dire merci | Faut me facebooker quand c'est comme ça, j'arrive! |
Par punkiee : le 16/05/14 à 13:49:58
Dire merci | Du coup, les loulous ont une solution? |
Par Anny : le 16/05/14 à 14:13:36
Dire merci | Je ne sais pas s'il y a une solution, ce soir après le boulot, la contact de nanourk vient voir les chats. On va discuter. Je ne pense pas que ce soit pour les accueillir mais au moins pour leur assurer un suivi d'après moi. Il n'y a plus d'urgence de toute façon, le minou est en bonne voie pour guérir. Comme je le disais, ils ne sont pas malheureux ici. Certes, ils ne sont, sans doute, pas aussi heureux que dans une bonne famille mais ils sont tranquilles ici. Ils ont à manger à boire et vivent leur petite vie. C'est sûr s'ils pouvaient être dans une famille stable ensemble ça serait bien. Mais faute de mieux... ils ne sont pas non plus dans une situation "dramatique" (je dis ça mais l'état du chat m'inquiétait quand même) ... Je vous tiendrai au courant de la suite Et encore merci Nanourk |
Par nanourk : le 16/05/14 à 20:58:53
Dire merci | Oui elle m'a envoyée un petit sms !!!! Comme le monde est petit n'empêche En tout cas le "cas" de ces chats a bien touché Nelly je crois... j'espère qu'une solution va être trouvée, et je suis contente d'avoir pu aider, même à distance (j'ai quitté le nord et cette asso il y a deux mois, dur dur de ne plus pouvoir les aider) |
Par poonsy_alice : le 16/05/14 à 21:11:27
Dire merci | Nanourk, j'ai mon premier chat qui vient de chez coeurs de félins !! |
Par nanourk : le 16/05/14 à 21:46:49
Dire merci | Roh poonsy_alice comment s'appelle-t-il ? |
Par Anny : le 16/05/14 à 22:01:46
Dire merci | Nelly a pu voir les deux chats. Le gardien a confirmé que les chats n'appartenaient à personne. Visiblement la petite chatte a déjà fait des petits. En voyant qu'on s'intéressait aux chats une dame qui travaille dans le bâtiment est venue discuter. Elle était venue avec une pipette. Mais comme on ne savait pas si le chat avait deja été traité par quelqu'un, il ne valait mieux pas lui mettre double dose. La dame a confirmé qu'ils étaient inséparables. Elle les appelle Roméo et Juliette. D'ailleurs Juliette est moins facilement approchable quand Roméo n'est pas près d'elle. La dame a laissé ses coordonnées et est aussi prête à participer financièrement aux frais de stérilisation ou autre. Nelly doit réfléchir avant de les accueillir en famille d'accueil. Ce qui est normal, elle a déjà d'autres animaux chez elle. De plus il faut penser que 2 chats adultes sont difficilement placables... Mais ça bouge et ça se mobilise quand même pour ces 2 gentils chats :-) |
Par poonsy_alice : le 17/05/14 à 14:01:11
Dire merci | @nanourk Elle s'appelle Yüki Ca fait déjà 2 ans et demi qu'on l'a adopté. C'était encore l'ancienne présidente Et il y a 2 ans, on avait fait un essai avec "Princesse" de chez Misscat, mais ça n'avait pas du coup collé avec Yüki.. |
Par Anny : le 20/05/14 à 11:53:18
Dire merci | je up. les 2 chats ce matin Photo pas terrible mais si je m'approche et m'accroupis, ils viennent vers moi et je ne peux pas les prendre en photo. Roméo va mieux, ses poils repoussent mais il était cracra ce matin. Juliette a un petit ventre rond (ce matin moins qu'hier soir), ou elle mange bien, ou elle attend des petits... |
Par Loarghann : le 21/05/14 à 12:43:55
Dire merci | ou bien elle a des vers... cool qu'ils soient pris en charge ! Coralie |
Par Anny : le 21/05/14 à 13:28:07
Dire merci | non coralie, ils ne sont pas pris en charge... Nelly ne peut sans doute pas les accueillir mais elle cherche une solution pour eux |
Par nanourk : le 22/05/14 à 20:55:25
Dire merci | Coucou anny , je poste ici des nouvelles du forum Coeur de Félins... Il y aurait peut-être une place pour eux dans une famille le temps de la quarantaine (1mois), afin de les soigner. Ce qui bloque bien sûr c'est une famille d'accueil longue durée.... Sachez que si une famille longue durée est trouvée l'asso peut couvrir les chats ! Je poste ta photo sur le forum |
Par Anny : le 23/05/14 à 08:04:11
Dire merci | @nanourk. Merci pour les nouvelles C'est déjà pas mal la famille pour la quarantaine. Espérons que ça se débloque ensuite. De mon côté, je demande partout si quelqu'un voudrait de 2 gentils chats Niveau soins, Roméo va bien mieux. Je l'ai filmé ce matin, il était tout seul. Le problème de ces chats c'est qu'il est impossible de bien les prendre en photo. Dès que je m'accroupis ils viennent. Ce matin, j'ai voulu prendre Roméo en photo. Je me suis mise à bonne distance. Le temps que je me baisse, il venait déjà vers moi... Alors j'ai filmé Mais on voit rien puisqu'il est arrivé sur mes genoux Désolée pour la qualité de la vidéo, c'est pas simple de bien cadrer Lien Message édité le 23/05/14 à 08:04 |
Par Anny : le 26/05/14 à 08:08:52
Dire merci | je up. Parce que je crois que Roméo et Juliette ne font pas que copiner... Juliette se frottait comme d'hab à Roméo. Roméo l'a saisi délicatement mais fermement à la nuque, il a attendu quelques secondes et s?apprêtait à monter dessus. J'ai déguainé mon tél pour prendre une photo mais juste à ce moment là quelqu'un est arrivé et a interrompu les chats. Je suppose donc que d'ici peu, bébés il y aura... |
Par casimir : le 26/05/14 à 08:17:06
Dire merci | faudrait trouver un financement pour une stérilisation de Romeo et Juliette sinon ça va vite devenir ingérable |
Par Anny : le 26/05/14 à 08:23:49
Dire merci | J'ai proposé de financer. Une autre personne de l'immeuble aussi. Mais la prise en charge "physique", je ne peux pas. |
Par nanourk : le 26/05/14 à 18:58:00
Dire merci | anny , la solution de famille d'accueil pour quarantaine se profile plutôt bien... La personne a des chatons en accueil pour le moment mais ils devraient partir d'ici début juin... Elle est apparemment ok pour prendre le couple en soins. Je pense sans trop m'avancer que si ça se déroule comme ça Coeur de Félins couvrira, et avec votre coup de main financier pourra stériliser et soigner ! La grosse urgence c'est de leur trouver une famille d'accueil qui prendrait la suite après le mois de quarantaine. Appel aux bonnes âmes |
Par Anny : le 27/05/14 à 08:32:33
Dire merci | ça serait super nanourk !!!! si déjà ils pouvaient être stérilisés, ça serait déjà ça de gagné ! (sachant que je pense que juliette est prise...) Roméo est tout cracra. je ne sais pas comment ça se fait. Juliette est toujours bien proprette. ce matin, j'ai eu le droit à 2 boîtes à ronrons. Préviens-moi si tu peux lorsque quelqu'un interviendra pour eux. Je mettrai une petite affiche dans l'immeuble en expliquant que Roméo et Juliette ont été pris en charge par un membre de l'association et que si des personnes le désirent elles peuvent participer aux frais de stérilisation ou autre. Au cas où quelqu'un interviendrait. Il vaut mieux arriver tôt le matin (les chats ont faim, ils sont plus facilement "manipulables" ou alors un weekend. Pareil les chats ont faim le weekend. En journée, il y a trop de passage, ils sont plus méfiants et le soir, comme ils ont été nourris toute la journée par les gens, ils sont moins en demande et se laissent moins facilement manipuler. Remercie pour moi les personnes qui se soucient d'eux ! |
Par nanourk : le 01/06/14 à 10:45:15
Dire merci | Hello par ici !! anny , D'ici quelques jours/ une semaine je pense (?) une famille d'accueil quarantaine se libère pour 4 à 6 semaines max !! Seulement il faudrait à tout prix trouver une famille d'accueil longue durée pour prendre la suite, sinon la FAQ ne servirait pas à grand chose (il faudrait stériliser la femelle mais dans ce cas là il faudrait une FAQ sur Lille pour relâcher après... et je pense que ce serait dur) Les places en FAQ sont chères donc si on ne trouve pas de solution rapidement, elle servira à d'autres minous... Bon dimanche |
Par 4patt : le 01/06/14 à 15:02:12
Dire merci | Honnêtement pourquoi vouloir les mettre en fa definitive ?!. Ils sont bien la ou ils sont ces 2 chats, ils faut juste les garder le temps de les steriliser et les remettres la ou ils sont. Ils semble que y a du monde qui les nourris, ils ont des caresse et des gratouilles, surement un coin ou dormir au chaud autant qu'ils continuent de profiter de cette vie et de garder la place en fa pour un chat qui en aurait vraiment besoin car pas autant de chance. |
Par nanourk : le 01/06/14 à 18:05:29
Dire merci | 4patt l'idée c'est de leur trouver une famille d'adoption pas de fa définitive. C'est clair qu'ils ne sont pas mal lotis, comme le disait Anny, ils en sont pas en danger. Le risque principal étant qu'ils sont sociables et "approchables" et ça dans un environnement urbain avec du monde qui passe, le mâle pas en super forme, je supposais qu'il avait besoin de soin. De mon point de vue tout à fait personnel, je me ferai moins de soucis pour ces deux chats s'ils étaient dans la même situation mais à la campagne Si Anny estime qu'une stérilisation et relâche sur le lieu suffit et est possible... Ben pourquoi pas. |
Par casimir : le 01/06/14 à 18:33:26
Dire merci | nanourk en même temps ça semble être des chats des villes vue de derrière mon écran .. si ils ont vécus jusque la c'est qu'il savent gérer la ville l'urgent c'est stérilisé après tant qu'ils ont des gentils aidants ils sont pas si mal la ou ils sont |
Par 4patt : le 01/06/14 à 18:59:36
Dire merci | Nanourk moi je me dis meme pour une maison autant donner la chance a d'autres chats vraiment mal lotie qui eux n'ont pas la chance de ces 2 la car eux finalement ils ont l'air d'être bien chouchouter si je comprend bien le male a été soigné avec du produit, et la une autre personne avait apporté une pipette anti puce également pour la lui administrer, ils ne font franchement pas pitié et doivent collectionner les caresses. Franchement c'est 2 heureux qui ont de la chance Moi je pense qu'il serait judicieux de les stériliser, les tatouer au nom de l'association, leur faire l'entaille a l'oreille pour signaler que se sont des chats des rues, et les remettres dans leur petit coin de paradis une fois tout sa cicatrisé. |
Par Anny : le 01/06/14 à 21:33:52
Dire merci | Je vous réponds demain quand je serai sur un PC. Merci nanourk ! L'option de garder un peu en famille d'accueil le temps de stériliser est à valider je pense. Si Juliette pouvait éviter d'avoir des bébés ça serait déjà autant de chatons en moins à prendre en charge ensuite... |
Par Anny : le 02/06/14 à 08:27:19
Dire merci | Voilà. Alors pour vous expliquer précisément. Lorsque Nelly était passée les voir, nous sommes allés voir le gardien afin d'avoir davantage d'info sur les chats. Le gardien a précisé que la chatte a déjà fait des petits dans le local à poubelle, tous sans queue comme elle. D'ailleurs, sur le parking, il y a une autre chatte sans queue également qui traîne (inapprochable) et qui ressemble à Juliette. D'après la dame qui nous avait rejoint pour discuter, cette chatte serait la fille de Juliette. Alors concernant le fait qu'ils soient bien là où ils sont. Je dirai oui et non... Oui car ils sont nourris et qu'ils dorment dans le parking souterrain donc à l'abri des intempéries. Certes, ils font leur vie, les gens qui passent leur font une caresse. Cela dit, cette sociabilité peut se retourner contre eux. Juste derrière le parking il y a une barre d'immeuble. Les jeunes grandissent et alors que c'était calme jusqu'à maintenant, depuis quelques mois la tranquillité se dégrade. Ce n'est pas vous mentir que de vous dire qu'il y a bien 2 ou 3 fois par semaine des descentes de flics dans cette barre. Une dizaine de jeunes (15-16-17 ans max ) semblent descolarisés et du coup font des conneries... dégradation, deal (j'ai moi même assisté à leur petit commerce et à la descente musclée des flics). Tout ça pour dire que ces jeunes, en groupe, sont très cons... La dame qui nous a rejoint pour discuter nous a dit être inquiète pour les chats car le weekend notre bâtiment n'est pas gardé. De plus les chats ont faim le weekend donc plus facilement approchable. Elle a très peur qu'un jour il arrive quelque chose à roméo et juliette. Cette dame nourrit d'autres chats (dont la fille de Juliette) dans une autre partie du parking et elle nous a dit avoir déjà retrouvé une de "ses" chattes taguait et apparemment des chats auraient déjà été retrouvés brûlés dans le parc en face. Voilà pourquoi effectivement, ils ne sont pas en extrême situation d'urgence mais je pense quand même que dans une famille ils seraient mieux que dans la rue. D'autant plus qu'on voit qu'ils recherchent de l'affection. Malgré tout, faute de famille adoptive, s'ils pouvaient être pris en charge pour être stérilisés et gardés le temps de la cicatrisation, ce serait déjà une sacrée avancée ! Nanourk, je vais préparer une affichette que je mettrai à l'entrée pour lancer un appel aux dons. Je vais faire vite car dans mon bâtiment, 3 étages sont destinés aux "impôts". Et j'ai appris que les "impôts" déménageaient début juillet. Ce qui feraient autant moins de chances de collecter de l'argent. Sachant que les chats sont essentiellement nourris par ces salariées du trésor public... Sur l'affiche, si les gens souhaitent faire un don, à qui faut-il qu'ils s'adressent ? Coeur de félins mais y a-t-il une adresse plus précise ? |
Par Anny : le 02/06/14 à 08:33:05
Dire merci | pour vous montrer la configuration des lieux. J'ai pris ces photos de mon bureau. En face la barre de moins en moins tranquille Et juste en face le parc où des chats ont été trouvés brûlés. |
Par 4patt : le 02/06/14 à 11:20:35
Dire merci | Ok les employés des impots vont s'installer ou car il suffirait de les emmener avec eux si leur futur bâtiment possède également un parking sous terrain ? Après malheureusement meme les chats de familles ne sont pas a l'abri de la cruauté humaine, sauf ceux qui ne sortant jamais comme les miens, mais a quel prix quand on vois que les chats adorent se promener dehors. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous