Aide pour gentil chat errant
Sujet commencé par : Anny - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar Anny : le 28/04/14 à 08:21:42
Dire merci | C'est sûrement un coup d'épée dans l'eau mais qui ne tente rien n'a rien. Ce forum a déjà fait des miracles... Je lance un appel aux bonnes âmes pour ce gentil chat errant qui mériterait bien d'être adopté en compagnie de sa copine. Les 2 chats occupent depuis 1 bonne année l'entrée de l'immeuble où je bosse. Le noir et blanc semble être un mâle castré. L'autre chat, de petite taille, une femelle gris tigré avec une queue courte comme un lynx. Ils sont inséparables. Nourris par les gens qui bossent dans l'immeuble. Ce matin le chat noir et blanc a accouru vers moi en miaulant réclamant nourriture et caresses. Les 2 chats sont très câlins. Ils me font de la peine tous les deux, surtout le mâle qui a des problèmes de peau depuis 2 semaines et qui semblent s'empirer. C'est sûr ils ne font pas le poids face à des chatons mais j'espère vraiment que quelqu'un puisse avoir pitié d'eux car ils sont vraiment cool. Ils se trouvent à Lille, à deux pas de la citadelle pour ceux qui situent. Un grand merci pour eux. Photos du chat qui me semble être un mâle (Je précise pour certain(e)s. Non il ne s'agit pas de mon gros Bob même s'il lui ressemble ) |
Par Anny : le 02/06/14 à 13:18:04
Dire merci | J'ai eu Nelly au téléphone. Elle est passée samedi matin voir les chats mais elle ne les a pas trouvés. Elle n'a pas de chance, à chaque fois qu'elle passe, ils sont en vadrouille... Elle va se renseigner pour savoir si c'est possible de prendre les chats une semaine le temps de les opérer et les relâcher ensuite. Elle m'a demandé d'aller vérifier si je sentais des mamelles à Juliette et tâter son ventre. |
Par Anny : le 02/06/14 à 13:20:44
Dire merci | Elle m'a dit que la famille d'accueil verrait s'ils peuvent être séparés sans que l'un manque à l'autre car ça serait plus facile pour une adoption par la suite. Mais c'est triste je trouve de les séparer Je ne pense pas qu'ils soient ensemble uniquement car ils savent qu'il y a de la bouffe à l'entrée. Il y a d'autres chats sur le parking et seuls ces 2 là restent ensemble. ça serait dommage de les séparer |
Par nanourk : le 02/06/14 à 19:50:02
Dire merci | Merci pour les précisions sur le lieu de vie de ce "couple". Je suis d'accord, ce serait très dommage qu'ils soient séparés Je te laisse gérer avec Nelly alors, ce sera plus simple je te fais un mp avec les coordonnées de l'asso. |
Par Anny : le 05/06/14 à 12:35:23
Dire merci | je up le post (début de semaine pas top pour moi. notre chienne nous a quittée ... ) une bonne nouvelle arrive pour roméo et juliette. nanourk et nelly m'ont confirmé que les chats seraient placés ! j'en suis vraiment vraiment très contente ! Une famille d'accueille longue durée va les recueillir et sont en train de leur préparer une petite cabane dans leur jardin ! Une famille pour la quarantaine est également dispo mais on ne sait pas si les chats vont y passer avant la famille longue durée ou pas. Sinon concernant les chats, Juliette est en pleine cérémonie des amours. 2 chats sauvages la suivent. Je ne vous dis pas l'odeur de pipi à l'entrée de l'immeuble... Elle semble en forme. Roméo m'inquiète plus. Il n'a pas la pêche. J'ai l'impression qu'il néglige sa toilette. Sa démarche est un peu "raide" et il a un oeil qui coule (coryza ? ). Il reste à observer juliette et ses amoureux et ne prend pas part aux jeux des amours. J'ai également rencontré ce midi même des dames de l'immeuble. Et notamment celle qui a soigné Roméo avec de l'éosine. Les dames étaient très inquiètes du sort de roméo et juliette car "les impôts" quittent l'immeuble (comme le gardien me l'avait dit). Elles étaient rassurées de savoir qu'ils seraient pris en charge. Je vais mettre l'affichette que je prévoyais de mettre pour un appel aux dons. Je leur en ai parlé et elles m'ont assuré vouloir faire un don aussi. Voilà juliette et ses prétendants qui pissent partout et le pauvre roméo qui n'est pas en forme |
Par Anny : le 05/06/14 à 12:38:04
Par Anny : le 06/06/14 à 08:16:16
Dire merci | voici une vidéo des chats. Juliette a visiblement abandonné ses amants. Elle était d'humeur câline et ronronnait comme un moulin. Roméo est très abattu Je crois que son oeil a été nettoyé par la dame que j'ai vu hier. Elle avait pris du dacryosérum. Lien |
Par Anny : le 06/06/14 à 08:41:52
Dire merci | J'ai eu Nelly au téléphone. On attrape les chats ce soir. Elle consultera le vétérinaire dans la foulée ce soir ou demain. Elle les garde jusque mercredi. Date à laquelle la famille d'accueil sera prête à les recevoir |
Par casimir : le 06/06/14 à 09:55:22
Dire merci | bon ben espérons que romeo va aller mieux et que le trappage poseras pas pb |
Par Anny : le 06/06/14 à 23:09:22
Dire merci | Les chats dormiront ce soir au calme chez Nelly. Elle a assuré. Elle ne s'est pas posé de questions. Elle les a pris et mis dans les caisses de transport. Les chats étaient terrorisés mais c'est pour leur bien je pense. Roméo sera vu demain par un veto. Ils iront dans leur famille d'accueil longue durée courant de semaine prochaine. La pauvre Nelly a super bien géré pour Roméo et Juliette et la pauvre retrouve son chat très mal en point. Elle est inquiète et espère qu'il s'en sortira |
Par Anny : le 10/06/14 à 08:26:26
Dire merci | Je up pour donner des nouvelles. Roméo a vu le véto samedi. Il s'agit bien d'un mâle castré. Il est actuellement soigné par Nelly pour un coryza et une otite. Elle dit qu'il est adorable. Très câlin. La nouvelle moins bonne est qu'il a été testé FIV+. Le véto voulait l'euthanasier pour ça. L'association a refusé. Juliette est moins à l'aise. Elle qui a probablement toujours vécu à la rue, ça lui fait bizarre d'être dans une cage de convalescence. Elle devrait voir le véto dans les jours qui arrivent pour un bilan et une stérilisation. Les 2 chats devraient logiquement intégrer leur famille d'accueil très prochainement. Je pense que ça détendra un peu Juliette et qu'elle reviendra chercher des caresses. |
Par Anny : le 26/09/14 à 14:49:16
Dire merci | Puisque le forum a déjà fait un miracle pour eux, peut être qu'il en réalisera un 2ème alors je up. Le coryza de Roméo a été soigné et Juliette a été stérilisée. Il se trouve qu'au moment de sa stérilisation, le véto a découvert qu'elle faisait une métrite. Gestante, elle a probablement perdu ses petits in utéro, ce qui lui a valu cette infection. Aujourd'hui tout va très bien pour eux, ils sont en pleine forme, plus amoureux que jamais et sont proposés à l'adoption : Roméo et Juliette sont proposés à l'adoption ENSEMBLE sous contrat de l'association Coeur de Félins. Roméo a environ 7 ans et Juliette environ 2 ans Ils sont inséparables et très câlins. Ok congénères et enfants. Stérilisés, pucés, déparasités vers et puces, testés fiv positif(non déclarée), felv négatif. L'adoption se fait en don libre pour un montant minimum de 100 euros pour couvrir les frais vétérinaire. |
Par Anny : le 26/09/14 à 14:53:46
Dire merci | Ce sont vraiment de super chats. Ils se sont trouvés dans la rue et s'aiment toujours autant. Ils se trouvent actuellement en famille d'accueil à Douai dans le Nord de la France. |
Par Anny : le 26/09/14 à 15:03:15
Dire merci | Entre là : et là : Je ne peux que remercie l'association qui les a pris en charge Message édité le 26/09/14 à 15:03 Message édité le 26/09/14 à 15:03 |
Par catimini59 : le 26/09/14 à 15:26:10
Dire merci | Plein plein plein de zondes pour ces deux loulous!! Ils sont mignons comme tout, j'espère qu'ils trouveront vite une famille définitive! Bravo Anny pour cette prise en charge |
Par 4patt : le 26/09/14 à 15:41:05
Dire merci | ohlala qu'es qu'ils sont mignon comme tout, sa serait genial qu'ils trouvent une famille définitive ils le meritent |
Par Fantômette : le 26/09/14 à 15:55:01
Dire merci | Genial! Super histoire En esperant qu'ils trouvent une maison definitive bientot! Ils sont vraiment mignons tous les deux |
Par Anny : le 16/02/15 à 09:53:34
Dire merci | Je up pour donner des nouvelles de Roméo et Juliette, toujours dans leur famille d'accueil. Ils sont devenus magnifiques ! et toujours autant amoureux. Ils sont donc toujours en attente d'une famille pour la vie. Si vous cherchez 2 adorables chats, n'hésitez pas, ce sont eux |
Par Anny : le 16/02/15 à 09:55:34
Dire merci | pour rappel... |
Par carolinev : le 16/02/15 à 14:23:04
Dire merci | Ils se sont bien retapés les loulous |
Par Anny : le 16/02/15 à 14:37:53
Dire merci | oui ils sont beaux et bien gras Même Juliette, je ne pensais pas qu'elle changerait autant. |
Par drina : le 16/02/15 à 15:00:40
Dire merci | Ca fait plaisir à voir |
Par Nine81 : le 16/02/15 à 15:12:51
Dire merci | ils sont beaux maintenant !! tu as vraiment bien fait de leur trouver une solution !! |
Par Anny : le 16/02/15 à 16:49:29
Dire merci | Faut leur trouver une famille maintenant ! |
Par taraa : le 16/02/15 à 21:38:38
Dire merci | Quel bonheur de voir cette évolution... Souhaitons leur une bonne famille maintenant. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous