Etat des lieux
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par kefiretlome : le 05/05/14 à 17:19:07
Dire merci | Ma fille vient de déménager, et a rendu son logement. La proprio est venue pour l'état des lieux, et lui a dit qu'il y aurait une petite retenue sur la caution car ils faisaient systématiquement passer une société de nettoyage avant de relouer, ça coûte 15€ de l'heure et la prestation dure environ 4 h (pour un appart cuisine/wc/sdb mouchoir de poche/pièce à vivre)... donc 60 € de retenue à priori. Je suis un peu surprise, car je ne sais pas dans quelle mesure le proprio (c'est un particulier) peut s'arroger le droit de retenir sur la caution ce genre de prestation, sachant qu'elle ne s'est pas du tout souciée de l'état de propreté de l'appart (ma fille a fait entièrement le ménage une fois l'appartement vidé, il était "normalement" propre), apparement, pour eux, dans tous les cas, ils font venir les nettoyeurs... De plus, quand elle avait emménagé il y a 3 ans, elle était en stage, et c'est mon mari et moi qui nous étions occupé d'installer ses affaires, et j'avais dû faire le ménage, car l'appartement n'était pas propre (moquette à aspirer, il y avait des mégôts de cigarette (plein !) dans le cadre du lit, entre le bois et le sommier, la cuisine avait la hotte dégueulasse, et le dessus des meubles très gras...) Donc pour quelqu'un qui fait soi-disant systématiquement passer une société de nettoyage, soit la société facture et ne fait rien, soit c'est du pipeau... A votre avis, c'est abusif ? Ou non ? |
Par paquerette20 : le 06/05/14 à 11:16:39
Dire merci | tout à fait kefiretlome |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous