Voyage à Tenerife (îles Canaries)
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par equestris2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 01/06/14 à 11:20:00
Dire merci | Salut à tous Je lance ce p'tit post pour partager avec vous nos aventures de voyage à Tenerife, la plus grande île des Canaries. Des paysages fantastiques, des gens formidables, une île d'une richesse et d'une force impressionnante, bref je suis conquise... Et j'en suis partie les larmes aux yeux Le pire, c'est qu'on est partis un peu "au hasard" là bas, puisque mon copain avait gagné un séjour dans un hôtel en allant acheter du pain à la Boulangerie (si si ) et nous avions plusieurs possibilité pour l’hôtel. On a prit ce qui semblait "le moins pourri", à Puerto de la Cruz, en se disant que ça avait l'air nul et "un peu l'arnaque", surtout en regardant les avis des consommateurs... Enfin bref, voilà, on arrive à Tenerife, il pèle grave, il vente, on se demande où est-ce qu'on est tombés... On prend le taxi jusqu'à notre hôtel, heureusement le temps est couvert mais il fait moins froid. Et c'est partit pour une semaine bien remplie |
Par Gracioso : le 01/06/14 à 11:30:13
Dire merci | Ah mais tu ne m'avais pas dit que vous aviez gagné le séjour sur place à la boulang' !! En tout cas contente pour vous que vous soyez partie, tu devais être soulagée que ton copain n'ait pas changé d'avis au dernier moment |
Par boby : le 01/06/14 à 12:15:04
Dire merci | on y est allé aussi !! et franchement c'était top ... faut juste etre du bon coté de l'ile ... y'a un coté soleil et un coté couvert et humide 2 paysages completement different |
Par dilou : le 01/06/14 à 12:18:36
Dire merci | Vivement d'autres photos.. parce que pour l'instant, ça ne fait pas si envie que ça |
Par Sahel46 : le 01/06/14 à 12:58:28
Dire merci | Dilou , je suis pas de ton avis. Moi une photo avec des maisons colorées, une montagne derrière, des palmiers et des arbres en fleurs, ça me suffit pour avoir envie de vir ça de plus près! Ceci dit, qq photos supplémentaires ne seraient pas de refus |
Par dilou : le 01/06/14 à 15:02:30
Dire merci | Pour moi, c'est le premier plan et le fond gris qui me font dire ça, mais je ne doute pas que sheytana va nous en mettre d'autres ! Message édité le 01/06/14 à 15:02 |
Par vecchio : le 01/06/14 à 15:04:53
Dire merci | Moi je suis allée sur Gran Canaria et j'ai été déçue. Tenerife est la plus belle apparemment. |
Par casimir : le 01/06/14 à 15:51:58
Dire merci | moi j'ai fait Lanzarote en décembre j'ai adorée j'attends les photos de ténériffe avec impatience |
Par lonestarranchcowboy : le 01/06/14 à 16:06:34
Dire merci | eh mais c'est trop bien ça, le veinard J'espère que vous allez vous éclater un max |
Par syrius : le 01/06/14 à 17:08:52
Dire merci | On va y aller.bientôt nous !! |
Par boby : le 01/06/14 à 17:21:49
Dire merci | Nous ont est allé la bas parce que on voulait la mer mais pas trop chaud et la montagne parce que on aime la rando!!! et donc c'était parfait |
Par sheytana : le 01/06/14 à 21:33:43
Dire merci | Bon en fait désolée pour le post foireux, finalement j'ai du partir à l'arrache ce matin pour rentrer sur Toulouse Donc le premier jour, on s'est posés à l?hôtel, qui en fait était canon Le temps était très nuageux, mais pas trop de vent et il faisait bon... Mais en fait, ce qu'on savait pas, c'est qu'à Puerto de la Cruz c'est tout le temps comme ça en fait Bref donc en fin de soirée, on part quand même faire un tour à la recherche d'un supermarché pour faire 2-3 courses et voir à quoi la ville ressemble... Donc à l?hôtel on nous en indique un, mais il était fermé, du coup on fini par croiser des gens qui discutaient dehors d'une espèce de "club associatif" et on leur demande... On fini par trouver, et quand on remonte on les recroise, on les remercie, et eux ils étaient partis dans une soirée karaoké Du coup ils sont trop sympa, ils nous proposent de rester et venir chanter Bon on a pas chanté parce que les chansons en espagnol voilà quoi, mais du coup on a squatté un peu et discuté avec les gens qui sont trop sympa, et c'était super cool On s'est donc dis que c'était de bon augure pour la suite |
Par sheytana : le 01/06/14 à 21:36:18
Dire merci | gracioso Ouais clair boby Du coup c'est lequel que t'appelles le "bon côté"? dilou T'inquiète pas, je commence par Puerto parce que je fais dans l'ordre de ce qu'on a vu, mais ça va crescendo |
Par sheytana : le 01/06/14 à 21:43:50
Dire merci | La vue de notre chambre d?hôtel... Le lendemain, on est partis marcher "pour de vrai", et découvrir la ville... J'ai pris l'apn avec moi cette fois Y'a un grand "cayon" au milieu de la ville... On suppose que ça doit se remplir quand il pleut trop... Mais en attendant, ça ressemble à la première photo Et la mer tout au bout de la rue... |
Par sheytana : le 01/06/14 à 21:47:02
Dire merci | Bon alors ma grande frustration du voyage, c'est de pas avoir eu mon objectif pour les paysages Du coup j'ai que des petits bouts, je pouvais pas prendre de plans larges On s'avance vers la plage de Puerto... Y'a un p'tit parc tout mimi |
Par sheytana : le 01/06/14 à 21:51:09
Dire merci | Ils ont des lézards transgéniques par contre sur cette île Et la plage... Du sable noir et une mer sauvage... Je suis conquise Avec la ville derrière... |
Par dilou : le 01/06/14 à 22:03:12
Dire merci | Ah la mer avec les maisons de toutes les couleurs derrière, ça le fait |
Par sheytana : le 01/06/14 à 22:05:03
Dire merci | S'te végétation |
Par sheytana : le 01/06/14 à 22:07:21
Dire merci | La plage... |
Par sheytana : le 01/06/14 à 22:09:50
Par laska : le 01/06/14 à 23:02:45
Par sheytana : le 02/06/14 à 07:49:16
Dire merci | Milou a la mer Les vagues qui s'explosent sur le quai... On continue notre balade vers le quai, et on tombe sur des étranges "sculptures" |
Par sheytana : le 02/06/14 à 07:57:23
Dire merci | Ils aiment bien aussi faire des quais avec de gros dés visiblement On continue à longer la côte... Message édité le 02/06/14 à 07:57 |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:19:20
Dire merci | On fini par sortir de la ville et continuer le long du littoral... Les "plages" sont très escarpées C'est juste superbe |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:22:10
Dire merci | Même à travers les murs en pierres, la nature est splendide On était sur une falaise, et la falaise en face de nous : De notre côté de la falaise, on traverse des séries de murs et d'escaliers... C'était vraiment particulier, ça faisait très "amérique du sud" |
Par salsababy : le 02/06/14 à 12:23:36
Dire merci | j'aime bien teneriffe, j'y suis allée plusieurs fois car mes parents ont une semaine de "time share" là bas tous les ans en février. |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:24:16
Dire merci | On descend un peu pour remonter sur l'autre versant... On passe devant des étranges "œuvres d'art" Il fallait vraiment observer pour les voir, c'est assez surprenant, au détour d'un chemin comme ça... |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:30:08
Dire merci | salsababy Trop bien ça ! Moi ça m'a vraiment trop donné envie d'y retourner syrius T'y vas quand toi ? Message édité le 02/06/14 à 12:30 |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:27:30
Dire merci | Pas content celui là On passe d'une falaise à l'autre... Et on découvre la vue d'ensemble des murs que l'on vient de traverser Le versant d'où on venait... |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:29:28
Dire merci | J'étais juste à droite du mur lorsque j'ai pris les photos de la baie Et on commence à aller dans une végétation de cactus L'autre côté de la baie... |
Par boby : le 02/06/14 à 12:33:23
Dire merci | nous on était pres de la plages des americains... le côté sec donc le plus ensoleillé Mais on a fait tout le tour de l'île quand même |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:39:18
Dire merci | boby C'est celui là que tu appelles "bon côté" du coup ? Nous on avait le choix entre un hôtel à Puerto de la Cruz, ou aux Americanos, ou je sais plus ou d'autre Et finalement, après avoir fait le tour de l'île, j'suis convaincue qu'on a fait le meilleur choix sans faire exprès (Enfin, en tous cas, à nos yeux ) |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:41:33
Dire merci | Des fleurs |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:43:37
Dire merci | On continue notre périple, et on voit se dessiner une seconde baie... Avec un chemin pour accéder à la plage... Moi qui ait grave le vertige j'étais raaaaaaaaavie (Si si, les petits poteaux blancs à flanc de falaise c'est un chemin, sigh ) |
Par boby : le 02/06/14 à 12:43:59
Dire merci | disons que le côté ou on était c'était plus ensoleillé mais c'est aussi la qu'il y'a le plus de touriste ... Quand on veut du soleil c 'est le "bon côté" Apres niveau paysage j'ai préféré le côté plus humide ... Même si les paysages du Pic du Teide sont sympas On a l'impression d'être sur eux iles différentes |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:45:01
Dire merci | Des bougainvilliers Avec des cactus Vu d'en haut, les traces de pas sur la plage |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:49:58
Dire merci | boby Ben ouais c'est clair... Nous on a vraiment eu l'impression de faire plusieurs îles quoi... Chaque fois les paysages n'avaient plus rien à voir... La forêt de l'est et celle du nord sont hyper différentes... Le côté ouest c'est encore un autre délire, idem pour le sud-ouest et le sud-est... Bref c'est quand même hallucinant, vu la taille de l'île Sans compter le micro-climat dans chacun des endroits, ça nous a complètement espantés Des fois tu te crois en Bretagne, parfois au Mexique, parfois au Texas, parfois dans des endroits que non, t'as jamais vu avant Message édité le 02/06/14 à 12:49 |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:48:59
Dire merci | Des bouts de falaises... |
Par sheytana : le 02/06/14 à 12:51:58
Dire merci | Une plage de sable noir et doré Super beau, super fin, on a ramené une bouteille de sable tellement c'était beau Au détour d'une caverne... Une petite grotte a moitié immergée... |
Par boby : le 02/06/14 à 18:16:59
Dire merci | Des fois tu te crois en Bretagne, parfois au Mexique, parfois au Texas, parfois dans des endroits que non, t'as jamais vu avant c'est tout à fait ça |
Par equestris : le 02/06/14 à 18:46:59
Déconnecté | Très très chouette! merci pour le partage |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous