Voyage à Tenerife (îles Canaries)
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 01/06/14 à 11:20:00
Dire merci | Salut à tous Je lance ce p'tit post pour partager avec vous nos aventures de voyage à Tenerife, la plus grande île des Canaries. Des paysages fantastiques, des gens formidables, une île d'une richesse et d'une force impressionnante, bref je suis conquise... Et j'en suis partie les larmes aux yeux Le pire, c'est qu'on est partis un peu "au hasard" là bas, puisque mon copain avait gagné un séjour dans un hôtel en allant acheter du pain à la Boulangerie (si si ) et nous avions plusieurs possibilité pour l’hôtel. On a prit ce qui semblait "le moins pourri", à Puerto de la Cruz, en se disant que ça avait l'air nul et "un peu l'arnaque", surtout en regardant les avis des consommateurs... Enfin bref, voilà, on arrive à Tenerife, il pèle grave, il vente, on se demande où est-ce qu'on est tombés... On prend le taxi jusqu'à notre hôtel, heureusement le temps est couvert mais il fait moins froid. Et c'est partit pour une semaine bien remplie |
Par vecchio : le 02/06/14 à 21:04:02
Dire merci | Ho la la, je confirme, c'est autre chose que Gran Canaria! Tellement plus sauvage! C'était ça qui m'avait bcp manqué. Gran Canaria est bcp plus touristique. |
Par sheytana : le 02/06/14 à 21:08:14
Dire merci | Ah ben ça m'aurait bien gonflée je pense Nous on a tout tout fait pour éviter justement les coins touristiques... Et on a pas regretté, on a surtout rencontré des locaux, et du coup ils étaient super sympas et trop adorables On a trop déconné avec plein de gens c'était super fun Nan parce que bon, aller à Loro Park, au Siam park, et rester toute la journée tous les jours sur la plage, non merci quoi |
Par boby : le 02/06/14 à 21:14:07
Dire merci | nous a quand meme fait le loro park , un jour ou je pouvais pas trop marché et que j'étais malade comme un chien mais aller à Teneriffe pour ne faire que des trucs comme ça effectivement ça ne sert à rien ... j'ai la même chose à côté de chez moi |
Par sheytana : le 02/06/14 à 21:15:26
Dire merci | Le lendemain on a fait une journée plus peinard, on était cannés Du coup on a juste été faire des emplettes à Puerto de la Cruz, et manger au resto... On était tombés sur un petit resto un peu éloigné des gros trucs touristiques... C'était l'assiette 7 tapas pour 9€90 par personnes... Et un truc mon pauvre Super bon, on s'est fait péter le bide Bref, et donc on a varié les trajets, un p'tit jardin dans Puerto |
Par sheytana : le 02/06/14 à 21:19:08
Dire merci | boby Ben oui tu m'étonnes.... Non mais si t'as une journée à tuer pourquoi pas Mais bon, j'avoue que moi j'ai du mal avec les trucs qui ont des animaux en captivité, faut vraiment que je sois sûre qu'il soient bien traités etc. Et donc que j'ai des échos... Et là comme j'en avais pas de gens "de confiance", j'aurais pas tenté |
Par boby : le 02/06/14 à 21:25:06
Dire merci | j'ai pu voir des orques et ramener des photos de Blue pour ma fille c'est un tres beau parc tu vois qu'ils ont de la tunes lol les manchots ont même un truc où leur climat naturel est reproduit !!! il neige dedans à certains endroit ... c'est un truc de malade Message édité le 02/06/14 à 21:24 Message édité le 02/06/14 à 21:25 |
Par sheytana : le 02/06/14 à 21:36:59
Dire merci | Ah oui quand même Mais c'est ptet chouette du coup effectivement |
Par laureBrrrrr : le 02/06/14 à 21:53:21
Dire merci | C'est marrant, enfin pour l'histoire ma mére avait pris a la SPA de Tenerife il y a bien longtemps quand elle c'était arreté en bateau, "ma" premiére chienne, enfin celle de mon enfance. D'une certains façon je vois d'ou vient cette super chienne ! Les "tas de cailloux" sont des hommes de pierre dit aussi des Cairn on en trouve en haut des montagnes pour signaler les glaciers, je crois que ça peut avoir rapport avec d'autre chose comme pour indiquer des lieux funéraires ou des grottes (enfin ctte partie la est pas claire je suis sure que pour les montagnes) |
Par laureBrrrrr : le 02/06/14 à 21:54:05
Dire merci | On appelle ça aussi les Steinmann |
Par sheytana : le 02/06/14 à 21:56:50
Dire merci | Ah ben merci de nous éclairer alors |
Par sheytana : le 02/06/14 à 22:01:17
Dire merci | Des tas de cactus Des tourterelles qui se font des câlins devant notre chambre |
Par sheytana : le 02/06/14 à 22:03:46
Dire merci | Le lendemain, on a loué une voiture pour aller se balader... On va au Teïde en passant par la route à travers la forêt du 'nord'... C'est une forêt très boisée, avec de très grands arbres... |
Par sheytana : le 02/06/14 à 22:05:13
Dire merci | La vue On était à environ 1500m d'altitude, juste en dessous des nuages... |
Par sheytana : le 02/06/14 à 22:07:03
Dire merci | On se fait un pique-nique en plein air... C'est juste magnifique |
Par sheytana : le 02/06/14 à 22:08:14
Dire merci | La vue Côté montagne, toujours les nuages |
Par sheytana : le 02/06/14 à 22:10:48
Dire merci | Y'avait des troncs coupés un peu partout, on sait pas trop pourquoi |
Par sheytana : le 02/06/14 à 22:13:13
Dire merci | Un arbre chelou Et la mer... On poursuit un peu notre balade dans la forêt... |
Par vecchio : le 03/06/14 à 07:39:13
Dire merci | Ben pour resituer le truc, on était avec chéri, belle-soeur et son mari et beaux-parents qui nous avaient offert la moitié du voyage donc on pouvait trop rien dire sur les lieux. Le choix s'est porté sur Gran Canaria parce que ma belle-soeur était enceinte de 5 mois et très nauséeuse mais mes beaux parents sont du genre à faire des trekkings sur le Mont Blanc ou au Sultanat d'Oman.... Même en terme de bouffe, nous, c'était pas terrible. Que des trucs surgelés, rien de vraiment typique hormis les p'tites pommes de terre. Tout orienté pour le gros/gras touriste allemand qui va ensuite aller cuire sur les plages. On a quand même vu de beaux paysages mais il a fallut louer une voiture et s'éloigner +++. |
Par vecchio : le 03/06/14 à 07:47:29
Dire merci | Bcp moins de 'sauvagitude" dans mes photos : |
Par sheytana : le 03/06/14 à 09:51:39
Dire merci | vecchio Ah ok Les photos ont l'air quand même pas mal, t'es pas obligée de mettre des spoilers Mais sinon nous on a effectivement loué une voiture aussi hein Par contre y'avait pas forcément besoin de s'éloigner beaucoup, même si au final, on a fait quasiment tout le tour de l'île |
Par sheytana : le 03/06/14 à 13:33:57
Dire merci | On continue notre ascension, et on passe dans les nuages, du coup la vue est très minime Jusqu'au moment où ça se découvre Et là.... WAOUW |
Par sheytana : le 03/06/14 à 13:35:57
Dire merci | La mer de nuage.... J'étais dég de pas avoir un grand angle, c'est un truc de malade mental Le Teide |
Par sheytana : le 03/06/14 à 13:38:11
Dire merci | Ça donne envie de sauter dedans Sur le versant, toujours de la belle forêt |
Par sheytana : le 03/06/14 à 13:40:17
Dire merci | On continue à monter et on trouve un autre point de vue... C'est juste MAGNIFIQUE |
Par sheytana : le 03/06/14 à 13:52:44
Par sheytana : le 03/06/14 à 14:12:06
Par sheytana : le 03/06/14 à 14:14:53
Dire merci | C'est vraiment juste ouf ces paysages... Surtout que ça surgit vraiment comme ça, au détour d'un virage, tu t'y attends pas du tout, et là paf, t'en prends plein la vue On continue à monter de plus en plus, et le paysage devient plus aride... Les forêts laissent place à une végétation moins dense... Et c'est juste dingo de voir la mer de nuage dans son rétroviseur... On a l'impression de tourner le dos au paradis... |
Par vecchio : le 03/06/14 à 14:45:09
Dire merci | La mer de nuages! T'es vachement douée en photos je trouve |
Par vecchio : le 03/06/14 à 14:46:53
Dire merci | Et sinon, pour mes photos, j'ai mis les plus belles. Et encore, il en manque certaines. |
Par sheytana : le 03/06/14 à 14:48:03
Dire merci | Merci Tu peux mettre les autres si tu veux, comme ça on aura de tout |
Par vecchio : le 03/06/14 à 15:32:50
Dire merci | Je sais pas si j'aurai le temps mais si j'ai 5mn, ok |
Par lutine88 : le 03/06/14 à 15:43:48
Dire merci | C'est superbe! Je n'imaginais pas les paysages des Canaries ainsi! et ca donne vraiment envie de découvrir Tenerife. |
Par sheytana : le 03/06/14 à 15:49:30
Dire merci | lutine88 Eh ben moi non plus figure toi... Je m'attendais un peu à un truc genre la Sicile... Que j'avais déjà trouvée très jolie hein soit dit en passant... Mais là c'est carrément le niveau au dessus En plus, moi je voulais même pas aller voir le Teide, en me disant "si c'est comme l'Etna boarf quoi" J'aurais vraiment raté quelque chose |
Par lutine88 : le 03/06/14 à 15:54:18
Dire merci | Ca a un côté sauvage que j'adore! Allez je rajoute à ma liste de destination! |
Par sheytana : le 03/06/14 à 15:57:24
Dire merci | Ouais c'est ce qu'on a adoré aussi... On s'est dit ce qui est énorme, c'est que t'as la mer, la montagne, la forêt, le tout concentré sur peu d'espace... Et puis c'est "à fond" quoi... La mer, c'est une PUT**N de mer, le vent, c'est du PUT**N de vent, la montagne, c'est de la PUT**N de montagne, etc. En France y'a des paysages aussi beaux, dans plein d'autres pays aussi, mais c'est pas à genre 2km d'intervalle, et puis aussi "too much" partout |
Par sheytana : le 03/06/14 à 15:59:34
Dire merci | La terre devient de plus en plus rouge en montant... Un p'tit cratère ? Mais toujours derrière nous... |
Par sheytana : le 03/06/14 à 16:00:52
Dire merci | Paysage volcanique... Là on dirait un peu l'Etna |
Par sheytana : le 03/06/14 à 16:02:01
Dire merci | Et la mer de nuage à perte de vue... |
Par sheytana : le 03/06/14 à 16:02:41
Dire merci | C'est juste magnifique... Un arbre avec une forme chelou |
Par sheytana : le 03/06/14 à 16:04:40
Dire merci | On descend marcher sur Mars On s'est arrêtés sur une crête, de l'autre côté, on voit la mer, et on aperçoit Gran Canaria... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous