Forum cheval
Le salon de discussion

Gonflement et douleur au pouce suite à une chute

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par Mizz_Lescot : le 18/06/14 à 10:28:09

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Mercredi dernier, je ne sais comment en sortant mon chien dans la nuit, j'ai trébuché sur le sol. Le lendemain matin, mon pouce gauche était très gonflé et douloureux, je ne pouvais plus le bouger.
J'ai choisi d'attendre un peu que ça passe car pas vraiment bleu (hématome ?). J'ai mis du flector et immobilisé avec une bande.

A force d'attendre, je n'ai finalement pas été aux urgences et j'ai toujours mal.
Je peux le bouger beaucoup mieux que la semaine dernière et ce week-end il avait dégonflé. Sauf que immobilisé, je ne ressens pas de douleur et dès que j'enlève ma bande , je m'en resers et la douleur revient.
Cela fait deux jours que le gonflement est revenu et ne part pas.

J'ai pris RDV chez le médecin ce soir mais en attendant, ça vous ait déjà arrivé ? Je pense qu'il n'y a rien, ça doit être le choc mais c'est assez ennuyant

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Tessa : le 18/06/14 à 10:32:25

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai eu une tendinite au pouce...

Je ne parvenais plus à écarter le pouce (quand on ouvre la main à plat), mon pouce restait "collé" à la main.

Certains mouvements m'arrachaient un cri.

10 séances de kiné ont résolu le souci.

Bon, on a de grands moments de solitude quand on fait les exercices avec le kiné pour mobiliser le pouce, mais ça marche.

Par kefiretlome : le 18/06/14 à 17:41:55

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Probablement une entorse...
Il serait judicieux de passer une radio ou une écho pour vérifier l'état ligamentaire.
Je me suis ramassée lors d'une chute de cheval (ce con est tombé dans un fossé en voulant trotter sur talus du chemin au lieu de rester sur le chemin lui même, il avait beaucoup plu, le talus s'est effondré sous son poids, il a dégringolé à genou dans le fossé, moi j'ai volé par dessus sa tête et atterrit tête la première dans la gadoue....et je me suis retournée le pouce dans la chute....aïe bobo....) et je me suis contentée de pommade anti inflammatoire et bandage, mais une semaine plus tard, je suis allée voir le toubib, car ça passait pas. Je me suis faite remonter les bretelles bien comme il faut !!!
Comme quoi un petit arrachement osseux était fréquent à ce niveau là => radio, et bingo ! décollement du tendon au niveau du périoste, cal osseux en formation, etc... Pas grand chose à faire, il aurait fallu prendre des anti inflammatoires pour limiter les dégâts...
ça m'a longtemps gêné. Plus maintenant, mais c'était il y a 10 ans... Par contre, j'ai toujours une bosse à la base du pouce....

Va consulter...

Par Mizz_Lescot : le 18/06/14 à 18:30:46

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci kefir, oui j'y vais d'ici 30 minutes...
Pour ça, a force d'attendre, j'ai fini par ne pas y aller en me disant que ça passerait tout seul puis bon ça s'est amélioré mais ce n'est pas encore ça.

J'espère que c'est pas grand chose mais je me dis que j'aurai beaucoup plus mal ? Là ça dépend des mouvements que je fais

Par melek : le 18/06/14 à 19:08:33

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
A force d'attendre, je n'ai finalement pas été aux urgences

Décidément, la définition "d'urgences" ne doit pas être la même pour tous.

Par kefiretlome : le 18/06/14 à 19:20:38

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, il ne s'agit plus du tout d'une urgence.
Ne va pas aux urgences pour cela, tu engorgerais un service qui est déjà surbooké, pour quelque chose qui ne revêt aucun caractère d'urgence.
Va voir ton médecin.

Par phil50 : le 18/06/14 à 19:42:24

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
s'il faut une radio, je ne vois pas du tout ce que le médecin va te dire ... et même ave la radio, s'il faut plâtrer, je doute qu'il le fasse ...

le passage aux urgences me parait plus sérieux

Les urgences sont encombrées certes, mais enfin, si une séquelle de chute nécessitant une radio et une pose de résine n'est pas un motif pour passer aux urgences, où et-ce qu'on va ...

Par Mizz_Lescot : le 18/06/14 à 20:08:59

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je parlais d'urgences pour les deux jours suivants. J'allais pas y débarquer une semaine après comme une fleur, je suis loin d'être bête....

Bon donc j'ai bel et bien une radio à faire avec des anti inflammatoire a prendre. Je n'avais jamais été chez ce médecin et il n'a même pas touché mon pouce bref...
J'irai prendre RDV demain pour une radio. En attendant je continue avec ma bande et mon flector..

Par phil50 : le 18/06/14 à 20:20:05

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
il n'allait pas toucher sans savoir si c'est cassé

de l?intérêt d'aller aux urgences
là-bas, tu aurais eu la radio directe, et les soins si besoin ... là, tu vas avoir la radio dans X jours, puis i faudra retourner chez le médecin, qui t?enverra au mieux voir une infirmière pour une résine, voir carrément chez un orthopédiste ou un rhumatologue qui t edonnera RDV dans 2 mois pour te ire : "ha ben, ça c'est mal ressoudé, faut opérer et recasser ! "

Par 4patt : le 18/06/14 à 20:30:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sa ressemble a une entorse moi cela fait 6 semaines que je traine la mienne, mais j'ai attendu 2 semaines avant de me motiver a aller voir le medecin
Mon medecin ne m'a pas fait faire de radio donc tu as sans doute pire.
Moi j'ai un gantelet de merde trop grand, donc je fais un bandage specifique qui est montré sur le net et j'adapte de 2 a 6 tours en fonction de mon activité. J'ai espoir que dans un mois sa disparaisse.

Par guigui6 : le 18/06/14 à 20:32:00

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai eu une entorse du pouce ya quelques semaines,

Comme toi je n'ai pas consulté de suite pensant a une tendinite, mais pour moi pas de gonflement, douleur lié a une hyper extension du pouce (je me suis pris un gros dogue argentin sur le pouce ouille lol).

J'ai donc attendu 2semaines, bosser comme ça malgrès la douleur, je n'arrivais plus a écrire, ouvrir une bouteille ou un simple verrou, dès qu'on je buttais dessus j'avais envie de pleurer lol.

Fin bref tout ça pour dire, que j'ai eu droit a la radio, 15jours d?attelle, visite a SOS mains, qui m'a fait retirer net mon attelle, disant que ça ne servait a rien que je pouvais reprendre le boulot, que j'aurais mal encore 2/3 semaines et que c'est normal (tout ça sans me demander mon boulot quand même lol).

J'ai donc suite a cette visite retiré petit a petit l'attelle. Donc là, a plus de 6semaines, j'ai encore quelques douleurs sur certains mouvement du pouce.

Voilà mon petit témoignage

Par Mizz_Lescot : le 18/06/14 à 20:35:31

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Si c'etait cassé je ne pourrais pas d tout le bouger si ?

Par guigui6 : le 18/06/14 à 20:40:59

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
alors là je ne peux pas t'aider, je ne me suis jamais rien cassé (pour le moment lol)

Par 4patt : le 18/06/14 à 20:42:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Guigui ben sans l'atelle comment tu fais pour porter une casserole ou d'autres trucs qui mobilisent le pouce ?

Je pense par contre que ton truc sos main on raison il ne faut pas mettre l'atelle non stop parce que j'ai remarqué depuis 2, 3 jours que sa s'ameliorait depuis que j'ai arrêté de la mettre non stop.
Mais elle est indispensable pour moi lorsque je dois mobiliser mon pouce
Menfin sa fait quand meme 6 semaines que sa traine cette histoire

Par kefiretlome : le 18/06/14 à 20:49:22

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
@phil50 et tous les autres qui pensent qu'un problème médical ne peut se traiter qu'aux Urgences.

ça suffit !
Arrêter de dire aux gens d'aller aux urgences pour passer une radio.
Merde quoi !
Les urgences sont pleines de gens qui n'ont rien à y faire !!!
Engorgeant le service et privant de minutes précieuses les gens pour qui il est réellement nécessaire d'aller aux urgences.

On va aux urgence pour une Urgence. Et c'est tout. Un truc qui engage la vie. Ou quand c'est en pleine nuit ou en week end et qu'il est impossible de joindre son médecin et que ça ne peut pas attendre l'ouverture du cabinet.

En l'occurrence, là, il n'y a RIEN à faire aux urgences.

Mizz Lescot va voir son médecin (ce qu'elle a fait à ce que j'ai lu), qui jugera de l'opportunité de passer une radio, qui fera une ordonnance pour cela, ensuite, elle ira passer sa radio au cabinet de radio le plus proche etc etc.

Les Urgences, ce n'est pas un centre de consultation rapide à utiliser à volonté.

Je ne comprends pas cette mentalité.

Par guigui6 : le 18/06/14 à 20:52:00

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
Les 1er 15jours, sincèrement je ne me servais pas, autant que possible de mon pouce, je me servais de l'autre main, c'était chaotique par moment j'avoue, surtout quand tu fais 6 fois à manger par jour lol.

Mon médecin m'a mis en arrêt 15jours, étant auxiliaire de vie a domicile, je me suis fait rouspéter bien comme il faut, que j'étais pas sérieuse tout ça

Là maintenant, ce ne sont pas les charges qui me font mal, mais toujours ce mouvement de pince (donc bouteille a ouvrir, verrou ...)

Par kefiretlome : le 18/06/14 à 20:54:40

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Pas d'attelle non stop, effectivement. Avant on plâtrait les entorses, on s'est rendu compte que c'était une connerie, l'immobilisation ankylose, et après, c'est compliqué pour rééduquer.
Attelle quand il y a besoin, pas d'attelle quand l'articulation est au repos. ça permet une rééducation "douce", au quotidien, et une bien meilleure récupération.
Bien sûr, faut pas forcer. Mais faut faire travailler gentiment et doucement.

J'ai déjà vu des fractures sans gonflement, avec mobilité préservée. Des fois, même, les entorses sont plus impressionnantes qu'une fracture... Donc non, le fait de pouvoir mobiliser ou non n'est pas un indice fiable pour savoir s'il y a fracture ou non.
Bon, s'il y a impotence fonctionnelle, oui, il y a de grandes chances pour qu'il y ait fracture, mais sans l'impotence, ça ne veut pas dire que ce n'est pas cassé.
Des fois on a de drôles de surprises...

Par phil50 : le 18/06/14 à 21:01:54

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et ben moi, je n'accepte pas de rester non soigné pendant 6 mois, parce que par ici, si tu vas pas aux urgences, c'est ça qui se passe ... A Paris, c'est peut-être différent, mais pas dans mon coin !

Donc je vais aux urgences, point.

sa radio au cabinet de radio le plus proche etc etc.
en l?occurrence, tu vois, le cabinet le plus proche est à 40 km, et ils ne me prendront pas avant plusieurs semaines ...

oui, c'est honteux ! c'est la France, un pays DIT civilisé ...

Par kefiretlome : le 18/06/14 à 21:10:17

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas à Paris, et je vis à la campagne.
Un médecin généraliste est parfaitement capable de prendre en charge ce type de problème, un cabinet de radio ne te fera pas poireauter une semaine pour ce genre de chose, la plupart du temps, on peut avoir un rendez vous le jour même ou le lendemain, oui, même dans les petites villes de campagne !

Et faut arrêter de croire qu'on est mieux soigné aux urgences.
Aux urgences, ils font le minimum, et aucun contrôle. Ils renvoient même souvent les gens sans ordonnance, ou avec le mini, en leur disant de consulter leur médecin traitant pour la suite.

Je me suis bloquée un jeudi de l'Ascension, bloquée de bloquée, une douleur insoutenable, impossibilité de marcher. On m'a emmenée aux urgences, où on m'a diagnostiqué une cruralgie aigüe hyperalgique. On m'a donné une ordonnance pour de l'efferalgan codéiné...mais rien sur place. Et pas de pharmacie ouverte un jour férié. Heureusement, chez moi, j'ai une pharmacie conséquente, j'en avais un peu pour attendre le lendemain.
On m'a dit aussi que si ça se calmait pas, fallait que j'aille voir ma toubib le lundi, pour un éventuel arrêt de travail et la prescription d'un scanner.
Donc oui, aux urgences, j'ai eu une radio (qui ne montrait rien, c'est le scanner prescrit par ma toubib 15 jours après qui a permis d'identifier mes 2 hernies discales et le fait que j'avais 4 disques pourris), et des conseils... Et c'est tout !
Je suis restée dans l'incapacité de me déplacer pendant une quinzaine de jours, bien handicapée et arrêtée pendant 1 moi et demi, j'ai repris le travail contre avis médical, la toubib estimant que c'était trop tôt.
Mais je n'ai pas été soignée aux urgences.

Par phil50 : le 18/06/14 à 21:29:09

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
on peut avoir un rendez vous le jour même ou le lendemain, oui, même dans les petites villes de campagne !

il m'a fallu presque 2 semaines l'an passé, pour une suspicion de fracture du scaphoïde, donc non : tu n'auras pas de RDV le jour même dans le donfrontais pour un pouce gonflé

Par phil50 : le 18/06/14 à 21:31:37

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Aux urgences, ils font le minimum, et aucun contrôle. Ils renvoient même souvent les gens sans ordonnance, ou avec le mini, en leur disant de consulter leur médecin traitant pour la suite.

dieu merci, ici on a encore de vrais médecins aux urgences ... tu sors toujours soigné, avec ton ordonnance, les examens faits etc etc !

le premier qui ose me dire d'aller chez un généraliste, vu le désert médical par ici, il va entendre causer du prix des pommes ... idem pour celui qui oserait me foutre dehors sans examens ou sans ordonnance !

Par SweetFee : le 18/06/14 à 21:32:19

Déconnecté

3011 messages

117 remerciements
Dire merci
Je plussoie Phil, si j'ai un pépin du genre suspicion de fracture même si c'est soutenable je vais aux urgences. Oui j'encombre le service mais quand il faut une radio (voir d'autres examens) c'est super tendu d'avoir un rendez vous dans un labo donc urgence.

Par phil50 : le 18/06/14 à 21:32:50

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
après, toi, tu fais comme tu veux !

perso, je suis rarement malade, je cotise depuis 25 ans, le jour où j'ai besoin d'un soin, j'exige d'être soigné, point !

Par Mizz_Lescot : le 18/06/14 à 21:32:55

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Je verrais bien demain j'irai prendre rdv a l'hôpital.
Generalement dans ma ville ça va vite. Même les urgences, il y a rarement du monde je n'ai jamais attendu plus d'une heure.
Mais je ne suis plus a deux jours prêt.

Vous pensez que je dois prendre une attelé ? Le médecin m'en a mis une sur l'ordonnance, je pensais attendre la radio ...

De toute façon je laisse ma bande la journée et la nuit je laisse mon doigt a l'air avec une bonne couche de crème

Par phil50 : le 18/06/14 à 21:36:52

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
l?atèle ça a surtout l'avantage de garder ton doigt dans une "bonne" position, c'est à dire les os "bien alignés" si je puis dire ... par rapport à ton bandage qui soutient peut-être, mais peut mal aligner les bords d'une fracture

donc je dirais "atèle"

Par 4patt : le 18/06/14 à 21:58:03

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Guigui je viens de faire la vaisselle ouille ouille parce que pour mettre mes gants je suis obligé d'enlever le gantelet.

Kefir je pense aussi qu'une attele ou un platre ce n'est pas bien en effet moi j'ai un petit gantelet que je la met la nuit également car c'est vite fait de se coincé le doigt un peu plus.

Après honnêtement je me dis que le mieux est de soutenir le doigt quand il y en a besoin et de le laisser libre quand on ne s'en sert pas. Bon moi j'aime pas etre comprimé non plus mais quand mon médecin m'a dit que si je ne faisais pas un peu attention je finirais avec la meme cicatrice que lui gloups.

Miss tu le fais comment ton bandage car si il est fait exactement comme indiqué sur le net tu auras exactement les meme effets que pour un gantelet .......perso j'ai une bande de box et je fais entre 2 (mini soutien) et 6 tours (gros soutien) et je trouve sa mieux que le gantelet car le bout du pouce peut etre mobiliser sans problème

Phil après cela depend des endroits aussi. Moi ici les urgences c'est 2hr d'attente minimum, et la seul fois ou j'ai voulu y aller j'ai vu un jeune qui pissait le sang dans le couloir et sa faisait 2hr 30 qu'il etait la..........du coup j'ai chopé la femme qui enregistrait les patients et je lui ai demandé si a la clinique il y avait des urgence! Elle m'a dit de jour oui, j'ai filé la bas et c'était completement vide. j'ai eu ma radio et mes béquilles directement sur place.
Pour info clinique et hopital sont dans la meme ville........mais c'est vrais qu'on ne pense pas forcément qu'à la clinique y a un petit service d'urgence et forcément il faut payer.........mais bon perso je préfère etre soigner par un vrai medecin que par un interne.

Après dans les regions bien desservie en service medicale je suis ok avec kefir on peut quand meme faire l'effort d'aller voir sont médecin, qui si c'est une urgence il peut appelerlui meme le centre de radiologie pour obtenir un rdv rapidement.....mais pareil il faut payer

Message édité le 18/06/14 à 21:58

Par biquette : le 18/06/14 à 22:13:19

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Le refrain d'avoir un rendez-vous radio le jour même ou le lendemain par un labo la bonne blague

Cet été je suis tombé de cheval et je suis allé voir mon médecin que 4 jours après en lui expliquant que ma douleur était localisé vers le coccyx et en lui rappelant que je me suis fracturé une lombaire un an avant. Même explication au laboratoire de radiologie et .... Un rendez vous 10 jours après

Pour Kefir, j'ai appelé les labos de grenoble st marcellin et voiron, tous le même délais. Alors oui la prochaine fois direct les urgences même 4 jours après.

Par phil50 : le 18/06/14 à 22:14:44

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Suspicion de fracture chez un humain : 10 jours pour une radio

chez mon cheval ? 10 minutes pour que le véto arrive ...

cherchez l'erreur

Par 4patt : le 18/06/14 à 22:21:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Biquette euh ton mddecin aurait appelé lui meme le centre d'imagerie tu avais le rdv dans les 2, 3 jours grand max sur voiron en tout cas vu que moi je suis déjà passé par cette voix la pour d'autre soucis

Par phil50 : le 18/06/14 à 22:25:42

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oui, enfin ça c'est chez toi avec UN médecin, qui a une certaine qualité de relation avec UN centre d'imagerie

par ici, t'attends, et pis c'est tout ...

Par guigui6 : le 18/06/14 à 22:25:45

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis bien lotie moi alors, j'ai mes rdv radios rapidement ...

Par phil50 : le 18/06/14 à 22:28:42

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
non, mais ici c'est une catastrophe : 14 moi pour un RDV d'ophtalmo ... pour ma fille qui a un rdv par an, je prends le rdv pour l'année 2015; alors qu'elle n'est pas encore allée a son rdv 2014 (que j'ai pris en 2013 hein )

et ça, c'est le service "urgent" parce que "chez les ados faut bien suivre hein, ça évolue vite"

Par 4patt : le 18/06/14 à 22:38:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Phil j'ai surtout un medecin qui lorsqu'il me dit vous faites une radio on se revoit vendredi alors qu'on est deja mardi.

Je lui rappel juste que les chances pour moi d'avoir un rdv au radiologue entre les 2 sont juste très limité.
Rien a voir avec un médecin qui connait le cabinet de radiologie, c'est avant tout un médecin a qui j'explique le problème et que dans tout les cabinets de radiologie il y a des places "d'urgence" dédié au medecins ci ceux ci prennent bien sur la peine de s'intéresser réellement au problème de santé de leur patient

Pour l'ophtalo je te rassure c'est partout pareil voir pire ailleurs car y a des endroits ils ne prennent meme plus de nouveau patient.
Dans le bassin genevois les specialistes sont saturé car les suisses viennent se soigner en france.......resultat ophtalmo, gyneco, dentiste ne prennent plus de nouveau patient

Par kefiretlome : le 19/06/14 à 00:00:44

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Je rejoins 4patt.
A St Marcellin, on peut avoir le Rv sous 48h également.
Biquette, si ton médecin s'était donné la peine d'appeler, tu n'aurais pas poireauté 10 jours.

Pour Info car ça peut servir, à St Marcellin, à l'hôpital, il n'y a pas de service d'urgence mais il y a un "centre de consultations non programmées " qui fonctionne du lundi au samedi, de 8h30 à midi et de 14h à 18h.
Sans rendez vous. Rien à payer, c'est l'hôpital, on présente juste sa carte vitale. On se pointe à l'accueil et c'est tout. Parfois, il peut y avoir du monde et de l'attente, mais on est vu par un médecin, on a des radios si besoin. Pour la petite traumato, c'est parfait ! Et on n'encombre pas les urgences de Voiron ou de Romans... Pour ceux qui sont de la région, ça peut être utile à connaître....

Par nélimiha : le 19/06/14 à 00:17:20

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
par contre, perso à chaque fois que je me suis pété soit les doigts de pieds ( 3 fois en 3 ans, et toujours le même ), je suis d'abord passé chez le médecin, qui finalement m'envoyait toujours aux urgences ...

Pour mon poignet, j'ai pas cherché, j'avais tellement mal que jsuis allé direct aux urgences pour me faire plâtrer ..

ça engageait peut etre pas ma vie, mes les urgences pour moi, ça sert aussi à ça , gérer les fractures !

d'ailleurs, heureusement que je suis pas restée deux jour avec le poignet cassé sans platre, vous pouvez pas imaginer la douleur !
(poignet qui est passé dans les rayon de la roue d'un vélo en marche ..)

Par 4patt : le 19/06/14 à 07:08:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nelimiha je ne dis pas le contraire pour une cause valable il faut y aller bien sûr.
Ton medecin c'est un sacré feneant il t'envoie au urgence pour ne pas avoir a appelé lui ou sa secrétaire le centree radiologie.

Mais pour un doigt douloureux, bon alors j'avoue moi j'ai ris au nez du médecin quand il m'a dit que j'avais une entorse, mais si c'était a refaire aujourd'hui bah en faite je resterais chez moi.

Perso pour une simple entorse j'ai pas eu de radio, il a bougé ma main et mes doigts dans tout les sens j'ai souffert mais y a pire.

Kefir y a sa aussi a voiron mais il vaut mieux penser a prendre un bon bouquin, ca y a également les rdv des patients mais également ceux des medecins.
Et au final si on a une belle urgence en journée y a la clinique aussi et eux seront au petit soin complet

Par melek : le 19/06/14 à 09:03:03

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Au temps pour moi Mizz Lescot, j'avais lu que tu étais allée aux urgences 2 jours après. Mea culpa. Mais c'est peut être parce que je venais de passer 10h dans les dites urgences et que dans ma tete, je voyais qu'il me restait encore 14h à endurer

Ras le bol des gens qui utilisent les urgences comme on irai au fast food parce qu'il leur faut tout et tout de suite.

Encore hier, texto:
"D'puis l'temps que j'cotise, je vois pas pourquoi moi j'aurai pas le droit de v'nir ici. Déjà qu'on a attendu 4h avant d'être pris en charge. 4h hein, faut pas être vraiment mal sinon, on crève avant d'être vu. Quoi !? Vous me donnez pas d'ordonnance ? Mais vous êtes médecin non ?"

Au début, ça m'énervait. Maintenant, ça me blase. Les gens ne savent pas la chance qu'ils ont niveau soins en France..

Par Mizz_Lescot : le 19/06/14 à 09:14:08

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Il y a toujours des gens pour abuser de toute façon....
J'ai pris RDV pour une radio a 11h45 ce matin

Pour mon bandage je fais 6-7 tours autour de mon pouce ensuite je prend mon poignet puis ma paume pour que ça tienne. Je peux bouger mon pouce de droite a gauche mais pas le plier comme je peux le faire inconsciemment sans mon bandage et c'est surtout ça qui me fait mal

Par 4patt : le 19/06/14 à 13:45:46

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Melek y a pas que sa, les gens ne veulent pas avancer l'argent pour aller au docteur ou a la clinique......a ben oui le tiers payant forcement.....alors que l'hôpital c'est gratuit.

J'espère que la loie de la ministre de la santé qui consiste a supprimer le tiers payant va passer cela évitera bien des personnes dans les salles d'attentes des urgences.

Mais après je comprend aussi l'explication de phil, il y a malheureusement des deserts medicaux en france et dans certain endroit se rendre a l'hôpital reste le plus facile ou le plus pratique

Mizz ok moi je fais une autre méthode car c'est la base du pouce que je dois immobiliser.

Message édité le 19/06/14 à 13:45

Par phil50 : le 19/06/14 à 14:47:25

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
non, puis attends, faut être clair aussi : il n'ya qu'à l'hopital que tu as tous les corps de métier réunis pour être soigné.

Aller ton médecin pour qu'il t'envoie passer une radio, puis retourner chez le médecin pour qu'il prescrive un plâtre qu'une infirmière passera faire, ça demande combien de temps ?
Ca coute combien à la sécu en visites et re-visites et transports éventuellement ?

A l'hosto, tu rentres ... tu ressors avec un diagnostique, tes radios et ton plâtre !

faut voir aussi l?efficacité et le coût du truc !

alors OK : pas d'urgence pour un rhume, soit .... (encore que si ton gosse de 3 mois débute ça le samedi à 19h, et que tu sais que ton médecin ne te prendra pas avant lundi, bon ... ben tu fais comme tout le monde : tu vas aux urgences !)
mais merde, un trauma, c'est à 100% du domaine de compétences des urgences !

Par Mizz_Lescot : le 19/06/14 à 15:37:26

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon bah pas de casse chez moi mais une bonne entorse.
J'ai été acheté une attéle le pharmacien m'a conseillé de la garder deux semaines...

Pommade utile ou pas ?
Vous gardez l'attéle la nuit?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval