Gonflement et douleur au pouce suite à une chute
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar Mizz_Lescot : le 18/06/14 à 10:28:09
Dire merci | Bonjour à tous, Mercredi dernier, je ne sais comment en sortant mon chien dans la nuit, j'ai trébuché sur le sol. Le lendemain matin, mon pouce gauche était très gonflé et douloureux, je ne pouvais plus le bouger. J'ai choisi d'attendre un peu que ça passe car pas vraiment bleu (hématome ?). J'ai mis du flector et immobilisé avec une bande. A force d'attendre, je n'ai finalement pas été aux urgences et j'ai toujours mal. Je peux le bouger beaucoup mieux que la semaine dernière et ce week-end il avait dégonflé. Sauf que immobilisé, je ne ressens pas de douleur et dès que j'enlève ma bande , je m'en resers et la douleur revient. Cela fait deux jours que le gonflement est revenu et ne part pas. J'ai pris RDV chez le médecin ce soir mais en attendant, ça vous ait déjà arrivé ? Je pense qu'il n'y a rien, ça doit être le choc mais c'est assez ennuyant |
Par 4patt : le 19/06/14 à 15:39:21
Dire merci | Phil on parle d'une entorse pas d'un bras cassé non plus |
Par kefiretlome : le 19/06/14 à 17:22:08
Dire merci | A la base, je disais de ne pas aller aux Urgences pour un truc qui s'est produit la semaine précédente. Quand le trauma vient de se produire, aller aux urgences ne choquera personne. Pas 3 jours après. Ni même le lendemain.... ça c'est choquant. |
Par melek : le 19/06/14 à 18:51:54
Déconnecté Dire merci | pas d'urgence pour un rhume, soit .... (encore que si ton gosse de 3 mois débute ça le samedi à 19h, et que tu sais que ton médecin ne te prendra pas avant lundi, bon ... ben tu fais comme tout le monde : tu vas aux urgences !) Ben heureusement que "tout le monde" n'a pas ta jugeotte Phil Même les parents pas toujours très cortiqués, ils savent gérer un rhume chez leur mioche. Vu le rythme auquel les bambins choppent des viroses, ça serai quand même un sacré drame pour les urgences de voir débarquer tous les rhumes du samedi soir. |
Par 4patt : le 19/06/14 à 19:24:10
Dire merci | Mizz pommade non utile, moi j'ai testé les 2 premières semaines sans resultat aucun avant de finalement me rendre au médecin Moi j'alterne bandage et gantelet ou rien, le jour Par ex au chevaux gantelet Mais au sport bandage A la maison je ne met le gantelet que si j'ai besoin de faire un truc qui va me faire mal. Alors 2 semaines c'est trop cours a mon avis mais tu verras a ce moment la, cela dépend des personnes.........moi sa fait quand meme 6 semaines que je traine la mienne et je pense encore en avoir pour bien 2 bonnes semaines La nuit c'est un choix personnelle également, moi je la met car on bouge énormément et il suffirait de pas grand chose pour qu'on se coince le pouce et empire l'entorse |
Par 4patt : le 19/06/14 à 19:28:07
Dire merci | Ben heureusement que "tout le monde" n'a pas ta jugeotte Phil Même les parents pas toujours très cortiqués, ils savent gérer un rhume chez leur mioche.Vu le rythme auquel les bambins choppent des viroses, ça serai quand même un sacré drame pour les urgences de voir débarquer tous les rhumes du samedi soir Pas faux Et je dirais c'est meme carrément très con de faire prendre des risques supplémentaires a sont bébé quand on vois que les hopitaux sont des nids a microbes que si cela se trouve 10 type dans la salle on carrément une grippe, une bronchite ou autre saloperie largement plus grave........bref il ne faut pas s'étonner que l'état du petit empire après sont passage a l'hôpital |
Par steph2 : le 19/06/14 à 19:52:09
Déconnecté Dire merci | en plein dedans mais en me coincant le doigt dans le strapontin du tram. accident de trajet sur le coup, j'ai mis de la glace et j'ai attendu. il a gonflé, viré violet. je travaille à l'université donc, réflexe, je me suis dirigé vers le centre de santé et... je me suis faite refoulée (parole de l'infirmière : on s'occupe des étudiants, pas du personnel...). ils m'ont dis d'aller voir mon medecin, ce que j'ai fais. lui m'a orienté vers une radio et c'est clair que tu poirotes. accident le jeudi, rdv le mercredi (parce que je ne voulais pas payé le supplément pas pris en charge pas mon entreprise, sinon c'était lundi à la clinique la plus proche) résultat, fracture, rien à faire juste le faire bouger, ma rééducation perso, et immobiliser la nuit pour pas me cogner |
Par Mizz_Lescot : le 20/06/14 à 21:08:46
Dire merci | Coucou tout le monde, Merci pour vos réponses. Deux jours d'attele, c'est chiiiiannnt !!!!!! Et dès que je l'enlève pour la nuit j'ai encore plus mal.... Sinon avec l'attele ça va. |
Par 4patt : le 20/06/14 à 21:29:38
Dire merci | Mizz comme je te comprend moi j'ai du mal a supporter d'être contrainte |
Par Mizz_Lescot : le 30/06/14 à 18:25:08
Dire merci | Près d'une semaine d'attéle et pas d'améliorations ... Je peux m'en servir, même si certains mouvements sont impossibles avec la douleur. Les anti-inflammatoires n'ont pas eu d'effet. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est toujours gonflé, c'est impressionnant par rapport à l'autre et j'ai peur que ça reste comme ça. en plus, je sens vraiment que j'ai plus de force dedans, rien que pour verrouiller mon tél, j'ai du mal J'ai choisi de garder l'attéle la nuit car c'est le moment ou ça m'ennuie le moins... Et je l'enléve un peu quand je suis chez moi. Bon le pharmacien m'avait dit 2 semaines d'attèle donc j'attends la fin de semaine pour voir si je fais quelque chose. |
Par 4patt : le 30/06/14 à 18:40:17
Dire merci | Honnêtement moi c'était 1 mois d'attele 2 semaines sa me semble beaucoup trop juste. Oui sa fait mal moi aussi pendant un moment je ne m'en servais plus. Moi je n'ai pas eu le pouce enflé du tout c'est ce qui fais que je me suis franchement pas inquiété mais si tu as reçu un coup dessus sa peut etre long aussi a dégonfler. La depuis 1 semaine j'ai arrêté complètement l'attele mais selon les mouvements du pouce j'ai encore mal, j'attends encore un peu (1 semaines ou 2) et si y a pas d'amélioration je prendrais rdv avec le chirurgien de la main Si je calcule bien j'en suis a 7 semaines..........déjà |
Par Mizz_Lescot : le 30/06/14 à 18:55:48
Dire merci | Haaan tu me déprimes Je pars en Corse dans 10 jours, j'ai déjà la marque de bronzage de l'attèle, si je dois la garder tant de temps, je vais jamais m'en remettre Spoiler
Tu t'es fait ça comment déjà 4patt ? |
Par 4patt : le 30/06/14 à 19:32:16
Dire merci | Moi j'en sais rien c'est ca le pire je me suis rendu compte un jour que j'avais mal....... et a mon habitude je me suis dis bouwarf ca va passer avec un peu de crème. Puis finalement 2 semaines plus tard et 1 tube de crème et ma douleur qui empirait plus qu'autre chose. direction médecin qui m'ausculte et verdict entorse, je repars avec 1 ordonnance pour l'attele a garder 1 mois minimum. De ce côté je pense qu'il connait sont affaire il a eu 2 entorses au pouce et a dû etre opéré 2 fois pour ca. Et la 7 semaines après ben j'ai toujours une douleur selon comment je le bouge. Entorse de merde Message édité le 30/06/14 à 19:32 |
Par guigui6 : le 30/06/14 à 20:12:54
Dire merci | idem pour moi a 7 ou 8 semaines je ne sais plus, j'ai toujours des douleurs gênantes. |
Par 4patt : le 30/06/14 à 20:38:06
Dire merci | Guigui bon ben tu me rassures, cela veut dire que c'est normal je suppose |
Par Mizz_Lescot : le 30/06/14 à 20:44:42
Dire merci | Moi ça me rassure pas du tout 7 semaines mais c'est archi looooong |
Par 4patt : le 30/06/14 à 21:10:01
Dire merci | Mizz c'est parce que tu es au début moi je me dis que c'est la fin "normal" enfin avec espoir nan mais la honnêtement sa fait 1 semaine que j'ai arrêté l'atelle. Je met le bandage pendant mes cours de sport Et j'ai recommencé a monter a cheval. Bon c'est hard pour longer et tenir les rênes pouce en haut par contre Mais le summum je peux faire la vaisselle wouhaouuu oui a partir d'un certain moment on saute de joie d'arriver a tenir une assiette sans souffrir. C'est vrais qu'il est un peu plus gonflé ton pouce mais honnêtement moi sa ne me choque pas.........ceci dit je m'inquiète pas trop d'une manière général, faut dire que j'aime pas le médecin |
Par Mizz_Lescot : le 30/06/14 à 21:20:54
Dire merci | 4patt, pareil pour la vaisselle, je vis seule en plus alors à part manger dans des assiettes en plastique, je galère J'ai pu monter à cheval mais avec l'attèle, sans c'était impossible. 7 semaines, il en faut du courage, chapeau (bon pas le choix mais bon ... ) Oui, peut-être que dans 5 semaines je ne voudrais plus quitter mon atèle qui sait Qu'il soit gonflé, je m'en fiche un peu tant qu'il reste pas comme ça à vie ... |
Par 4patt : le 11/07/14 à 00:05:12
Dire merci | Bon ben de mon côté j'ai toujours cette douleur quand je plie fort l'articulation dans différente direction. Guigui et toi ? Je ne sais pas quoi faire. Medecin or not médecin......?!? Tel est la question. D'un côté je me dis bon c'est une petite douleur donc gênant mais pas tant que sa et d'un autre je me dit que si cela se trouve y a un truc plus profond et qu'à tergiverser je perd du temps a pouvoir me soigner correctement Sa m'énerve |
Par guigui6 : le 11/07/14 à 20:14:40
Dire merci | pareil douleur quand je plie fort, bon là je repeins mes volets au pistolet, ça n'aide pas trop, mais bon faut le faire hein XD Bon la douleur est moins fréquente, puis je suis en congès, je ne porte plus de personne donc ça soulage quand même |
Par 4patt : le 11/07/14 à 21:28:31
Dire merci | Guigui ah ouai mais moi il est au repos depuis un moment. J'ai pris rdv avec mon medecin de famille pour mardi on verra ce qu'elle en pense mon kiné m'a dit que c'était pas trop normal quand même cette douleur persistante |
Par 4patt : le 15/07/14 à 13:36:10
Dire merci | bon alors d'après mon médecin au delà de 6 semaines ce n'est pas normal et m'a prescrit une radio et un scanner......."génial" sa m'emballe franchement pas, je suis a demis sauvage pour les examens médicaux j'ai presque envie d'attendre un mois supplémentaire guigui toi tu avais fais une radio ou un scan ? sa me saoule ce pouce en plus elle a examiné et quand elle appuie a certain endroit j'ai super mal quoi |
Par 4patt : le 17/07/14 à 19:59:39
Dire merci | C'est a mourir de rire aujourd'hui le poney fait le con pour préserver mon pouce fragile sur ma main gauche, je supporte la totalité avec ma main droite du coup Avant sa connerie ras après grosse douleur a un doigt.... a n'y rien comprendre la longe ne sait pas enroulé autour du doigt car je n'ai pas ressentie de resserrement C'est la dernière phalange du majeur elle a pris du volume et j'ai mal quand j'appuie sur la jonction Quand je pense que l'on dis jamais 2 sans 3 j'ai peur la |
Par kefiretlome : le 17/07/14 à 20:29:35
Dire merci | Va donc passer des radios, ce sera fait et tu seras fixée. |
Par guigui6 : le 17/07/14 à 20:41:32
Dire merci | oui j'vais fait une radio, mais RAS de ce coté là bon courage pour toi |
Par 4patt : le 17/07/14 à 21:52:06
Dire merci | Kefir bah j'ai pas encore pris rdv a belledonne, j'attends encore un peu pour voir comment évolue mon 2eme doigts |
Par Mizz_Lescot : le 18/07/14 à 23:07:38
Dire merci | J'ai fait des radios aussi Ma pauvre 4patt t'as pas de chance !!! Moi j'ai vu un rhumatologue aujourd'hui car pouce toujours gonflé et douloureux... Il m'a dit que c'était une luxation avec déchirure du ligament. Et que mon pouce resterait tordu SUPER ! Il m'a dit de continuer l'attele que c'était la seule solution pour que ça se remette... Donc désespoir |
Par 4patt : le 19/07/14 à 10:58:24
Dire merci | mais qu'elle poisse toi aussi, ma pauvre je sais ce qus s'est en plus quand on ne supporte pas ce type de contrainte Pour mon 2eme doigts je suis quand meme allé a la clinique hier ils ont fait des radios et ras...........sauf que moi j'appréhende toujours le pire maintenant. Par contre celui la est gonflé et violet et j'ai super mal leur attele je ne la supporte pas mais alors pas du tout a la place, j'ai remis un morceaux d'elasto ce matin avec dessous une bande gélifié anti inflammatoire....je me sens un peu mieux je vais essayer de faire un bandage en le bloquant avec un autre doigt pour la nuit. Pour mon pouce je ne ferais rien j'ai mal mais j'ai l'impression que sa s'atténue un petit peu au fil des semaines. Donc je suis peut etre plus longue a guérir qu'une autre.........tout simplement je ne sais pas ?!? |
Par kefiretlome : le 19/07/14 à 11:05:23
Dire merci | Quand je me suis faite mon entorse du pouce, ça a mis super longtemps à se soigner. Il m'arrivait d'avoir des douleurs suite à certains mouvements 1 an plus tard. C'est vieux, maintenant, je ne m'en ressens plus. Mais il n'est pas exclu que dans quelques années je souffre d'arthrose sur cette articulation... |
Par 4patt : le 19/07/14 à 13:04:01
Dire merci | Kefir tu me rassures parce que meme le medecin hier il etait choqué mais bon je sens que petit a petit la douleur baisse alors quand il m'a proposé de faire une radio j'ai dis non. pour eviter l'arthrose je vais essayer de le bouger un max malgré la douleur C'est pas facile parce que d'un côté sa nous stress et de l'autre ben on ne veux pas faire payer a l'assurance maladie des examens inutiles |
Par kefiretlome : le 19/07/14 à 14:36:56
Dire merci | Oui, enfin, une radio du doigt, ça va pas coûter très cher non plus. De mémoire, c'est moins de 30 euros... |
Par 4patt : le 01/08/14 à 11:46:50
Dire merci | Hummm ouai alors pour info j'ai appelé hier la clinique de belledonne a grenoble j'ai eu rdv radio pour aujourd'hui (il y avait de la place hier mais moi je ne pouvais pas) Et rdv scanner ce lundi (qui aurait dut etre aujourd'hui si j'avais fait ma radio hier) Donc comme quoi il n'y a pas1 semaine de délais.........loin de la Pour les rdv irm chez eux c'est 2 semaines en moyenne. Bon j'aurais pus rester sur Voiron mais je préfère belledonne ils ont du matos dernier cri et je me sens pas stressé chez eux Bref je vais les faires car a cause de mon 2 eme doigt hs j'ai eu tendance a forcer sur mon pouce du coup j'ai vachement plus mal qu'il y a 2 semaines en arriere.............sa sent les infiltrations a plein nez cette histoire Pour mon doigt number 2, 2 semaines ca y est soit disant qu'il n'y aurait plus rien...........sa me lance méchant au niveau de l'articulation c'est super douloureux sans cachet.... le bleu c'est résorbé en partie, le doigt a dégonflé a 90% Bref je suis pas sortie de l'auberge avec mes mains je sens. |
Par Mizz_Lescot : le 01/08/14 à 21:19:44
Dire merci | 4patt tu peux m'inclure dans ton club des boulets de la main STP....... Je suis arrivée hier en Allemagne pour bosser dans une écurie, je suis tombée de cheval ce matin et mon avant dernier doigt de la main ou j'ai mon attelé a très mal vécu la chute.... J'ai hyper mal et il est hyper gonflé tout bleu des deux cotes je ne peux plus le bouger. J'irai aux urgences demain si je vois que ça ne va toujours pasdemain matin... trop marre dd'être un boulet !!!!!!!! Sinon moi aussi pour la radio j'avais pas eu de délai j'avais rdvle jour même donc bon... ^^ Allez courage on s'en sortira !!!!!!! Un jour peut être.... |
Par 4patt : le 01/08/14 à 22:13:51
Dire merci | Naaannn mais exactement comme moi ma pauvre, tout gonflé tout bleue et ouille ouille dès que je le bougeais. C'est le bout du doigt pour toi aussi ? Je te plaind parce que j'ai souffert des jours et des jours.......ouai parce que chez moi les AI c'est strictement interdit meme avec protecteur gastrique.......alors il m'a filé des dolipranes mdr quoi Le pire c'est que je tenais juste mon poney en longe, il a juste levé la tete pour regarder un truc. bougé tranquille sur place un peu et 2 seconde plus tard mon doigt me faisait souffrir le martyre et moi surleculfier d'incompréhension Comment veux tu expliquer au médecin comment tu t'es fait mal dans une situation pareil. Dailleurs cet ap le charmant radiologue m'a encore posé la question qui tue pour mon pouce "comment vous vous etes fait ca ? " put*** j'en sais rien c'est ca le pire sa me fout les nerfs, sa me stress d'arrivé a me blesser en ne faisant rien de spécial, c'est un cauchemard cette année. Pfff on a la poisse moi je te dis |
Par Mizz_Lescot : le 01/08/14 à 22:18:16
Dire merci | Et alors ils ont dit quoi pour tes radios? Pffff c'est vrai qu'en plus tu sais pas comment t'as fait c'est trop la galère... des fois ça explique mais quand en plus tu sais pas. ... On va finir par se couper la main entière lol |
Par Mizz_Lescot : le 01/08/14 à 22:20:01
Dire merci | Et oui c'est le bout du doigt aussi... l'os juste en dessous l'ongle J'ai mis du flector mais je sais pas si c'est le choc qui faut mal ou si c'est cassé ou je ne sais quoi Du coup j'hesitr a aller consulter quoi pffffffff en plus j'irai en Belgique je vais payer a mort j'ai plus un sous déjà on m'a même pas remboursé les frais pour mon pouce. ... trop marre |
Par 4patt : le 01/08/14 à 22:56:47
Dire merci | Tu as essayé de plié ton doigt ? Après le choc ? Moi c'est la première chose que j'ai fais pour vérifié si c'était cassé ou pas. Bon ensuite je suis quand meme aller au urgence de la clinique 2 jr après pour etre sur parce que j'ai pensé a mon premier doigt et j'ai flippé. Mais bon le gars m'a dit vous avez rien a la radio (je m'en doutais un peu hein vu que j'ai pus pas mal bouger et plier mon bout de doigt avant qu'il devienne un chammallow) il m'a dit cest juste un choc dans 2 semaines tout sera rentré dans l'ordre. Hum ben la ca fait 2 semaines avec creme anti inflammatoire 2 fois par jour et pansement anti inflammatoore les nuit, j'ai encore mal. Ils m'avaient filé une espece de coque en plastique pour immobiliser le doigt j'avais encore plus mal avec du coup j'ai opté pour le gros pansement et la bande la nuit. Pour mes radios ils mont rien dit mais j'ai regardé tout semble normal quoi Message édité le 01/08/14 à 22:56 |
Par Mizz_Lescot : le 01/08/14 à 23:19:29
Dire merci | J'arrive a peut prêt a le plier mais il est tout dur et ça fait mal C'est surtout le tendre que j'arrive pas... Je verrais demain... mais la couleur me stresse, mon pouce a jamais bleuit comme ça lui ! Puis je vois pas comment j'ai pu me faire un choc comme ça en tombant je suis tombée sur les fesses en plus Et si tu vas voir un rhumatologue ? Ou il faut peut être faire de la rééducation ? |
Par 4patt : le 02/08/14 à 00:01:15
Dire merci | Ah nan mais attend moi mon doigt était bleu de chez bleu, et la 2 semaines après j'ai encore la peau couleur bizarre bleue sur l'intérieur du doigt et une grosse tache noir sur l'ongle un truc de fou si je touche a ces endroits je saute au plafond. Ben la rééducation sa ne sert a rien le pouce bouge bien....mais j'ai mal quand je force bon j'étais certaine que ce n'était pas cassé y a pas de raison. si j'avais pris un coup suffisamment important pour en arriver la je m'en souviendrais quand même (enfin je pense) J'ai le scanner a passer lundi et si il n'y a rien, elle m'a parlé de rhumatologue et d'infiltration gloups franchement j'angoisse rien que d'y penser |
Par Mizz_Lescot : le 02/08/14 à 12:02:22
Dire merci | Infiltration carrément!!!!! Bon je go aux urgences on verra bien.... |
Par Mizz_Lescot : le 02/08/14 à 14:45:26
Dire merci | Bon bah comme toi 4patt RAS a la radio, c'est Le choc qui fait ça. J'ai un vandage pendant 10 jours et basta J'ai pas l'air bête entre le bandage et mon attelé... lol |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous