Forum cheval
Le salon de discussion

Méthode Fasting

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par JuKillou : le 04/07/14 à 10:00:30

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Comme bcp d'entre vous, je commence à réfléchir à comment ne pas faire baleine échouée sur la plage cet été.

Je ne peux pas vous dire exactement mon poids car je suis anti-balance mais je dois être à 65kg pour 1.72m.
Alors comme ça sur le papier, on pense "ben ça va de quoi elle se plaint"
Mais en réalité c'est tout autre (gros bras, poignée d'amour et surtout énorme ventre flasque) D'ailleurs la femme du boucher pensait que j'étais enceinte

Tout ça pour dire que je suis tombée sur un site qui prône la méthode fasting, c'est à dire le jeun.

On mange tout ce qu'on veut mais on écoute son corps. Bref on ne mange pas, on se nourrit.

On peut carrément sauter des repas. Cependant on ne se rattrappe en bouffant 2 fois + au repas suivant. On mange quand le corps en a besoin. Et on améliore ses habitudes alimentaires (c'est sur que faire une repas de chips ou pizza annule la période de jeun)

Le gars du site explique qu'il est devenu une bombe rien qu'en écoutant son corps (mouais )

Je pense que c'est faisable si on couple une activité physique à des jeuns.

J'ai une amie étudiante en diététicienne qui a essayé la méthode. Elle mangeait des pots de glace tout en maigrissant. Elle a perdu 15 kg Je ne le croyais pas mais quand je l'ai vu en jupe, je peux vous dire que c'était spectaculaire.

Donc j'ai commencé depuis hier (ok j'avoue pas bcp de recul) et evidemment c'est toujours au début que c'est le plus difficile.
J'ai fait du tapis roulant à mon réveil pdt 25 minutes puis au bureau (je déjeune au bureau) j'ai attendu d'avoir faim. Ben J'ai mangé à 12h30 car la faim n'était pas venue avant. Cependant, l'envie est super forte, mon cerveau me disait: "du sucre!" je salive rien qu'en le lisant mais pas la sensation de faim.

C'est vraiment pas facile d'écouter son corps et non ses envies. Hier à la maison, je voyais du saucisson. J'ai dû me concentrer et me dire "est-ce que j'ai faim ou juste une envie?" Je salivais mais pas faim donc j'ai pas pris.

Aller donnez moi vos avis sur cette méthode ancestral (Jésus et Allah le faisaient aussi).
Je peux donner le lien du site mais en tapant régime fasting on y arrive de suite

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par Uriette : le 10/07/14 à 00:16:39

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Enfin, les risques sanitaires de contamination par des bactérie pathogènes ce n'est pas réservé à la viande, et ça peut aussi atteindre les végétaux.
En 2011 c'était bien des germes de soja bio qui étaient contaminées par E.coli (22 morts et 2000 victimes) pas des steaks de chez findus...
Ca reste assez éloigné du sujet, mais comme on parle des risques liés à la viande traitée aux antibio, y a aussi des risques liées au plantes bio

"Je ne comprend pas ce raisonnement. Une tomate, une pomme, ce n'est ni piquant, ni toxique"

Comme dit plus haut, le poison c'est la dose.
La tomate plante et fruits (verts surtout) contient dans tous ses organes de l'?-tomatine, glycoalcaloïde stéroïdal toxique, proche de la solanine de la pomme de terre, et qui peut présenter un danger pour le bétail. (wiki)
Et les pépins de pomme contiennent du cyanure.
Mais évidemment pour que ce soit nocif pour un être humain il faudrait en manger de grandes quantités.

Pour les BMR Perrinette je pense que la problématique est différente, car le problème ce n'est pas la présence de la bactérie (hors milieu stérile) mais l'impossibilité de traiter en cas d'infection.

Par Perrinette : le 10/07/14 à 08:31:19

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Oui uriette, le pb est qu'on commence a se rendre compte quavec notre mode d elevage, on fabrique des BMR, ...qu'on ingere ... et le jour ou lon est malade et que cette gentille bacterie decide de passer a l action ...

le risques des legumes je ne les connais pas... je vais surfer pour voir ça. Même si ça ne m'empêchera pas d en consommer

Par Uriette : le 10/07/14 à 09:49:58

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Même si ça ne m'empêchera pas d en consommer
En même temps c'est pas le but mais juste de montrer qu'il n'y a pas vraiment d'aliment complètement anodins et d'autres super dangereux et nocifs. C'est très relatif. Faut le chercher quand même à s'intoxiquer à coup de pépin de pommes...

Par Nel.geneve : le 10/07/14 à 12:44:40

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Le problème des légumes crus, c'est la contamination en cuisine. On coupe la viande sur la planche à découper, on la lave pas parfaitement et on coupe la salade dessus-> la salade est contaminée avec les bactéries de la viande. On cuit la viande donc les bactéries meurent, mais on cuit pas la salade donc on ingère les bactéries. Après tout dépend de la dose.

Par Perrinette : le 10/07/14 à 13:03:35

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
et tout dépend de la bactérie, de la fragilité ...

Je suis infirmière en maison de retraite, on y réfléchi à deux fois avant d'envoyer nos résidents à l'hosto, car un cout sur 5 ils reviennent avec une BMR, et nous, nous ne sommes pas dans des conditions d'hygiène tip top ... du coup les autres vieux la chopent ... puis ils en meurent par moment (après, certes, faut bien mourir de qlq chose quand on est vieux, mais quand même)

Je vois pour mon fils, il s'est chopé une BMR (par l'alimentation? par moi qui en ai ramené du taf? ) petite gastro mais qui durait, durait ... au final, examen, BMR, ttraitement ATB de cheval ... ba ça m'a gavé... mais encor,e j'ai eut du pot, car une de ses copines a passé 6 mois a faire une gastro très fatigante par mois .... il a fallut que je lui en parle pour qu'elle demande une copro à son doc ... et paf, même BMR ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval