Forum cheval
Le salon de discussion

Smartphone resistant et performant

Sujet commencé par : Calide - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Calide : le 08/07/14 à 15:55:19

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
bonjour à tous

Mon téléphone de 2 ans etant en train de deceder (vive l'obselecence programmée ... ) je suis à la recherche d'un nouveau téléphone.

Je voudrais qu'il soit surtout resistant à mes mains maladroites (et donc nombreuses chutes etc), autonome un minimum, et suffisament performant pour en avoir une utilisation de routine sans que ma patience soit mise à l'epreuve.

j'utilise mon téléphone pour SMS et appel, emails, facebook, google actu et meteo, google map, runkeeper, sncf, youtube, et qques appli genre VDM, 9gag ce genre de choses.
Photos bof, j'ai mon reflex pour ça

j'ai vu le quechuaphone mais les performances ont l'air basiques quand meme, qqun a un avis làdessus ? avez vous des idées de téléphone qui soit dans ces critères ? merci

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Calide : le 09/07/14 à 16:55:20

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
4patt : tu as des wifi gratuit un peu partout (dans les gares, les endroits publiques, les bars ...)
mon precedent téléphone n'avait pas bcp de btterie non plus, mais ce que je voudrais c'est qu'il tienne une journée (7h - 23h), je le rechargerai toutes les nuits

nouvelle page, j'en profite pour renouveller ma demande :
Bon je pense avoir trouvé mon bonheur ...

Il s'agit du Samsung Galaxy S4 mini (c'est un produit milieu de gamme)
y a-t-il des forumeurs qui l'ont ? comment est la batterie ?

c'est un samsung donc il a la batterie amovible
c'est un 4,3 pouces, dont pas aussi monstrueux que les grosses "phablettes" (jsuis devenue pro des téléphones mtn )
pas aussi cher (260euros + la housse)
il a la 4G
processeur cadencé à 1,7 gHz, 1,5Mo de RAM
un bon ratio d'ondes emises (0,3W/kg)
une batterie moyenne : certains sites de tests disent super, 2j toussa, et des utilisateurs disent qu'ils ne tiennent pas 12h ...
par contre il n'est qu'a la version 4.2.2 d'Android ... bon.

qqun l'a et a un avis dessus ?

Par Nel.geneve : le 09/07/14 à 16:58:16

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je crois que Samsung est pas mal en règle générale. En tous cas c'est ce que mon frère m'a dit. Ca a interêt parce que je viens de m'acheter une tablette, et j'ai bien l'intention qu'elle tienne un bout de temps!

Après spécifiquement ce modèle, aucune idée, tu as zyeuté youtube pour des "reviews"?

Par Calide : le 09/07/14 à 17:01:47

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
j'ai ecumé les tests (frandroid, les numeriques and co) mais video pas trop.

Par Nel.geneve : le 09/07/14 à 17:04:37

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Lien

Par 4patt : le 09/07/14 à 17:08:09

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Calide ahhh oui c'est vrais j'avais testé une periode avec ma tablette et je trouvais que sa ramait trop, je pense que beaucoup de gens s'y connectent et du coup le débit n'est pas très gros, elle avait du mal a charger ces pages une horreur.

Pour le téléphone je crois que mon copain a ce modèle la, visuellement c'est celui la mais je ne l'ai pas sous les yeux pour etre sur.

Après il en a l'air content, c'est plutot moi qui grogne car sa merde est branché tout les soir sa m'énerve de voir des trucs pareil

Pour ma fonctionnalité alors moi j'ai la galaxy tabs donc pas le smartphone, j'aime bien c'est pratique, facile d'utilisation.

Par cocolabricot : le 09/07/14 à 17:22:58

Déconnecté

2143 messages

14 remerciements
Dire merci
y'a decat qui a lancé un smartphone resistant et pratique, qui tient bien la charge, pour les baroudeurs... pas essayé par contre...

Par Calide : le 09/07/14 à 18:34:57

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
cocolabricot oui c'est le quechuaphone mais je suis moyen convaincue ...

Sinon j'ai aussi repéré le LG G2 Mini, mais l'ecran fait tout de meme 4,7 pouces ... par contre batterie amovible là aussi

avez vous des retours d'experience sur ce modèle ?

Par calamity jane : le 09/07/14 à 18:42:38

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai le galaxy note 3 avec l'écran à fenêtre qui permet de faire des actions simples type décrocher sans ouvrir l'étui
fonctionne impecc, en connexion internet ça fonce, capte bien, plutôt stable, quasi aucun bug, et est déjà tombé 2 ou 3 fois sans soucis

Par lapatateuh : le 09/07/14 à 21:22:50

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ecoute en ce moment j'ai deux S4, le mini et le normal.
Le S4 normal est "vieux" depuis sa sortie, et l'écran a aussi vite explosé que le S3.
Le s4 mini a l'air de résister un peu plus mais c'est loin d'être un warrior.

Celui qui était vraiment top c'était le S2 ...

Par Calide : le 11/07/14 à 14:23:00

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Alors j'ai commander le LG G2 mini, j'espere que l'ecran sera pas trop grand.

Mais sinon, vis à vis du samsung meme si le processeur est un chouillat moins puissant, il est parait-il plus resistant, pas de pbeme de batteries recensé, elle tient plus longtemps, il est vendu sous android 4.4.2 avec bonnes mises à jours.

j'avais reperé le sony xpria Z1 compact, mais il a sa batterie non amovible. dommage.

Vis à vis des housses, vous recommanderiez plutot une housse type "portefeuille" avec un rabas sur l'ecran mais pas une protection exceptionnelle des coins, ou plutot une coque en silicone qui fait le tour +un film protecteur sur l'ecran ?

enfin, je voulais faire la pub d'un super smartphone, j'ai failli le prendre mais il a 2 soucis : pas de 4G (dommage) et delai de livraison de 1 à 4 mois
il s'agit du fairphone : ils privilegient les mines du composite de l'ecran qui ne sont pas aux coeurs des guerres en Afrique + ils font travailler les usines en chine dans lesquels les ouvriers ont des conditions decentes + les pieces sont remplacables pour eviter la surconsommation !
Lien

Par lapatateuh : le 11/07/14 à 15:43:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
pour la coque ça dépend toujours de ton utilisation mais pour moi c'est celle à clapet + film de protection spécial choc.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval