Forum cheval
Le salon de discussion

Triste réalité

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par lilibal : le 25/07/14 à 07:55:26

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, ma soeur et mon beau frère ont été confronté à une dure réalité.
On sait tous que les chiens sont abandonnés l'été. La SPa fait des campagnes chaque années. Mais en même temps, on est rarement confronté au problème.
Cette nuit, ma soeur fait Bretagne -> Toulouse en voiture. Elle m'appelle à 3h du mat pour me dire qu'elle a trouvé un chien. Le chien en question était abandonné, sur un aire d'autoroute, au milieu des camions ..
Déjà, je trouve ça fortement dégeulasse d'abandonner un chien (quand on a le choix), mais là, c'est limite de la barbarie ! en pleine nuit, quelle était la probabilité pour qu'il ne se fasse pas écraser ?

Enfin, plus ça va plus j'suis dégoutée, les gens sont incroyables, ça me met tellement les nerfs de voir des gens comme ça ..
Ma soeur et son copain ont amené le chien au véto, chapeau bas au véto qui s'est levé à 3h du mat pour un chien trouvé, c'est un vrai véto !

Et juste pour ceux qui sont pas au courant, dans notre monde civilisé, en dernier recours, il est possible de donner son chien, de le placer pour une durée indeterminée et il y a même un "truc" qui s'appelle "association de protection des animaux" et qui récupère les chiens dont vous ne pouvez plus vous occuper ...

Visiblement, il était ni agressif, ni ingérable (en exterieur en tous cas), peut etre trop gros ???

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 26/07/14 à 19:36:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
j'espère que le chien a trouvé une solution proprio ou adoptant ..

vous avez pas l'impression de créer des polémiques a deux balles sans raison

Par lilibal : le 27/07/14 à 13:35:40

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
bonjour, désolé de revenir si tard lever les doutes, mais bien evidemment que ma soeur n'a pas pris un chien au hasard comme ça ! ils sont descendus de voiture, sont allés au toilettes, ont fumés leur clopes, tout ce temps, le chien faisait le tour des voiture en cherchant. ENsuite ils sont allés voir le gars de la station service qui leur a dit que ça faisait plus d'une heure que le chien était là. Ma soeur et son copain l'ont avertis qu'ils prenaient le chien et qui'ils appelaient tel véto.

Par SDE : le 28/07/14 à 10:35:44

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Une fois, me baladant au bord de la route j'ai vu un petit lapin. (endroit plein de lapins donc j'ai pas tilté tout de suite qu'il était roux...)
Je me fais discrète je m'approche, c'était bizarre j'étais très près, et là il vient me sentir les pieds

En fait c'était un lapin nain, sûrement abandonné au bord de la route, ils m'ont dit à la SPA qd je suis allée le porter, que c'était de plus en plus courant, ça aussi. Les abandons de rongeurs, lapins nains et cochons d'inde.

Bon ça ne les a pas empêchés de me pourir le vie car ils croyaient que j'avais inventé cette histoire pour abandonner le lapin qui m'appartenait... Moi je l'aurais bien gardé mais en studio avec déjà un cochon d'inde, je pouvais pas...

Pourtant un rongeur en cage c'est pas bruyant, pas ch**, je veux dire il n'y a pas à le sortir pour ses besoins, ça se case ds un coin de la voiture, de la pièce ou de la chambre d'hôtel, c'est très "pratique" à emmener...

Par 4patt : le 28/07/14 à 11:57:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
SDE c'est meme classic le lapin, la tortue, la mygale, l'écureuil.......l'aligator
Moi une fois j'ai croisé dans les bois une tripoté de furet enfin ma chienne les as levé.

Par lilibal : le 28/07/14 à 19:57:21

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
et ben, nous on en a retrouvé une a nous de tortue sur a route, on aurait préféré qu'elle reste dans l'enclos la pauvre

Par Yakaalé : le 28/07/14 à 20:53:35

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
Des nouvelles, du coup, pour le chien que ta soeur a récupéré ?

Par liteulorce : le 28/07/14 à 21:03:37

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
ah ah l'aire d'autoroute ,moi ça fais sept ans que mon avatar attends des nouvelles de ses maît'

Par lilibal : le 28/07/14 à 21:05:44

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Non, le véto n'a pas rappelé

Par llun : le 02/08/14 à 22:33:04

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Paquerette, il m'est arrivée une fois de partir sans ma chienne, ne l'oublier pensant qu'elle était dans la voiture.
Ce n'était pas sur une aire fort heureusement mais je ne t'explique pas l'angoisse en arrivant chez moi quand j'ai ouvert la portière de la voiture pour la faire descendre.
C'était Valkyrie, heureusement des gens sur place qui la connaissait l'avait recueillie et m'ont appelé.

Sinon ma cousine a perdu son chat sur une aire d'autoroute (3 enfants ,la fatigue de la route, porte mal fermé ...), elle l'a cherché en vain.
Mais de mémoire elle l'a retrouvé plusieurs mois après

Message édité le 02/08/14 à 22:33

Par juyjuy : le 04/08/14 à 21:08:38

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
"ceci dis les chats , les chiens .. les lapins qu'on trouve sur la voie "public (hors autoroute) entre le 01/06 et le 01/09 suffit bien a rendre crédible les 80000 abandonné chaque année"

Oui, c'est beaucoup, c'est trop et c'est triste. Mais ramené aux 63 MILLIONS d'animaux de compagnie détenus par les Français, c'est heureusement loin d'être un comportement habituel. Et c'est tant mieux !

Sinon, quelqu'un a expliqué comment on pouvait désactiver une puce????

Et pour le chien du début : des nouvelles?

Par phil50 : le 04/08/14 à 22:05:58

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
On peut, en théorie, désactiver une puce en l'exposant (suffisamment longtemps) à un champ magnétique intense.
ça se fait en labo, mais "in vivo", il faudrait vraiment une source magnétique énorme pour qu'à travers l'animal il reste un champs suffisant pour faire fondre les composants

genre : le passer dans un appareil à IRM () ... bref, c'est pas le truc que le premier voleur improvise dans son garage
Spoiler
Et encore moins pour une puce profondément implanté dan un énorme muscle d'un gros animal comme un cheval ... pour couper court au prochain mythe urbain

Par casimir : le 04/08/14 à 22:09:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ceci dis il se dis dans les milieu autorisé que certain hésite pas a "charcuter" le chat , le chien pour retirer la puce ..

info ou into je sais pas

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval