Des lévriers sur le forum ?
Sujet commencé par : erika - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar erika : le 28/07/14 à 14:32:45
Dire merci | Petite bouteille à la mer car je me sens juste un peu isolée. Depuis que j'ai pris un lévrier j'ai l'impression d'être une extra-terrestre. Entre les idées préconçues "c'est con" les appréciations sympas "bouh ! qu'il est moche" et les jugements à l'emporte pièce "il est déséquilibré, tu sais pas l'éduquer ", je commence à en avoir un peu ras le casque. Je me rends compte qu'il y a une vraie méconnaissance des ces chiens très spéciaux, tant dans leur physique que dans leur comportement. Bref avec mon ultra primitif, je passe mal, sauf avec les chevaux, lévriers et chevaux c'est juste le top ni aboyeurs ni "courseurs" ni mordeurs, les deux espèces aussi sensibles l'une que l'autre s'accordent parfaitement. Alors si y a des fans de longs nez ici manifestez vous |
Par bdlceg : le 28/07/14 à 14:36:15
Dire merci | Tu as quoi comme lévrier? |
Par ClementineAD : le 28/07/14 à 14:46:56
Dire merci | Présente ! Petit élevage familial de Magyar Agar, on a eu à la maison Irish Wolfhound, Barzoïs et Saluki. Et le coup du "Non mais il est trop maigre votre chien, vous ne le nourrissez pas!", on ne te l'as pas encore fait ? Comme bdlceg, tu as quoi comme lévrier?? Quant au comportement... Je préfère mes chiens qui réfléchissent à l'intérêt qu'ils vont avoir s'ils obéissent à un ordre, plutôt qu'un bon vieux labrador qui va te ramener la balle 150 fois de suite sans se poser de question (j'ai rien de spécial contre les labradors hein ). |
Par bdlceg : le 28/07/14 à 15:07:20
Dire merci | Mon ancienne véto avait fait plusieurs portées à sa whippet. J'ai gardé plusieurs fois sa maison avec ses chiens, et ses chevaux. C'était agréable, parce que à la maison, ils se couchent et ne bougent pas si on est calme, et à l'extéieur, ils jouent ensemble et courent comme des dératés. Et là, elle a gardé une fille de sa regretté Azalée, et elle a aussi une levrette italienne. |
Par Mizz_Lescot : le 28/07/14 à 15:49:08
Dire merci | Présente ! J'en ai trois.... deux whippets et un lévrier espagnol. On s'habitue aux "c'est moche, il est maigre et mal nourri" j'ai même droit a "c'est quoi cet animal" Mais a cotz de ça j'en ai qui me tienne le geapin 20 min pour me dire qu'ils sont magnifiques et j'en profite toujours pour leur parler des lévriers espagnols maltraités, ça fait du bouche a oreille... Preneuse pour des photos de ton loulou !!! |
Par Yakaalé : le 28/07/14 à 16:06:10
Dire merci | J'avoue au départ, je les trouvais vraiment pas beaux. Et puis j'ai eu un par hasard ! La chienne type berger australien (de loin ) a eu des petits. Au début on s'est dit chouette le père c'est le border collie et puis après qq mois le petit qu'a gardé avait clairement la tronche du galgo ! Couleur "beauceron" noir et feu mais poil bien ras et élancé comme le galgo. En Argentine, ils sont très prisés pour la chasse. J'en ai même vu qui jouaient au chien de berger avec les moutons. |
Par erika : le 28/07/14 à 18:03:00
Dire merci | Ben moi j'ai tapé dans le mouton noir du 10ème groupe, l'azawakh. Ben c'est coton de chez coton. Pourtant je l'ai attendu.... longtemps pour l'avoir mon zaza. C'est en trimballant l'afghan de ma jeunesse sur des terrains de coursing que je suis tombée en extase, mais de loin vu le caractère épouvantable de l'engin, devant les azawakh. Comme les lévriers ne sont pas la tasse de thé de ma moitié, je suis passée par la case akitas (un couple décédé à un mois d'intervalle au début de l'année). Alors j'ai demandé à personne e je suis partie à la recherche de mon aza, mission un peu compliquée vu la rareté de l'engin et le fait que les bons éleveurs sont scrupuleux et demandent un véritable CV canin pour vendre un chiot. Bon je dois être une bonne candidate puisque j'ai réalisé mon rêve avoir un petit prince touareg à la maison. Mais non d'un chien ce que cette race est compliquée, un primitif ++++, bien plus félin que ma minette. Fusionnel avec moi, il commence juste après 5 mois à vraiment apprécier mon mari, avec mon ado hum !! relation de deux enfants pourris gâtés, c'est assez détonnant ça oscille ente patins le matin et baignes le soir. Je me sens un peu incomprise car effectivement la relation est tellement étroite que j'ai du mal à aller aux toilettes seule, et que le virer du lit le soir c'est coton. Et que quand je dis aux personnes qui veulent absolument toucher la jolie gazelle (Nan !! c'est un mec) que c'est juste pas possible on me traite, moi de mauvaise éducatrice et lui de chien déséquilibré. Des photos Le prince dans ce qu'il sait faire de meiux : squatter les lits et les canapés (après on dit que c'est rustique comme chien ! La gazelle en train de reluquer la minette dans l'espoir d'en faire un sushi (il adore la rouler dans tous les sens) Un portrait d'un peu trop près, impossible de l'avoir à 1 m de moi (comme un cheval quoi) |
Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 20:01:50
Dire merci | wahou Magnifique ton ZAZA Erika !Je n'avais jamais ni vu ni entendu parler de cette race c'est superbe ! |
Par Scooper : le 28/07/14 à 20:22:22
Dire merci | Je ne connaissait pas cette race, il est joli! par contre, pourquoi les gens ne peuvent ils pas le toucher ? |
Par goupille : le 28/07/14 à 20:31:44
Dire merci | Cela fait peu de temps que je m'intéresse à ce genre de chien! je suis tombée sous le charme de lévriers après en avoir vu sur un terrain de concours Ce post manque de photos |
Par Marnie : le 28/07/14 à 21:05:36
Dire merci | ça manquait à ce forum un post sur les lévriers! j'ai un whippet de 4 ans et j'en suis gagaaaa! Il s'appelle Farouk (comme le roi^^) et c'est un pot de colle. Je suis d'accord ça manque de photo (mais je sais pas en mettre ) |
Par pascale : le 28/07/14 à 21:17:14
Dire merci | Oh...Je suis désolée pour Renzo et ta louloutte C'est un peu passer du coq à l'âne de l'Akita à l'Azawachk Après la mort de yodo, j'avais hésité avec un saluki, car j'adore ces chiens... Mais bon, j'ai renoncé devt le côté chasseur/fugueur J'ai replongé pour une bringée, pour ma part |
Par erika : le 28/07/14 à 23:28:15
Dire merci | Pascale, Miku est partie la première, le jour de mon anniversaire, ça été rapide et pourtant c'était celle qui était en meilleure santé. Un soir elle est partie se cacher pour mourir, le lendemain je l'ai amenée pour la piqure finale. Renzo a tenu le coup 1 mois de plus mais malade, sourd, aveugle, incontinent couvert de croutes et de tumeurs on a préféré abréger ses souffrances..... et les nôtres. Il sont enterrés cote à cote dans le jardin. Autre perte, notre minette, déjà perturbée par l'arrivée d'un chaton (trouvé dans une poubelle), a vu Renzo mort dans le coffre de la voiture, est restée couchée auprès de lui puis est partie définitivement Mon mari voulait repartir sur de l'Akita américain, ma fille sur un shiba, mais repartir sur un poilu après avoir subi la maladie de Renzo j'avais pas trop envie. Alors voilà, je reste dans du chien primitif hors norme, Le prince a le même comportement que Miku sauf que chez lui c'est normal... t'imagines Vanessa l'azawakh est un lévrier du mali, Burkina Faso, chien des nomades touaregs, proche du sloughi mais tout à la fois chasseur, berger et surtout chien de garde des campements nomades. C'est à mon sens le plus beau des lévriers, c'est l'akhal teke des chiens. Par contre niveau caractère, c'est très particulier, une bestiole tout juste apprivoisée, pas fugueur contrairement aux autres léviriers Mais rien à voir même de très loin avec un chien.....normal. Le rappel c'est quand il veut, assis, couché, heuuuu !! Il ne connait que son maitre, puis le reste de la famille, point, le reste c'est bon à mordre. Donc scooter, le principe avec l'aza c'est ne pas essaye de le toucher, ne même pas le regarder et peut-être, il viendra vous renifler à 30 cm. Si on se penche vers lui la main tendue, c'est le pincement assuré, pas une morsure, un simple claquement d'incisive. Bref c'est un peu space dans la relation au autres. Par contre moi j'adore mon poulinou aux longues pattes, son poil et sa peau sot aussi doux que ceux des chevaux, c'est un vrai plaisir à caliner. Oui sinon ça manque de photos de long nez |
Par Scooper : le 29/07/14 à 02:54:59
Dire merci | Merci pour l explication. Effectivement, c'est assez particulier comme chien, ce qui explique qu'il soit si peu répandu. |
Par ClementineAD : le 29/07/14 à 06:08:44
Dire merci | Superbe Azawakh! tu as fait le choix de prendre un chien pas facile, bravo! Enfin l'Akita c'est pas mal non plus 5 Par contre je pense que n'importe quel chien, travaillé dans le bon sens peut devenir sociable, pas forcément ami avec tout le monde, mais au moins faire en sorte qu'il ne pince pas. J'ai toujours eu de grandes discussions avec les éleveurs de Saluki/Azawakh sur le "c'est dans la nature du chien, il ne faut pas casser ça".... Enfin moi, avoir un chien qui te surveille sournoisement du coin de l'oeil quand tu rentres chez ses proprios, et que tu ne peux pas approcher sous peine de te faire bouffer les doigts, non merci. Notre Saluki avait le rappel, et a fait de l'obéissance en compétition. J'ai connu des Azawakh timides, mais gentils . Ce n'est pas une critique hein, ne pas se vexer Je trouve juste que c'est dommage d'avoir un chien d'une telle classe, avec un caractère un peu bof... |
Par ClementineAD : le 29/07/14 à 06:13:09
Dire merci | Sinon des lévriers fugueurs... Je ne sais pas comment sont les vôtres, mais je n'en ai connu qu'un dit "fugueur" selon son proprio. En même temps quand on a une clôture de 60cm, grillagée avec vue sur les chevreuils qui broutent dans le champ voisin... |
Par wood : le 29/07/14 à 08:01:39
Dire merci | moi j'ai 2 whippets h'aristo chat et hydromel frere et soeur mais tres different de caractere j'aime beaucoup la femelle mais j'ai + de mal avec son frere (deja il aime pas courir c'est dommage pour un levrier!!! ) sinon j'aime beaucoup le caractere calme joueur affectueux et j'adore les voir courir!!les miens ne sont pas fugueur et plutot obeissant et j'espere un jour avoir un podenca!!!! |
Par Mizz_Lescot : le 29/07/14 à 08:27:23
Dire merci | Wood oh oui une petite Pod |
Par Vanessa14 : le 29/07/14 à 09:36:14
Dire merci | merci pour les explications Erika ! met nous plus de photos !!! il est superbe ! Bon côté caractère c'est pas un chien qui me conviendrait par contre, mais esthétiquement : WAHOU quoi ! |
Par erika : le 29/07/14 à 12:19:11
Dire merci | Clementine j'adore ta manière de prendre des gants En fait je sors de l'afghan et là j'avais entendu les mêmes inepties, aucun rappel ne jamais le lâcher dans un endroit ouvert. Bah je me voyais mal tenir le chien en laisse toute sa vie vu qu'à l'époque je vivais en appart. Donc je me suis attelée à son éducation, ça a pris hum ! 2 ans mais il n'a jamais fugué, et je ne l'ai plus jamais tenu en laisse. C'est un chien qui est resté timide et distant mais bien dans ses bottes. Concernant l'aza, l'éeveur a pris soin de me dire que son père était un véritable "caniche" sympa et cool, sa mère un peu plus sur la réserve. Et effectivement lorsque je suis allée chercher Jonghay (jonjon pour les intimes) j'ai été surprise d'avoir droit à une méga fête de la part de son père. La mère très lévrier, distante, mais pas agressive. Sur 5 chiot 3 sont comme papa et 2 comme maman, et bien sûr le mien en fait partie. Il déteste sortir du jardin, c'est une purge pour lui quand il voit le harnais, il file se planquer. Ensuite dehors dès qu'on est en garrigue (dans le désert quoi), ça va mieux il est lâché et a un comportement de chien de berger, il s'éloigne jamais loin puis revient et a un bon rappel. Ensuite les lieux publics c'est pas top et j'abuse pas parce qu'il est vraiment en souffrance. Cette année je le prendrai à l'école (je suis dans une école d'ostéo équine et canine donc je peux) un max. A la maison, là il est vraiment c***t, il est chez lui et déteste voir des étrangers, il aboie grogne et si les gens insistent fait mine de chiquer. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de dire au gens de l'ignorer complètement et....d'attendre, en principe ça marche, sauf avec une amie cavalière et aussi éducatrice canine, très dominante et autoritaire qu'il ne peut pas voir en peinture qu'il chique dès qu'il le peut. C'est assez déroutant comme chien, ce qui est bon pour le reste de l'espèce canine ne l'est pas pour lui, pourtant je n'ai eu QUE des primitifs, chow, afghan, akitas, qui ne m'ont jamais posé de problèmes insurmontables. L'aza est le plus primitif de tous, puisque les femelles comme les animaux sauvages n'ont qu'une chaleur par an, font des terriers pour mettre bas. Mais je m'en sortirai avec mon jonjon na ! Bon toujours pas de photos c'est dommage |
Par bdlceg : le 29/07/14 à 12:41:45
Dire merci | Pour ce genre de chien, je me pose une question, qu'en est-il chez le véto? Peut-il l'approcher? Le toucher? L'examiner? |
Par erika : le 29/07/14 à 12:49:31
Dire merci | Ah bonne question, que je ne me suis posée. Mon véto étant un "vieux" coopérant au Mali qui connait parfaitement la race et s'est comporté "comme il fallait". En fait il m'a même rassurée en me disant que mon chien était parfaitement équilibré .....pour un aza, mais que moi par contre j'étais un peu trop "mère juive" avec lui et qu'il fallait que je me calme Il l'a vacciné, examiné, en ma parlant sans jamais vraiment le regarder et une fois descendu de la table, le jonjon discrètement est passé sous la table et a posé sa tête sur sa jambe, j'étais Donc pas de soucis de ce côté là. En expo, il faut savoir que c'est une des seules race ou le juge n'a pas à examiner les dents et les testicules lui-même, il reste à distance, c'est le proprio qui le fait. Trop de juges se sont fait bouffer le nez. Par contre j'ai été obligée de le mettre en pension 1 semaine et là ça a du être terrible pour lui, il a perdu 2,5 kg et était vraiment hagard quand je l'ai récupéré. Message édité le 29/07/14 à 12:49 |
Par vallon63 : le 29/07/14 à 12:55:40
Dire merci | Erika : il est magnifique !!!! Mais je comprend que son comportement soit déroutant pour beaucoup ! On a plus l'habitude de voir le chien nous sauter dessus, que de nous fuir J'ai aussi un lévrier, enfin, mon mari : Czerkaï, lévrier barzoï de 7 ans. Un vrai pacha qui préfère le canapé au reste. Lui aussi ne voit pas l'intérêt de répondre aux ordres juste pour faire plaisir à l'humain ! Il faut qu'il y voit un avantage certain ! Le assis par exemple, il le connaît très bien ... mais ne le fait que trèèèèèèèèèèèès rarement ! Et qu'elle tête de mule ! En prochain, on aimerait sauver un Galgo, ou plutôt une Galga. @ClementineAD tu aurais des photos de tes Magyar ? J'ai découvert cette race il y a peu ! |
Par ClementineAD : le 29/07/14 à 15:22:24
Dire merci | J'aime beaucoup la tête de votre Barzoï! Bon allez, j'inonde de photos... Spoiler
J'essaye de trouver des photos de notre Irish, je cherche... |
Par ClementineAD : le 29/07/14 à 15:26:57
Dire merci | J'ai trouvé ! |
Par vallon63 : le 29/07/14 à 15:38:37
Dire merci | Ho, j'adoore !!! Ils sont magnifiques ! J'ai vraiment craqué sur les Magyar ! C'est comment niveau caractère ? Comparé au Barzoï par exemple. |
Par Mizz_Lescot : le 29/07/14 à 15:54:30
Dire merci | A mon tour ... Mon premier whippet Topaze du Manoir de la Grenouillère, 11 ans. Il est chez mes grands parents depuis ses 6 ans à la séparation de mes parents et il a pris énormément de kilos avec sa castration ... Il est obése mon loulou et a fait un AVC l'an dernier, il vieillit très mal Voici Don de la nature de la vallée des Baronnies dit Hermes Doudou a 6 ans, c'est un lévrier un pur, très attachant, joueur, calme et frustré du cerveau Et ma petite dernière, petite podenca adopté en Espagne en 2012. Mon bébé, ma fille, mon bonheur Voici Canita, surnommée Kyra Les deux gogoles J'arrête là sinon je vais y passer l'après midi Faisant partie d'une assoc de galgos, la prochaine sera une petite podenca mais en famille d'accueil dès que ma situation sera plus stable ! |
Par ClementineAD : le 29/07/14 à 15:55:16
Dire merci | Le Magyar, c'est le chien à tout faire en Hongrie. Chien de garde, de berger, de compagnie. Les 4 qu'on a sont très proches de l'Homme en général. Ils sont prêts à faire n'importe quoi pour nous faire plaisir. Très actifs à l'extérieur, plutôt calmes à l'intérieur. C'est le genre de chien qui fait la fête à ses propriétaires autant de fois qu'il le voit. Notre C nous fait la fête comme une dingue...quand on redescend des escaliers, après 5 mn passées au premier étage... Les mâles que je connais sont un peu chaud, mais avec une éducation bien cadrée, ça ne pose pas de problème. L'essentiel problème du Mag... C'est qu'il n'y en a pas... Une 50aine en France. A peine une portée par an. La dernière portée française a 4 ou 5 mois. J'ai attendu ma première chienne 4 ans, en vain. J'ai réccupéré une chienne de 4 ans, enfermée dans un chenil sale et petit parce qu'elle "n'avait fait que vice championne du monde" en exposition de beauté... du coup les proprios la vendait Séréna était une chienne d'exception. On a eu deux superbes portées. Bref, le Magyar, c'est de loin mon lévrier préféré. Malgré tout j'ai peur que les beaux chiens se fassent rares à cause du cheptel qui diminue plus vite qu'il ne croit... |
Par ClementineAD : le 29/07/14 à 16:01:52
Dire merci | mizz_lescot Roh la première photo de ta podenca !! Et les photos sur la plage.. Le rêve ! Famille d'accueil, tu veux dire, prendre un chien le temps de lui trouver des proprios? Si c'est ça, tu as bien du courage... Je m'attacherais trop vite.. |
Par Mizz_Lescot : le 29/07/14 à 16:24:00
Dire merci | Tes chiens sont tout plus beaux les uns que les autres clementinead Oui, c'est ça, le temps de lui trouver une famille ! Justement, je préfère cela ... J'ai une relation tellement fusionnelle avec Kyra, on est tellement proches que j'aurai peur d'en adopter un autre et de ne pas l'aimer autant qu'elle.. C'est un peu horrible et idiot de penser ça mais bon pour le moment je ne suis pas prête FA c'est très dur mais ça permet de sauver trois chiens (le chien en FA, celui qui rejoindra la FA lorsque l'autre loulou sera adopté puis celui qui prendre sa place en refuge !!!), c'est un mal pour un bien, c'est quelque chose qui me tente vraiment ! Et ce que j'aime par dessous tout c'est voir le changement si rapide de ces chiens lorsqu'ils arrivent en famille |
Par Zzz : le 29/07/14 à 17:54:19
Dire merci | Chouette un post sur les lévriers! Moi j'ai une galga depuis environ 1 an et demi et un podenco andalou depuis mi-mai. Pour moi ce sont des chiens supers. Calmes à l'intérieur, calins. Jade, ma galga on ne l'entend que quand elle rêve . Congo, lui, est un peu plus gardien mais n'aboie jamais à tue tête. Puis ils sont rigolo, assez malins je trouve même si pas les plus obeisant de la terre |
Par Mizz_Lescot : le 29/07/14 à 18:24:11
Dire merci | Mais Zzz !!!! Tu nous avais pas dit pour le pod !!!! Tu as craqué Il est trop beau !!! |
Par manue57 : le 29/07/14 à 18:51:54
Dire merci | j'adore les lévriers j'ai eue une galga ! la j'aimerais un lévrier italien ! vous en avez de superbe |
Par Zzz : le 29/07/14 à 19:16:27
Dire merci | Ah ben si C'est mon home que j'ai mis du temps à faire craquer Congo attendait au refuge depuis deux en et demi, pauvre loulou. Il est super gentil et facile. |
Par attilio : le 29/07/14 à 19:27:24
Dire merci | Ah j'adore les grands levriers !!! .. je n'en ai jamais eu parce que l'homme n'aime pas du tout mais je ne désespère pas d'avoir un jour le dernier mot. une connaissance amenait son aza sur les terrains de concours, c'est vrai que son amabilité n'arrivait pas à la cheville de son élégance ... par contre il crevait l'écran tellement il était beau ce chien. un véto de mon coin a deux deerhound, je suis envoûtée chaque fois que je les vois ... une de mes voisines a des galgos, pareil, je passerais des heures à les papouiller ... et quand onnsait ce qu'ils ont subi, je m'étonne toujours qu'ils n'aient pas de rancune contre les humains. un jour, j'aurai mon greyhound ... mais si, mais si |
Par erika : le 29/07/14 à 21:50:47
Dire merci | Ah ben ça y est je me sens moins seule, là où il y a des cavaliers y a forcement des lévriers. Et puis aussi lévrier un jour lévrier toujours. on commence par une race et on fini par toucher à toutes les autres. Qu'est ce qui nous manque sur le forum ? Un chart polski, un PLI, un grey, un deer et un afghan. Et puis aussi cirneco et pharaon. J'adore les podencos et si je m'écoutais j'irai de ce pas adopter une galga, parce que'une chose est sure il sont mieux en meute avec un copain lévrier. Là le petit prince est en plein pétage de plombs du soir et je vais finir par avoir une extinction de voix à force de crier après lui. mais rien n'y fait, s'il pouvait me tirer la langue, il le ferait le monstre. La dernière de l'enfant terrible : je commence à lui brosser les dents, un peu difficile au départ mais ça va, et puis ce soir il arrive et me pose sur les genoux.................. sa brosse à dents complètement bouffée avec une mine du style "t'as vu môman je me suis brossé les dents tout seul comme un grand, seulement là elle marche plus très bien..!" Ouais forcement. Là je jongle entre jonjon qui chasse le moustique (j'entends des dents qui claquent très près de moi), le forum et mon mémoire d'ostéo sur..........les lévriers of course. A trop faire de chose à la fois je fais rien de bon............vais aller au dodo. |
Par Zzz : le 30/07/14 à 08:29:16
Dire merci | la brosse à dent! C'est vrai que lévriers et cavaliers font bon ménage, j'ai découvert qu'une partie des adoptants de l'asso d'où viennent mes chiens sont aussi amoureux et proprio de chevaux. Le fait de connaître les chevaux ça aide, je trouve, à gérer le côté timide, émotif et parfois trauma des galgos. La mienne quand elle est stressée, elle se comporte comme un cheval nerveux au bout de sa laisse, bond, tire au renard, démarrage,... Heureusement c'est de plus en plus rare. |
Par Mizz_Lescot : le 30/07/14 à 09:53:05
Dire merci | zzz, tu les a eu avec quelle assoc déjà? Puis j'ai trouve le meilleur moyen pour faire courir mes lévriers je prend ma jument en trotting et les chiens suivent comme des fous ! Quand on rentre je suis tranquille au moins Génial le coût de la brosse a dent |
Par Zzz : le 30/07/14 à 14:21:14
Dire merci | Via Galgos Rescue Belgium |
Par ClementineAD : le 30/07/14 à 17:37:36
Dire merci | Oh zzz , le regard de ta Galga Et les oreilles fendues du podenco, ça donne un air... C'est vrai que beaucoup de propriétaires de lévriers sont cavaliers. Ou bien est-ce l'inverse? "La mienne quand elle est stressée, elle se comporte comme un cheval nerveux au bout de sa laisse, bond, tire au renard, démarrage,... Heureusement c'est de plus en plus rare." Typique! Comme mes chiens avant leur passage en courses! De vraies boules de nerfs ! Ca a valu une arcade ouverte pour ma mère qui n'a pas fait attention... Et un appareil dentaire pour moi... |
Par pascale : le 31/07/14 à 19:25:28
Dire merci | " Le prince a le même comportement que Miku sauf que chez lui c'est normal... t'imagines" ah ouai.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous