Des lévriers sur le forum ?
Sujet commencé par : erika - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar erika : le 28/07/14 à 14:32:45
Dire merci | Petite bouteille à la mer car je me sens juste un peu isolée. Depuis que j'ai pris un lévrier j'ai l'impression d'être une extra-terrestre. Entre les idées préconçues "c'est con" les appréciations sympas "bouh ! qu'il est moche" et les jugements à l'emporte pièce "il est déséquilibré, tu sais pas l'éduquer ", je commence à en avoir un peu ras le casque. Je me rends compte qu'il y a une vraie méconnaissance des ces chiens très spéciaux, tant dans leur physique que dans leur comportement. Bref avec mon ultra primitif, je passe mal, sauf avec les chevaux, lévriers et chevaux c'est juste le top ni aboyeurs ni "courseurs" ni mordeurs, les deux espèces aussi sensibles l'une que l'autre s'accordent parfaitement. Alors si y a des fans de longs nez ici manifestez vous |
Par erika : le 31/07/14 à 21:38:18
Dire merci | Aaaah !! ce soir j'ai la paix on a passé l'aprem aux chevaux à doucher, puis butoxer puis traiter les bobos, puis les laisser brouter. Jonjon était de la partie, il adore ça, pensez une propriété clôturée de 5 Ha pour lui tout seul et en plus il kiffe les chevaux, sauf....quand ils pètent les plombs . Deux de mes ânes ont préféré avant de réintégrer les paddocks piquer leur 1/4 d'heure de folie, ça partait en pétant dans tous les sens, avec ma fille, on était planquées derrière un piquet pour ne pas se prendre les 2 TGV dans la tronche et Jonjon....disparu, pas fou. Dès que les fadas ont réintégré leurs paddocks il s'est pointé tranquille, prudent l'animal. Là il écrase, mortibus le jonjon Faut que je mette les quelques photos |
Par Ramdam : le 06/08/14 à 15:17:08
Dire merci | aperçu à l'instant.... Lien je savais pas que des assos monayaient ces chiens... |
Par Ramdam : le 06/08/14 à 15:17:36
Par casimir : le 06/08/14 à 15:33:45
Dire merci | ben les récupérer ça doit engendrer des frais récupération, vaccin , pacage et puis si tu les donne tu a un risque qu'ils soit revendus n'importe ou donc normal de les vendre |
Par Scooper : le 06/08/14 à 17:53:14
Dire merci | @Ramdam, en général association rime rarement avec fortune. Donc récupérer et retaper des chiens c'est bien, mais pour continuer il faut au moins rentrer dans ses frais... Et rien que puce, croquettes, stérilisation, vaccins, vermifuge, ca fait un beau chiffre. Si tu ajoute un peu de soins (parfois beaucoup), des compléments divers, ca grimpe vite! Toutes les associations placent pour 250-300€ minimum... (en staff, staffie, levrier, dobermann, rottweiller, bullterrier pour celles que je connais). Et heureusement, sinon ce serait des distributeurs de chiens gratos pour abrutis en tous genres (et ils seraient surement largues en pleine nature ensuite). Et toutes les associations ne sauveraient que 3-4chiens avant de mettre la clé sous la porte! |
Par Ramdam : le 06/08/14 à 19:08:29
Dire merci | oui, c'est une façon de voir les choses.... j'ai longtemps fait partie d'une assos de protec animale, animaux de ferme incluant chevaux on n'a jamais demandé un sou, et ça coûte pas rien de sortir ces bestioles de la panade et les adoptants ne deviennent pas proprios, ils sont juste FA, en fait, ce qui permet à l'assos de récupérer les bêtes illico si jamais je pense que je préfère ça, même si ça génère un taf de ouf en terme de contrôle de ce qui se passe ensuite. le fait de "vendre" ces chiens m'évoque un peu cette pseudo assos de Normandie ou je sais plus où qui monnaie des trotteurs en faisant sonner la corde violoneuse du sauvetage-boucherie dans 15 jours... m'enfin vos arguments se tiennent aussi, d'une autre façon sauf que l'histoire du distrib de chien gratos pour abrutis, euh, je suis sceptique: y a qu'à voir le nombre de cleps de race payés à prix d'or qui finissent en fourrière le prix n'a rien à voir avec le respect Message édité le 06/08/14 à 19:07 Message édité le 06/08/14 à 19:08 |
Par juyjuy : le 07/08/14 à 00:20:57
Dire merci | "sinon ce serait des distributeurs de chiens gratos pour abrutis en tous genres (et ils seraient surement largues en pleine nature ensuite)" Il n'y a aucune raison objective d'imaginer qu'ils seraient "largués " ensuite. Beaucoup de bâtards sont donnés par bouche à oreille , et passent toute leur vie avec de bons maîtres. Si on considère (comme mentionné dans un autre topic) les abandons à 80000 par an pour une population totale de 63 MILLIONS d'animaux de compagnie, les cas d'abandon sont finalement, et heureusement, très rares. Et sans lien avec le prix initial de l'animal. Et personnellement , je pense que les chiens sont plus en sécurité chez les familles qui n'ont pas les moyens de partir en vacances ... |
Par Zzz : le 07/08/14 à 08:39:44
Dire merci | Tout a fait normal que l'adoption ne soit pas gratuite. C'est pareil partout, asso ou refuge. Les frais d'adoption ne couvre même pas entièrement les frais réel. En plus de ce qui a été cité au dessus, il y a le transport depuis l'Espagne à ne pas oublié. Et il faut bien se rendre compte que beaucoup ne sont pas adoptable tout de suite à cause de divers raisons : gros trauma psychologique, dénutrition sévère, fractures ouvertes (pas la peine de dire ce que coute ce genre d'opération et la convalescence quand le chien esyt appareillé),... Et ce n'est pas parce qu'il y a participation au frais qu'on a tout les droits sur l'animal. On ne peut pas s'en séparer sans passer par l'asso et s'ils estiment que le chien n'est pas bien traité, ils peuvent le reprendre. |
Par Ramdam : le 07/08/14 à 09:58:56
Dire merci | Tout a fait normal que l'adoption ne soit pas gratuite. C'est pareil partout, asso ou refuge. ben je répète, c'est faux l'assos dont je fais partie ne demande rien aux adoptants si ce n'est de bons soins et c'est vérifié et les chevaux, vaches, lapins, cochons etc qu'on récupère sont rarement en bon état beaucoup des chevaux, notamment, demandent des soins extrêmement coûteux. le choix de cette assos est d'assumer ces frais, par d'autres moyens: cotisations, fêtes, sponsoring, vétos EXTREMEMENT SYMPAS, etc Message édité le 07/08/14 à 09:58 |
Par juyjuy : le 07/08/14 à 12:48:19
Dire merci | L'association peut bien faire le prix qu'elle veut, et le contrat qu'elle veut. Je voulais juste rebondir sur le fait qu'un animal donné soit nécessairement un animal balancé dans la nature ensuite, ce qui est totalement faux. |
Par Gepjoyhades : le 07/08/14 à 12:50:20
Dire merci | Ramdam, c'est très bien... mais ça veut dire aussi que les frais non réclamés ne sont pas utilisés pour d'autres sauvetages donc, probablement moins qu'une asso qui fait payer. J'en ai un peu marre que certaines assos ou refuges se fassent critiquer parce que certaines euthanasient (ben oui, mais elles laissent entrer tous les chiens et chats qui arrivent), certains pas ou juste pour raisons médicales (c'est très bien mais ça veut dire aussi qu'elles doivent refuser des entrées), etc etc. Que des assos fonctionnent autrement, c'est tant mieux, mais ça n'enlève en rien le boulot effectué par les autres. Sorry du HS mais pour en revenir dans le sujet, ça ne me perturbe pas de voir des chiens "vendus" (bien souvent, c'est un contrat d'adoption avec suivi également...) et ma cousine a recueilli un Galgo cette semaine et je vais pouvoir le rencontrer la semaine prochaine. Je penserai donc à vous mettre des photos du beau Pongo |
Par Zzz : le 07/08/14 à 13:14:24
Dire merci | Moi ça me dérangerait d'adopter un animal sans participer financièrement. Je trouve ça normal. Si je ne sais pas mettre 250€ pour l'adoption de mes chiens, comment ferais-je en cas de pépin de santé? Le refuge dont viennent mes chiens compte, si je ne me trompe, 300 places pour les chiens et il y a aussi des chats, et d'autre animaux. En fin de saison de chasse il y a souvent beaucoup plus de chien (450 cette année je pense). Comment veux tu ne rien demander à cette échelle? L'asso par laquelle je suis passée organise quasi une activité par mois, plus des journée de sensibilisation, ils ont une boutique, font des collecte de nourriture, organisent repas, tombola, appel au don,la véto de l'asso va un w-e par moi stériliser et soigner les chiens en Espagne et seul son billet d'avion est pris en charge. Toutes les autres asso qui travaillent avec ce refuge fonctionne comme ça et, crois moi, ils sont loin d'avoir trop de sous pour autant. |
Par Mizz_Lescot : le 07/08/14 à 23:00:23
Dire merci | +1 Zzz Avec la boulot que realise les associations, les frais engendrés, je serais incapable de ne rien donner.... Et je trouve ça totalement normal d'avoir a contribuer. J'ai sorti ma chienne d'Espagne, on me l'a soigné, stérilisée et remontée en France. Alors desolee mais bien heureusement que les associations demandent contribution pour tout ça. Ça ne couvre presque pas leur frais. Et sans cela beaucoup d'associations n'existeraient pas. Et beaucoup de chiens n'auraient pas la chance de connaitre des familles. Et pour moi laisser les animaux sans contre partie financière ouvre les portes a n'importe qui qui souhaite trouver un animal et qui pourra l abandonner ensuite..... enfin bon je me doute qu'il y a du suivi mais ..... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous