Un super bouquin pour les vacances
Sujet commencé par : llun - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par llun : le 02/08/14 à 23:58:00
Dire merci | Je cherche un ou deux super bouquin pour mes vacances qui approchent. Des romans pas trop prise de tête , mais du genre qu"on ne peut plus lâcher du début à la fin. Si ça n'est pas trop mal écrit c'est tout de même mieux. A vos proposition. |
Par kefiretlome : le 02/08/14 à 23:59:08
Dire merci | Tu aimes Stephen King ? |
Par Mylie53 : le 02/08/14 à 23:59:43
Dire merci | La série Autre Monde de Maxime Chattam... Une horreur dans le genre on commence et on s'arrête plus J'ai avalé le dernier en 3 jours |
Par llun : le 03/08/14 à 00:08:58
Dire merci | Je ne cherche pas forcément un thriller encore moins de la sciences fixion. |
Par chris : le 03/08/14 à 08:42:18
Dire merci | tu cherches quoi ? Tu as regardé sur le post de mirza ? Le siècle de follett ? |
Par goodnightmoon : le 03/08/14 à 09:26:38
Dire merci | Le vieux qui voulait pas fêter son anniversaire ! .écriture fabuleuse , humour léger et noir juste ce qu'il faut . Franchement c'est une glace à la vanille sur la plage ce livre |
Par lil22 : le 03/08/14 à 10:09:19
Déconnecté Dire merci | Pour ça j'aime bien les romans de Sophie Kinsella qui a écrit confessions d'une accro au shopping. J'ai beaucoup aimé Très chère Saddie. Drôle, bien écrit et pas prise de tête. Sinon j'ai lu La chute de Cheval de Jérôme Garcin, génial je me suis bien reconnue dedans, je l'ai dévoré mais ça se lit vite. Je suis en train de continuer aussi la série de La communauté du Sud (True Blood) mais c'est de la fantasy. Et là pour les vacances, en plus de L'histoire de l'équitation classique de l'antiquité à nos jours (pas vraiment un livre de plage ) j'ai pris L'affaire Jane Eyre de Jasper fforde, Black Bazar d'Alain Mabanckou, La Sirène de Youssef Idris et New York Fantasy d'Olivier Jacquemond mais du coup je ne sais pas si c'est bien. |
Par Assimilee : le 03/08/14 à 10:25:31
Dire merci | Sinon il y a les Jane Austin qui sont cool et bon roman de plage. lil22 c est bien la communauté du sud? Quand on a vu la série c est pas trop chiant? Ça me tente carrément. |
Par llun : le 03/08/14 à 10:52:41
Dire merci | Le vieux qui voulait pas fêter son anniversaire ! .écriture fabuleuse , humour léger et noir juste ce qu'il faut . Franchement c'est une glace à la vanille sur la plage ce livre j'ai lu des avis , ça a l'air chouette en effet , je mets dans mon panier "Amazone" |
Par lil22 : le 03/08/14 à 11:17:26
Déconnecté Dire merci | assimilee Limite je préfère les bouquins perso. Ca se ressemble pas mal dans les 2 premiers et un peu dans le 4 mais après ce n'est plus vraiment la même histoire. La série a gardé les personnages, la trame mais s'est bien éloignée des livres. |
Par Yakaalé : le 03/08/14 à 11:27:30
Dire merci | Dans le même genre que "le vieux qui ne ..." il y a "L?analphabète qui savait compter", du même auteur, exactement même style déjanté ! Moi j'ai aimé "complètement cramé" de Lejardinier et "Demain j'arrête". Se lisent très bien, t'es accro direct et c'est rigolo. La série des Catherine Pancol " les yeux jaunes des crocodiles" (3 tomes). Ca se lit bien aussi. |
Par llun : le 03/08/14 à 11:41:53
Dire merci | J'ai dejà lu les 2 livres de Lejardinier. J'ai adoré "demain j'arrete" |
Par lilie63ol : le 03/08/14 à 13:22:47
Déconnecté Dire merci | La série de Janine Boisnard Belle Grand mère Chez Baboucka Toi Mon pacha Allo Babou viens vite Belle arrière grand mère Série se lisant très facilement, personnage attachant |
Par paquerette20 : le 03/08/14 à 20:10:48
Dire merci | Les romans de Laurent Gounelle comme " les dieux voyagent toujours incognito". "Le vieux qui voulait pas fêter son anniversaire " perso j'ai du passer à côté de quelque chose car j'en suis à la moitié et je me force à le lire. Je ne trouve pas ça vraiment prenant, ni franchement drôle. |
Par goodnightmoon : le 03/08/14 à 20:16:06
Dire merci | @paquerette20 Ba Écoute Je Sais Pas MAIS Moi J'arrive Pas À En Décoller De Ce Livre |
Par paquerette20 : le 03/08/14 à 20:29:32
Dire merci | J'étais très séduite par les critiques élogieuses mais finalement c'est pas mon kiffe |
Par Cliona : le 03/08/14 à 20:34:20
Dire merci | +1 pâquerette pour le vieux qui ne voulait pas... |
Par Val Kenzack : le 03/08/14 à 20:34:57
Dire merci | Lien Lien Le siècle, comme chris l'a suggéré, lecture très sympa Message édité le 03/08/14 à 20:34 |
Par llun : le 03/08/14 à 20:34:37
Dire merci | tu vas vite pouvoir me le pretter comme ça Paquerette |
Par llun : le 03/08/14 à 20:35:31
Dire merci | Ken Folett ça n'est peut être pas super détendant |
Par paquerette20 : le 03/08/14 à 20:36:45
Dire merci | @llun je peux te prêter plein de bouquins à condition que tu aies une liseuse je ne lis plus "sur papier" |
Par Cliona : le 03/08/14 à 20:46:48
Dire merci | @ilun : ah Ben si moi je trouve au contraire...tunes pris, happée par ces histoires et tu en oublies le reste.... Sinon, pas prise de tête tu as les 50 nuances Spoiler
mais c'est bof bof comme écriture
|
Par Val Kenzack : le 03/08/14 à 20:51:20
Dire merci | llun Le Siècle c'est une grande saga familiale/historique, ça se lit franchement bien, les personnages sont attachants, on se prend vraiment au truc |
Par llun : le 03/08/14 à 20:52:31
Dire merci | Paquerette Sacrilège!!!! |
Par paquerette20 : le 03/08/14 à 21:05:27
Dire merci | Ceux qui disent ça sont ceux qui n'ont jamais essayé ... j'ai déjà converti pas mal de monde |
Par goodnightmoon : le 03/08/14 à 21:05:32
Dire merci | Grave comment peux T on lire sur une liseuse . J'y arrive pas . Un livre c'est sur papier pour moi et c'est sacré . Sinon dans mes livres préférés , tu as la saga l'esprit de famille que j'adore . La cense aux alouettes qui est sans doute mon libre préféré dans ce style . Et le buveur d'éternité aussi . |
Par Cliona : le 03/08/14 à 21:07:25
Dire merci | +1 pâquerette pour les liseuses Ce qui ne m'empêche nullement de lire des livres papiers |
Par llun : le 03/08/14 à 21:08:34
Dire merci | sauf que je suis une fanatique de livres , pas seulement pour la lecture mais pour l'objet, dès que j'arrive chez quelqu'un je file à la bibliothèque , je peux rester des heures dans celle de mes parents, j'aime empiler les livres , les sortir , les classer... |
Par paquerette20 : le 03/08/14 à 21:14:05
Dire merci | ça n'empêche pas d'aimer l'objet et d'aimer les bibliothèques, etc faut pas confondre ... |
Par Cliona : le 03/08/14 à 21:17:29
Dire merci | Encore une fois....+1 pâquerette ! Pour ma part, l'achat de ma liseuse fait que je lis beaucoup plus qu'avant...soit environ 3 à 4 livres/semaine (oui, oui ! Semaine ! ) et 3/4 papier, 1/4 liseuse |
Par llun : le 03/08/14 à 21:30:18
Dire merci | Le papier est le seul support qui résiste au temps. En fait c'est le principe même de la liseuse qui me dérange. |
Par paquerette20 : le 03/08/14 à 21:32:29
Dire merci | Je lis aussi beaucoup plus qu'avant (1 à 2 livres par mois pour ma part, plus en vacances) De toute façon, je n'ai jamais eu l'habitude d'acheter les livres. J'allais en bibliothèque ou alors j'achetais en bouquinerie pour revendre en bouquinerie |
Par paquerette20 : le 03/08/14 à 21:33:13
Dire merci | Perso conserver dans le temps des livres de poche "de plage", ça ne m'apporte rien du tout |
Par Cliona : le 03/08/14 à 21:35:08
Dire merci | En quoi ça te dérange Ilun ? (Vrai question hein ) Message édité le 03/08/14 à 21:35 |
Par llun : le 03/08/14 à 21:42:20
Dire merci | c'est très personnel , je ne suis pas contre le principe de l'ebook, cela ne me convient pas , c'est tout. Je trouve que je passe déjà bien assez de temps devant un écran et comme je lis presque toujours dehors je ne souhaite pas être à nouveau en face d'un écran. J'aime feuilleter les livres , les laisser trainer partout. Certes un livre de poche n'a aucune valeur intrinsèque , mais qui ne s'éclate pas en retournant dans la maison de famille et en remettant la main sur les "bibliothèques roses" de son enfance. Message édité le 03/08/14 à 21:42 |
Par llun : le 03/08/14 à 21:44:03
Dire merci | En plus j'ai fait tomber X fois mon bouquin dans mon bain , alors si ça avait été l'ebook... |
Par noize49 : le 03/08/14 à 21:46:00
Dire merci | Je conseille "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joël Dicker. Je l'ai dévoré pendant mes vacances. Très bien écrit, quand on commence, on n'arrive pas à s'arrêter. |
Par paquerette20 : le 03/08/14 à 21:47:33
Dire merci | En fait quand tu lis sur un ebook, tu n'as pas du tout la même sensation que devant un écran ... Tu as rapidement l'impression d'être devant un livre Moi j'ai toujours mon ebook avec moi, dans mon sac à main Perso, je n'ai plus non plus les bouquins de mon enfance non plus ... Trop de déménagements font qu'on déstocke ce genre de chose |
Par llun : le 03/08/14 à 21:52:02
Dire merci | L'attachement aux objets est différent d'une personne à l'autre , la preuve, il m'a toujours été impossible de me débarrasser de mes livres d'enfants. Je sais que ça n'est pas vraiment comme un écran d'ordi mais ça n'est pas non plus comme un livre dont on tourne les pages et qu'on peut laisser trainer partout |
Par llun : le 03/08/14 à 21:53:06
Dire merci | Noize , une copine doit me pretter ce bouquin , je t'attends avec impatience , mais elle l'a déjà prêté a une tierce personne , je suis sur la liste d'attente |
Par paquerette20 : le 03/08/14 à 22:10:33
Dire merci | il m'a toujours été impossible de me débarrasser de mes livres d'enfants. Je précise que je n'ai pas eu le choix Je n'ai plus rien de mon enfance, pas que les livres Il y a eu une période ou je ne pouvais tout simplement pas déménager plus que le contenu d'une voiture ... Sinon en lecture légère j'aime bien les Guillaume Musso |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous