Forum cheval
Le salon de discussion

Cane corso qui donne toujours la patte

Sujet commencé par : rocailleT - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocailleT
Par rocailleT : le 25/08/14 à 13:13:39

Déconnecté
Bonjours je viens vers vous car ma femelle Cane corso de 3 ans donne sans arret la patte à tous bout de champs pour reclamer des caresses .

On a essayé de l'ignorer, de dire non, de l'enlever .....

Ca en deviens penible et vive les pantalons blanc du dimanche .....

On l'avais emmenée au dressage il y a un ans mais pas pour régler ça.

Si vous avez des idees n'hesitez pas .

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par leeloye : le 25/08/14 à 13:29:20

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
tout comme toi avec ma golden...

et qu'est ce que c'est chiant !

et prtant on lutte contre depuis tjs... et dès qu'elle le fait à des invités, je leur dis également de ne plus la caresser (et même de la repousser) si elle se met à le faire pour que les gens continuent les caresses !

Par TalikaQueen : le 25/08/14 à 13:38:49

Déconnecté

1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai une chienne qui fait ça également . Enfin plutôt elle nous pose la patte dessus . Elle a un autre "truc" , elle passe sa tête sous notre coude et nous le "jète" d'un coup de tête sur son dos pour qu'on la caresse.

C'est une ancienne chienne battue que l'on a récupéré , elle n'avait pas le droit au câlin car un chien c'est sale, pas de bisous à cause également de la saleté . Par contre shampoing toutes les semaines et parfum pour pas qu'elle sente. Et je vous parle pas des "sorties"
Enfin bref un "pauvre chien ".

La seule solution pour nous c'est de l'ignorer mais au point de ne même pas croiser son regard .
Quand par mégarde , on croise son regard alors que c'est pas le moment , avant qu'elle arrive vers nous , on lui dit : "Luna NON".
Ça fonctionne 95% des cas .
Mais c'est dur car elle part avec ses yeux de chiens battus ...

En contre partie quand elle s'y attend le moins on l'appelle et elle a le droit à un gros gros câlin. On s'est rendu compte que la dérange pendant son sommeil ( je précise juste que si on rentre de 2h de balade on va pas la déranger hein ou quand elle rêve, c'est si ça fait un moment qu'elle pionce dans un coin et qu'elle a déjà un œil ouvert ) pour un câlin ou pendant un moment inattendu , la rendait dix fois plus heureuse que quand elle vient d'elle même .

Donc pour nous l'ignorance à fonctionner et si ça marche pas faut désamorcer le comportement avant qu'il arrive .

Édit : ça fait 4 ans qu'elle est près de moi et donc 4 ans que je me bat et pareil que la réponse d'au-dessus c'est dur quand il y a des invités car au départ ça les fait rire alors ils caressent , puis ça les embête et nous demande de l'aide.
Quand c'est des proches, on excuse pas, vous connaissez elle soucis donc soit zéro câlins , soit vous l'appelez quand vous en voulez , soit vous vous la coltinez tout le long.
C'est un peu dur mais 4 ans que j'explique le soucis , tout le monde à compris sauf ma mère donc tant pis pour elle ( ma mère )

Message édité le 25/08/14 à 13:38

Par rocailleT : le 25/08/14 à 13:50:02

Déconnecté
Je me sent moins seule deja c'est cool

Le coup de l'ignorance ça va finir par payer alors. Enfin j'espere.
Mais pareil que toi, on s'arrange pour l'inviter de temps en temps à une seance calin quand elle réclame pas.

Je tiens à preciser quand même que Julia etait une chienne d'elevage qui c'est fait trimballer d'elevage en élevage avant d'arriver chez nous.

Ca joue peut être

Message édité le 25/08/14 à 13:50

Par rocailleT : le 25/08/14 à 13:52:31

Déconnecté
Quand elle viens réclamer, au bout du 20 éme "non" elle enlève sa patte mais dans ces cas la il faut juste dire "c'est bien" et pas la féliciter en faisant un petite caresse j'imagine

Par swann : le 25/08/14 à 14:47:38

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
" Elle a un autre "truc" , elle passe sa tête sous notre coude et nous le "jète" d'un coup de tête sur son dos pour qu'on la caresse. "

lol!

je connais

(de la part d'une pas battue du tout)

Par 4patt : le 25/08/14 à 15:06:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est un grand classique ca.

Il faut dire non et renvoyer le chien dans sont panier point barre. Au bout d'une semaine meme le plus tetu des chiens fini par capituler.
Quand il retourne se coucher a sa place on félicite doucement éventuellement en allant lui faire une caresse distraite, pour pas que le chien se remette a s'exciter et revienne mendier

Les seances calins c'est uniquement quand vous le voulez au moment ou vous voulez

Par rocailleT : le 25/08/14 à 15:16:20

Déconnecté
Juju doit être hyyyyyper têtu alors car ça va faire un an entier qu'on l 'envoie bouler

Par swann : le 25/08/14 à 15:37:06

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
"Les seances calins c'est uniquement quand vous le voulez au moment ou vous voulez"
pas très drôle

Par 4patt : le 25/08/14 à 15:47:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Rocaille le soucis dans bien des cas ce n'est pas que le chien n'a pas compris.
C'est qu'il continue a essayer.

Y a certain chien dès que tu les regardes, que tu te leves, que tu parles d'eux etc......au moindre changement de situation hop ils tentent......et sa marche parce que il peut arriver qu'on se laisse prendre

D'où le faite qu'il ne faut pas "l'envoyer bouler" mais l'envoyer dans sont panier et qu'il y reste.
Ce genre de chien sont souvent non stop sur les talons de leur proprio

Swann a chacun sont choix moi je ne suis pas esclave de mes chiens donc ils ont leur gratouille quand je le veux c'est tout. Je n'estime pas qu'ils en soient malheureux pour autant.

Par swann : le 25/08/14 à 15:52:25

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
accepter une invite de câlins, c'est être esclave?

j'adore ton sens des nuances, 4 patt (cf mon HYSTERIE devant une BENNE de fers... )

accepter une invite de jeu ou de caresse de la part du chien, ne le rend ni capricieux, ni dominant, ni con, ni rien de tout cela..

il m'arrive de ne pas avoir le temps, je lui dis "non, pas maintenant...", elle est un peu déçue, tout autant que je le serais si elle refusait mes invites à moi, mais ça n'arrive jamais

Par attilio : le 25/08/14 à 16:16:27

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Punaise, on se demande pourquoi certaines personnes ont des chiens au lieu d'avoir des poissons rouges

Par rocailleT : le 25/08/14 à 16:25:47

Déconnecté
Swan j'avoue que pour le coup personnellement je vois bien que certains chiens (la mienne en l'occurence) dés que tu craque UNE fois à la caresser à SA demande c'est foutue, tu la dans les bask' toute la journée et c'est penible à force .

Aprés chaque chien est different et heureusement

De qui parle tu aussi aimablement Attilio ?

Par equestris : le 25/08/14 à 16:31:43

Déconnecté

Punaise, on se demande pourquoi certaines personnes ont des chiens au lieu d'avoir des poissons rouges

Un poisson rouge aussi ça demande de l'affection

Je pense que l'ignorance comme l'expose TalikaQueen est la meilleure solution. Testée sur une pot de colle...

Par attilio : le 25/08/14 à 16:36:35

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Je ne parle pas de toi rocaille, je me souviens juste d'une certaine discussion sur un autre post ... et qui confirme sans trop de surprise l'opinion que je m'étais faite.

Par 4patt : le 25/08/14 à 17:13:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Swan donne la main il prend le bras et il ne me semble pas avoir dis que cela rendait le chien plus con, bete ou autre

Mais il y en a certain quand tu acceptes 1 fois ils t'emmerdent 10 fois etc......et c'est un cercle vicieux.
La preuve roccaille galère encore 1 an après alors qu'elle ne devrait pas.

Attilio ma pauvre cela m'est complètement égale de savoir ce que tu penses de moi.

A mes yeux tu es et restera une personne associable qui ne vie qu'à travers ces animaux. Tu essais de trouver de l'affection la ou y en a parce que tu n'as pas su en trouver chez les humains.

Message édité le 25/08/14 à 17:13

Par Gepjoyhades : le 25/08/14 à 17:22:25

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
+1 Swann (ben vi ça arrive, et alors ?) et Attilio.

Quant au côté associal d'Attilio, je pense que c'est la meilleure depuis longtemps

Par Loarghann : le 25/08/14 à 17:30:51

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
4patt, tu as un sens de l'analyse et une intuition hors pair, c'est drole !

Attilio est tout le contraire de ce que tu décris

Coralie

Par Loarghann : le 25/08/14 à 17:32:06

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ah oui, et j'ai de l'affection au bas mot pour attilio... Mais c'est vrai qu'il est possible que je ne sois pas une humaine

Par Pampille : le 25/08/14 à 17:32:07

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
La patte sur la jambe, le coup de tête pour la caresse, le "harcèlement" à la baballe et pire, dans certains cas, les aboiements (carrément), c'est vrai que c'est un classique assez insupportable.

Dans un premier temps, il est utile de se poser la question du temps qu'on consacre au chien (balades, jeux, tripotage). Peut-être celui-ci se sent-il un peu négligé?

Si ce n'est pas le cas, on envisage une remise en place.

Perso, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faut systématiquement repousser le chien quand il a envie d'un câlin... Mais en revanche, ce dernier est parfaitement à même de comprendre quand on est disposé à répondre à sa demande et quand ce n'est pas le cas.

Le chien qui continue à gratter la cuisse quand on lui a dit fermement "Non, ça suffit!", pour moi, ça révèle un souci d'éducation ou une anxiété qu'il ne parvient pas à dépasser.

Si on peut caresser son chien ou jouer avec quand c'est lui qui vient solliciter le moment, je pense qu'il ne faut jamais dire oui face au harcèlement, si on a commencé par dire non au départ (comme avec les gosses).

Et combien de gens j'ai vu dire "Non machin! Va te coucher!" une bonne dizaine de fois avant de finir par craquer en disant: "Oh mais tu as vu la pauvre tête qu'il fait".

Donc, si c'est oui, c'est oui et si c'est non... Ben, c'est non jusqu'au bout.

Par Gepjoyhades : le 25/08/14 à 17:42:54

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Pampille,

c'est une question de bon sens

Et autant on pourrait conseiller de ne répondre à aucune demande du chien pendant une courte période histoire de bien faire rentrer la chose dans la tête du coco, autant on ne fait pas que ça et on ne l'applique pas à vie.

Enfin on peut, mais boudiou ce que ça doit être ch... de ne laisser aucune initiative au chien. Chacun son truc

Par Pampille : le 25/08/14 à 17:51:40

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Sur que c'est une question de bon sens... Mais le coup du harcèlement à la patte est quand même un comportement assez répandu chez les chiens de compagnie!

Et des exemples que je vois autour de moi, c'est le fait d'un revirement Non/Oui, dans la vaste majorité des cas.

Par attilio : le 25/08/14 à 18:00:16

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
D'accord avec toi 4patt, je suis associable et fière de l'être

Spoiler
on dit asocial sinon ça veut dire : qui peut être associé

Par Pampille : le 25/08/14 à 18:00:16

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"on pourrait conseiller de ne répondre à aucune demande du chien pendant une courte période "

Perso, c'est un peu ce que je faisais avec mon chien lorsqu'il ne répondait pas à ma demande. Il avait droit à 3 "essais"(au ton montant au fur et à mesure) mais à la 4ème tentative, il dégageait en isolement (jardin ou moi enfermée dans "ma" pièce) pendant 10 minutes.

Par Gepjoyhades : le 25/08/14 à 18:03:40

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Le manque de constance est une des plus grandes causes de comportements dérangeants.

Et ça ne vient pas nécessairement de la même personne. J'ai horreur que mes chiens viennent près de moi quand je mange ou qu'ils mendient. Monsieur leur donne toujours par contre. Du coup, je ne PEUX pas les empêcher de. Juste qu'ils ne le font pas avec moi (vu que ça ne sert à rien).

L'ignorance, quand elle est bien faite, fait des merveilles. Mais encore faut t'il savoir se détourner sans regarder ou soupirer. On peut aussi carrément s'en aller et laisser planté le chien sur place...

Lui apprendre un comportement annexe comme le panier (le vrai, pas celui qui fonctionne une fois sur deux ou quand le chien s'emm...) et lui demander quand il exagère. Ensuite, on renforce l'attitude d'attendre sagement dans le panier en l'appelant pour des caresses par après.

Ou encore lui apprendre à respecter l'espace personnel des gens en mettant un objet au sol (à une vingtaine de centimètres de la personne par exemple) qu'il ne peut dépasser, et aller le féliciter en le caressant en dehors de cette zone.

Les possibilités sont nombreuses mais il suffit d'une personne, d'un écart pour reprendre le travail de zéro...

Message édité le 25/08/14 à 18:03

Par rocailleT : le 25/08/14 à 18:14:54

Déconnecté
Le coup de l'objet au sol comme marque de zone personnel c'est pas bête effectivement !

Je vous explique quand même : Alors quand Julia est couchée sur le tapis tranquillement, il suffit qu'on croise simplement son regard pour qu'elle vienne se coller .

Alors (je fais peut être mal. Surement d'ailleurs ) mais quand elle viens gentillement je lui fait sa grosse caresse et quand j'en ai marre je lui dit "c'est tous" . Elle le comprend bien et obéis 1 fois sur 5. Mais le reste du temps elle insiste en posant sa patte ou sa tête.
On ne craque pas (malgré ses yeux triste de cane corso battue) sauf qu'on peut répéter 100 fois "non" se n'est pas suffisant .....

Par contre la ou on hesite à chaque coup c'est de savoir si on doit lui enlever la patte à la main ?

Par 4patt : le 25/08/14 à 18:15:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Gepjoy souvent ce genre de chien sa ne se plante pas sur place. En général sa te court derrière d'une pièce a l'autre.

Mais y en a beaucoup une fois qu'une personne a laisser passer le truc sans le vouloir c'est a recommencé.

Moi sa fait 13 ans que je me bat pour que les miens arretent de sauté sur les gens sauf que a chaque fois une personne, amies, famille, petite mamie croisé en balade etc....laisse faire resultat ben j'ai jamais réussie a étouffer cette sale manie agaçante

J'ai le droit a "oh ne l'engueuler pas sa me gêne pas" ben oui et si il fait sa a un gosse de 4 ans sa ne va pas le gener non plus hein.....

C'est une plaie parce que certain chien des qu'ils ont le droit 1 fois on retourne dans un cercle vicieux interminable

Par rocailleT : le 25/08/14 à 18:16:59

Déconnecté
Voila tous à fait 4patt

Par leeloye : le 25/08/14 à 18:18:49

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
4patt

bah écoute... ma chienne a bientôt 3 ans !
et nous avons TJS fait ce que tu décris... dès la première semaine (d'ailleurs de toute façon, c'était caresse uniquement quand elle était assise (on le lui ordonnait!) )
ET... elle persite...

enfin quand je dis elle "persiste"... c'est à faire le geste...
mais pas à la suite heinn... une fois non, dans le pire des cas... 2 fois...
et elle arrête !

en fait c'est un "reflexe" qu'elle a...
mais dès qu'on lui dit d'arrêter... elle s'arrête... jusqu'à la prochaine fois...

mais j'aimerais qu'elle stoppe net cette manière de "quémander"...
parce que c'est pas une petite patte de chat qu'elle a !!

Par 4patt : le 25/08/14 à 18:38:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Leeloye quand des amis/familles etc....... viennent chez toi ils caressent quand ton chien fait ca ?
Si oui ben ils entretiennent l'habitude pour toi tout bêtement et y a certain chien qui simplement en les regardant prennent cela pour une invite.
La mon male est exité mon copain est rentrée et il aurait adoré lui sauté dessus resultat il me regarde je le vois du coin de l'oeil, si on croise sont regard je suis quasi certaine il se lève pour nous sauter dessus

Quand je fais venir du monde en général je met les chiens dans une autres piece ( oui oui je sais pauvre bete blablabla je m'en moque)
Bref déjà parce que ils leur sautent dessus ensuite car le premier geste qu'on a lorsqu'un chien nous arrive dessus c'est de le caresser et resultat c'est le harcelement assuré pendant x temp

Par Pampille : le 25/08/14 à 18:43:31

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Quand je fais venir du monde en général je met les chiens dans une autres pièce"

Pour le coup, ça éradique le souci avec les invités mais ça renforce le problème chez le chien.

Il ne se dit pas qu'il est enfermé parce qu'il saute sur les gens malgré tes réprimandes mais plutôt qu'il est enfermé parce qu'il y a des gens en visite. Fatalement, ça ne saurait calmer son excitation à l'arrivée des invités.

Par cyberds : le 25/08/14 à 19:11:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Attilio asociale
Comme Loarghann, je ne suis sûrement pas humaine parce qu'attilio , c'est au bas mot ma copine

Par 4patt : le 25/08/14 à 19:18:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pampille en 13 ans euh non pas vraiment
Surtout que cela fait seulement 3 ans que je fonctionne comme ca donc j'en doute très fort.

Message édité le 25/08/14 à 19:18

Par attilio : le 25/08/14 à 19:19:46

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Non non cyb, pas asociale, associable ... c'est pas la même chose

en même temps je n'ai pas envie d'être sociale ou associée avec n'importe qui

Par chris : le 25/08/14 à 20:08:42

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci

Message édité le 25/08/14 à 20:08

Par chris : le 25/08/14 à 20:09:28

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
vache j'ai bien cru que j'y arriverais pas...

Par rocailleT : le 25/08/14 à 20:41:34

Déconnecté
Peace and love les gens svp.

Mon cane corso donne toujours la patte

Par LUNELLE BOULETTE : le 25/08/14 à 20:49:07

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Mon cane corso de bientot 5mois donne egalement la patte mais c'est pour réclamer ou par impatience. Mon éducateur canin m'a dit que dans ce cas précis, c'était un soucis de dominance, ce qui n'est apparement pas le cas du tien...
Du coup, je saurai pas quoi te conseiller

Par Colomba : le 25/08/14 à 21:32:11

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
La mienne croisée labrador dogue inconnu, peut etre un cane d'ailleurs, elle en a les oreilles et les yeux, elle donne la patte, mais aussi :
- elle aboie pour manifester toute émotion y compris la joie (et elle est hystérique quand c'est lheure de la bouffe, mais elle a vécu dans la rue (spa) )
- elle se colle a toi pour réclamer des caresses, et te pousse en meme temps (c'est vite fatigant, un chien qui s'appuie sur toi)
- elle te soulève le bras pour réclamer une caresse
- et ça ne suffit pas, monte à moitié sur la chaise longue sur laquelle tu viens de te poser et se laisse tomber sur le coté (et donc sur toi)

Par contre, elle ne lèche jamais le visage, contrairement à ma ridgeback devant laquelle tu ne peux pas te baisser sans qu'elle arrive pour te coller un coup de langue

Par rocailleT : le 25/08/14 à 21:39:13

Déconnecté
Oui voila, on se posai aussi la question de savoir si c'était pas un problème de dominance.
Mais elle à l'aire de connaitre sa place pourtant.

Elle ne nous lèche pas, se pousse quand on veux passer, on peut trifouiller dans sa gamelle etc .....

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval