Pédagogie / Education alternative, on s'en parle ?
Sujet commencé par : marinette - Il y a 909 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil501 personne suit ce sujet
Par marinette : le 01/09/14 à 21:01:58
Dire merci | Bonjour, L'education c'est un de les dadas. Je suis branchée pédagogie alernative, active. La pédagie classique, notamment la gestion de groupe me hérisse de plus en plus... J'ai du mal a comprendre qu'on reste ancré dans un fonctionnement qui ne fait pas ses preuves . J'ai ete voir il y a peu de temps le film "etre et devenir" qui traite le sujet de l'education en famille. J'ai trouvé le film super interessant ! Alors ceux qui sont branché péda ou éducation alternative, venez discuter ! |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par cyberds : le 08/03/17 à 22:53:26
Dire merci | Il y a des barêmes selon les ressources/nb d'enfants Perrinette (enfin dans le privé sous contrat au moins ) |
Par beeboylee : le 08/03/17 à 23:06:07
Dire merci | Lol Dilou, Trappes c est pas la joie mais c'est pas les zones que je cite Et curieusement, mes collegues de lycee banal à Conflans commencent à sacrément tenir un discours similaire au mien Enfin pour tout dire ils s'arrachent les cheveux... ds certaines sections On doit pas avoir les memes collegues.. |
Par phil50 : le 08/03/17 à 23:32:26
Dire merci | Et pas qu'en lycée ... la société française de physique, et l'association française de mathématique s'inquiète depuis déjà 4 ou 5 ans de la baisse catastrophique des élèves qui arrivent en fac et même en prépa. Je cite la dernière lettre ouverte "30% des élèves inscrits en L1 maths ne maîtrisent pas les bases du calcul. " |
Par Perrinette : le 08/03/17 à 23:36:13
Dire merci | Merci Cyb C est bon a savoir. |
Par beeboylee : le 08/03/17 à 23:53:55
Dire merci | Ben Phil ils montent du college au lycee et apres, ils ne meurent pas, hein? Donc ils continuent de monter , ou.... de degringoler plutôt |
Par pascale : le 09/03/17 à 07:33:26
Dire merci | "ils tiennent le même langage que moi." Ce sont des profs...moi, j'aimerai avoir le retour des élèves. Après, on s'habitue à tout..... J'ai eu des élèves de Gagny pour qui j'ai fais une visite privée spécifique sur "La Voix Humaine", vu que c'est leur projet annuel. Ils étaient très sympa, mais incapables de se concentrer plus de 40 mn et c'était des élèves de 3 eme. gentil, mais un peu dissipés, niveau de français égal au niveau des 6 eme de Bois-le-Roi |
Par beeboylee : le 09/03/17 à 07:50:47
Dire merci | Ca! Il est tres symptomatique de comparer la même annee , avec les mêmes élèves le discours de deux profs issues, pour l'une l'an dernier d'un college tres chic, pour l'autre d'un college à couteaux. La première trouve nos élèves nuls et mal embouchés, la deuxieme ,angeliques |
Par dilou : le 09/03/17 à 07:54:55
Dire merci | Que le niveau en lycée soit désespérément bas, ce n'est pas ça que je nie. Je nie que l'atmosphère y soit pourrie, c'est tout autre chose. J'aimerais bien qu'il y ait un autre prof de lycée sur ce forum pour dire son ressenti ! |
Par epona : le 09/03/17 à 09:43:46
Dire merci | Je ne suis pas française et je ne connais pas les régions que vous citez, mais j'imagine bien de quelles régions il s'agit. Et je pense que justement si tout le monde s'arrache les cheveux, c'est parce que il n'y a pas de réelle mixité. J'ai lu "une serviette dans 25 torchons", ça ce n'est pas de la mixité, c'est du lynchage et ça va à l'opposé de mon postulat (idéaliste j'en conviens). J'ai été dans une école d'une commune jugée pauvre, un peu trou à rat, où les bonnes gens n'oseraient pas y salir leurs beaux souliers. Pourtant j'y vis et la réalité est toute autre, et pour rien au monde je n'aurais été ailleurs.. Mais à Bruxelles la mixité est bien plus appliquée, nous n'avons pas de banlieue, dans chaque commune il y a des quartiers aisés qui jouxtent des quartiers défavorisés. Alors certes il y a des communes plus riches et des écoles (privées dans le sens où, en Belgique l'enseignement catholique est un enseignement privé mais c'est le même prix qu'en public..) profondément discriminatoires où il fait bien d'y mettre son enfant. J'ai des amies qui viennent de là, elles ont vécu un véritable cauchemar. Message édité le 09/03/17 à 09:45 |
Par epona : le 09/03/17 à 09:48:29
Dire merci | Et je ne jette pas la pierre. Si j'étais parent je ne voudrais pas mettre mon gosse dans une école poubelle au nom de la mixité. Le problème est bien plus profond et c'est au niveau des autorités que ça doit être réglé, par des parents. |
Par pascale : le 09/03/17 à 10:00:42
Dire merci | "Et je pense que justement si tout le monde s'arrache les cheveux, c'est parce que il n'y a pas de réelle mixité" J'ai été à l'école public, école qui mélangeait ss trop de mal, ds une banlieue quelconque, des enfants de classe moyenne avec des enfants moins favorisés. Les enfants de parents "aisés" étant de tte façon déjà à l'école privée qd j'étais en primaire... soit ya 30 ans |
Par Perrinette : le 09/03/17 à 10:51:06
Dire merci | Dilou. J ai plusoeurs amis profs ou bossant en lycee Le constat ? Deja joyeux bordel... de plus en plus d eleves... mais sans pousser les murs. .. Niveau... tt depend de la zone " le pinguin c est comme le marsupilami, ça n existe pas." " une souris c est pas un mamifere car ça pond des oeufs!" Des enfants qui n avaient pas du tt le niveau a leur entree... pas de redoublement... " c est possible quil y arrive sil bosse un peu plus " " ha desolé il n a pas le bac et ns n avons plus de place pour le laisse4 redoubler. Bonne continuation " Soucis de drogue Immaturité Parents chiants lorsquils decouvrent que l entrée aux ecoles promises depuis des annee.. ba ils peuvent faire une croix dessus Et d autres lycees... bien situés... ça roule. . . ( j ai une amie qui n a pas de poste... le jour et la nuit d un lycee a l autre ) Autant je n aimais pas les colleges ont sont allé nos grands... mais pour le moment je suis ravie du lycee ou est mon BF... bon sauf quil est passé de 16 de moyenne a 10... en meme temps il n avait jamais bossé de sa vie... ça a ft tt drole aux parents quand les profs ont dit que c etaot un glandeur ( avec plus de finesse lol). alors que l année derniere ... c etait un eleve top Donc tjrs le meme soucis... le college... |
Par faust : le 09/03/17 à 13:12:07
Dire merci | Des enfants qui n avaient pas du tt le niveau a leur entree... pas de redoublement... " c est possible quil y arrive sil bosse un peu plus " " ha desolé il n a pas le bac et ns n avons plus de place pour le laisse4 redoubler. Bonne continuation Le redoublement ce n'est même plus une question de place. C'est surtout que pour faire redoubler un élève, il faut faire un dossier énorme. En gros, le ministère de l'EN ne veut pas de redoublement et met la pression pour qu'il n'y en ait plus ! |
Par Perrinette : le 09/03/17 à 13:18:54
Dire merci | Ma copine etait ds la " comisssion redoublement" c etait vraiment " on a tant de places pour les redoublants ayant foiré le bac... et 3 x plus de gosses vooulant redoooubler. Faut selectionner" Elle lle vivait super mal |
Par beeboylee : le 09/03/17 à 13:23:29
Dire merci | Voilà. Et pas plus tard que ce matin je discutais avec ma collègue de français qui fait la majorité de ses heures en français en lycée et qui me disait que sur une classe de 35 elle en avait 15!!!! nuls et parfaitement perturbateurs...ds un lycée basique,hein,pas ds la zone... Bon elle les colle dehors à tour de rôle avec un boulot noté qu ils ne font pas et bosse avec les autres .. Toi même, @dilou,sur tes dernières années,Tu nous parlait de secondes perturbateurs et très durs à tenir... Message édité le 09/03/17 à 13:24 |
Par swann : le 09/03/17 à 14:11:30
Dire merci | c'est bien connu, les secondes ne sont que des grands troisièmes, et comme on fait passer à tout va , et que les secondes vont joyeusement au delà de 30... y a qu'à partir de la première qu'ils sentent chaud aux fesses et encore ça dépend des filières j'ai eu, il y a peu, la possibilité d'être au lycée...pis non, trop de boulot pour retrouver pour une part les pbs du collège |
Par dilou : le 09/03/17 à 14:13:58
Dire merci | Je n'y arrivais plus en 2de, oui, mais c'était une combinaison de bavardage perpétuels, de manque de concentration, de lacunes et d'absence de travail qui faisaient que je ne voyais plus comment faire pour boucler mon programme super exigeant et ça me minait. Rien à voir avec les gros problèmes de comportement, dont vous parlez en collège, les bastons, insultes, provocations, bizutages entre eux... Rien à voir non plus avec l'origine sociale, les plus pénibles n'étaient pas forcément ceux de la cité. |
Par swann : le 09/03/17 à 14:26:32
Dire merci | Rien de tout ça dans mon collège de campagne donc c'est pas partout Par contre retard, lacunes, manque cuisant de travail et de culture, bavardages( c'est la maladie du siècle, au point que j'ai un collègue qui en a fait l'apologie en plein conseil de classe , collègue qui travaille en''ilots'', rhoo c'est bien le bavardage, c'est stimulant !! ) oui! |
Par beeboylee : le 09/03/17 à 14:26:44
Dire merci | Tu avais dejà des problemés de comportement, Dilou parce que les bavardages n'en sont que les prémisses.. Sachant que tu sais tres bien ce qu'on envoie de plus en plus en lycee, comment peux tu imaginer que cela ne va pas se degradant? quand je parle dune prof qui exclut regulièrement, ce n'est pas pour bavardages, hein?Et curieusement, elle categorise spontanement selon les villes d'où viennent les momes,les pires n'etant pas de chez nous.. Apres, OUi bien sur ça bloque d'autant plus au college que les pires y sont encore ( et desolee mais ceux là ils sont rarement issus des milieux sociaux privilégiés ,meme si il y a de petits cons partout) Mes deux tri exclus cette annee (Si, si )viennent pas du XVIeme. A un moment faut arreter aussi de faire du politiquement correct. Bien sur qu'il y a des mômes merveilleux qui viennent de tres bas, et heureusement!!! Mais force est de constater que les durs ,les voyous, quoi ils sont rarement issus de milieux sociaux convenables et en plus ils pourrissent la vie de leurs pairs et au college et ds la cité!Parce que les pauvres gosses se les tapent H24 et ils la pourrissent meme plus tard parce qu'il y a confusion entre eux et ces petits cons bons à rien. Message édité le 09/03/17 à 14:28 |
Par beeboylee : le 09/03/17 à 14:28:09
Dire merci | Et oui j aime pas les ZYvas! J'assume: plus aucune illusion sur eux |
Par Erzebeth : le 09/03/17 à 14:49:43
Dire merci | Je n'ai pas l'expérience de certains ici, mais, de ma brève incursion dans le monde de l'éducation nationale, ce que j'avais trouvé le plus regrettable, c'était qu'une poignée de cas désespérés sollicitent tellement l'attention de tout le monde, que plus personne n'avait de temps à consacrer à ceux qui faisait moins de bruit, qui étaient fragiles, mais pour qui on pouvait faire quelque chose. Les "moyens" quoi. mais je pense aussi que c'était lié à la façon d'aborder les choses du principal et de la CPE du bahut où je bossais, c'était leur personnalité aussi, ils voyaient les "cas" comme des challenges, et essayaient à tout prix de trouver des solutions pour eux. J'avais vraiment le sentiment que ça se faisait au détriment d'une minorité silencieuse. Les bons (et souvent c'étaient ceux qui venaient d'un milieu social plus sympa avec un soutient des parents derrière), ils tiraient toujours leur épingle du jeux. Les moyens, bah, ils faisaient ce qu'ils pouvaient. Niveau comportement aussi, ce ne sont pas les cas qui m'avaient choquée. Il y a toujours eu des cas j'imagine. Par contre ce qui m'avait scotchée c'est de constater que l'élève moyen, celui dont on considère qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus ni à trop s'en plaindre, bah il avait le comportement des gros gros gros casse-bonbon "de mon époque". Et là, on se sent vieille. Mais ça m'avait vraiment interpellée. Qu'une institution ne soit pas capable de prendre en charge correctement ceux qui sont à la marge, ben c'est dommage, mais ça se comprend (pas en tant que parent, je l'entends bien), mais quand même, la masse moyenne, c'est un peu pour ça qu'elle existe cette institution ! |
Par beeboylee : le 09/03/17 à 15:02:20
Dire merci | Oui. Ceux là sont les sacrifiés de l'en. C'est un pur scandale . Tout le pognon est consacré à ceux qu'on ne sauvera pas et rien pour les fragiles. Les parents râlent parfois à ce sujet et ils ont raison Tiens même najat déplore que la violence soit rentrée ds les lycées avec les 100 mômes casseurs de suger qui ont tt pété à St Denis. |
Par Loarghann : le 09/03/17 à 15:26:35
Dire merci | j'ai quand même l'impression que le problème est beaucoup plus aigu en France qu'en Belgique... Ou alors c'est parce que vous etes majoritairement de la région parisienne ? en Belgique aussi le niveau baisse drastiquement et les gestions de classe sont de plus en plus problématique, mais je n'ai pas l'impression que ce soit à ce point (ma petite sœur enseigne le latin dans le secondaire, de notre seconde à notre rhéto, ce qui correspond chez vous de votre sixième à votre terminale), donc j'ai une source sous la main... Elle enseigne à la frontière francaise (Mouscron) dans un collège catho. Elle a des cas à gérer, mais ce ne sont pas des perturbateurs, juste des choses difficiles que l'on voyait beaucoup moins de notre époque (drogue +++, des enfants à maladie grave de longue durée, décès d'élèves de maladie ou par suicides, TS). Oui, ils sont de plus en plus dissipés et difficiles à concentrer, mais elle n'est pas tellement confrontée à des cas de violences entre élèves, du moins elle ne s'en plaint pas beaucoup... Par contre, le harcèlement, ca, ca a méchemment augmenté. Dans l'école des lutines c'est une vraie plaie, et un des élèves de la classe de mon ambre (elle aura 11 ans en avril), il y a un gamin qui a fait une TS... si jeune ! mais on ne sait pas vraiment si c'est à cause du harcèlement, il a fait sa ts en juillet... J'ai du bol, mes filles ne sont ni harceleuses, ni harcelées, mais boudiou ce que ca peut faire comme dégâts ca ! Coralie |
Par epona : le 09/03/17 à 15:46:43
Dire merci | Par contre, le harcèlement, ca, ca a méchemment augmenté. + 10000, et ça n'épargne pas les milieux les mieux considérés, au contraire. |
Par Loarghann : le 09/03/17 à 15:52:54
Dire merci | exact, j'ai appris il y a peu que l'école que j'ai choisie pour mes filles est une école prout prout... Promis, je ne l'ai pas choisie pour ce critère.... Mais la maman qui amène ses momes en tenue d'équitation et en porshe Cayenne le matin aurait du me mettre la puce à l'oreille |
Par paquerette20 : le 09/03/17 à 17:24:29
Dire merci | Ou alors c'est parce que vous etes majoritairement de la région parisienne ? Je pense que ça joue pour beaucoup Moi qui suis en province on a pas du tout les mêmes échos des collèges/lycées de la "grande ville" (125 000 habitants). Après on est dans une région soft... |
Par pascale : le 09/03/17 à 17:40:53
Dire merci | Forcément, ya plus de banlieue craignos en RP qu'ailleurs.... Même s'il y en a aussi ailleurs |
Par Keanjha : le 09/03/17 à 18:11:22
Dire merci | J'ai le souvenir du témoignage plus loin dans le post de lil22 qui est en Bretagne et parle de cas similaires à ceux présentés par les profs de région parisienne. Et j'ai aussi eu un remplacement dans un collège tout aussi craignos, et pas situé dans une grosse ville qui plus est ! Oui, il y a sans doute plus de cas en région parisienne, mais on en trouve des bien gratinés en campagne aussi. Sinon, juste pour préciser, les établissements privés sous contrat sont soumis aux mêmes "règles" que les établissements publics en ce qui concerne les effectifs par classe. C'est lié au nombre d'heures d'enseignement données par le rectorat à l'établissement. Donc suivant le nombre d'heures dont l'établissement dispose, il est parfois obligé de faire des classes à gros effectifs. |
Par beeboylee : le 09/03/17 à 18:51:13
Dire merci | Oui ici, je pense qu'on cumule mais bon il y a d'autres grandes villes et parfois, on a de sacrees surprises ds des bleds.. Et pour repondre à Loarghann, ben il est clair qu'on file un mauvais coton ici as pour rien que Marine est un reel danger . Les echos que j ai du public ds d autres pays europeens ne sont pas forcement aussi catas qu'en France, sans meme parler des pays phares qu'on nous balance à longueur de temps comme des modeles, cette blague alors que population et moyens mis en oeuvre n'ont rien à voir avec les nôtres |
Par Loarghann : le 09/03/17 à 19:10:57
Dire merci | Ça existe j'imagine des études européennes sur le budget alloué à l'éducation par tête de pipe ? Enfin ces chiffres ne veulent pas dire grand chose... Chez nous, le montant des salaires de tous nos ministres de l'éducation fausse déjà pas mal les résultats. Clair que l'avenir marine que se prépare la France n'améliorera pas les choses... Elle a mal vieilli la jeunesse qui emmerdait le front national... En wallonie c'est le ptb qui pète des scores, c'est à peine moins pire... |
Par sarah.bl : le 09/03/17 à 19:15:25
Dire merci | Bien sûr il y a une grosse différence entre le collège et le lycée. Perso j'ai fait 7 ans dans un collège ZEP, pas en région parisienne mais pas très loin dans un coin avec environ plus de 70% d'enfants d'origine étrangère avec une très forte communauté turque. Bah y' avait de tout, des classes agréables et des classes purement détestable, je me souviens d'une 6ème foot, (putain une 6ème quoi !) ils étaient atroces, mais là c'était clairement la faute à la politique de l'établissement d'avoir créer une option Foot... Déjà genre le foot ça attire des gens intéressants.... En plus aucune sélection, s'inscrivait qui voulait quelque soit son niveau et son attitude. Du coup ça a ramené tous les gamins chiants qui voulaient se retrouver ensemble et jouer à la baballe... On avait de la misère sociale, des cas lourds, des violents, mais aussi du "racisme anti-gaulois" ... Et là je suis dans ma troisième année de lycée en Sarthe en tant que TZR, donc un lycée différent chaque année. Ben, y'a pas à dire, depuis ma mutation en Pays de La Loire je respire. Certes beaucoup plus de travail au lycée (cours, copies...) mais alors le relationnel avec les élèves, ça change la vie quand même ! Après sur les 3 lycées que j'ai fait : - un de campagne (La Flèche), royal, élèves sympas, aucune grosse problématique, pas de violence, pas de conflit en cours avec eux. Un niveau pas mauvais dans l'ensemble en plus. - un sur Le Mans que j'ai moins aimé car certaines classes de secondes étaient clairement aussi merdiques que ce que j'avais connu au collège avec des conflits permanents. Une classe avec que des gars notamment qui sont arrivés en seconde faute d'avoir obtenu la voie Pro qu'ils voulaient.... Certains profs ont carrément craqué avec cette classe, et je pense que ce sont des profs de lycée de longue date, pas habitué à avoir de la "racaille" comme ça, 2 ou 3 ont fini exclus d'ailleurs. Moi, sortie de mes 7 ans de ZEP, j'en avais vu d'autres, donc ça me touchait pas mais ça épuise quand même nerveusement. C'était aussi un gros lycée avec filières pro, générales et techniques, un peu l'usine quoi et les bâtiments étaient bien dépassés. - Cette année un lycée de la "banlieue" du Mans, dans un quartier pas très bien réputé. Mais franchement au top le lycée ! Petite structure avec un cadre de vie agréable, élèves sympas, niveau pas mauvais dans l'ensemble même si par contre on voit arriver des gamins en seconde qui n'auraient jamais du y mettre les pieds... Mais pas trop de soucis de relationnel avec eux. Le problème est là je pense dans la globalité : certains collèges qui ne font pas leur boulot d'orientation avec les gamins et qui les envoie au casse pipe au lycée, gamins qui décrochent et foutent la merde souvent. A mon avis ça va pas s'arranger au lycée dans les années à venir. Le problème de fond étant qu'on exige de moins en moins de chose au niveau des gamins et question orientation on a rarement le dernier mot... Si n'importe quel gamin peut faire n'importe quoi sans conséquence et aller où il veut bah.... |
Par beeboylee : le 09/03/17 à 19:23:59
Dire merci | Le problème de fond étant qu'on exige de moins en moins de chose au niveau des gamins et question orientation on a rarement le dernier mot. tout le souci est là epuis quelques annees je vois partir au lycee des mômes qui n'ont pas plus de moyenne generale à 7, 5 ds les 3 fondamentaux (français anglais maths) Pour peu qu'ils s oient dejà casse pieds, avec l echec au lycee ça va pas en s'arrangeant.Quand tu n'entraves rien à ce que l'on te raconte forcément, au bout d'un moment.. J'ai meme vu des nuls parfaits obtenir à l'appel le lycee au motif qu'ils etaient vieux et qu'ils n avaient pas de projet ou y arriver via effectivement des bacs pros refusés Ca ,ça te fait des classes délicieuses, surtt quand on les regroupe, ce qui quelque part ne serait pas crétin (parce que ça sauve les autres) si c'etait gerable .et ça l'est pas! cf tes experiences de footeux ou de secondes |
Par sarah.bl : le 09/03/17 à 19:41:38
Dire merci | Je ne sais pas, faudrait inventer des "écoles" spécialisées strictes avec internat pour tous ces gamins là, histoire de les sortir de leur milieu familial et social et de les éduquer, chose qu'assurément les parents n'ont pas su faire. Parce qu'on ne peut pas juste les exclure et les laisser dans la rue pour sauver les autres. Avec genre une orientation obligatoire dans ces "écoles" si après avertissement le gamin est toujours aussi con/chiant/problématique et sans orientation adaptée à son niveau. Le pire c'est qu'avec les programmes de certains politiciens comme Fillon, on va juste vers une casse de l'éducation nationale. Tout ça pour finir avec des écoles publiques qui seront toutes pourries parce qu'elles n'auront plus aucun moyen matériel et des classes surchargées (pour faire tourner le système avec moins de profs y'a pas le choix faut entasser les élèves). Le tout pour inciter les gens à payer et mettre leurs gosses au privé s'ils veulent avoir une chance. Et au final on se retrouvera comme dans d'autres pays avec des écoles publiques de "merde" et un tas d'écoles privées pour ceux qui auront les thunes. |
Par faust : le 09/03/17 à 19:45:06
Dire merci | Oui ici, je pense qu'on cumule mais bon il y a d'autres grandes villes et parfois, on a de sacrees surprises ds des bleds.. dans le collège où je bossais il y a qqs années (un peu moins de 50 km à l'est de Lyon), les problèmes venaient surtout des ratonnades des élèves fachos sur les deux ou trois musulmans du collège ou issus de couples mixtes.... et des élèves qui souhaitaient présenter le Horst Wessel Lied à l'épreuve d'histoire de l'art ..... |
Par phil50 : le 09/03/17 à 19:45:28
Dire merci | Mais pourquoi, pourquoi est-ce que j'ai directement pensé à cette conversation en tombant sur ça : |
Par beeboylee : le 09/03/17 à 19:49:29
Dire merci | Je ne sais pas, faudrait inventer des "écoles" spécialisées strictes avec internat pour tous ces gamins là, histoire de les sortir de leur milieu familial et social et de les éduquer, chose qu'assurément les parents n'ont pas su faire. Tu recrees les maisons de redressement, lol! Et entierement Ok sur le reste de ton message avec le bemol que ça date pas d hier.. J'ai vu en 20 ans, avec des gouvernements de droite comme de gauche baisser drastiquement les moyens,les heures des fondamentaux ( Merci Bel Kacem!!), les possibilités detournées de faire des classes de niveaux ds lesquelles le gamin modeste mais bon pouvait reussir sans se faire traiter d'intello par les rebuts . c'est une volonté politique ds son ensemble les politiques ils se foutent pas mal du vain peuple:leurs momes sont dejà ds le privé ou alors ds les établissements prestigieux MDR le remplaçant angélique petit prince Message édité le 09/03/17 à 19:52 Message édité le 09/03/17 à 20:02 |
Par Perrinette : le 09/03/17 à 20:00:15
Dire merci | J avais bcp aimé les primaires de droite d ailleurs... ou l un ventait l ecole pubique genialissime ( fillon je crois) et l autre lui repondait " ba si c est si genial, pk tout vos enfants etaient dans le privé " |
Par beeboylee : le 09/03/17 à 20:09:43
Dire merci | en attendant, le zyva debile tri exlu qui mobilise à plein temps surveillants, equipe educative , As et COP quand son Pp lui parle d'un forum des anciens venus pour presenter leur experience, il lui repond texto " Wesh, ça sert à rien vot'truc" ("pour toi assurement, mon gars ). Et l ancetre du wesh wesh ,deux ans avant, quand tu es en train de faire miroiter aux momes un prix de redaction décerné par le tres chic Rotary, lui il retorque qu'il se fait le triple en une soirée ds la teci . Bon manque de bol il aux dernières nouvelles les kefleus lui en voulaient beaucoup pour de sombres affaires de came, pauvre chéri Et" ça" c'est sur les memes bancs de l'ecole que les autres Et c'est financé par nos impots communs. Bref, je peux pas! |
Par dilou : le 09/03/17 à 22:51:43
Dire merci | Et à part préparer un boulevard à Marine, Bee, tu as quelles solutions pour ces zyvas si méprisables ? Pour ma part j'ai lancé quelques pistes mais personne n'a semblé s'y intéresser... il vaut mieux se lamenter, c'est plus utile. - des établissements de taille modeste, qui évitent l'anonymat : 800 élèves en lycée,300 en collège, c'est un maximum. - des équipes stables et soudées. - des classes beaucoup plus homogènes, soit par le jeu des filières en lycée, soit par les options en collège. - un urbanisme qui lutte contre l'effet ghetto. - davantage de personnel non enseignant qui permettent au personnel enseignant de se recentrer sur ses tâches propres. - et bien sûr soit des effectifs réduits, soit (et je préfère) un principe de deux enseignants par classe, l'un des deux pouvant être un stagiaire qui apprend le métier, mais un stagiaire pleinement impliqué pour éviter la solitude du prof seul adulte dans la fosse aux lions - des filières professionnalisées plus précoces, à condition qu'il y ait possibilité de formation continue pour ne pas être coincé quand on grandit. Mais tout cela ne suffira jamais si la société ne peut pas offrir du travail à tout le monde, un encadrement éducatif aux familles qui en ont besoin, un cadre de vie plus épanouissant que les cités ou les petits appart de centre ville. Message édité le 09/03/17 à 23:05 |
Par phil50 : le 09/03/17 à 23:23:02
Dire merci | Malheureusement, pour ceux qui ont déjà 14-15 ans ou plus ... je crains qu'il n'y ait plus guère de solutions ... |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous