Tendinite du tendon d'achille que faire?
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53Par Mylie53 : le 02/09/14 à 20:59:09
Dire merci | Bonsoir bonsoir! Je viens vers vous cause saleté de tendinite du tendon d'achille qui fait super mal J'ai donc été diagnostiquer cet aprem après 10 jours de souffrance (et un autre rdv la semaine dernière avec un autre médecin) La médecin ne m'a rien prescrit de médicamenteux, mais m'a prescrit une paire de talonnettes. En plus de ça interdiction de marcher à plat (exit baskets, tong, sandales plates...) et donc de privilégier des talons. (pas les 10cm non plus m'a t-elle préciser ) Et le plus dur on évite le poney ou alors sans étriers! (c'est pas comme si mon loulou arrivait dans 10 jours ) Du coup ben vous qui avez vécu ça quelles sont vos astuces? des aides homéo ou phyto peut-etre? Bref à vos plumes, euh claviers |
Par kefiretlome : le 04/09/14 à 16:03:30
Dire merci | On ne prescrit pas d'ondes de choc sur des tendinites inflammatoires. C'est contre-indiqué. |
Par casimir : le 04/09/14 à 16:07:42
Dire merci | kefiretlome Ah bon .. ben les médecins qui prescrivent et les kine qui pratiquent ont pas l'air tous au courant |
Par kefiretlome : le 04/09/14 à 16:11:07
Dire merci | ça dépend du type de tendinite. C'est rarement un traitement de 1ère intention... Avant de dire "ah, on t'a pas prescrit ça ? Bizarre, moi, j'ai eu ça et ça marchait bien...", rappelez vous que chaque cas est particulier, et que le médecin fait des prescriptions adaptées à chaque cas. Ce qui convient à une personne ne conviendra pas forcément à une autre. Mais la 1ère prescription pour une tendinite, c'est le repos. Après, si ça ne suffit pas, le médecin avise et propose autre chose. |
Par pascale : le 04/09/14 à 16:15:01
Dire merci | idem, le sondes de chocs sont utilisées ds pls tendinopathies, il me semble..... ahhh: Lien Indications des ondes chocs : Tendinites dégénératives du corps du tendon, en particulier du tendon d'Achille, rotulien et les aponévrosites plantaires (épines calcanéennes) qui représentent les meilleures indications du traitement par ondes de choc. |
Par kefiretlome : le 04/09/14 à 16:55:07
Dire merci | Tendinites dégénératives du corps du tendon |
Par Mylie53 : le 04/09/14 à 18:29:17
Dire merci | Et ben je me coucherais moins con ce soir ma fois c'est pratique Bon sinon après maintes et maintes lectures, j'ai trouvé des aides homéo et surtout un régime stricte qui aide à la cicatrisation du tendon |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous