Des agents immobiliers ???
Sujet commencé par : chapaval - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapavalPar chapaval : le 08/09/14 à 09:45:26
Dire merci | Bonjour tout le monde, j'ai besoin de conseil s'il vous plait ? Nous sommes en train d'acquérir une maison avec chéri, on l'a trouvé par agence. La maison était à 172 000 € frais d'agence inclus. On a réussi à la faire baisser à 161 000 € F.A.I (c'est à peu près ce qu'elle a été estimé) Donc ce qu'il fait 149 000 € net vendeur. Et donc d'où ma question, 12 000 € de frais d'agence Le truc qui me gêne un peu c'est que la maison ça fait même pas 3 semaines qu'elle est en vente; et l'agence avant nous n'a fait qu'une visite; leur donner 12 000€ nous fait un peu/ beaucoup mal .... Il va " essayer " de faire baisser de 1000 € (il m'a dit je pourrai pas plus on a des barèmes ...) mais ça me parait un peu " light ", la banquière nous a dit que c'était carrément du vol !! d'après vous y-a t'il possiblité de faire baisser plus ??? |
Par chapaval : le 08/09/14 à 17:53:23
Dire merci | Je crois avoir compris que c'est le vendeur qui paye l'agent mais la maison qu'on veut vaut 150 000 € donc on donne ça au vendeur Mais en plus il faut qu'on donne 12 000 € pour qu'il puisse payer l'agent, donc indirectement OK, mais c'est nous qui le payons ? !! |
Par phil50 : le 08/09/14 à 18:02:16
Dire merci | De toutes façons, si c'est un bien "demandé", l'agent sait TB qu'il trouvera d'autres acheteurs. Alors t'as pas 50 solutions ... tu cherches autre chose, ou tu payes (ce qui permettra à l'agent de récupérer ce qu'il a perdu en 150 visites infructueuses ) Après, comme dit plus haut : c'est le problème du vendeur ! Toi tu payes X FAI, point barre. Le reste ne te concerne pas Si tu trouves ça cher, propose moins cher, ... qui touchera quoi, qui baissera, ça, c'est le problème de l'agent et du vendeur Message édité le 08/09/14 à 18:02 |
Par chapaval : le 08/09/14 à 18:07:12
Dire merci | Oui voilà c'est sur après NON ça serait complétement co. de la laisser pour ça mais bon donner plus que les frais de notaire je trouve que c'est quand même assez rageant... Mais bon pendant tout le temps que le dossier se fasse à la banque il va devoir nous la refaire visiter un paquet de fois, et on va y passer des heures à prendre des mesures..... ça " rentabilisera " un peu |
Par phil50 : le 08/09/14 à 18:11:12
Dire merci | heu ... les frais de notaire, de mémoire, ça fait plus de 8% hein |
Par karine : le 08/09/14 à 18:37:41
Dire merci | Ben dans ce cas là la maison est au dessus du prix du marché le prix du marché c'est le prix de vente donc F.A.I. après chacun fait ce qu'il veut (agence, notaire, direct...) mais le prix de vente c'est le prix de vente la maison que tu vise est donc trop chère A toi de voir si tu la veux vraiment et au vendeur de négocier avec son agence pour faire baisser la com et permettre de se rapprocher de ton budget et du sien |
Par chapaval : le 08/09/14 à 18:55:58
Dire merci | d'accord merci pour vos avis et conseils on va essayer de contacter le propriétaire en plus on aurait des questions à lui poser .. mais l'agent n'a pas l'air de vouloir nous donner ses coordonnées, comment fait on dans ce cas là ? ! |
Par phil50 : le 08/09/14 à 18:57:58
Dire merci | ben : normal ! ton interlocuteur, c'est l'agent !! c'est bien à ça que ça sert de mettre sa maison en agence : pas s'emm*rder avec les acheteurs Donc ta négo, c'est à voir avec l'agence, pa avec quelqu'un d'autre |
Par chapaval : le 08/09/14 à 19:03:11
Dire merci | oué bé alors c'est mort quoi pour faire réduire les frais d'agence, car je doute que l'agent aille dire au vendeur de négocier les frais ... |
Par casimir : le 08/09/14 à 19:06:37
Dire merci | tu dis a l'agence moi je peut payer tant et eux voient comment et qui fait l'effort faudra peut être coupé la poire en deux |
Par kefiretlome : le 08/09/14 à 19:39:33
Dire merci | Tu l'as déjà faite baisser de 172000 à 161000 ! Donc la négo est faite. Il y a forcément quelqu'un qui a accepté de revoir cette vente à la baisse. Soit le vendeur tout seul, soit le vendeur + l'agence ont grignoté un peu sur ce qu'ils voulaient à la base. Tu as déjà obtenu une baisse de 6% du prix de vente de cette maison, c'est pas mal ! |
Par tyoc : le 08/09/14 à 19:42:16
Dire merci | Je crois avoir compris que c'est le vendeur qui paye l'agent Le notaire va se charger de tout. Il va faire un appel de fond global à toi ou à ta banque (me rappel plus, il y a longtemps que j'ai pas acheté de maison ) et le jour de la signature de l'acte il va "distribuer" l'argent à qui de droit (vendeur, agence, état). Message édité le 08/09/14 à 19:42 |
Par leeloye : le 08/09/14 à 19:45:00
Dire merci | tu sais en général... quant le prix est FAI... c'est plutot le "vendeur" qui y laisse quelques plumes... c'est à dire que de particulier à particulier il aurait pu en tirer un peu plus... car avec ou sans frais d'agence.. une maison vaut le prix qu'un acheteur est pret à mettre... frais d'agence ou pas... j'entends par là... le même prix sans FAI ne t'aurait peut-être pas donné la même impression... par contre si tu trouves que le prix global est trop élevé... dans ce cas... oui tu peux "proposer" un prix plus bas... mais il s'entendra tjs en FAI... donc soit ils vont réduire leur marge... ou alors négocier avec le vendeur... |
Par chapaval : le 08/09/14 à 20:26:51
Dire merci | d'accord merci |
Par chapaval : le 10/09/14 à 04:16:20
Dire merci | Bon be voilà frais d'agence négocier !! De 12000 € on passe à 10000 €, comme quoi qui tente rien n'a rien C'est toujours ça d'économiser Merci à tous pour vos avis en tout cas |
Par kefiretlome : le 10/09/14 à 12:21:22
Dire merci | Bravo ! Comme tu dis : qui ne tente rien n'a rien. |
Par karine : le 10/09/14 à 14:48:21
Dire merci | Félicitations reste plus qu'à signer! |
Par Cliona : le 10/09/14 à 14:54:05
Dire merci | ben voilà ! |
Par Cliona : le 10/09/14 à 14:54:31
Dire merci | bon on vient quand prendre l'apéro ? |
Par chapaval : le 10/09/14 à 17:37:57
Dire merci | Wiii merci c'est sur on a bien fait de tenter et de voir la " responsable " d'agence qui elle pouvait en faire un peu plus ... !! Hihi cliona ya qlq travaux à faire avant d'y habiter mais nul doute qu'il y-aura quand même des apéros avant Allez maintenant place au sou seing la " éventuelle " date est fixé le jour de mon anniversaire en plus |
Par Cliona : le 10/09/14 à 19:54:26
Dire merci | et Contente pour vous deux |
Par chapaval : le 10/09/14 à 21:53:33
Dire merci | Merci beaucoup. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous