Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec chat voisinage

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par cicitt : le 14/09/14 à 08:07:01

Déconnecté
On a déménagé l'an dernier, 2 mois après, on doit emmener notre chatte chez le véto, en urgence, un dimanche car abcès sur l'arrière train suite à une morsure. Elle a eu le droit à une anesthésie générale, curetage et a été recousue.

Le mois dernier, elle rentre blessée au cou, j'appelle la véto de garde, on voyait les traces de morsure, on a désinfecté, ça s'est cicatrisé sans souci.

Là mon mari m'appelle, elle est rentrée avec une blessure énorme, au cou, elle va chez le véto dans 1 heure et sera sans doute recousue ce soir sous AG.

Le chat responsable des 2 dernières blessures se croit chez lui chez moi, il rentre dans la maison si les portes sont ouvertes et monte à l'étage attaquer ma chatte.

J'avoue que j'ai des idées pas très catholiques pour faire stopper ça....

Des conseils?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 12/09/14 à 14:50:52

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
J'ai, enfin Amaury, a résolu le problème avec le jet d'eau dès qu'il voyait le chat. Depuis il ne vient plus et laisse Spirou tranquille.

Par taraa : le 12/09/14 à 15:03:09

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Vous savez à qui appartient ce chat ?

Par casimir : le 12/09/14 à 15:09:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
même question que taraa

la solution de @kagnotte est bonne également , expliqué au chat physiquement mais sans violence que non c'est pas chez lui .. l'eau ça peut les enrhumée mais pas beaucoup plus

Par cicitt : le 12/09/14 à 15:10:01

Déconnecté
Merci @kagnotte , on peut tenter, mais vu notre terrain, c'est pas évident d'avoir toujours le jet d'eau à portée de main.

Non taraa, je ne sais pas. Tu penses que je peux faire quoi si je trouve à qui il appartient?

Par goodnightmoon : le 12/09/14 à 15:10:52

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
J'ai le même soucis. j'ai 3 chats errants qui vivaient dans la dépendance qu'on a écroulé.
Depuis ils trainent chez moi et embêtent mon chat et ils m'ont tué une poule (voire 2 mais pour la 2eme on a pas de preuve

Et le pire c'est qu'il y a une femelle parmis les 3 et du coup ils vont se multiplier encore et encore.

( je le dis tout de suite j'ai essayé de la choper pour la faire stériliser ,impossible!)

Par casimir : le 12/09/14 à 15:24:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
cicitt le pistolet a eau peut suffir
ceci dis faut un chat sensible a l'eau , tu peut tomber sur un cas
ben aller voir si le proprio peut pas tenter de garder un peut le chat chez lui .. ceci dis c'est souvent pas facile

goodnightmoon@ le piege pour la miss si tu fait pas quelques chose, vu que ça se reproduit comme des lapins tu va pas garder tes poules

Message édité le 12/09/14 à 15:24

Par kagnotte : le 12/09/14 à 15:27:06

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Le pistolet à eau ça fonctionne moins bien, le jet avec un peu de pression ça fonctionne bien mieux.

Après je ne suis pas cool mais bon les gens ne font pas castrer leurs matous et c'est les miens qui trinquent et moi les frais véto.
J'aime les animaux mais bon il faut bien que je protège les miens.

Bon on ne leur fait pas de mal mais un bon coup de jet d'eau ça les calme rapidement.

Par Erzebeth : le 12/09/14 à 15:43:51

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
Ce que je vais suggérer va peut-être paraitre stupide, mais je connais des gens qui éloignent, avec succès les renards de chez eux comme ça. Alors pourquoi pas avec un chat?

Je ne sais pas si ton homme a l'habitude de pisser dehors ou pas, mais l'idée c'est de "marquer le territoire" comme les animaux, en mettant de l'urine tout autour de la propriété.

Ca coûte pas cher et ça se tente.

Par casimir : le 12/09/14 à 15:52:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
erzebeth le chat de la maison dois le faire ça semble pas efficace

Par Keanjha : le 12/09/14 à 16:06:58

Déconnecté

8080 messages

174 remerciements
Dire merci
Pour le jet d'eau, si le pistolet n'est pas suffisant, tu peux essayer le pulvérisateur qu'on utilise habituellement en jardinage.
J'en ai acheté un tout bête en magasin de bricolage pour doucher ma retraitée quand il fait très chaud sans avoir à l'amener jusqu'au jet, il y a une bonne pression.

Par Nine81 : le 12/09/14 à 16:27:12

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Pistolet a eau pour enfant ... ça peut avoir pas mal de pression et partir loin

Après moi je pars du principe qu'une petite tape ne leur fera pas de mal, l'autre jour ma mimine est rentré a fond dans la maison poursuivit par un autre chat, ben manque de bol pour lui j'avais un torchon dans la main quand ils ont débarqué dans la cuisine, un petit coup sur le nez et l'intrus est reparti, surpris et vexé !

Par Keanjha : le 12/09/14 à 16:33:47

Déconnecté

8080 messages

174 remerciements
Dire merci
Tant que ce n'est qu'un torchon et pas un gourdin

Par Erzebeth : le 12/09/14 à 16:34:52

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
casimir, si le chat de la maison n'est pas assez dominant pour repousser lui-même l'autre chat, pourquoi celui-ci prendrait-il en compte son marquage?

Après, j'ai prévenu que ça pouvait paraître stupide comme idée, néanmoins, ça mange pas de pain!

Par Nine81 : le 12/09/14 à 16:36:49

Déconnecté

3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Donc avis a tout le monde si vous voyez un homme faire le tour de son jardin en urinant partout ne vous inquiétez pas c'est Mr cicitt qui fait peur aux autres chats !!

Après effectivement qui ne tente rien ...

Message édité le 12/09/14 à 16:36

Par Erzebeth : le 12/09/14 à 16:42:22

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
Ben autant optimiser quoi!

Par csabrina : le 12/09/14 à 20:22:53

Déconnecté
Dire merci
c'est un matou ?

j'ai en horreur les gens qui laissent trainer des chats entiers.
quand on veut laisser son chat gambader librement, on le stérilise, ca évite bien des bagarres !

Je me suis jurée que si un jour je retrouve ma minette blessée au point de devoir l'emmener chez le véto, je me débrouillerais pour chopper le matou qui rode, et s'il est pas identifié : mairie-> fourriere.
faut pas déconner, que des chats trainent, ok, que des chats qui trainent viennent blesser mes chats chez moi, no way !

Par casimir : le 12/09/14 à 20:25:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
csabrina en même temps faut être deux pour se battre

va donc dire qui a cherché la merde

casimir propriétaire d'un greffier territorial qui revient souvent scarifier au niveau du ventre avec une humeur massacrante (on sens qu'il a pas gagné .. mdr)

Message édité le 12/09/14 à 20:25

Par csabrina : le 12/09/14 à 20:35:03

Déconnecté
Dire merci
@casimir : en l'occurence, ceux sont les chats des autres qui viennent chez moi, donc j'estime que si ma minette voulait se défendre, elle serait bien en droit de le faire, elle est chez elle.

En l'occurence, elle le fait même pas
quand un chat commence à l'attaquer, elle se recroqueville de préférence en hauteur, se chie dessus, pisse et se contente juste de cracher pour rejeter l'autre...

la bagarre, ca vient seulement si l'autre chat vient lui sauter dessus malgré ca, et les tentatives de rejet à la cruche d'eau ont toujours été infructueuses pour l'instant

Par Camille999 : le 12/09/14 à 21:05:58

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
J'ai un souci similaire, à la limite du caricaturale :
j'ai 6 chats (tous stérilisés/castrés hein), j'ai également 4 chiennes.
Je suis en sortie de village, à 100mètres du 1er voisin.
Des voisins qui ne viennent que le w-e, à 150m de ma cloture, ont pris un chat... depuis son arrivée il y a 1an le chat essaye d'investir MON JARDIN (il a des hectares de champs à dispo, un jardin et des dépendances chez lui... mais non, c'est mieux chez moi !) où trainent accessoirement Mes 6 chats : j'en suis au 5ème passage chez le véto, le 1er avait un croc à moitié arraché + de la couture, entre autres coutures sur les suivants on a eu pattes, oreilles (mais ça s'infecte systématiquement en fait si on ne passe pas chez le véto) le dernier... il avait carrément une dent plantée dans la patte

Enfin... j'en peux plus de ce chat !
J'ai 4 chiennes en plus hein ! ce n'est pas comme si le jardin était un territoire "open" : dès que je vois le chat, je lance les chiennes dessus pour le faire fuire... Enfin ça ne le décourage pas des masses !
Que dire aux voisins... franchement je ne me vois pas les interpeller sur un chat "de ferme" qu'ils ont surement pris pour lutter contre les rongeurs sur des conseils "éclairés" leur précisant que le chat se nourrirait des rongeurs en semaine (bizarrement, le w-e il ne vient jamais bastonner mes chats !)

Par casimir : le 12/09/14 à 23:02:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
camille999 je voudrais pas prendre partis mais pour que tu ai un croc rester dans ton chat il faut que ça ai été au contact +++

je répété faut être deux pour se battre

je pense que le squatteur rêve d'un vrai famille avec gratouille

Par kazoar : le 12/09/14 à 23:28:06

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Ah tiens, je me retrouve dans ton histoire

Mes voisins d'en face ont un matou pas castré ni vacciné ni rien (il n'a jamais connu l'intérieur de la maison le pauvre, élevé sur le balcon dans une cage à lapin chaton, puis débrouille toi dehors plus grand) parce que "c'est pas dans notre culture de castrer un pauvre chat" (j'habite en ville, donc il n'a rien d'un chat de ferme).

C'est Ze matou qui fait ch** tout le quartier (pas mal de chat dans les maisons alentours), qui pisse sur toutes les fenêtres et les portes d'entrée, qui bastonne les autres etc. Le mien, jeune mâle castré a fini aussi chez le véto pour des morsures infectées, il vient le chercher jusque sur la terrasse. Tentative de discussion avec les voisins? rien à faire.

Et là au printemps, ils reprennent un chaton ! Encore un mâle, avec aucune intention de le castrer of course. Re-discussion, le chaton risque de ne pas être bien vu par le grand etc?. "oui mais on préfère les petits, trop mignons, après quand ils sont grands c'est plus pareil ! "

Je rêve de choper ce foutu matou pour l'emmener chez le véto mais j'ai bien les boules d'ouvrir mon porte feuille à la place de ses responsables qui n'entendent pas le faire du tout

Par Camille999 : le 13/09/14 à 00:05:24

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
Ca se peut que tu ais raison Casimir : on a adopté un chat qui a déboulé chez nous comme ça début 2012, ensuite début 2013 on a eu "ptit chat" (un pauvre chat sévèrement déglingué qui nous a fait vivre un enfer, il avait des problèmes neuro le pépère, il souffrait, on l'a fait eutha..
et là ce nouveau qui arrive, en pleine forme... (mes voisins renouvellent tous les ans ? )
Ben ça se trouve il se dit que "c'est mieux chez nous" je veux bien le comprendre.... mais c'est pas possible ! Je sais que la chatte du seule voisin qui nous sépare -et qui n'est là qu'un w-e sur 2- a disparu 15-20 jours (et est passée chez le véto pour morsures dans la foulée aussi)

J'adore les chats, de façon générale, j'ai un grand respect pour la vie ... mais si je n'avais pas fait soigner mes chats, ils seraient peut être morts : j'en ai 2 qui sont très "sauvageons", après morsures infectés, ils restaient prostrés dans un grenier...enfin bref, c'est pas supportable, je vais essayer d'en parler avec ces gens mais que peuvent ils faire ? ils ne sont jamais là ...

Message édité le 13/09/14 à 00:05

Par Perrinette : le 13/09/14 à 00:46:17

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
le gentils matou de mes beaux fils s'est fait tué par un chat errant, sous leurs yeux ... le chat a attaqué, tué, la petite chatte ne faisait pas le poids, était sur sa propriété, et peu agressive ....

Alors, les chats errants ...

quand j'étais gamine, les chats errant//sauvages, qui matraquaient les chats domestiques, poules, pigeons ... finissaient tué par un chasseur du coin .... c'est mal je sais, mais au moins les chats domestiques allaient bien mieux

autre technique ... souvent, tu trouveras chez des anciens des pièges à chat (un appat à l'intérieur, et zou, le chat, en cage )
tu peux ensuite emmener le matou chez le véto pour savoir s'il est tatoué ...
si ce n'est pas le cas, tu peux rapidement mettre des affichettes, et demander s'il a un proprio ...

ou sinon, tu prends ta voiture, et tu emmène ce chat ... loin
les chats sauvages savent très bien vivre en autonomie ...

évidemment, si le pistolet à eau, et les bruit de casseroles mmarchent, ne sort pas lartillerie lourde

Par Camille999 : le 13/09/14 à 01:09:09

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
Perrinette, on ne doit pas avoir la même expérience des chats "sauvages" : ils ne s'attrapent pas !
et même si j'arrivais à le trapper ce foutu matou... sincèrement, moi, je ne sais pas faire ça : il hurlerait et se pisserait dessus durant le transport... enfin j'sais plus ce que je veux : il me pourrit la vie de mes 6 chats, il m'insupporte... mais je ne veux pas sa mort ou son abandon quand même !!!!!

Par Perrinette : le 13/09/14 à 01:19:41

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
je t'assure que les anciens ont des pièges à l'épreuve de n'importe quel matou

mais je comprends que tu ne sois pas prête à ça.

Faut juste être conscient qu'un chat sauvage est un chat potentiellement dangereux pour nos mauviettes de chat ...

Par Perrinette : le 13/09/14 à 01:20:49

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
mais je tiens à précisier que les rares fois ou j'ai eu des soucis avec les chats du voisinage, juste leur envoyer le chien à suffit ... (ils n'abimaient pas trop mes chat, mais l'été, on ne pouvait plus dormir al fenêtre ouverte, car des chats qui se battent, ça fait un bruit monstre)

Par attilio : le 13/09/14 à 08:06:31

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Prends un chien

Par casimir : le 13/09/14 à 08:08:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
elle est toujours aussi fun perrinette elle vit dans un jungle , la proximité de la centrale surement

Spoiler
genre bête de Gévaudan en modele chat

Par Perrinette : le 13/09/14 à 08:49:40

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
On voit en tout cas que tu n as jamais vu de vrai chat sauvage et agressif
Le chat errant que j ai récupéré avait pu mettre la pâté a mon akita inu ... alors ... un chat agressif et territorial .. ca tue, ça blesse fort.

je vis dans une vrai campagne ou certains chats ont été apprivoisé ... puis abandonné ou perdu.
ça donne des chats qui n'ont pas peur et se demerde pour vivre. Chez beaucoup d entre eux ça roule. Mais LE chat méchant. .. pas de scrupule a mnen débarrasser

après le jour ou vous aurez vu votre matou partir dune septicémie a cause dun abcès, où que vous récupérer des gosses en larmes car ils ont vu leur chat se gaire massacrer on en reparlera .

Mais durant ces dix dernière s années j ai pljs souvent récupéré des chats errants et entretenu que traumatisé du chat

Par 4patt : le 13/09/14 à 10:40:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Des chats domestiques pas commode j'en ai connu, alors j'imagine ce meme chat en sauvage............je pense qu'en effet on en arrive a ce que dit perrinette

Sinon pour attrapper les chats sauvage ma copine utilisait une cage a trappe, c'est ce qu'utilise les chasseurs pour choper les renards and co. Sa marche très bien. Avec sa elle a attrappé une 10 ene de chat sauvage qu'elle a pus faire steriliser via une asso.

Je ne peux pas aider mais c'est vrais que c'est agaçant. Moi j'habite en ville en rdc et un matou de l'entrée voisine vient pisser sur mes rebords de fenêtre et rentrait si elles étaient ouverte, j'ai finit par mettre des filets pour qu'il ne puisse plus monter

Par casimir : le 13/09/14 à 10:48:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
non perrinette effectivement j'ai jamais habité prés d'une centrale

Et j'ai jamais vue de vrai chat sauvage le vrai celui de 8 kg qui a disparu de nos forêt

par contre des chats "harets",redevenu sauvage , j'en ai croisé un paquet et j'ai jamais vu des chats se tuer .. même pour une joli minette

ceci dis ayant des chats suivi coté véto, vacciné et surveillé et pas en surpoids

jamais un bobo de bagarre n'a dégénérer au point de valoir une visite véto, je touche du bois ..

même un bout d'oreille en moins ou une grosse morsure un nettoyage et ça roule
ça donne juste un look au chat l'oreille poinçonné

de la chance surement

le greffier couillu qui rode ou la minette qui fait des chatons
comme voisin c'est emmerdant on est d'accord odeur , chaton etc etc c'est chiant

de la a vouloir les tuer il y a un monde ..

c'est peut être parce que tout mes chats ont toujours été issu de ce monde du dehors que j'ai une certaine tolérance pour les sans toit qui vivent leur vie de chat et qui a la base n'ont rien demandé

Message édité le 13/09/14 à 10:48

Par csabrina : le 13/09/14 à 10:50:09

Déconnecté
Dire merci
t'es bornée @casimir :
"faut être deux pour se battre"

en l'occurence, quand le chat domestique fait preuve de soumission et que l'autre vient lui sauter dessus quand même, j'appelle pas ça se battre, j'appelle ça se défendre...

et m*rde, j'ai 1ha5 de terrain, que des chats viennent au fond du pré, je m'en contrefiche, mais qu'on ne puisse pas laisser les portes ouvertes sous peine de trouver des chats venir bouffer dans la gamelle des nôtres/ attaquer nos chats/ pisser partout, moi je dis NON

Une nuit, on a carrément eu la baston dans le garage, car le chat intru est rentré par la chatière pour se battre avec les nôtres !

Je sais bien qu'un chien réglerait facilement le souci, mais c'est une contrainte qu'on ne veut pas se mettre sur le dos, même si j'adore les chiens.

Par taraa : le 13/09/14 à 11:01:36

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
"faut être deux pour se battre"

Oui, et ça peut aussi être celui qui donne les coups et celui qui les prend et je comprend que les proprios de chat n'aient pas envie de se retrouver avec leurs animaux blessés.

Non mais ça va quoi

Message édité le 13/09/14 à 11:01

Par 4patt : le 13/09/14 à 11:59:11

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je suis daccord avec csabrina.en ce qui concerne le "il faut etre 2 pour se battre" ben non pas forcément et loin de la même.

Maintenant il faut cotoyer ce type de chat pour s'en rendre compte

Par csabrina : le 13/09/14 à 12:26:38

Déconnecté
Dire merci
après, j'ai de la chance, je n'ai pas non plus des rodeurs très virulents.

Ils seraient stérilisés, j'accepterais plus volontiers leur présence, car on sait bien qu'un chat d'extérieur, ca ne se controle pas. Moi j'ai payé des stérilisations pour être tranquille avec mes chats, et résultat, je suis emm*rdée avec les chats des autres qui ne sont pas stérilisés. Je suis convaincue que le matou viendrait moins s'il l'était, et c'est surtout ca que je ne tolère pas !

ce serait un chat errant ce serait encore autre chose, mais c'est le manque de responsabilité des gens qui m'énerve !

Par casimir : le 13/09/14 à 12:51:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@csabrina désolé mais si tu a un chat qui sors tu prends le risque qu'il se battent
en l'occurrence pour moi vu que je ne cause pas bien le langage chat entre eu
je peut pas savoir qui cherche la merde lors un combat

donc je considéré que pour qu'il y ai baston i faut deux combattants

mon chat a peur d'un des incruste dans son jardin,qui dois faie le double de son poids et c'est pas que du gras ..

il sais très bien rester planquer voir rentré a l'abris pour éviter la bagarre

bref quand mon chat rentre labouré , ben je me DS il s'est battu ; il a beau être castré , il semble pas hésiter quand il pense qu'il peut gagner

je pense pas qu'il est le gentil et l'autre le méchant

bref si il sors de la maison je prends le risque entre autre qu'il se batte et se prenne un sale bobo .. c'est sa vie de chat

Message édité le 13/09/14 à 12:51

Par csabrina : le 13/09/14 à 12:45:42

Déconnecté
Dire merci
@casimir : si ca te dérange pas de pas pouvoir laisser ton chat trainer autour de ta maison au risque de le retrouver blessé tous les 4 matins, c'est ton problème, mais personnellement, je considère que c'est leur territoire, et que les chats des autres n'ont rien à faire la.

qu'ils viennent ne me dérange pas (on ne peut pas controler un chat qui sort) mais qu'il vienne bousiller mes chats qui restent chez eux, là ca me dérange.
et si tu n'arrives pas à reconnaitre l'agresseur quand un chat vient sauter sur un autre qui se recroqueville, ou qu'il le harcèle en le suivant alors que l'autre cherche à l'ignorer, ben oui, effectivement.... mais pour moi, c'est assez clair

Franchement, c'est quand même injuste tous ces gens qu'on met en prison... ils sont deux à se battre, et y en a qu'un qui part en tôle...

Par casimir : le 13/09/14 à 12:58:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@csabrina c'est pas que ça me dérange pas c'est que je pense c'est la rançon de la liberté pour lui

il se dois ,'est pas mon problème a moi ,e défendre sont territoire le jardin et plus si il en a la capacité

perso les chats étranger n'ont as la capacité de rentrer dans la maison la chatière filtre le chat de la maison , donc en cas de soucis avec un plus fort il sais que dans la maison il est en sécurité

quand on est dehors il sait aussi nous attirer vers le chat intrus qu'il faut l'aider a virer en général il suffit qu'on arrive pour que l'incruste se carapate vu que dans le jardin il n'y a rien pour attirer les chats
bouffe et eau sont a l'intérieur sous clef (enfin puce de chat..)

enferme tes chats si tu veut les (sur)protéger

Message édité le 13/09/14 à 12:58

Par PIROU : le 13/09/14 à 13:19:38

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Perrinette, on ne doit pas avoir la même expérience des chats "sauvages" : ils ne s'attrapent pas !
et même si j'arrivais à le trapper ce foutu matou... sincèrement, moi, je ne sais pas faire ça : il hurlerait et se pisserait dessus durant le transport...

pour avoir plusieurs fois utilisé la cage piege , je peut dire qu'un chat sauvage ou pas s'attrape très facilement avec ce système .. il faut avoir un peu de patience c'est tout;
oui ça miaule ça pisse ça chie alors pendant le transport il vaut mieux mettre la cage dans une caisse. lol

Message édité le 13/09/14 à 13:19

Par Assimilee : le 13/09/14 à 13:10:55

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
cicitt un câlin de ma part a chups.
Sinon pour le chat tu ne peux pas le prendre au piège et lui coller une trouille qui lui fasse passer l envie de revenir? Je ne parle pas de le blesser hein mais je suis sûre qu il existe plein de chose comme de l eau dans la tronche qui font peur au chat sans lui faire mal.

Sinon tu le pièges et direction la spa...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval