Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec chat voisinage

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par cicitt : le 14/09/14 à 08:07:01

Déconnecté
On a déménagé l'an dernier, 2 mois après, on doit emmener notre chatte chez le véto, en urgence, un dimanche car abcès sur l'arrière train suite à une morsure. Elle a eu le droit à une anesthésie générale, curetage et a été recousue.

Le mois dernier, elle rentre blessée au cou, j'appelle la véto de garde, on voyait les traces de morsure, on a désinfecté, ça s'est cicatrisé sans souci.

Là mon mari m'appelle, elle est rentrée avec une blessure énorme, au cou, elle va chez le véto dans 1 heure et sera sans doute recousue ce soir sous AG.

Le chat responsable des 2 dernières blessures se croit chez lui chez moi, il rentre dans la maison si les portes sont ouvertes et monte à l'étage attaquer ma chatte.

J'avoue que j'ai des idées pas très catholiques pour faire stopper ça....

Des conseils?

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 13/09/14 à 13:44:48

Déconnecté
Dire merci
Casimir : bien sur que non, je ne vais pas enfermer mes chats pour leur eviter les contacts avec les autres !

La chatiere qui lit la puce du chat, ok, ca existe, mais c'est quand meme pas donné donc non, je ne mettrai pas ce budget (et ceux avec un capteur sur le collier, c'est niet, mes chats n'auront pas de collier !)
Quand à mettre des distributeurs à croquette dans la maison avec lecteur de puce du chat, faut vraiment avoir envie de jeter son argent (ou avoir des chats avec des pb alimentaires)...

Donc je n'ai d'autre choix que de tolérer ces chats qui trainent, et tant qu'ils ne m'esquintent pas les chats au point d'avoir besoin de mon véto, ma foi, ca va, mais je n'hésiterai pas à employer de plus grands moyens si les chats des irresponsables venaient à blesser plus grièvement mes chats !

Par casimir : le 13/09/14 à 14:10:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
distributeur de croquette avec lecture de la puce du chat je sais même pas si ça existe

mais sécurisé le domicile ça me parait pas si onéreux 75 € on a un chat incapable de défendre leur chez eux et qu'on l'emméne au véto pour blessure

bien sur il faut que le chat soit identifié alors la ça a un cout .

c'est plus simple de se faire le chats étranger .. pas plus gentils mais moins cher

Message édité le 13/09/14 à 14:10

Par BountyB : le 13/09/14 à 14:44:58

Déconnecté

3837 messages

341 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec toi casimir

Par Uriette : le 13/09/14 à 18:21:19

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec Casimir : il faut être deux pour se battre. Vous arrivez à ce que vos chats ne restent que sur votre terrain ? Vos chats ont des traces de bagarres c'est donc que manifestement ils se battent.
Si cela se trouve l'adversaire est peut-être salement amoché avec aucun propriétaire pour l'emmener chez le véto
Mon chat a failli y rester cet été, donc maintenant on plaisante plus avec ça. Le chat reste à l'intérieur à l'heure des chats qui se battent (la nuit quoi !)

J'ai beaucoup plus de problèmes avec les squatters non identifiés, de proprios non identifiés, qui ne sont pas stérilisés. Ca attire les autres chats non stérilisés, ça fait la sérénade à pas d'heure, ça se bat, et biensûr si t'as de la chance des mignons petit bébés naitront dans ton jardin. Autant piéger un adulte et chercher à le placer de suite plutôt que d'attendre qu'il se crée des colonies qui vont créer des vrais problèmes de relations de bon voisinage.
Quand au propriétaire du matou qui marque partout ça me dépasse

Par cicitt : le 13/09/14 à 21:27:14

Déconnecté
Je ne sais pas s'il faut toujours être deux pour se battre...

A priori, elle tentait plutôt de se barrer...

Par Oc : le 13/09/14 à 21:49:05

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai connu des chiens et des chats qui se moquaient bien des signaux de soumission ou de fin de bagarre et qui en profiter justement pour casser la gueule à leur ennemi

le pire c'est de voir qu'un chat préfère fuir alors que l'autre va tout faire pour ne pas le lâcher avant de lui avoir fait la misère

donc oui pas besoin d'être deux dans une baston..... (et chez l'homme pareil )

pour avoir eu des chats à la campagne, toujours eu de la chance qu'ils soient les seuls sur leur territoire mais si ils avaient du avoir à faire à un chat délinquant qui ne connait ou ne veut plus connaitre les règles de combat, j'aurais été sans pitié...

mais bon c'est un truc courant chez les bouseux de faire les lois

Par casimir : le 13/09/14 à 22:48:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
uriette +++ je crois qu'on est sur la même longueurs d'onde sur le sujet
mais j'ai sécurisé la maison seul le chat domestique peut rentrer
les attaques a l'intérieur c'est pas possible et mr chat le sait quand il cherche la merde je crois

casimir qui vient de coucher son greffier territoriale a l'intérieur

cicitt mon chat c'est fait choper comme ça par une voiture enfin c'était plus violent , gueule et hanche explose .. mais c'était par derrière , et c'est pas la voiture qui a chercher la merde a la base ..

Message édité le 13/09/14 à 22:48

Par cicitt : le 13/09/14 à 22:39:45

Déconnecté
Et elle avait des crocs la voiture @casimir ?

Tu me feras toujours autant rire

Par DQR33 : le 13/09/14 à 22:44:13

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Si j'ai bien tout compris, en Belgique, il ne sera même plus possible de donner un chat s'il n'a pas été stérilisé...)

Message édité le 13/09/14 à 22:44

Par casimir : le 13/09/14 à 22:50:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
cicitt non elle avait de quoi faire plus de dégât que de simple croc
i est passé 5 fois sur le billard et a eut une sonde stomacal plus de 2 mois ..
donc le bobo sur le cul c'est juste pour le fun je crois

rappel pour
oc le chat n'est pas un animal sociale les signes de soumissions n'existe pas chez le chat le perdant quitte le lieu du combat

que le gagnant en remette une couche pour être sur que le message soit passé c'est normal ..désolé pour ton minent @cicitt mais le bobo a l'air somme toute assez "léger" vu sur la photo
a tu vu l'autre combattant ??

le chat n'st pas un animal gentil de nature même si je les adore ..
mais
le poète disait que dieu avait inventer le chat pour nous permettre de caresser le tigre ..

Message édité le 13/09/14 à 22:50

Par laska : le 13/09/14 à 22:46:44

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
Ouch, pauvre chatoune!
Plein de

Par cicitt : le 13/09/14 à 22:52:20

Déconnecté
C'était le bobo de décembre ça, enfin 175€ tout de même. Mais non, elle n'était pas à l'article de la mort.

Il y a 2 chats qui la castagnent. Le 1er est 2 fois plus gros qu'elle, pas de blessure à déplorer. C'est un genre de siamois. L'autre est noir, je ne l'ai pas encore revu. Mais elle a ptêt gagné

Par casimir : le 13/09/14 à 22:52:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@dqr33 voila une mesure qui parait censé pour limiter la prolifération de chat "incontrôlé"

le chat ayant la fécondation du rat ou pas loi..
5 petit tous les 2 mois
si les gens ne sont pas responsable on auras tous a plus ou moins longue échéance des pb de char "haret"

Par Uriette : le 13/09/14 à 23:43:58

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci

Je ne sais pas s'il faut toujours être deux pour se battre...
Et
L'autre est noir, je ne l'ai pas encore revu. Mais elle a ptêt gagné

C'est pas un peu contradictoire ?

Le squatter tu es fondée à le faire partir, mais de préférence de manière catholique, peu importe s'il attaque.
Mais une blessure dans un conflit ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Notre chat s'est déjà tapé une méga infections sur une micro morsure . La dernière baston ça a généré une semaine d'enfer, malgré les AI et ATB plusieurs jour avec un température à 40°C, une journée d'observation en clinique car il pissait le sang, 3 visites chez le véto, 4 morsures infectées devenues purulentes nécessitant des soins deux fois par jours en tenue spécifique.
Depuis je le laisse plus sortir la nuit, baste. Il y a trop de chats errants en recherche de nouveau territoires, c'est pas la peine d'aller se chercher la FIV ou d'autres saloperies Il a plus de dents, il peut pas gagner contre des matous qui pèsent trois fois son poids.

Par kefiretlome : le 13/09/14 à 23:54:11

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Mon chat a failli y rester cet été, donc maintenant on plaisante plus avec ça. Le chat reste à l'intérieur à l'heure des chats qui se battent (la nuit quoi !)

Le mien n'a pas failli y rester, mais bon, après avoir eu des frais vétos sur Eastwood qui avait une morsure qui s'était infectée sur la patte arrière il y a 2 ans, puis quelques mois plus tard, Houston cette fois, qui a failli avoir une amputation de la queue tellement la morsure était vilaine et profonde, puis encore à nouveau un abcès à Eastwood, rebelotte à Houston, et dernière en date, une superbe morsure, 3 crocs bien plantés, dans Eastwood à nouveau, 15 jours de pansements et antibiotiques, c'est bon quoi

La nuit, j'essaie de les garder dedans, surtout aux beaux jours (en hiver, ça castagne moins...)

La dernière, je ne sais pas par quoi Eastwood s'est fait mordre, mais à priori, ce n'était pas un chat...
Il y a pas mal de faune sauvage dans mon coin...

Bref, la journée ils sortent autant qu'ils veulent mais la nuit, je les préfère à l'intérieur (mais les 2 autres, Bizness et Hawaii ne s'éloignent pas trop, et viennent quand on les appelle, alors que Houston et Eastwood sont plus indépendants et plus aventuriers....)

Par cicitt : le 14/09/14 à 08:06:42

Déconnecté
Tu fais exprès Uriette? Je sais même pas si ça vaut la peine que je réponde
Ça me fait penser aux journalistes qui déforment les propos de personnes interviewées en les sortant de leur contexte
C'est la véto elle même qui m'avait dit que ce genre de blessure, c'était typique du chat qui essayait de s'enfuir, mais qui s'est fait choper par derrière en courant.

Sinon je pense que cette fois, ça s'est passé dans la journée en plus...

Par casimir : le 14/09/14 à 08:32:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@cicitt ceci dis c'est pas parce que ton chat vue la blessure a manifestement , perdu que c'est pas lui qui a attaqué a la base

on ne peut malheureusement jamais savoir

perso le gros dont Tom se méfie +++ quand on le croise dans le jardin on le chasse mais les autres que tOM affront ou gait chier volontiers pour qu'il quitte son chez lui ..
c'est pas notre pb .. on les ignore

pour l'instant a part un ventre scarifié parfois +++
on a pas eux de grave soucis avec des blessure du a sa vie de chat

Par csabrina : le 14/09/14 à 12:46:48

Déconnecté
Dire merci
la chattière ne donne que dans le garage, donc je ne compte pas investir la dedans (déjà qu'il n'y a qu'Ipop qui l'utilise).

Mais dans la maison, etant à la campagne, les portes sont ouvertes mêmes quand on est pas dans la maison, mais dans le jardin, dans le pré des chevaux... bref, on peut pas filtrer.
Et les chats ont croquette à volonté dans la cuisine et je n'ai pas l'intention de changer ca (un chat, ca grignotte, donc je ne veux pas leur imposer des heures de repas).

bref, ce n'est pas facilement évitable les intrus dans la maison

Par Uriette : le 14/09/14 à 13:39:50

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci

" class="lien">cicitt, à vrai dire je ne comprends pas la logique du "mon chat ne s'est même pas défendu, c'est vous dire comme l'autre il est méchant !" Quel intérêt ? Tu crois que ça changerait la gravité des blessures de ton chat et la facture du véto si l'autre chat est fautif ou moins amoché que l'autre ?

csabrina, moi je ne raisonne pas en "fautif/pas fautif" ce sont des chats, ils ne peuvent pas être fautifs d'avoir des comportements de chat ou d'avoir des bactéries dans leurs griffes. Par contre oui clairement les gens doivent assumer l'entière responsabilité de leurs animaux, mais les animaux assumer l'irresponsabilité de leurs maitres.
Edit pour dire : que oui parfois les squatters c'est difficile à gérer.

Message édité le 14/09/14 à 13:39

Par casimir : le 14/09/14 à 17:31:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
csabrina c'est tout sauf naturelle la bouffe a volonté pour un chat c'est la meilleur manière pour avoir de GROS chat incapable de défendre leur propriété
quand on s'ennuie on va manger au lieu de faire le tour de son chez soit
en plus ça attire les incruste

un chat ça chasse , souvent la chasse ça loupe dans ces cas la ça jeune

Par csabrina : le 14/09/14 à 18:03:45

Déconnecté
Dire merci
@casimir : alors ca, ca dépend des chats... T'inquiètes pas que Frimousse est affutée et chasseuse ! Elle est loin d'être grasse !
Ipop, c'est différent, car on l'a adopté en janvier et il est bien plus chat d'intérieur (il a accès a l'extérieur, aime bien s'y promener, par contre, il rentre pour faire dans sa caisse [même si elle est sale, j'ai essayé ] et pour rien au monde il ne passerait la nuit dehors !) et donc il est plus gourmand en croquettes, moins chasseur...

Par cicitt : le 21/09/14 à 20:59:51

Déconnecté
Aujourd'hui n'était manifestement pas ma journée...

Nous avons dû emmener Chups d'urgence chez le véto, vers 16h. Je l'ai aperçue de la cuisine, avec le chat noir à quelques mètres, elle était couchée. Elle s'est encore fait salement mordre, à plusieurs endroits. Quand je l'ai rentrée dans la cuisine, elle est restée couchée, elle haletait comme un chien.

La véto m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un chat dans cet état après une bagarre, elle était en état de choc, respirait fort, était abattue.

J'espère qu'elle ne s'est pas chopé de virus

Par Colomba : le 21/09/14 à 21:03:43

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
Le chat qui rentre chez toi, non, tu ne le vires pas de manière catholique. Faut pas qu'il ait envie de revenir..

Par casimir : le 22/09/14 à 10:02:43

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
++ avec @colomba le chat qui vient cherché la merde chez toi
tu est en droit (c'est même ton devoir) de le chasser de façons désagréable , lui foutre une vrai grosse trouille

ça oblige pas a le blesser juste faire mine de le choper ++++ ou le coincer qu'il se pisse dessus

Par manole : le 22/09/14 à 23:53:04

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
Purée,
c'est là que je sais tout l'intérêt d'avoir un chien en plus des 2 chattes. Au moins il garde le territoire des minettes.
Bon courage

Par Uriette : le 23/09/14 à 07:16:23

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ah, ouais quand même... Carrément acculée dans sa propre maison
Faut que tu trouves un moyen d'imposer la limite toi-même (arrosage, trouille monstrueuse, m'enfin rien qui soit dangereux pour le chat). Tu peux aussi contacter les assos pour savoir ce qu'elles préconiseraient de faire dans un pareil cas.

Par Assimilee : le 23/09/14 à 17:06:21

Déconnecté

21122 messages

547 remerciements
Dire merci
Ma pauvre cicitt c est la série noire pour toi... Non mais ce chat quel plaie! Tu dois être en rage!

Par lbe : le 26/09/14 à 08:33:19

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
Piege à bascule, une petit douche puis relacher, ce ne lui fait aucun mal physique et c'est plutôt dissuasif.

Par contre tu risques de pieger ton chat aussi.

Par cicitt : le 20/10/14 à 10:14:41

Déconnecté
Problème non résolu...

On pense à prendre un chien. J'aime beaucoup les bergers Shetland, c'est une bonne idée?

Par sheytana : le 20/10/14 à 10:21:13

143769 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ce sont des chouettes chiens ouais

Les seuls "petits" modèles que je trouve trop cool

Par Luna74 : le 20/10/14 à 10:40:40

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Après il faut tomber sur le chien qui va dissuader les chats "ennemis"

Notre chien qui est pourtant très "gardien" , qui laisse pas un chien s'approcher, qui aboie sur les gens a les faire reculer d'un pas ... laisse passer n'importe quel chat

Par Scooper : le 20/10/14 à 16:58:24

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
+1000 avec luna
J'ai une staff, et même si elle fait peur aux chats quand elle arrive dessus (pour jouer) ils ont vite compris qu'elle n'était pas méchante. Donc ils rentrent sur le terrain quand même et ne se sauvent que si elle arrive en courant (donc une fois sur 10 parce qu'elle est rarement seule dehors), ce qui bous vaut des passages réguliers chez le veto car les chats déposent la gale d oreilles dans les haies et elle la récupère

Par Maevan : le 20/10/14 à 17:07:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Si ton jardin est clos, les border terriers chassent bien les chats aussi , avec leur atavisme de ratiers

Notre jardin était un lieu de passage des chats du quartier... Ce n'est plus le cas.

Ils savent à priori bien faire la distinction entre leurs chats et les chats étrangers.

Après Faro s'était fait tomber dessus à pattes raccourcies par un groupe de quatre ou cinq chats, et là elle n'avait pas du tout eu le dessus.

Bon courage en tout cas !

Message édité le 20/10/14 à 17:07

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval