Arthroplastie totale hanche et cheval
Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar lonestarranchcowboy : le 19/09/14 à 15:24:43
Dire merci | Certains ici le savent déjà, j'ai de l'arthrose comme beaucoup de personnes de mon âge et une spondylarthrite. J'ai eu une luxation fémorale il y a une dizaine d'années et l'arthrose a fait son oeuvre amenant son lot de douleurs et réduction importante de la mobilité. Les AI font forcéement moins d'effet à la longue et je ne vais pas augmenter les doses indéfinitivement. je devrais passer sur le billard mais J'avoue que j'ai la trouille . Trouille des complications inhérentes à cette opération bien sur, Mais surtout la trouille de ne plus pouvoir profiter pleinement de mes chevaux et ne plus pouvoir gérer l'entretien de ma propriété si je me fais opérer. Je pense bien sur aux balades de plusieurs heurs journellement, et aussi foins, faire les box etc. qui a subi ce genre d'opération ou qui connait des cavaliers, agris ou autres ayant subi cette épération et leur rendu sur les suites, notamment avec leur vie équestre. Message édité le 19/09/14 à 15:24 |
Par Erzebeth : le 20/09/14 à 10:22:47
Dire merci | Autant je fais de l'escrime médiévale, autant mon paternel, c'est vraiment de l'escrime sportive complètement balane par contre! |
Par lonestarranchcowboy : le 20/09/14 à 10:39:47
Dire merci | Kagnotte, ah mais je suis connu pour suivre à la lettre les recommandations du médecin genre pas porter des charges lourdes (pour ça que je suis en train de poser des dalles) |
Par lonestarranchcowboy : le 20/09/14 à 10:41:10
Dire merci | Erzie, et t'as jamais croiséà le fer avec ton paternel ? juste histoire de voir qui est le plus fort |
Par kagnotte : le 20/09/14 à 10:42:47
Dire merci | Ah ça les recommandations du médecin, la mienne veut que je m'arrête de travailler quelques mois, ben même pas en rêve. Enfin tes dalles elles sont top aussi. |
Par beeboylee : le 20/09/14 à 11:03:09
Dire merci | Ds mon ex pension, lones, y avait tt un tas de tres vieux cavaliers, et donc tt un tas de prothèses de la hanche, voire DES hanches.. ils montaient, t inquiète Message édité le 20/09/14 à 11:03 |
Par beeboylee : le 20/09/14 à 11:02:14
Par Nel.geneve : le 22/09/14 à 11:12:59
Dire merci | Bon j'ai lu en diagonale, mais un cavalier de mon club s'est fait opérer il y a quelques années, il a arrêté de monter quelques mois (avant l'opération à cause de la douleur justement) et a repris comme avant à ce jour. Je n'ai pas trop de précisions je ne le vois plus trop, mais il fait des randos en raquettes, donc je pense que ça va pas trop mal . |
Par lonestarranchcowboy : le 22/09/14 à 12:27:13
Dire merci | Nel, Bee, quelque part vous me rassurez merci la en ce moment pas trop de douleurs (mais j'ai pas monté depuis jeudi passé . J'ai quand même rdz-vu avec le Dr merdredi, on verra bien si j'ose me lancer une fois en face de lui je vais déjà lui demander des séances de Kiné, histoire de réfléchir encore lOL |
Par Colomba : le 22/09/14 à 13:00:02
Déconnecté Dire merci | La kine sur l'arthrose, j'y crois pas trop, par contre (si ça fait sur les hanches je sias pas), tu peux peut etre tenté les infiltrations ou la méso... |
Par coralie63 : le 01/10/14 à 11:28:55
Dire merci | Pas de témoignage de ma part, mais plein de courage pour toi ! Je pense comme dis plus haut que c'est faisable si la rééducation est faite vraiment sérieusement Bisous à vous ! Et si tu ne peux plus monter Dusty 6 mois, je le prendrais bien en pension ici ;-P |
Par lonestarranchcowboy : le 01/10/14 à 13:21:20
Dire merci | hi hi Coralie, c'est gentil de vouloir prendre soin de Dusty donc je suis allé voir le toubib pour le moment, il n'est pas pour opérer tant que je supporte et que les médocs font de l'effet il semble que par chez nous il y a trop de plaintes quand à ces prothèses dites pour sportif, justement de celle qui devait mêtre implantée. Elles ont été retirée du marché voila deux ans et un nouveau type est utilisé, mais on a pas de recul. Il est d'avis de laisser à d'autres faire les "cobayes" et comme il dit, on verra le retour dans quelques années. Sinon on passe à la prothèse "classique" mais le risque de luxation serait beaucoup plus élevé pour quelqu'un qui fait ce que je fais (dixit toubib) PS : dire que je m'étais quasi décidé voila que mon toubib, pourtant insistant au début, me le déconseille. Par contre les médocs font de nouveau de l'effet. Parait que j'avais fait une crise d'arthrite aigue pour les taquins, non due à une goutte LOL |
Par laure40 : le 01/10/14 à 16:45:07
Dire merci | Coucou Lones, mon mari a des problèmes de hanches et a eu trois infiltrations à quelques semaines d 'intervalles, c 'était il y a trois ans et depuis il est bien. Bon, il n 'est pas cavalier, mais je pense que cette solution vaut vraiment le coup. Courage quand même la douleur c 'est pas top. |
Par lonestarranchcowboy : le 01/10/14 à 18:25:57
Dire merci | merci Laure pour ton avis et plein de bonnes zondes à ton mari que ça ne recommence pas la douleur, oui c'est vrai que c'est pas top mais bon les intoxications aux ions métalliques dans le sang c'est pas mieux LOL trouvé sur le net En cause, le fabriquant DePuy, à l?origine d?une précédente « affaire » aux Etats-Unis. Il est accusé de n?avoir pas retiré assez rapidement du marché français, ses prothèses de hanches défectueuses, « DePuy ASR » rappelées en 2010 en raison de taux élevés d?échec.. 380 personnes en France en seraient équipées, 93.000 dans le monde. et Lien c'est justement ce qui devait mêtre mis, ouf je l'ai échappé belle Message édité le 01/10/14 à 18:25 |
Par kagnotte : le 01/10/14 à 18:53:13
Dire merci | Ah oui si tu peux attendre tant mieux. Super si la crise est passé et que les médocs fonctionnent. Les vilaines crises d'arthroses je connais et quand ça passe ça fait du bien. Courage. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous