Forum cheval
Le salon de discussion

Emménager ensemble..mais attendre qu'il me propose

Sujet commencé par : lydie15 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par lydie15
Par lydie15 : le 20/09/14 à 02:18:23

Déconnecté

165 messages
Dire merci
Coucou

un message futile mais pour lire d'autres expériences.

Je n'ai eu qu'une histoire avec mon premier ami durant des années, et on avait emménagé ensemble trés rapidement (quelques semaines). Bref me suis retrouvée seule et ai retrouvé un mec super, maintenant que j'ai moyen de comparer avec le premier, je me dis "mais bordel.....qu'est ce que tu foutais avec ça" ^^.

en somme j'ai rencontré le mec idéal pour moi.
Il est plus vieux, posé, mature, et sort d'une histoire de plusieurs années lui aussi (c'est lui qui a demandé a son amie d’arrêter leur relation), elle lui interdisait beaucoup de choses (voir sa famille, ses amis, pratiquer ses passions, sortir, le rabaissais ), etc.....il a accepté durant des années, puis à craqué.

Je suis avec lui depuis 5 mois maintenant.
Il a bien vu que j'étais l'opposée de son ex, et s'est peut a peut liberé (avant il réfléchissait chaque mot avant de parler), je ne suis pas jalouse, je le laisse faire ses activités, sortir, on va voir sa famille ensemble, et du coup, il revit. Sa famille me dit qu'elle ne l'a pas vu si heureux depuis des années, et qu'il a trouvé son équilibre (waouww, ça m'a touchée).

On se voit tous les jours, on dort quasiment ensemble tous les soirs.

Mais voilà, moi aussi j'ai ma maison, avec mes animaux, et je ne pourrai pas me dédoubler éternellement.

Ce qui me fait écrire ce post, c'est qu'a plusieurs reprises, des amis lui on demandé :

- "vous habitez ensemble ??"
- "non non on a chacun notre maison, ça fait pas longtemps qu'on est ensemble non plus...."

et là, ça me pique un peu.....oui ok, ça fait pas longtemps, mais perso, j'aurai répondu un truc dans le genre "non, pas encore...."

C'est un mec trés sensible, et j'ai conscience qu'il a peut etre encore des craintes ??? qu'il préfère profiter encore de sa liberté et que le bonjour au revoir chacun chez soi lui convient ??

a coté de ça, il se projette avec moi "on verra dans 20 ans"- "si un jour on a des gamins..."... c'est assez paradoxal.

Certaines vont me dire "bah demande lui carrément ce qu'il a en tête"...

mais je me vois mal le faire, je ne veux pas le brusquer ou qu'il le prenne mal.

Si un jour on doit habiter ensemble, je veux que ça vienne de lui, et que se soit lui qui me le propose, que ça soit un vrai désir, et pas une demande de ma part.

Moi je suis prête à y aller ^^, mais lui ??? avec votre regard extérieur ?? qu'en pensez vous ??

merci d'avoir lu mon pavé

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par BountyB : le 23/09/14 à 19:47:16

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
"je prêche le faux pour savoir le vrai" ou je te dis "Non non, ça ne me dérange pas" avec une tête qui exprime tout le contraire
Comme si les autres n'avaient que ça à faire que de décrypter le sens caché des paroles d'un tiers qui se prend pour un casse-tête ambulant

Tellement vrai, c'est insupportable

Par Perrinette : le 23/09/14 à 23:14:58

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
idem, si je veux que dans mon couple ça se passe bien, pas de sous entendu, je dis ce que je veux. Point barre. C'est un amour, mais il ne lit pas entre les lignes. Il ne lit même pas si j'écris en minuscule.

Discussion rigolote ....
"tu veux quoi comme féculent ?" " ce que tu veux, mais je ne suis pas fan de blé, je trouve ça trop fade sans sauce"

il fait ... du blé.
et bien c'est de ma faute.
car l'info retenu était " ce que tu veux",
car ça sous entendait juste que je n'appréciais pas comment c'était cuisiné ...

donc, j'aurai du dire " tout sauf du blé"

Bon, mon homme est particulièrement peut doué dans les relations humaines, (ça ne vient pas que de moi, il ne tilte pas les sous entendu, le must étant quand on va diner avec des couples, quand à la fin de la soirée je dit " ho la vache, c'était tendu, ils ont passé la soirée à se disputer" et lui " ha bon? non, j'ai rien vu" mais au moins, ainsi, il ne met personne mal à l'aise )

Le plus pire ... on apprend par sa futur ex belle sœur que son frère ba divorcé, qu'il a fait une tentative de suivide dans la semaine, que sa femme est parti ... je lui suggère d'appeler son frangin ... ils causent de tout et de rien pendant une demie h. Je lui demande comment il gérait " il va bien" "non mon chéri, on ne fait pas de TS quand on va bien" " ha ba s'il m' a dit qu'il va bien, c'est qu'il va bien, moi, je suis pas devin"
CQFD

Par Uriette : le 24/09/14 à 00:22:49

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Comme si les autres n'avaient que ça à faire que de décrypter le sens caché des paroles d'un tiers qui se prend pour un casse-tête ambulant
Faut que j'apprenne cette phrase par coeur, elle est si bien dite !

Pareil que Sheyt et Pampille, la plupart des hommes que je connais n'ont pas non plus le mode de fonctionnement oui/non.
Mais c'est peut-être aussi une question d'éducation et de génération. Je connais des personnes qui ne fonctionnent que par sous-entendus (hommes comme femmes) et d'autres qui sont limites impolies car brutes de décoffrage. J'imagine que l'idéal c'est de savoir se servir des sous entendu quand ils font mouches et de s'abstenir quand c'est stupide.

@Perrinette, perso j'aurais compris comme ton mari pour le blé .

Par lydie15 : le 24/09/14 à 01:38:04

Déconnecté

165 messages
Dire merci
merci les forumeurs

j'ai vu que certains avaient zappé ma réponse ^^, donc je la remets (tout est rentré dans l'ordre
Bon........et bien merci à ceux et celles qui m'ont répondu.

La nouvelle du jour : il vient de me demander si je voulais aller habiter avec lui........ (il a lu le sujet ou quoi ???, lol).

et me dit qu'il osait pas m'en parler avant, de peur de me faire flipper, que j'ai peur que ça aille trop vite........

mais quel C**, LOOL. ^^ , du coup, je lui ai dit qu'il avait bien fait d'oser, car moi non plus j'osais pas pour les mêmes raisons et qu'on aurait pu y passer des années

lui pensait que je me sentais surement mieux avec mon pti chez moi, pépère et mes animaux, et que ça me convenait comme ça....et puis un jour, j'ai eu le malheur de dire "j'ai emmenagé bien trop vite avec mon ex"......et de me dire que ça l'avais bien refroidi et que donc il avait préféré attendre pour me le dire (quelle conne........mais ya pas de comparaison possible....mon ex, c'est sur, c'était trop tot, mais là, c'est carrément pas pareil).

Enfin, bref, tout ça pour dire que c'est assez drôle qu'on en parle en même temps a la même période. Et que OUI ca existe les mecs qui finalement parlent le même language que nous (même si parfois ils s'arrêtent sur des phrases ou il ne faudrait pas ^^).

Contente maintenant que l'envie commune est confirmée, on peux prendre le temps de bien faire.

Merci de votre aide, qui pour le coup, n'aura pas été utile, navrée

Par lydie15 : le 24/09/14 à 01:40:09

Déconnecté

165 messages
Dire merci
donc oui, pour le coup, je suis encore plus plus plus , fière de mon homme

je ne me suis pas trompée, c'est vraiment un mec qui cogite

quand je vois les votres pour certaines ^^ (je suis pliée devant l'exemple "tu veux quoi" ?? pas du blé....et qu'il fait du blé........grrrrrrrrrrr".

ça, c'est le genre de truc qui me gave, lol.

alors fière du mien jle garde , héhé

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval