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Quelles voitures fiable me conseilleriez vous ?

Sujet commencé par : Vanessa14 - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Vanessa14 : le 22/09/14 à 11:36:07

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Bonjour les amis !
Avec chéri on envisage l'achat d'une nouvelle voiture, une diesel à faible kilométrage genre Auris- 208-C4 ou clio4...
Seulement pas rassurée par tout les problèmes de pannes qu'on entend souvent ou que je peux lire sur les différents forum voitures ... A la base on était parti pour l'Auris, ayant déjà un land cruiser dont je suis ravie et connaissant bien cette marque car on est plusieurs dans la famille à avoir une Toyota mais plutôt des modèles pas trop moderne ...donc fonctionne au top.

Bref ce que j'en lis me déçois, et apparemment plus aussi fiable
Je me tourne donc vers vous pour savoir quelle voiture me conseilleriez vous ? Diesel, gabarit moyenne , pour faire régulièrement de la route . Servira uniquement pour nos déplacement quotidien (pas prévu de tracter avec par exemple) .
Si certains on les voitures cités des retours svp ? Et sinon des modèles à me conseiller ou à fuir ? Marque en particulier ?
Merci à tous ceux qui pourront m’aiguiller un peu dans mes recherches ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par csabrina : le 20/09/14 à 13:35:22

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je n'ai pas les modèles que tu cites, mais j'ai une toyota récente (5ans), et je n'ai pas de soucis.
(c'est un rav4, mais si on parle d'une marque, je trouve que toyota est une marque fiable, même en récent )

Ma soeur a une C4 et elle en est contente (son mari avait ca en voiture de fonction, et quand il a quitté son boulot, ils ont acheté ça)


Par lucky66 : le 20/09/14 à 13:59:35

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J'allais faire le même post que toi...
L'embrayage de ma 307 vient de lâcher, après avoir changé le FAP en juin, sur une voiture de 130000 km. Voiture achetée parce que le moteur de mon Scénic avait cassé à 127000 km...

Du coup ras le bol des françaises, je veux me tourner vers Toyota ou Kia ( en essence par contre).

Je vais donc suivre attentivement ce post !

Par Cliona : le 20/09/14 à 14:14:20

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Pas de française en tous cas


Par Dory : le 20/09/14 à 14:23:37

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Ma mère a une Sandero depuis quelques années mais une GPL par contre. Elle en est ravie !

Elle est mimi en version stepway.

J'aime bien la suzuki swift aussi mais c'est pas le même budget.




Message édité le 20/09/14 à 14:23

Par Scooper : le 20/09/14 à 14:27:41

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Pas de française en tous cas

ce qu'il faut pas lire
Jai une clio3 : 115000km pour l instant, de 2007 et aucune réparation en dehors de l entretien normal! Par contre les amortisseurs sont très durs donc confort pas super.
Ma maman a une 206 160000km aucun problème jusqu'à maintenant. Et cest confortable pour la route.
Mon tonton a une C4 cest top niveau confort! Et idem aucune réparation 160000km et pas soigneux du tout, 5chauffeurs différents...

A coté de ca ma tante a une golf 5. La boite a lâcher a 110000km alors qu'il n'y a quelle qui la conduit et quelle ne fait jamais craquer la boite ni rien. (Deutsch qualitat il paraît)...
Mon oncle (qui a aussi la c4) a un RAV4 et ai toujours embêté!!!

Alors bon....

Édit :
Pour compléter sur les françaises, mon homme a une 205 de 23ans. Elle démarre toujours au 2eme coup de clé meme apres 3mois sans tourner... Et se porte très bien. Alors qu'il n'y fait pas spécialement attention!!! Meme pas du tout....



Message édité le 20/09/14 à 14:27

Par Vanessa14 : le 20/09/14 à 14:42:35

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MERCI pour ces 1er avis.
j'étais parti dans la même optique que Cliona au départ "plus de française" bien que je n'ai eu que ça jusqu'alors et pas trop de soucis ... mais j'étais convaincue que les japonaises étaient mieux, et décidé à aller chez Toy , puis après avoir passé la matinée à épuré les forums , j'en reviens avec mon objectif changé, beaucoup beaucoup se plaignent de Toyota , des pb récurrent sur des bagnoles quasi neuve (1 an ou 2max) et je lis à l'inverse "plus d'étrangères" ... ce qui du coup me fais douter et pas envie de me retrouver avec une "merde" au prix que sa coûte ...
Dacia en revanche effectivement je n'en ai que des bons échos ... la marque m'attire moyen car gamme "locost" je sais c'est idiot mais pour une fois on à envie de se faire plaisir avec Chéri et d'avoir une caisse qui à un peu de "gueule" et qui nous dure si possible un moment . ça fait 4ans qu'on se traine une poubelle de r19 dézinguée de partout , voiture donné par mon beau frère peu soigneux, mais soit on va pas se plaindre et très économique et fiable cependant !!!! JAMAIS une tuile pourtant elle avoisine 300 000 km, en voit des vertes et des pas mures !! Elle ne nous à RIEN coûté en entretien en 4ans que le stricte minimum ...
Bref on voudrait pas pour le coup acheter une voiture récente qui nous cause plus de soucis que notre vieux taco !!!!
J'ai lu d'assez bon avis sur la 208, clio 4 à priori également C4 ... du coup je pense finalement rester dans les françaises même si l'Auris sportilne me fait de l'oeil

Par biquette : le 20/09/14 à 14:55:10

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mon frère à eu une C4 jamais aucun souci, acheté à 90 000 et revendu à 220 000 km, j'ai également une C3 pareil aucun souci.
l'avantage des voitures françaises c'est le cout de l'entretien. J'ai une petit kia, plus petite que la C3 et les pneus sont bien plus chères. Pour la distribution aucune chaine de mécano ne voulait la faire j'ai du prendre un mécano du coin pour 700€ contre 900€ chez kia.
J'ai eu la 1ere twingo pareil increvable.

Moi qui était anti-françaises j'ai bien changée et si je n'avais pas le souci de tracter pour la prochaine je reprendrais une française, j'aime particulièrement la nouvelle 308.

Par Dory : le 20/09/14 à 15:01:11

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Moi, la prochaine, c'est un duster ! Mon octavia rend l'ame peu à peu, à 177000km...

Et la 206 de chéri va être vendu prochainement donc on cherche une petite voiture dans le même genre pour la remplacer. Avec une reprise, chez un mandataire, je pense que la Sandero en 90cvx/diesel sera parfaitement suffisante pour chéri.

Oui, à la maison, les voitures, c'est moi qui gère !

Par drina : le 20/09/14 à 15:15:01

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J'ai acheté une audi Q3 (la peau des fesses en plus!) neuf en concession! Au bout de 800km (soit 1 semaine et demi après), je suis tombée en panne à la sortie de l'autoroute! Ils ont du changer la pompe à injection je crois! 1 semaine et demi pour faire les réparations en plus! Alors la fiabilité des allemandes

Je l'ai très vite revendu, et depuis, on a une peugeot 308 (qui peut tracter un 1 place et demi) et une 208. On en est très content. Bon, pour l'instant, elles ont moins de 15000 km toutes les deux, donc pas encore assez de recul.

Par csabrina : le 20/09/14 à 15:16:27

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l'entretien d'une etrangère plus chère qu'une francaise, de nos jours, ca reste à prouver...

quand je vois les factures de garages qui passent au boulot pour des 508 SW, franchement, ca coute autant voire plus cher que pour le rav4 !

il faudrait comparer pour les citadines ou petites berlines, mais je ne suis pas convaincue par cet argument.

Par Scooper : le 20/09/14 à 15:19:45

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A oui le bon coté des françaises, c'est qu'on trouve facilement les pièces... Et la main d oeuvre pour réparer!
Tous les garages réparent ces voitures, contrairement aux étrangères

Perso j adore la 208 et la Clio4. J aime pas la gueule des citroens (sauf les DS) mais c'est juste la forme parce niveau conduite et moteur c'est sympa quand même.
Chez Dacia il n'y a que le duster qui me plait mais en 4 roues motrice ca devient cher quand meme pour du "low cost".

Par Scooper : le 20/09/14 à 15:21:18

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Ba la golf de ma tante coute plus cher en entretien que ma Clio3 ou même le C4
Chez Norauto pour tout le monde (juste les devis)

Par biquette : le 20/09/14 à 15:38:35

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En tout cas pour les kia, oui l'entretien coute plus chère et les pneus ne sont pas des tailles standards européennes donc plus chère ou alors une qualité déplorable.

A coté, nous avons eu des Nissan et là jamais de souci de réparation.


Par al : le 20/09/14 à 17:54:08

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je vais faire rire tout le monde avec ma Titine, mais faut avouer que question rapport qualité-fiabilité/prix, la mienne a le pompon!
A part l'entretien d'usage, en 9 ans et 150 000km (pour une essence), rien à signaler, elle tourne comme une horloge!
Le nom de mon petit bijou? Ford Fiesta
c'est rustique, y'a pas bcp d'électronique dedans, mais c'est ce qui fait aussi sa fiabilité

Par dilou : le 20/09/14 à 17:58:38

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J'en suis à ma seconde C4.. la première est allée jusqu'à 180 000kms et me donnait encore pleine satisfaction, à part quelques détails non mécaniques... je l'aurais encore si un étourdi n'avait pas écrabouillé tout son flanc droit... économiquement irréparable, a dit l'assurance

J'ai repris quasi la même en un peu plus jeune.

La première ne m'a vraiment rien coûté en réparations ! L'entretien normal seulement.
La seconde, on verra, mais elle est comme neuve à 77 000 kms.

Par phoeb : le 20/09/14 à 23:23:19

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J'avais une clio 3, nickel. J'ai fait quasi 100 000 km avec et aucun soucis quel qu'il soit. Je l'ai changer pour une voiture qui tract, la j'ai tapé dans du Honda récent. La clip est très confortable pour de la conduite en campagne, ville ou autoroute, franchement pas de soucis et top fiabilité pour le modèle que j'avais.

Par Plectrude : le 20/09/14 à 23:40:20

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J'ai une Toyota récente, une IQ (elle a 5 ans), avec un moteur diesel (le D4-D), je l'ai depuis 2 ans, aucun problème à signaler. A priori son ancien propriétaire n'avait pas eu de soucis avec non plus (c'est une 2 places, il la changeait pour une arrivée de bébé, pas pour un soucis quelconque ).

Mes parents eux tapent du coté de Skoda, visiblement pas de soucis à déplorer non plus, et elles sont vraiment sympa... (sauf le design extérieur, moi je suis pas fan).

Après sur Internet, tu trouveras toujours des mécontents. En regardant les avis sur la mienne avant de l'acheter, j'avais plus ou moins peur que le moteur tombe par terre dans le mois suivant... et puis non ça va en fait

Par Vanessa14 : le 21/09/14 à 00:10:45

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Merci pour toutes ces infos , sa donne quand même une idée générale .
Bon je retiens clio, 208/308 et c4 dans les modèles qui nous plaisent .

Par Medina : le 21/09/14 à 01:26:15

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208 très bien !!! question fiabilité toute la famille ne jure que par la gamme 206 ou 206+ et récemment la 208 ... nickel

Par csabrina : le 21/09/14 à 08:51:02

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la gamme 206 est quand meme connue pour avoir des soucis de train arrière...

Quand je vois ma soeur qui a une 206sw (achetée neuve, mais maintenant, c'est leur 2eme voiture puisqu'ils ont acheté une c4), je trouve qu'elle est souvent au garage... (et elle n'a pas échappé au train arrière).

J'espère que Peugeot a fait des progrès depuis la 206 à ce sujet (parce que la 205, pour le coup, était réellement increvable !)

Par Medina : le 21/09/14 à 08:59:19

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y a des soucis sur toutes les bagnoles !

après c'est un calcul global que j'ai fait pour une recherche d'une petite berline et tout a été pris en compte : pris d'achat neuf, decote, revente selon délai , entretien ... et gamme 206-208 nickel pour cela !
après c'est fonction de chacun !

Par Cliona : le 21/09/14 à 09:50:42

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Bon je précise le fond de ma pensée...

Les françaises sont relativement fiables niveau moteur....c'est le reste qui pêche !

306 Sw essence : on a changé 3 fois en 10 ans les moteurs des lèves vitres électriques...et les vérins du coffre nous ont lâché il y a 4 ans...mais niveau mécanique, top, rien à dire !

407 SW diesel : la voiture aura 4 ans mardi et devinez les pannes qu'on a eu ? GAGNEEEEEEEEE ! Les moteurs des lèves vitres électriques....deux fois en moins de 9 mois....

Et on n'est pas les seuls dans ce cas....

Alors oui, voitures fiables pour la mécanique, mais pour le reste (et le reste coûte une blinde à faire réparer....)


Message édité le 21/09/14 à 09:50

Par DQR33 : le 21/09/14 à 10:00:53

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Après, au moins pour une voiture neuve, le diesel n'a plus vraiment le vent en poupe...

Par Medina : le 21/09/14 à 10:02:52

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ouais moi non plus j'acheterai pas diesel ...

Par al : le 21/09/14 à 10:15:04

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mon homme avait une 307SW (à vendre d'ailleurs, pas cher, pas cher ), il a jamais eu de "gros" pépin avec, mais en 5 ans il est qd même allé trop souvent au garage à mon gout.

Là il a choisi une laguna 3 estate de 2011, version bose avec 100 000km, après s'être soigneusement renseigné sur la fiabilité à long terme de ces voitures (qui semble donc être excellente).
Mis à part la conso qui est augmentée par rapport à la 307 (36€ de diesel pour faire 550km, contre presque 60...), elle est très bien (et super pour tracter aussi)

Par Vanessa14 : le 21/09/14 à 11:07:56

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on à eu une 306 puis une 307 aussi , la 306 moteur des essuie glace qui ont lâché aussi mais elle était sur la fin .
307HDI : boite de vitesses qui lâche à 70 000 km ! c'était un pb de série connue sur ce modèle, pas de bol on est tombé dessus , sauf que OUF voiture encore sous garantie !
Bon continuant mes recherches sur le net encore et encore depuis hier, + renseignement autour de moi auprès de différentes personnes sur les modèles qui nous intéresse, j'ai bon écho sur les renault qui sembleraient s'être amélioré , j'avais dit tous sauf une renault (bien que notre R19 malgré qq petits soucis dû à son veille âge ne nous ai jamais causé de réel désagrément en 4ans de bon et loyaux services ) , du coup je revoie un peu ma liste et j'ai rajouté à celle ci le renault Captur , les avis dessus son plutôt bon, et le modèle nous plait bien , du coup on se renseigne un peu dessus .
Bon des petites pannes je crois que ça dans n'importe quel marque on est amené à en rencontré, tant que ce sont des petites broutilles et qui sont résolus sans récurrence passe, par contre si gros soucis moteur, boite and co là : NO WAY ! ça c'est pas contre le truc qui m'agacerait au plus au moins surtout sur une voiture quasi neuve ... Si c'est pour se retrouver avec une voiture qui pose plus de soucis que notre veille poubelle ça va pas être possible !


Message édité le 21/09/14 à 11:07

Par pascale : le 21/09/14 à 14:17:43

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La clio 4, je l'ai eu en location 3 jours ds le sud.. non merci!

pas confortable du tt, et sur route mouillée avec du vent, quelle horreur!


Perso, j'ai un C4picasso de 110 000km qui n'a jamais posé aucun souci de son plein gré
J'ai aussi un scénic très récent pour lequel on m'avait prédit les affres de Renault. Mais j'ai aucun problème alors que j'ai déjà fait 26 000 km avec cette voiture en 9 mois

Par Vanessa14 : le 22/09/14 à 11:35:57

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merci Pascale pour ton témoignage.
Bon avec tout les différentes lectures de ci de là , ça se précise et en fin de compte on envisage de + en + de s'orienter vers une Renault ... : ClioIV , MeganeIII ou eventuellement le Captur. On à fait qq concessions à accès libre hier et on à vu des choses intéressantes.
Ce qu'on prévoit c'est d'acheter un véhicule encore garantie au minima 1an , et ainsi si on voit qu'on est ennuyé on revend et pour le coup on se dirigera vers une Dacia et point barre . Celle ci on est quasi sûr de pas être ennuyée .
Merci à tous pour votre participation !

Par Vanessa14 : le 22/09/14 à 11:37:45

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ps: on nous à également dit qu'il y a des affaires à faire avec les "véhicules de direction" , effectivement les quelques unes qu'on à vu hier chez Renault sont valable !

Par keystar : le 22/09/14 à 13:55:05

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Ben,

Renault a actuellement sur la majorité de ses voitures un trés bon niveau de fiabilité, mais beaucoup restent sur les clichés des taxi du début des années 2000.

PSA en est presqu'au même point.

VAG, malgré sont image, régresse malgré des tarifs conséquents: les gens confondent qualité et fiabilité.

Toyota a baissé.

Mazda et honda restent à un bon niveau.


Perso, j'en suis sur ce type de taxi à Perso, j'en suis sur ce type de taxi à:
- une 207 1.6 d- 100000 km aucun soucis
- une C4 e-hdi - 100000 km aucun soucis
- un c4- ehdi - 45000 km km aucun soucis

Maintenant, essence/diesel: c'est selon l'usage. Actuellement lesdiesel sont en règle générale moins fiables.


Par stephy92 : le 22/09/14 à 14:25:37

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la seule voiture avec laquelle j'ai jamais eu de m*** c'était ma 206 HDI. Je l'ai vendue à plus de 150 000 km et elle roule tjs (je la vois tous les jours car c'est mon boss qui me l'a rachetée )

J'ai actuellement une A1 qui a 40 000 km et pour le moment rien à déplorer (je l'ai depuis presque 1 an et j'ai fait 20 000 km avec)

Pour ce qui est du coût d'entretien elle ne me coûte pas plus cher que ma 206 et je suis passée de 3 pleins par mois à 2.

Enfin je n'achète que de l'occasion récente, jamais du neuf qui décôté très (trop) vite

Par pascale : le 22/09/14 à 14:47:36

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N'oublie pas de négocier, Vanessa, en concession

Sur le prix, c'est difficile, mais pour ma scénic, je me suis fait offert:
- l'attelage!
- la carte grise
- les plaques
- les tapis de la voiture d'occasion et le gars n'en avait pas laissé)
- un kit anti crevaison

Par casimir : le 22/09/14 à 14:59:29

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keystar Renault ça fais 50 ans qu'il dise que maintenant ils sont fiable par rapport a avant

mais ils savent toujours pas faire une garanti constructeur de plus de 3 ans
et puis le réseau Renault c'est juste une bande de voleur et/ou incompétent .. rayé la mention inutile

sinon les voitures sont pas plus cata que les autres marques française .. plastique et mal finis

Par Vanessa14 : le 22/09/14 à 16:02:40

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Oui oui on compte bien négocier et essayer de faire reprendre notre veille voiture un minimum ... à voir ! Je vous dirai d'ici qq semaines ce qu'on à choisi !

Par calamity jane : le 22/09/14 à 17:37:28

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hihi, "voiture fiable"... c'st un oxymore

pas facile à dire car il y a de + en + des séries foireuses dans toutes les marques.
Dernièrement, un taxi pestait contre son Audi Q7 qui passait son temps au garage.

j'ai eu une Lancia que j'ai gardé 160 000 km nickel, une fiat pleine d'ennuis, une fiat fiable, une 309 robuste, là j'ai une 308 berline qui absorbe ses 25000 km/an nickel, mais on a eu une mégane break hyper fiable et une mégane berline toute pourrie en panne en 6 mois, une 307 break increvable qui a fait 120 000 km en 2 ans...

bref, pas facile à dire ce qui tient ou pas...

Par PIROU : le 22/09/14 à 17:57:02

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et puis le réseau Renault c'est juste une bande de voleur et/ou incompétent .. rayé la mention inutile

moi je raye les deux mentions car les concessionnaires Renault que j'ai connu n'était n'y des voleurs n'y des incompétents.
je dis les car j'ai eu affaire a plusieurs , pour mes voitures perso et pour les voitures de l'entreprise ou je travaillé.
je suis passé de Renault a Dacia j'ai toujours affaire a un concessionnaire Renault et je suis toujours satisfait.
il faut dire que comme les voitures sont fiables je n'ai pas souvent affaire au concessionnaire, juste pour les révisions.
il a 6 mois que j'ai acheté un véhicule vw je verrai bien a l'usage .


Message édité le 22/09/14 à 17:57

Par csabrina : le 22/09/14 à 18:37:52

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les concessions, ca dépend vraiment de où on tombe...

Avant, je faisais entretenir mon ancienne toyota chez peugeot : le garage où j'allais était vraiment top !

j'ai déménagé, et ne sachant où aller, j'allais au garage/concession toyota du coin.
franchement, de vrais voleurs... l'an dernier, ils voulaient me faire changer mes plaquettes arrières sous prétexte qu'il ne leur restait que 5-10 000km à faire.... j'ai refusé en disant que je reviendrais au moment là....
sauf qu'a la vidange d'après (15000km plus tard donc), j'ai décidé d'aller voir un garagiste indépendant (que je connais, donc fiable) et il m'a dit que les plaquettes étaient tout juste à moitié d'usure !

résultat, c'est fini, la concession toyota, je n'irai plus pour l'entretien (d'ailleurs, un jour je me suis pointée à 17h pour acheter un essui glace arrière (introuvable ailleurs)... ils ont été incapables de m'en vendre un, en me disant qu'il faut venir quand l'atelier est ouvert... j'ai poussé une gueulante bien fort pour que les clients qui venaient acheter une bagnole entendent bien qu'on peut acheter une voiture sans soucis, mais que pour de l'entretien, c'est autre chose...
bien sur, ca n'a servi à rien, hormis me faire du bien

Par keystar : le 22/09/14 à 18:53:44

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Ben,

Casimir, tous les constructeur annoncent que leurs modèles sont fiables!

Le réseau Renault est plutot dans la bonne moyenne. Le concessionnaire du coin, ben, c'est selon.

La mode en france est à l'auto-flagélation, soit. Je ne suis pas à la mode; ni nationaliste, ni anti-nationaliste.
Je ne suis pas fort en dogme!

Par Dory : le 22/09/14 à 19:33:53

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En fin de compte, ça dépend de où on tombe, sur quel modèle ou plutôt, quelle série, quelle année et quel vendeur.

Quand j'étais tombé sur le vendeur renault qui a essayé de me vendre une ford fiesta pour tracter un van... Je suis tombé sur un gros con mais heureusement, ce n'est pas le cas de tous les vendeurs renault.


Par phil50 : le 22/09/14 à 19:54:07

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612 remerciements
Dire merci
Heu ... les gens : à 100 000 ou 150 000, la voiture est neuve !
Encore heureux qu'elle fasse ça sans emm*rde !

Ma Vectra a 380 000, et mon vieux Toy 480 ... là on peut parler de fiabilité

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