Litière chat et odeurs : les neutraliser ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar crazyofhorse : le 23/09/14 à 17:07:25
Dire merci | Je cherche un remède miracle (si ça existe) pour qu'enfin la litière de ma minette ne sente plus Ou pour qu'elle sente moins ! J'utilise la Catsan (la blanche) et je fais la caisse en moyenne tout les 2 jours grand maximum mais pas entièrement, j'enlève juste les excréments. Et une fois par semaine je l'a vide complètement et je lave le bac à grande eau à la javel. Je sais que le mieux serait d'enlever les excréments tout les jours mais le soir parfois je rentre tard et j'ai pas forcément le courage Donc je repousse au lendemain... Bref, dès que la litière est ne serait ce qu'un peu sale, ça commence vite à sentir et j'en ai marre Le bicarbonate de soude est-il réellement efficace ? D'autres produits existent ils ? Sinon je verrais à changer de litière pour voir si il y a ou non une différence... |
Par bdlceg : le 24/09/14 à 13:53:03
Dire merci | Je n'ai pas lu les autres réponses, mais j'ai changé de litière pour de la litière de silice pour mes deux chats. Et c'est nickel!!! Bon nous on retire les crottes tous les jours, avec deux chats et deux litières ça se remplies vite! J'ai pris la même marque pour mes lapins (mais version NAC) et c'est radicale! Si j'oublie de faire la cage pendant 4 ou 5j, ça ne sent pas. |
Par al : le 24/09/14 à 14:32:59
Dire merci | beaucoup de chats que j'euthanasie ronronnent...et ils sont clairement au bout du rouleau. Le ronronnement, c'est le marqueur d'une émotion "forte"....donc positive ou négative! perso, la litière de silice, de tout ce que je connais, c'est celle qui absorbe le moins les odeurs, d'ailleurs, je ne fais ma litière que tous les 3-4 jours (et encore, quand j'y pense!), et ça ne sent rien! enfin, maintenant de toute façon, la litière est sur le balcon (cause orion qui met des grains de litière toujours partout gros boulet ), mais quand j'étais étudiante et que c'était dans ma salle de bains, franchement, ça sentait pas du tout y'en a d'autres qui sont très bien aussi, mais faut s'en occuper plus souvent. là, tu retires RIEN de la litière (sauf évidemment les crottes asséchées, quand t'es à côté des toilettes, hop, super pratique et hygiénique), et une fois par mois (pour un chat), tu enlèves tout et tu changes. |
Par bloody_paradise : le 24/09/14 à 16:03:59
Dire merci | J'ai testé un tas de litière différente. J'ai deux chats (et deux caisses à litière ouvertes) dont un chat qui ne recouvre pas et urine en grosse quantité (pas de problème de santé particulier). Donc bon, c'est peut être des cas spéciaux... La Catsan, ça sent mauvais hyper rapidement, même en enlevant les excréments quotidiennement. La litière végétale est pas si mal, même si niveau odeur, ce n'est pas le top pour moi. le plus gros défaut, est que les "granulés" se désagrègent en poussière hyper volatile et légère qui colle aux pattes : mes chats en trainaient absolument partout dans l'appart. Et retrouver de la litière sur le canapé c'est pas très agréable. La silice, moui bof, pas convaincue. Sur les paquets il est spécifié qu'un sac dure trois semaines à un mois. Alors faut pas avoir un chat difficile, et ne pas craindre les mauvaises odeurs. J'ai de grands bacs à litière (chats grands et gros), et un sac est vraiment juste pour ces bacs. L'urine stagne au fond, il faut bien mélanger la litière tous les jours. Et ça sent mauvais assez rapidement... Bref, ça me revenait vraiment trop cher et en plus pour un résultat moyen. La litière que je trouve la plus performante, celle qui tient le plus longtemps et avec un bon rapport qualité/prix, c'est la Master Grey ou la Tigerino, (citées en page précédente) en version agglomérante et sans parfum (ça peut perturber les chats, et puis bon, l'odeur de talc ou de lavande mélangé aux excréments c'est encore pire). J'enlève les boules d'urine et les excréments tous le jours, et j?arrive à tenir entre 10 et 14 jours avant de nettoyer et changer complètement le bac. Sinon, j'avais testé de mettre un peu de bicarbonate de soude dans la litière. Sans être exceptionnel, je trouvais qu?effectivement, ça réduisait un peu les odeurs. |
Par 4patt : le 24/09/14 à 18:12:30
Dire merci | Al ben je ne sais pas comment tes chats font. Concretement moi j'ai 3 chats et 2 bacs de litiere la silice moi j'ai trouvé que c'était de la merde. Les chats font leur pipi et l'urine stagne au fond car les grains qui sont au contact sont noyé resultat sa sent +++++ l'urine et les chats n'y enterent pas leur caca donc pareil on a l'odeur jusqu'a ce qu'il veuille bien sécher. Le sac me durait franchement pas longtemps Pour ma part j'ai essayé pas mal de sable different et clairement je suis 100% ok avec bloody le meilleur qualité prix c'est l'aggloméré. Et la pareil jai testé 3, 4 marques differentes "tigerino" c'est vraiment un best. 1 sac de 15 kg me dure facile 3, 4 semaines avec 3 chattes, niveau odeur les caca sont enteré et l'odeur disparait au bout de 5 minutes les pipi je sent rien du tout |
Par Melocean : le 24/09/14 à 20:30:40
Dire merci | Tigerino, cette litière est juste TOP. Sérieux on fait la caisse tous les 2 jours (avec 2 chats) voire tous les 3 jours quand on oublie, et c'est ultra rare qu'on ait des odeurs... |
Par al : le 24/09/14 à 21:48:02
Dire merci | bloody: pour 2 chats, c'est 15 jours du coup 4patt: ben oui, la litière la plus souillée stagne au fond, mais la litière au dessus empêche la diffusion des odeurs. et toute litière sent quand un chat défèque, jusqu'à ce que l'odeur soit absorbée et dans mon cas, avec la tigerino silice (ou les autres que j'ai testées), c'était très rapide |
Par 4patt : le 24/09/14 à 22:04:50
Dire merci | Al ben oui mais la litière souillé elle absorbe pas non plus indéfiniment et au final sa fait des marres de pisse qui sentent a 3 km qu'il y ai une couche de litière ou non dessus. De mon côté c'était vraiment devenue un parfum d'intérieur J'ai testé la tigerino en petit et gros grain silice cela n'a rien changé. Je viens de regarder et entre 2 commande il s'est passé 5 mois. Cela veut dire qu'un sac "tigerino" en aglo. me dure 2 mois et demis je n'en reviens pas moi meme Bon après je nettoie matin et soir car je suis maniaque et je remet de la litière neuve toute les semaines. Je lave le bac a litière 1 fois par mois. |
Par dilou : le 25/09/14 à 21:40:05
Dire merci | Moi je trouve la litière de silice très efficace Il faut vraiment un bon moment pour que ça sente... certes, ça ne dure quand même pas un mois, mais en tout cas bien plus longtemps que toutes les autres (et j'en ai essayé...) |
Par al : le 26/09/14 à 13:38:55
Dire merci | 4patt: ben les grains de silice absorbent les liquides, donc si t'en es à avoir une flaque au fond, c'est que clairement, t'as laissé les chats pisser beaucoup trop longtemps sans rien changer |
Par 4patt : le 26/09/14 à 16:02:15
Dire merci | Al ben non chez moi en 2 jours sa fait ca en partant de grain neuf, MAIS j'ai 3 chattes qui ne sortent pas. Toutes les semaines je devais renouvelé la litière c'était pas terrible et ultra honnereux. La j'ai toujours de la silice dans mon petit bac ou 2 miss sur 3 vont faire pipi en 1 journée les grains du fond sont inondé. Mais du coup je m'en fiche car vu que les chattes n'y mettent pas les pieds ben je fais une alternance entre 2 litières silice usagé En faite je change 1 semaine sur 2 sa laisse le temps au grain utilisé la semaine précédente de secher. Je vais faire ca jusqu'à terminer mes 3 derniers sac sa ira bien. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous