Mon homme agressé au travail
Sujet commencé par : Fanel - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par ScooperPar Fanel : le 01/10/14 à 23:22:50
Dire merci | Bonjour. Je viens à vous pour quelques petites questions concernant une agression sur un lieu de travail. Mon homme a été frappé et bousculé par un collègue qui l'a, pour des histoires qui n'ont ni queue ni tête, dans son collimateur. Alors que mon chéri était occupé par son boulot, ce dernier est arrivé par derrière, l'a bousculé puis frappé au visage, ce qui l'a projeté contre une machine. Résultat, des blessures sur son crâne, hématomes et un oeuf énorme qui va sûrement le tirailler quelques temps plus son unique paire de lunettes de vue brisée. Il est totalement myope et donc contraint de porter sa paire solaire, pas très pratique la nuit tombée et pour travailler dans un atelier. Après visite au patron avec un témoin de la scène, il a été demandé au cogneur de lui remplacer à ses frais ses lunettes cassées. Un devis a été fait par mon homme mais l'autre tordu ne se sent pas obligé d'accepter, il n'a pas l'air très enclin... En principe, s'il refuse de payer, quels sont les recours ? Sachant que mon homme avait dans l'idée d'un arrangement à l'amiable et a décidé de laisser couler pour les blessures engendrées... Message édité le 01/10/14 à 23:22 |
Par Oc : le 03/10/14 à 22:02:05
Dire merci | ptain un mec comme cela, ya longtemps que je lui aurais posé les valises sur le perron de la porte ou alors moi qui serait partie fissa !!!!!!!!! je suis sur le cul à lire ton post |
Par Fanel : le 03/10/14 à 23:06:30
Dire merci | 4patt, c'est exactement ça une nouvelle fois. Ça tombe du ciel. Combien de fois je la lui ai sorti celle là OC, on l'a frôlé plus d'une fois la séparation, mais avec malgré tout un minimum d'amour et un bébé de 4 mois, pas si facile. Je pense qu'il faut que j'apprenne à ne plus me préoccuper de ses problèmes et à le laisser gérer sans me sentir concernée. Il m'exaspère, je pète des câbles, c'est souvent conflictuel, mais j'essaie de tenir bon. |
Par 4patt : le 04/10/14 à 10:11:14
Dire merci | Oc , honnêtement moi on a déjà été séparé, je trouve qu'il s'est amélioré a se retrouver seul comme un con mais ce n'est pas suffisant. Et tu vas rire mais lui aussi il n'aime pas téléphoné bizarrement mais en pire que moi Fanel laisse le se demerder c'est la seul chose que tu peux faire pour qu'il evolue, moi je lui dis"debrouille toi je ne veux pas savoir" Pour ces lunettes ben il devra se les payer en plusieur fois sans frais.....ou des bas de gamme sur internet tant pis pour lui après je ne connais pas sont niveau de myopie mais quand je vois que les miennes coutent en moyenne 500 euro minimum Enfin a ta place je l'emmenerais aujourd'hui chez l'opticien je ferais faire un devis pour qu'il se rende compte que cette somme elle est enorme et que le mec il ne les lui donnera pas car il n'aura surement pas les moyens.et tu lui explique que si il veux que l'assurance de l'autre lui paie ces lunettes il faut qu'il porte plainte et qu'il fasse une déclaration a l'assurance Il n'a pas une mutuelle sinon ? |
Par Fanel : le 04/10/14 à 17:30:50
Dire merci | Il est de ce genre là aussi, le téléphone si je le pousse pas aux fesses c'est toujours pour ma pomme... Ca doit faire partie du lot ! Oui, aucune autre solution. Je vais la jouer comme ça, je préfère largement l'ignorance. Il est myope comme une taupe mais verres + montures 1er prix, il en a pour 269 euros. Le collègue lui a promis le montant en espèces lundi. Mais lui n'a pas attendu et a passé sa commande ce matin... J'ai laissé faire Pas de mutuelle, ça fait presque un an qu'il me répète qu'il va s'en occuper... Message édité le 04/10/14 à 17:30 |
Par 4patt : le 04/10/14 à 18:33:40
Dire merci | Ah ah ah Fanel je rigole mais on a la replique exacte Purée 270 euro les lunettes moi a se prix la j'ai meme pas un verre Mon copain sa fait 1 an qu'il est censé aller apporter un papier a l'assurance |
Par Fanel : le 04/10/14 à 19:02:07
Dire merci | J'étais étonnée aussi du prix, parce que lorsque je vois l'épaisseur de ses verres... gloups ! 56 euros le verre On devrait les présenter, avec tant de points communs ils devraient bien s'entendre. Faudrait simplement pas les laisser faire colocation Plaisanterie mise à part, bon courage avec ta réplique |
Par melek : le 04/10/14 à 20:06:04
Déconnecté Dire merci | Je vais me faire un peu l'avocat du diable. Je ne dis pas qu'à ta place, je ne serai pas excédée par autant de laxisme et m'en foutisme. Mais y a des propos un peu dur ici je trouve. Vous imaginez vous faire casser la gueule et que votre conjoint vous "secoue" (c'est pas méchant hein) ? C'est normal de se sentir agacé par la situation parce qu'il pourrai y avoir une démarche simple. Mais je vous garantit que la faire, cette démarche, ça n'est pas si simple. C'est s'avouer qu'on n'est pas apte à se défendre seul, c'est souvent ressenti comme une humiliation etc. Peut être qu'il a peur de représailles, peut être que ... ? En tout cas, je vous souhaite bon courage. J'espère que ça évoluera dans le bon sens et que ton homme osera un peu plus faire valoir ses droits.. |
Par Fanel : le 04/10/14 à 20:41:26
Dire merci | En fait il ne voit pas l'intérêt de la démarche. Tant qu'on lui paye ses lunettes, tout roule pour lui, il est satisfait, ça tombe bien les siennes étaient vieilles et rayées et il voulait les changer sans avoir les moyens de le faire pour le moment . Il en est arrivé à conclure que cette mandale était finalement " bienvenue ". Sur les fesses que je suis. Les représailles ne l'intimident pas, on en a bien discuté et des deux c'est moi la plus effrayée, il m'a même affirmé que ma peur était totalement stupide et que j'étais ridicule, merci chéri Les remontrances du chef seront suffisantes a t-il jugé. |
Par 4patt : le 04/10/14 à 21:08:01
Dire merci | melek pour avoir le même a la maison je te garantie a 500% que c'est uniquement de la feneantise doublé d'un espoir quelquonque que le dieu des emmerdes va venir regler leur problème de lui meme. Sa leur fait chier de devoir remplir des papiers taper du poing sur le bureau du patron, aller voir le médecin, perdre du temps a aller a la police etc........ cela n'a rien a voir avec une eventuelle peur. Pour te donner une idée a quelle point ils sont flemmard. Dernièrement on s'est fait cambrioler la cave. ils ont volé du matos a mon copain pour a peu près 500 euro, la police est venu, le constat a été fait etc.....et ensuite ils me donnent une feuilles sur lequel mon copain devait noté ce qui avait été volé et se rendre a la police pour la donner, ensuite il aurait pus etre remboursé par l'assurance. Il a préféré perdre de l'argent plutôt que de se bouger les fesses a faire les démarches. Des fois qu'il retrouve sont matos par lui meme en fouinant sur le net sans doute |
Par Uriette : le 04/10/14 à 21:35:37
Déconnecté Dire merci | J'ai lu le poste, et franchement, la suite logique de l'accident ce serait effectivement de laisser une trace écrite de l'incident à la fois au niveau accident du travail (si suite "santé" et au niveau des autorité (si récidive, ça évite l'escalade). @4patt, là le compagnon de Fanel s'est quand même fait casser la gueule. Pas sur que ce soit le moment le plus opportun pour faire de la pédagogie, enfin ça me fait halluciner, quoi. Moi je me ferais péter la gueule au boulot et accabler par mon conjoint, mais il se retrouverait avec la valise sur le trottoir. |
Par melek : le 04/10/14 à 21:56:04
Déconnecté Dire merci | 4patt , je me suis faite casser la gueule et jte garantie que je ne suis pas allée chez le médecin. Pourtant, je ne le paye pas, j'en croise tous les jours et j'ai même pas besoin d'attendre une consult'. Tout comme je n'ai jamais eu le courage d'aller porter plainte alors même que le mec continuait à me menacer. Aller affirmer "ça n'a rien à voir avec une éventuelle peur" je trouve ça presque déplacé. Tu ne peux pas comparer ton mec qui à l'air d'être un flemmard invétéré et quelqu'un qui a subi des violences, ça n'a rien à voir. Même si le compagnon de Fanel a cette tendance, le cas est quand même bien différent.. |
Par Fanel : le 04/10/14 à 22:12:12
Dire merci | De toutes façons, pour comprendre nos positions, faut vraiment les rencontrer nos bonhommes. Je vous assure que c'est la flemme, la "blondatitude" et le manque d'intérêt pour la démarche qui l'a freiné. Cette agression il s'en tape comme de l'an 40, il en a vu d'autres. C'est moi qui ai peur pour lui. Lui il s'est dépêché d'aller se plaindre au chef avec ses témoins pour réclamer sa nouvelle paire de lunettes, il n'a pas eu peur d'aller au front pour obtenir réparations. Ses coupures et contusions il s' en fichait royalement, il est rentré non pas outré mais content à l'idée qu'il allait enfin pouvoir avoir une paire de lunettes flambant neuves Il n'a pas eu conscience des autres enjeux et conséquences, notamment en cas de blessures plus sérieuses que prévues, aucune trace en cas de récidive... Son dicton " pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ". Faut vivre avec et cerner le personnage pour y croire. Message édité le 04/10/14 à 22:12 |
Par Uriette : le 04/10/14 à 22:55:50
Déconnecté Dire merci | Faut vivre avec et cerner le personnage pour y croire. Je vais être un peu directe, mais tant pis, j'assume. A ta description on dirait presque que tu vis avec un demeuré doublé d'un incapable ! J'imagine que ce n'est pas dans ton intention. |
Par Fanel : le 04/10/14 à 23:18:18
Dire merci | Il n'est pas demeuré, mais manque énormément de jugeote parfois. C'est juste un homme très simple, et tout ce qui est décrit n'est pas exagéré. Il n'est pas incapable, simplement dépassé et très fainéant. Et cette phrase que tu as reprise a été mal interprété à priori. Mais je soutiens que faut vivre avec pour se faire réellement une idée. Nous vivons sous le même toit et pourtant il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne me rende Message édité le 04/10/14 à 23:18 |
Par Mizz_Lescot : le 04/10/14 à 23:43:12
Dire merci | J'espère que ton homme va pas venir sur le forum, il va pas être déçu... J'ai juste lu la dernière page, j'avoue que certains propos me font un peu halluciner aussi mais c'est toi qui u le connais donc si tu dis qu'il est comme ça, c'est qu'il l'est... Bon courage pour la suite. |
Par Fanel : le 05/10/14 à 00:23:42
Dire merci | Ah mais si un jour il débarque, il ne sera pas du tout surpris. Et rebelote ! Un an qu'il se plaint de ses dents en mauvais état, un an qu'il fait des rages de dents et qu'il doit prendre rdv chez le dentiste et qu'il se shoote quotidiennement au nurofen... mais non ça va passer tout seul, c'est rien, en plus faut appeler pour prendre rendez vous, faut prendre du temps, j'ai pas envie... Le temps de m'endormir 20 mn sur le canapé devant la tv, bonhomme qui a pris du nurofen dans la soirée parce que mal de dents toute l'aprem me réveille en sursaut " euh chérie te fous de ma ****** hein... ". Le temps d'émerger et que vois-je ? Hamtaro !!!!! Tout gonflé qu'il est... Et qui c'est qui va devoir appeler le dentiste lundi parce que monsieur ne veut toujours pas prendre rdv ? Et oui incroyable mais vrai ! Néanmoins, lui même reconnait parfois qu'il abuse... Pour autant il n'y remédie pas. Autre exemple crise d'asthme toute une journée, monsieur avait toujours mieux à faire que d'aller au médecin puis trop la flemme, puis c'est pas grave... 3 semaines qu'il avait plus de traitements, il tournait à 30 bouffées de ventoline par jour.. Le soir on rentre d'un dîner, crise qui s'est pas arrêtée, on passe devant l'hosto et il ne veut pas s'arrêter, c'est pas grave et il a envie de dormir dans son lit, pas dans une chambre de malade. Ok on reste zen... 2h plus tard, en pleine nuit on partait aux urgences sur sa demande. Enceinte de 8 mois, impossible de rester sur une chaise trop longtemps j'ai passé la nuit éveillée par terre... Depuis il n'attend plus pour renouveler le traitement. A la maison toutes ses amendes pour excès de vitesse sont majorées parce qu'il oublie de les payer. Et excès de vitesse pris parfois à plusieurs reprises sur le même radar fixe... Comme quoi, il y a de quoi être un peu cru, blasé et halluciné. Mais il reconnaît ses torts. Ah c'est mon homme à moi quoi Et je l'aime quand même =D Sur ce, je ferme la parenthèse anecdotes parce que je pourrais y passer la nuit Message édité le 05/10/14 à 00:23 |
Par wood : le 05/10/14 à 07:56:07
Dire merci | j'espere que ton futur enfant tiedras pas de son pere sinon ca va etre chaud pour toi!!! |
Par Fanel : le 05/10/14 à 10:14:25
Dire merci | Elle était là et pour le moment précoce dans son enveloppement, donc j'ai bon espoir |
Par 4patt : le 05/10/14 à 11:41:11
Dire merci | +1000 Fanel. Il ne sont pas benêts ou idiots, ni meme peureux, c'est des personnes qui ont des priorités autres que celle du commun des mortels et donc ne font pas d'effort pour les choses qui les gonflent. Une personne normal. Elle a mal au pied elle boite elle va au medecin, a l'ostheo, chez un rebouteur....bref elle trouve une solution point barre Une personne dans sont monde comme eu , elle a mal au pied elle boite, elle va crier sa douleur auprès des oreilles allentours, mais n'ira pas au medecin CAR sa demande du temps alors que si cela se trouve cela va passer tout seul en quelques jours, ces memes personne sont capable d'aller au travail boiteux sans que ce, a leur pose de problème....... Bref il faut vivre avec pour comprendre tout simplement. Pour info si mon copain debarque il ne sera pas non plus surpris car je lui dis regulierement qu'il est feneant donc qu'il ne vienne pas m'enquiquiner avec ces problemes. |
Par 4patt : le 05/10/14 à 11:54:22
Dire merci | Ah tien en parlant de médecin le miens est allergiques au graminées Bibi (donc moi)a fait l'effort la première année de prendre rdv chez l'allergologue, car monsieur ne savait pas a quoi il etait allergiques donc tout les printemps il avait les yeux qui gonflent +++ enrhumé a mort and co Donc rdv pris, je fais l'effort d'y aller avec lui sinon il n'y va pas. Elle conseille fortement une désensibilisation car il est vraiment tres allergique et on est quand meme en ville rurale. Donc on doit prendre rdv pour démarrer en fin d'année en attendant elle donne des produits a prendre. Arrive le moment de prendre le rdv "monsieur ouai non mais sa sert a rien blablabla" bref bibi se retape le boulot et traine sont boulet sans lui laisser le choix. Il a sont traitement pour l'année et demarre sa désensibilisation la encore si bibi ne surveille pas..........arrivé l'automne suivant il doit reprendre rdv je lui dis de le faire.........6 ans après ben il ne l'a toujours pas fait il faut donc tout recommencer le protocole mais perso j'ai plus le temps comme avant de prendre mon gamin de 32 ans par la main pour l'emmener au médecin. Donc chaque printemps il va prendre des produits sans ordo, qui fonctionnent plus ou moin bien et ne sort pas du coup |
Par Fanel : le 05/10/14 à 12:36:21
Dire merci | 4patt, ils sont identiques Et le plus énervant lorsqu'ils ont la flemme de se soigner et s'auto médicamente sans parvenir à faire passer le mal, c'est qu'ils se plaignent. Le mien vient de m'avouer qu'il a au moins 7 dents à arracher et que ça fait des années qu'il fait des abcès qu'il se perce et soigne lui même Il m'expliquait même son protocole " Ben euh je t'ai dit que j'aimais pas le dentiste "... Et là, que peut-on répondre à part bien fait lorsqu'on entend à longueur de journée un hamtaro blasé se plaindre qu'il a mal et qu'il en a marre d'être défiguré... Et si je ne prends pas les rdv docteur et dentiste, il reste comme ça et compte attendre... Et pour finir, il est allergique aussi Je suis désespérée Par contre, si moi j'ai le malheur de ne pas aller chez le médecin quand ça va pas ou de trop attendre, je me fais gronder |
Par 4patt : le 05/10/14 à 22:52:27
Dire merci | Euh ouai nan mon copain a compris que venir me raconter ces trucs ne servait a rien je l'envoi chier, sa me gonfle trop et j'ai plus de patience pour écouter sa me fait marrer ce que tu dis moi aussi il m'a fait le coup du "t'a mal vite on file au urgence" Mais bon j'avoue que c'est aussi une des choses qui fait que je n'aurais jamais d'enfants avec lui, niveau responsabilité on repassaera..... et perso j'apprécie de savoir que je peux etre épaulé par un homme ce qui n'est pas le cas actuellement |
Par Fanel : le 05/10/14 à 23:08:39
Dire merci | Fais ce que je dis mais pas ce que je fais, on connaît la chanson Par contre, étrangement, avec notre bébé de 4 mois c'est un autre homme. Je peux partir tranquille, il s'occupe de tout et avec brio. Il garde un oeil sur l'augmentation des doses de lait chaque mois, sur ce qui reste dans ses biberons après ses repas, sur le protocole de vaccination et c'est même lui qui s'occupe de l'emmener chez le médecin. C'est un papa extraordinaire et sans reproche. Ca contraste tellement avec ce qu'il est autrement au quotidien que je suis toujours surprise quand je le vois avec notre fille. Je lui ai également fait ce reproche : l'insécurité. On a besoin d'un homme, d'un protecteur et à la place nous avons des adolescents de 32 et 34 ans dépassés par les responsabilités de la vie d'adulte qu'il faut surveiller constamment, guider et protéger... C'est difficile à vivre... Mais l'amour ne s'explique pas. Par contre, la question que je me pose souvent : avec un tel homme, est-ce que l'amour suffira ? Message édité le 05/10/14 à 23:08 |
Par 4patt : le 08/10/14 à 17:56:46
Dire merci | Fanel je me pose la même question. nan clairement le mien râle quand il doit nettoyer la caisse des chats ou sortir les chiens alors que sa prend 5 minutes. il m'a ramené une chatte, alors certes sauvé d'une mort certaine sauf que c'est devenue mon chat a moi.......oui il me l'a offert première nouvelle je le sens au fond de moi que sa ne collerait jamais, sont frère c'est exactement ca. et puis il est capable de nous foutre dans la merde. financièrement ont est un peu juste donc je fais la chasse aux économies électricité, eau etc..... mais lui il s'en balance. comme le tient quoi alors moi je suis taxé de râleuse et de chiante parce que forcément je fais la chasse au économies non stop |
Par Fanel : le 09/10/14 à 11:47:22
Dire merci | Nous pointons leurs différences, enfin ! Et tu as très certainement à la maison pire que moi. Il est ce qu'il est mais ceci dit il est serviable. 5 chiens à la maison et des chiots prévus pour début 2015 et monsieur est le ramasse crottes du jardin attitré et sort les kékés matins et soirs, il nourrit même la meute quelques fois et peut m'emmener au bout du monde pour trouver mes perles rares. Et le coup de " je te l'ai offerte ", ça aussi je connais Quand ça les arrange quoi J'ai la même impression, je crois que j'attends l'impossible en fait, que les choses changent alors qu'il y en a tellement qui sont irréversibles... Les finances c'est une grosse bête noire et ce n'est pas toujours évident de contrôler leurs comptes en banque, surtout que ce n'est pas nôtre rôle. Du coup, interdiction d'acheter quoi que ce soit tant que toutes les factures ne sont pas passées. Je prévois mes menus et toutes les courses du mois sont effectuées dès les payes tombées. Une fois les obligations payées, il peut se faire plaisir et à force de bonne volonté, il finit par s'améliorer et mieux gérer, mais ça reste difficile et problématique, surtout qu'il a 30 000 euros de dettes déjà à son actif Alors quand il me parle mariage... En tous cas, pour en revenir au sujet, ses lunettes, il les a eu ! Mais le collègue travaille toujours impunément, l'administration se la coule douce et aucune nouvelle du drh qui leur a promis un rdv un jour d'octobre Message édité le 09/10/14 à 11:47 |
Par Desroses : le 11/10/14 à 17:23:07
Dire merci | Oh seigneur, comme BW je suis exaspérée pour toi ! A la maison le mien c'est l'inverse, je crois qu'il serait retourné là bas pour le tuer Enfin c'est pas drôle mais quand même ! |
Par Scooper : le 11/10/14 à 20:18:00
Dire merci | desroses le miens c'est tout l inverse aussi. Il l aurait sécher sur place sans se poser de questions (ce qui nest pas forcement mieux mais ca a le mérite de lui valoir la paix) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous