Forum cheval
Le salon de discussion

Phobie du téléphone... vous aussi ?

Sujet commencé par : dilou - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par dilou : le 03/10/14 à 19:37:43

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Je déteste le téléphone !
Quand il sonne, j'attends en espérant que quelqu'un d'autre va décrocher... ou j'y vais en traînant tellement les pieds que assez souvent, quand j'arrive, c'est trop tard.
Quand je dois appeler, je remets au lendemain.. jour après jour !
Je déteste parce qu'on ne voit pas son interlocuteur, on ne sait pas si on le dérange, s'il nous écoute ou s'il fait autre chose en même temps, s'il n'est pas en train de trépigner, son blouson sur le dos, parce qu'il s'apprêtait à partir, s'il ne lève pas les yeux au ciel d'un air exaspéré...
Je déteste parce que parler à une machine me coupe toute inspiration... aussitôt je ne sais plus ce que j'avais à dire, je bafouille, je résume ma pensée, faute de courage pour expliquer mieux.
Je déteste parce qu'une fois que j'ai raccroché, sous l'effet du stress, j'ai oublié la moitié de ce qu'on m'a dit !
Dites-moi que je ne suis pas la seule !
Et si vous avez des explications ou des solutions (quoique.. à mon âge je pense que c'est foutu !), n'hésitez pas !

En revanche j'envoie très volontiers des mails qui évitent tous les inconvénients mentionnés... mais il y a une foule de gens qui trouvent les mails froids, mal élevés ou je ne sais quoi

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par azzura42 : le 06/10/14 à 21:35:22

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Pour résumer nous avons :

- Ceux qui n'aiment pas le tél parce qu'il n'y a pas moyen de voir son interlocuteur. C'est vrai que sans visu, on se prive de toute la richesse du langage corporel et l'interprétation des émotions est plus difficile.

- les phobiques qui n'aiment pas s'exprimer en public, et donc même combat pour le téléphone.

- les allergiques à la technologie et au bruit

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval