Forum cheval
Le salon de discussion

Une seule voiture par foyer ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Dory : le 05/10/14 à 21:20:11

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Avec chéri, on a 2 voitures. On vient d'emménager a proximité de la région parisienne et on a la gare RER a coté. Mon homme veut changer de voiture sauf que la mienne m'inquiète un peu... (j'ai un soucis d'ABS et personne n'est capable de me dire ce qu'elle a, RAS a la valise).

Mon homme prend le train pour aller au staff. Moi, ma voiture ne me sert que pour aller voir les dadas et les courses diverses.

Donc on se demande si c'est bien utile de garder deux voitures...

Certains ont-ils une seule voiture pour leur foyer ? Ça vous gene ou pas dans le quotidien ?

Merci pour vos avis.

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par pascale : le 06/10/14 à 16:02:04

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Nous aussi on a commencé par une seule voiture, mais assez vite, la 2eme est venue se rajouter, c'est un confort absolu

Par fifi. : le 06/10/14 à 16:58:32

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Avec mon mari nous avons la chance de faire les même horaires

Lundi au vendredi 8h - 17h

Donc 1 seul voiture pour nous

Par docdechoc : le 06/10/14 à 16:58:50

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
avec mes parents il n'y a tjrs eu qu'une voiture mais on habitait une grande ville couvert à 100% par les transports en commun.

Là en couple à la "campagne" c'est mort sans une voiture chacun ..

tout dépend des horaires de travail et des transports en commun en fait ...

Par Keanjha : le 06/10/14 à 18:15:38

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Même sans habiter à Paris ou en RP, on peut vivre avec un seul véhicule.
La collègue avec laquelle je covoiturais l'an dernier n'a qu'une voiture, à St Brieuc. Son mari va au travail à vélo, l'école des enfants est au bout de la rue, le bus passe juste à côté de la maison et ils ont la gare sncf à 5 minutes à pied.
Donc, c'est possible, si on a ce qu'il faut en infrastructures ou transports en commun à proximité.

Par chris : le 06/10/14 à 18:55:34

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Y'a pas de gare sncf voyageurs dans mon département

Par pascale : le 06/10/14 à 19:19:17

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Valence, non?

Ma vie ne se résume pas non plus à aller bosser ou à l'école

Perso, je bouge beaucoup, je pars en vacances, en WE, je vais au cheval, jaime aller voir des expo ou visiter des trucs (et pas à paris de préférences), aller au resto ou chez des amis.

Enfin, rester ds un petit périmètre, jugulé par les transports, ça me dit rien!

Par chris : le 06/10/14 à 19:27:45

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est dans la Dr^me, Valence

Par Keanjha : le 06/10/14 à 21:42:12

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Je donne juste un exemple. Quand on parle de gens qui n'ont qu'une voiture, on prend souvent en exemple les habitants de Paris/RP. Je voulais juste donner un exemple hors RP qui fonctionne et qui fonctionne bien.
Eux sortent beaucoup en famille, et la gare est très bien desservie, ce qui facilite la mobilité sans voiture.

Avoir un seul véhicule, ce n'est pas compatible avec tous les modes de vie, mais ce n'est pas forcément impossible non plus.

Perso, n'avoir qu'une bagnole, mais je me tire une balle !

Par Chrysalis : le 07/10/14 à 00:57:18

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
Val d'Oise ici: le peu de fois ou nous sommes ensemble en semaine avec mon conjoint,une voiture suffit.si on doit se déplacer a paris,on prend le RER (grrrrr.....) et si on doit se déplacer ailleurs,voiture commune.
mais pas assez de recul sur le long terme. enfin si,le RER A c'est le diable

peut être a la rigueur,pour les petits trajets avec un scooter 3 roues,plus stable qu'un 2 roues et moins cher en entretien qu'une voiture.

Par mimine91 : le 07/10/14 à 09:27:56

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
comme les autres, ça dépend vraiment de votre mode de vie et de la disponibilité immédiate des commodités

on vit en RP aussi avec mon mari, sud essonne, on bosse sur Paris donc RER tous les jours, mais en dehors du boulot c'est no-way pour l'utiliser!

on avait 2 voitures, on s'est posé la question de si on passait à une seule, mais c'est difficilement applicable car moi j'ai les chevaux, je suis barrée tous les week-ends et certains soirs, lui fait du sport en semaine et le week-end, donc potentiellement les mêmes jours... si on arrive à décaler les jours ou heures respectifs de sorties pour l'utilisation d'une seule voiture, ben on se voit plus de la semaine
par contre, on a une grosse qui nous permet de tracter le van et de partir confortablement en week-end/vacances, et la 2ème est une petit GPL avec une conso ridicule, qui nous sert pour les petits trajets autour du domicile; on envisageait de remplacer celle-ci par un 2 roues un peu costaud, à voir le moment venu

bref, tout dépend de ton/votre utilisation

Par pascale : le 07/10/14 à 10:01:46

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Oui, keanjha, et ds certaines autres villes, c'est possible aussi. Ma belle sœur a vécue 3 ans a Lyon ss voiture, car circulation +++ et impossible de la garer. ca ne lui a pas manqué, mais zéro activité en dehors de la ville pour elle

Par pascale : le 07/10/14 à 10:02:23

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bon, perso, avec une petite fille de 9 ans et une chienne, je me vois mal prendre le bus ou le RER à 23H le samedi soir pour rentrer de chez des amis

Par Vanessa14 : le 07/10/14 à 10:20:22

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ben si une voiture vous suffit te prend pas le choux ! Essayer de voir ce que sa donne sans au pire si vraiment ça pose problème il sera toujours temps d'en racheter une !
Nous c'est une voiture chacun, d'une part parce que on habite en pleine cambrousse que M. part la journée pour le boulot, et moi je ne me vois pas rester sans voiture , je bouge pas énormément en semaine mais j'ai quand même besoin de pouvoir bouger librement , de plus le 4*4 avec les chevaux nous est indispensable ! Même si je m'en sers quasi plu pour tracter les chevaux depuis qu'on est ici au coeur des chemins . En revanche ça nous sert beaucoup pour les matériaux, le bois d'hiver.
Du coup une berline + le 4*4 qui lui roule 2/3 fois max la semaine . On serait en ville et j'aurai pas les chevaux j'y réfléchirai à 2 fois parce que double assurance, double frais de carburant et sur le mois sa se sent quand même bien ...

Par Fluoxetine : le 07/10/14 à 17:57:40

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Alsace : avec mon chéri nous habitons une trentaine de kms au nord de Strasbourg
Il travaille là-bas, et j'y fais mes études (+ deux semaines /2 en entreprise dans le sud de Stras, je suis en alternance)

Nous n'avons qu'une voiture car nous prenons le train, avec les bouchons c'est juste une horreur sinon (nous habitons à 10 min à pied de la gare)
La voiture me sert à aller à l'écurie, au sport..
Et sinon elle nous sert pour faire des courses, faire des sorties (chez des amis, en ville, cinoche ou que sais-je)

Ca nous convient très bien mais parce que nous avons la chance de bénéficier de transports en communs bien desservis

Après c'est clair que pour ma part je préfère la voiture, c'est vraiment du confort (on ne dépend pas des horaires de train etc...)
Par contre en heures de pointe niveau temps on y perd

Par Uriette : le 07/10/14 à 19:57:41

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres. Ca dépend vraiment du mode de vie et des habitudes. Nous n'en avons qu'une pour deux et aucun de nous n'en a besoin pour ses déplacements quotidiens (train+vélo), du coup on s'en sert surtout pour sortir et pour aller faire les courses.
Après c'est certainement très différent quand l'un doit monopoliser la voiture (par exemple pour aller au boulot) et que l'autre doit se débrouiller comme il peut.
A l'époque où on vivait en centre ville, on se servait de la voiture que le WE, heureusement que nous n'en avions qu'une : difficultés de stationnement, mises en fourrière intempestives etc. etc. on aurait galéré deux fois plus pour pas beaucoup de résultats...

Par pascale : le 07/10/14 à 21:31:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est ça la nuance

perso, je "monopolise" la voiture

Entre les trajets quotidiens, les déplacements, les AR cheval (64 km) le WE, les trajets copines, loisirs.....Sans 2eme voiture, mon mari serait cloué ds notre ville

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval