Changer de région, comment faire?
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie531 personne suit ce sujet
Par Scooper : le 09/10/14 à 16:17:02
Dire merci | Bonjour Alors voilà, mon homme et moi souhaitons changer de région. Pour vous situer un peu, lui originaire de l Oise a toujours vécu la bas. Moi originaire du Nord, partie 4ans dans l Oise. Puis nous sommes venus nous installer dans le Nord voila un peu plus d'un an, près de ma famille. Mais voilà, on ne s'y plait pas. Sur le papier, l Auvergne nous tente bien (surtout le Puy de dome, vers Clermont Ferrand). On travaille tous les 2dans le commerce donc l idéal est la proximité des zones commerciales. Moi je suis en cdi, embauchée depuis février 2014, donc tout récent. J'aimerai demander ma mutation, mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur que ca coupe mon évolution dans l entreprise Mon homme est au chômage. Donc soit il me suit dans ma mutation, soit il trouve direct du boulot la bas et c'est moi qui le suit. Pouvez vous m aider a y voir plus clair? Comment savoir si cette région nous correspond (autrement que sur le papier)? Comment peut-il démarcher les entreprises en étant a l autre bout de la France? Et surtout, comment aborder le sujet dune mutation avec mon employeur (je bosse dans la grande distribution)? Merci et désolée du pavé Message édité le 09/10/14 à 16:17 |
Par Cliona : le 09/10/14 à 16:16:29
Dire merci | et vous aimeriez aller où ? edit : vous bossez ? Message édité le 09/10/14 à 16:16 |
Par Scooper : le 09/10/14 à 16:17:57
Dire merci | Édit le sujet était parti trop vite cliona donc les réponses y sont maintenant |
Par sheytana : le 09/10/14 à 16:22:27
Dire merci | Pour la mutation, moi j'ai été voir mon chef en mode "Bon et sinon, dans votre agence de tel endroit, y'a quoi ?" Il a tout de suite compris |
Par Cliona : le 09/10/14 à 16:23:37
Dire merci | ok j'ai vu merci ben pour aborder le sujet, tu en parles avec ton chef...tu peux dire que ton homme cherche du boulot vers l'Auvergne et demander comment faire à ton niveau si il en trouve |
Par Cliona : le 09/10/14 à 16:24:24
Dire merci | Sheyt' : oui voilà on peut faire comme ça aussi |
Par Scooper : le 09/10/14 à 16:56:44
Dire merci | Ca faisait longtemps que tu étais dans ta boite sheytana ? En fait ce qui me fait peur c'est le coté "dernière embauchée qui demande deja a bouger" parce qu'ils ont essayés des cdd pendant 6 mois avant que j arrive donc je sais pas je le sens pas en fait.. Peut être a tort hein... J arrête pas de tourner et retourner la situation dans ma tête... Parce que mon homme est au bord de la dépression la... Et ca a des retombées sur notre couple (normal on est tous les deux a bout...) |
Par sheytana : le 09/10/14 à 17:02:01
Dire merci |
Spoiler
Un an de plus que toi
|
Par Scooper : le 09/10/14 à 18:27:01
Dire merci | Oui quand même... Mais bon d'un autre cote je suis au bout du rouleau, et c'est mon corps qui en fait les frais J'ai vu qu'il fallait faire une lettre pour une demande de mutation, mais avant faut que je me motive a aller voir ma chef, mais je sais pas comment présenter les choses... Pis faut être surs que ca nous plairait réellement la bas |
Par naala147 : le 09/10/14 à 18:29:44
Dire merci | tu joues la carte du "c'est pas ma faute" tu lui dis que ton compagnon passe des entretiens d'embauche la bas actuellement, et que si ca debouchait sur une embauche tu aimerai connaitre les postes a pouvoir et la marche a suivre. tout simplement! |
Par gypsie62 : le 09/10/14 à 18:47:34
Dire merci | idem que naala |
Par Scooper : le 09/10/14 à 18:47:52
Dire merci | Pas bête le mensonge Deja je vais commencer par regarder les emplois dispos dans mon entreprises la bas. Il me semble qu'il y a une "bourse de l emploi" affichée Sinon vous savez s'il y a moyen d'être aidé par Pole emploi dans ces démarches? Mon homme a une formation le 16octobre donc il va poser la question, mais si vous connaissez le système Parce qu'à chaque fois il tombe sur des boulets |
Par Medina : le 09/10/14 à 20:10:27
Dire merci | rooo encore des candidats à la "nationalité auvergnate" je peux pas t'aider dans ta démarche mais pr la destination : excellent choix ! Je me rappelle encore mes potes à l'annonce de mon déménagement : "mais POURQUOI tu vas t'enterrer en auvergne ???" et quand ils sont venus 3jrs ils étaient tous là " ha purée c'est beau quand mm" ben voilà .... pour ça ! |
Par Medina : le 09/10/14 à 20:12:14
Dire merci | ha oui le truc de parler de son ccompagnon j'ai un pote comme a qui est passé à 2000e net d'un cp e disant que sa nana avait une proposition d'embauche à perpete les oies avec un salaire de ouf et que dc ben fallait savoir s'aligner sinon il partait : bingo ! dc pr ue mutation ça marche aussi |
Par Medina : le 09/10/14 à 20:17:09
Dire merci | après tu recherches quoi exactement dans ta région de destination ? un boulot oui ça j'ai bien compris, mais encore ? ( pr savoir si ça va te correspondre ) pcq par exemple, l'auvergne c'est sympa ... sauf en hiver il y a énormément de personne qui habitent à 35-40min de clermont et qui descendent de leur montagne pr aller bosser, le matin c'est le binz. Idem si tu aimes pas faire de la route oublie : les + beaux coins et les meilleurs loyers sont à 20 min en moyenne de CF .... qq aspects pratiques là qui me viennent ... il y en a pleins d'autres Spoiler
les auvergnats c'est des gros boulets sur la route aussi
|
Par Oc : le 09/10/14 à 20:25:25
Dire merci | ah bon les auvergnats sont plus boulets que les creusois sur la route ? dès l'instant où on s'installe en centre france (limousin, auvergne = pu**** comme si on pouvait pas etre rattachée bordel, ca rime à quoi l'aquitaine ,??? ) ben on s'habitue à l'idée de devoir vivre un vrai hiver, avec la neige, le froid, le gel à gratter la voiture (et accessoirement à pisser sur les serrures des portières : nan je rigole ) mais bon on a rien sans rien, donc pour bosser en ville chez nous, bien souvent on vit à la campagne, donc route et voiture obligatoire mais ca se fait bien, ya très peu d'embouteillages (quoi que ) et surtout on apprend une façon de conduire qui est assez brutos ("pousse toi de là que je m'y mette" ) |
Par Scooper : le 09/10/14 à 20:53:55
Dire merci | Ba ce qu'on cherche, tout d abord c'est pour nos loisirs (vélo de descente donc relief, beaux paysages car z'homme fait de la photo nature, et moi du cheval), parce que la on a aucuns de nos loisirs Pour le travail, je suis a 25min actuellement donc pas de soucis. Par contre on aime la proximité des sorties (la on doit taper 30-40 minutes pour trouver un centre commercial correct et c'est chiant, mais c'est aussi du au fait qu'on peut pas faire nos loisirs alors on se fait chier et on va trainer...) Dans notre idéal ce serait 15min pour aller bosser (surtout l homme en fait parce qu'il a une 205 de 23ans... Moi 30min c'est ok) Pour le logement, je suis un vrai caméléon perso donc appart ou maison, ville ou campagne m en fous... L homme veut juste pas se retrouver paumé dans le trou du cul du monde avec le premier voisin a 3km.... Dans le Nord on est pas mal non plus niveau boulet sur la route... |
Par Scooper : le 09/10/14 à 20:55:34
Dire merci | Gratter la voiture et tout, ca ne nous dérange pas @oc Je préfère avoir un vrai hiver et un vrai ete plutôt qu'un automne a rallonge comme dans le Nord |
Par Oc : le 09/10/14 à 20:57:39
Dire merci | scooper j'espère que vous trouverez, bientot on va pouvoir se faire une rencontre géante foromesque avec tous les expat qui nous arrivent |
Par PIROU : le 09/10/14 à 21:07:42
Dire merci | les auvergnats c'est des gros boulets sur la route . je n'ai pas remarqué car j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de circulation par contre je trouve que vous avez un super réseau routier , meme les petites routes sont trés bien entretenues . |
Par Scooper : le 09/10/14 à 23:08:50
Dire merci | Moi aussi j espère qu'on va trouver parce que la on est limite en dépression tous les 2 Faut que je prenne mon courage a 2 mains pour parler a ma chef... |
Par Scooper : le 09/10/14 à 23:09:49
Dire merci | oc si on y arrive je suis partante pour une rencontre forumesque |
Par Oc : le 10/10/14 à 11:15:46
Par lancelot62 : le 10/10/14 à 12:03:52
Dire merci | Gratter la voiture et tout, ca ne nous dérange pas @oc Je préfère avoir un vrai hiver et un vrai ete plutôt qu'un automne a rallonge comme dans le Nord Faut pas se plaindre, on a eu 2 semaines et demi de soleil début juillet quand-même |
Par Scooper : le 10/10/14 à 12:06:07
Dire merci | C'est vrai lancelot62 , et la semaine dernière et celle d avant il faisait beau chez moi |
Par lancelot62 : le 10/10/14 à 12:08:56
Dire merci | 1 jour de soleil, 3 jours de pluie, miam |
Par Scooper : le 10/10/14 à 12:12:30
Dire merci | A non 15jours de soleil non stop (enfin soleil parfois accompagné de nuages mais sans pluie quoi) |
Par nanourk : le 10/10/14 à 12:51:18
Dire merci | Après plusieurs années de vadrouille cause études (là je rentre de 3 ans dans le Nord !), je suis revenue à l'Auvergne, ma région natale En étant partie plusieurs années, je me rends compte qu'il y fait bon de vivre ! La région a une politique très active en matière d'accueil de nouvelles populations, certains secteurs manquent cruellement de main d'oeuvre. Il y a aussi beaucoup d'aides pour accompagner la création et reprises d'entreprises par des "expat". Je te conseille de faire un petit tour sur ces sites si tu ne les connais pas déjà : Lien Lien (je sors de 6 mois de stage à l'Agence Régionales de Développement des Territoires d'Auvergne, ça aide ) |
Par Scooper : le 10/10/14 à 12:55:28
Dire merci | Merci nanourk Je vais voir tes liens de suite |
Par sheytana : le 10/10/14 à 13:41:09
Dire merci | Tiens nous au courant pour la discussion avec ta chef |
Par Mylie53 : le 10/10/14 à 13:56:30
Dire merci | oh lalala mais j'avais zappé ce post moi c'est quoi cet afflue d'expatrié en auvergne? Moi qui suis venue ici pour le coté paumé voilà qu'on est plein ici à y arriver ou à vouloir y venir Pour le coté boulet sur la route... en sarthe c'est pas mieux, à nantes c'est pas mieux, dans le nord c'est pas mieux... ya des boulet partout!! (avant hier je suis tombée sur une p**** de touriste de 91... qui roulait à 60 km/h une grosse nationale ) Nous nous sommes installés à 35min de clermont centre, à l'ouest, et franchement la qualité de vie et le loyer dérisoire nous permet de se faire à la distance. Pour la voiture de ton homme, j'ai une renault 19 de 25 ans et elle tiens la route ici aussi L'important est d'équiper les voitures en pneus neiges, pour le reste ils gèrent très bien le déblayage! Pour le réseau routier c'est vrai qu'il est top mais le fait d'avoir de la neige y est pour beaucoup, les chasse neige et le sel détruisent les routes! Pour les loisirs : petit cinéma à 10min ou gros complex cinéma à 35min, restau partout, et centre commerciaux à 20min! Pour le cheval, le vtt et la photo c'est l'éclate ici (c'est pas compliqué... je ne rêve que de m'offrir un réflex depuis que je suis ici) Pour savoir si ça vous plait... venez passer un week end ou quelques jours dans notre belle région (perso ma porte est grande ouverte, on adore rencontrer du monde et faire découvrir notre coin de paradis) Après pour ta mutation, je rejoins tout le monde, et cherche aussi autre chose pour le au cas ou Hate d'avoir des nouvelles!! |
Par majaffi : le 10/10/14 à 15:10:46
Dire merci | A force on va perdre notre titre du trou du cul de la france Bienvenue en Auvergne sinon (Auvergnate de mère en fille depuis...............longtemps ) |
Par Scooper : le 10/10/14 à 16:11:46
Dire merci | Merci pour la proposition mylie53 en faut ce sont tes postes qui m'ont fait me dire "tiens, pourquoi pas l Auvergne?" On va essayer d aller en Auvergne des que possible, mais comme j'ai pas encore droit a des CP faut que j arrive a poser un long week end... Oui les loisirs j'ai cru voir qu'on serait au paradis la bas... Mon homme fait aussi de la pêche a la carpe (j'avais oublié ) En tout cas tout ce que je vois sur le bet me donne envie sheytana oui je vous tiens au courant. Enfin la je suis en accident de travail et je reprend lundi donc je vais laisser passer un peu... Mais apres je me lance |
Par Scooper : le 10/10/14 à 16:12:23
Dire merci | majaffi on n'y est pas encore, mais merci |
Par Scooper : le 10/10/14 à 16:51:44
Dire merci | nanourk sais-tu a partir de quelle date est accessible le 2eme lien (new deal)? Quand je vais sur ton lien, il est juste noté que c'est pour bientôt... |
Par PIROU : le 10/10/14 à 17:29:07
Dire merci | Pour le réseau routier c'est vrai qu'il est top mais le fait d'avoir de la neige y est pour beaucoup, les chasse neige et le sel détruisent les routes! c'est les cas dans beaucoup de région montagneuse , mais les routes ne sont pas toutes remise en état aussi bien partout .. ici sur pas mal de petites routes c'est souvent quelques emplatres de goudron pour cacher la misere, c'est vrai il y aussi le fait que les routes son plus fréquentées ça se degrade plus vite . |
Par nanourk : le 10/10/14 à 17:41:11
Dire merci | scooper Le New deal devrait avoir lieu en décembre 2014 ou janvier 2015 si je me souviens bien. Le site devrait être actif dans les semaines qui viennent. Je surveille, je te dirai |
Par Scooper : le 10/10/14 à 17:50:55
Dire merci | Merci nanourk je vais surveiller aussi |
Par Mylie53 : le 10/10/14 à 18:27:09
Dire merci | Si tu tombes sur le new deal c'est le top, nous étant arrivés en mai on y a pas eu le droit mais bon c'est pas grave En tout cas même les jours comme aujourd'hui ou il ne fait vraiment pas beau, je ne regrette pas notre arrivée ici !! |
Par tite lizou 723 : le 10/10/14 à 18:48:14
Dire merci | mylie53 : t'as 19 elle tient la route nikel en Auvergne???c'est pour ça que tu veux en changer par ce qu'elle te lâche Sinon mon avis sur l'Auvergne?! Clermont c'est moche...dès que tu en sors t'as pas une route droite ou plate donc temps de trajets à rallonge (et bonjours avec la neige)...tout fait paumé et/ou vieux...et d'après les postes fb de Mily la météo est franchement pas agréable... Par contre je pense que pour le cheval si on aime l'extérieur et globalement la nature...alors là bingo car c'est vraiment très beau dès que tu de déplaces ne serait ce que en voiture...les paysages sont vraiment très beaux Mais je persiste pour MON avis : y vivre NAN (c'est mieux d'y avoir une copine chez qui y aller de temps en temps...hein Mily ) |
Par Mylie53 : le 10/10/14 à 19:12:22
Dire merci | La 19 me lâche oui mais je pourrais juste changer les pièce... je la change avant tout car elle boit comme un trou et que ça commence à me couter cher! Clermont, tu as la place de jaude qui est bien arrangée et ou tu trouves de tout (gros centre commercial), niveau architecture, la pierre de volvic étant noire c'est sur que c'est très sombre mais si tu sors de clermont tu as plein de jolis petits villages pleins de charmes (tu as entre autre montpeyroux qui est classé patrimoine mondial de l'unesco et c'est loin d'etre le seul sur l'auvergne) Tu as aussi les pistes de ski de fond et alpin, les sources chaudes de chaudes aigues, les fromages, le saucisson, la viande d'aubrac, la truffade, l'aligot, les randonnées à pied, à vélo ou à cheval, des sensations fortes (canyoning, rafting, escalade, parapente), du patrimoine (chateaux, monastère, églises, thermes), des cascades, des lacs de volcans, des rivières à poissons (saumon, truite etc) Suivant où tu es tu n'as même pas besoin de prendre la voiture pour te balader (j'ai le GR4 qui passe devant ma terrasse ) Alors oui il neige... et alors?? ici c'est pas comme au mans, c'est pas "ALERTE GENERALE" car ya deux cm de neiges!! Notre voisine qui bosse de nuit depuis 10 ans n'a jamais loupé le taf à cause de la neige, le chasse neige passe jusque dans notre hameau paumé. L'hiver ici (quand il y en à un...) il fait froid, un vrai froid sec. Alors oui il pleut, mais partout il pleut l'hiver. Les paysages changent avec la météo, il n'y a pas deux jours ou les paysages ne changent pas avec la météo, les nuages, le soleil et le vent Pour la météo... qui peut se vanter d'avoir eu un été magnifique? Meme à montpellier ils disent que leur été à été pourri! Après moi je veux bien que les gens viennent pas... c'est comme le fait de classer la chine des puys à l'unesco, je trouve que c'est une connerie monumentale!! Mais l'auvergne quand on aime la campagne et la nature c'est génial! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous