Changer de région, comment faire?
Sujet commencé par : Scooper - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba1 personne suit ce sujet
Par Scooper : le 09/10/14 à 16:17:02
Dire merci | Bonjour Alors voilà, mon homme et moi souhaitons changer de région. Pour vous situer un peu, lui originaire de l Oise a toujours vécu la bas. Moi originaire du Nord, partie 4ans dans l Oise. Puis nous sommes venus nous installer dans le Nord voila un peu plus d'un an, près de ma famille. Mais voilà, on ne s'y plait pas. Sur le papier, l Auvergne nous tente bien (surtout le Puy de dome, vers Clermont Ferrand). On travaille tous les 2dans le commerce donc l idéal est la proximité des zones commerciales. Moi je suis en cdi, embauchée depuis février 2014, donc tout récent. J'aimerai demander ma mutation, mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur que ca coupe mon évolution dans l entreprise Mon homme est au chômage. Donc soit il me suit dans ma mutation, soit il trouve direct du boulot la bas et c'est moi qui le suit. Pouvez vous m aider a y voir plus clair? Comment savoir si cette région nous correspond (autrement que sur le papier)? Comment peut-il démarcher les entreprises en étant a l autre bout de la France? Et surtout, comment aborder le sujet dune mutation avec mon employeur (je bosse dans la grande distribution)? Merci et désolée du pavé Message édité le 09/10/14 à 16:17 |
Par Oc : le 10/10/14 à 19:19:10
Dire merci | roh tout de suite tite lizou 723 t'abuses quand je suis montée au Mans qu'est ce que je me suis faite chier sur vos lignes droites (déja rien que de passer dans l'Indre je m'ennuie ) monotone et plat, super non, c'est top de se taper des virages de montagne, bon ok ca bousille plus vite les voitures mais en général quand on habite chez Mylie, on a la voiture qui convient (donc sa 19 qui doit avoir un âge certain, c'est un peu se sauver la vie que d'en changer ) Clermont ouais c'est moche, ca ok, ya mieux et plus jolie comme ville. Le seule truc que j'adore à Clermont c'est sa superbe Dame Noire |
Par Oc : le 10/10/14 à 19:20:36
Dire merci | c'est comme le fait de classer la chine des puys à l'unesco, je trouve que c'est une connerie monumentale!! Allez quand ils vont se réveiller, yaura plus besoin d'être inscrit à l'Unesco, yaura plus rien à voir |
Par Mylie53 : le 10/10/14 à 19:25:46
Dire merci | oc je t'adooooore enfin j'adore surtout me marrer derrière mon pc |
Par tite lizou 723 : le 10/10/14 à 19:38:03
Dire merci | Oc : je deteste conduire...donc les virages de montagne ils mont plus seulement quand javais le loisir dobserver tant que je voulais les beaux paysages lol...sinon ke prefere nos lignes droites ou tes bien plus vite rendu Et la Dame noire...moi de loin je lai trouvee super glauque |
Par Medina : le 10/10/14 à 19:42:41
Dire merci | pirou heu tes déjà allé sur CF pour bosser ou pour rentrer chez toi ds ta montagne ? non seulement c'est saturé de chz saturé sur l'axe principal nord/sud mais en prime je maintiens que les auvergnats sont des GROS boulets ( du style à rouler à 60m/h sur autouroute ou ne pas savoir ce que c'est qu'une priorité à droite !) en ce qui concerne le réseau routier par contre oui c'est très très bien entretenu et surtout déneigé : des routes qui dans tout autre région serait laissée avec de la neige, ici c'est nickel. Mtnt avec ou ssans réseau routier entretenu, certains n'aiment pas rouler sur la neigee, pr ça que je demande . oc les creusois connait pas mais à mon avis on a la mm population vieillissante dc les mm clowneries sur la route je pense ... |
Par Oc : le 10/10/14 à 20:52:24
Dire merci | medina c'est ca encore cet aprèm, j'ai cru rêver mais non il l'a fait papi sort mami et sa clio pour aller faire les courses, on les suit derrière avec notre tank freelander (ben oui on est bien content de l'avoir quand ya de la neige, il tient mieux que le merdeux de suzuk qui un jour va finir dans un champ !!!!! ) bref papi donne des coups de frein, confond pédale d'accélération avec la pédale de frein, ca fait discothèque sur le pare choc arrière vla ty pas le rond point d'entrée de ville, un peu bizarre, je l'avoue. bref on arrive au rond point, papi tourne à droite sur une petite rue, on se dit ok c'est bien. Mais non tout de suite après avoir tourner il prend l'embranchement du RP qui sert pour ceux qui sortent de la petite rue du coup au RP ben on s'est trouvé cote à cote pour s'emmancher dedans. On a fait vite pour passer 20min plus tard, le temps de faire deux magasins, on a retrouvé papi sur un parking d'un supermarché qui finissait ses courses rah j'adore, ca pimente un peu la route |
Par Oc : le 10/10/14 à 20:55:15
Dire merci | et je te rejoins Medina pour les réseaux routiers chez moi, ils déneigent en premier la RCEA (vous savez la superbe premiere route meutrière de france ) et ensuite les grosses départementales (celles qui relient Limoges à Clermont, puis Guéret dans l'autre sens les routes secondaires donc petites départementales voient un chasse neige soit à 5h du matin en mettant de belles congères en entrée de village (c'est comme cela qu'un jour à 7h d'un matin de janvier 2007 j'ai planté ma Focus dans une congère et qu'elle y est restée 36h (remarque plus personne ne rentrait dans le village pour le coup ) ou alors le soir à 17h quand on a de la chance Allez en Creuse, on a tous au moins un tracteur dans nos granges |
Par PIROU : le 10/10/14 à 21:18:10
Dire merci | pirou heu tes déjà allé sur CF pour bosser ou pour rentrer chez toi ds ta montagne ? Mylie53 ben non vu que je ne suis pas auvergnat , quand je parle de circulation assez fluide je compare avec la haute savoie . et les bouchons au heures de pointe c'est assez courant dans toutes les villes , grandes ou moyennes . et des gros boulets sur les routes je te rassure il y en a partout . il y ceux sui vont vraiment trop doucement et ça peut etre tres chiant , mais il y a aussi ceux qui se croient trés fort et au dessus de tout et qui font n'importe je trouve que ce sont aussi des gros boulets. en tout cas profite bien de ta région car elle est trés belle et varié. |
Par Medina : le 10/10/14 à 21:25:31
Dire merci | j'ai cru rêver mais non il l'a fait mais c'est trop ça, c'est THE phrase qui me vient à l'esprit au moins 4 fois dans la semaine .. Genre rouler à 20h de nuit, en hiver sur chaussée trempée sur autoroute ... à 60 m/h super rigolo pour ceux qui arrivent à 110 derrière, qui ont vu les feux arrière d'une voiture "normale"et qui se rendent compte au dernier moment qu c'est papi de sortie et qu'il sait pas ce que c'est qu'une autoroute et que "dans son tmps il y avait pas" .... mmmmm freiner en urgence sur chaussée glissante, bonheur Il y a aussi papi de sortie le soir de nuit sur route nationale.... qui continue à rouler à 50 m/h et qui bloque une file de 30 bagnoles derrière lui qui peuvent pas doubler .... et détail qui tue : papi roule en plein phares : quand il croise des voitures dans l'autre sens, hors agglomération ,DANS l'agglomération .... partout pareil. Il fait chier tout le monde que ce soit devant ou derrière ... se planter de file aussi pour tourner super rigolo ! bref sur la route ici faut être "AWARE" y a no limit et à l'inverse, il y a les jeunes ... avec un A au cul par exemple, qui roulent à 110 sur route de montagne : en agglomération, hors agglomération, qu'il pleu qu'il vente, qu'il neige ... MAIS la nature étant bien fait généralement ils sont éliminés naturellement dc proportionellement on les voit moins sur la route ( et bcq plus ds le fossé ) |
Par Oc : le 10/10/14 à 22:06:10
Dire merci | le fossé, mardi en rentrant de courses, pareil sortie de ville, appel de phares en face, bon avec mon père on se dit que les coyottes sont de sortie zou pas loupé, trois bleuets en train de prendre racine sur la gauche de la route. Bof on se dit qu'ils discutent, ca arrive par chez nous mais non 10m plus à droite notre regard est attiré par............ le cul d'une voiture sur le toit en dévers sur la haie du champ en contre bas, et les pompiers en dessous en train de surement chercher le gus virage + pluie + vitesse excessive = sur le toit dans le fossé et le mercredi suivant, chez le véto, on entend je ne sais combien de deux-tons.. bon gros accident quoi. on décide de rentrer par la grande route comme on dit, et au final, on se trouve ralenti par les pompiers, les bleuets et le samu pour une voiture explosée, devant, derrière et sur les cotés et plus loin deux superbes cercles tracés au pneu freiné sur le nouveau bitume : une belle ligne droite + un revetement tout neuf + un carrefour = au tas !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par tite lizou 723 : le 10/10/14 à 23:07:57
Dire merci | Puree vous foutez les jetons |
Par Medina : le 10/10/14 à 23:26:55
Dire merci | après sincèrement ça parait anecdotique comme ça, mais je promets que c'est ré-gu-lier ... du cp il faut être vigilant mais tout le temps quoi ... sur la route généralement quand tu en as un que tu sens pas pr une intersection ou autre passage délicat tu te dis " ouh il va me la fair à l'envers celui là" et du cp tu te tiens prête à adapter ( freinage, éventuellement déviation de trajectoire ...) mais tu noteras que sauf gros truc que tu vois bien bien à l'avance ( genre un mec qui arrive fond les ballons sr toi) tu prends pas de mesure extrêms ( genre t'arrêter sur le bas coté) ça va jms au delà d'une certaine limite. Ici , ça commence jamais méchant ( genre le papi freine pr tourner), du cp toi tu te dis "oh purée ça va prendre 3 plombes" dc t'es déjà en 2e derrière lui .... tu penses que ça va passer ... comme dis plus haut "je rêve pas ils le font" ben ici genre il va piler voir reculer pcq il a été un peu plus loin que l'entrée de la boulangerie , tout ça sur route principale alors qu'il a mini 4 autres voitures au cul ... si si je vous jure que c'est possible |
Par PIROU : le 10/10/14 à 23:44:56
Dire merci | si si je vous jure que c'est possible oui oui c'est possble ... te on se trouve a peu prés dans la meme situation quand le conducteur ou la conductrice jeune ou vieux conduit et téléphone a meme temps . |
Par Mylie53 : le 11/10/14 à 00:27:05
Dire merci | Nan mais faut arreter même chez mes parents ya ça!! C'est pas une specialité trou paumé d'ici Les liquides dans leurs voitures neuves qui connaissent pas l'accélérateur n'omt rien de nouveau sur la route La pauvre scooper va prendre peur avec vos betises |
Par Medina : le 11/10/14 à 00:40:03
Dire merci | j'ai pas dit que c'était nouveau ! j'ai dit qu'ici il y en avait tout un nid ! c'est ça qui est inédit, pas les cons sur la route Message édité le 11/10/14 à 00:40 |
Par Medina : le 11/10/14 à 00:42:07
Dire merci | même mon frère qui est covoyeur exceptionnel donc non seulement qui fait de la route dans tous les coins de France et en prime dans des situations de manoeuvres parfois tendues, il a halluciné quand il est venu un week end ici |
Par Oc : le 11/10/14 à 11:25:57
Dire merci | comme medina ya un noyau dur dans notre coin, faut pas se leurrer, parce qu'on a des départements vieillissants, donc forcément ben on en voit plus le pire c'est les piétons : une fois en ville avec le van (vide heureusement) un piéton passe meme pas sur le passage, de toute façon ils sont prioritaires partout maintenant non ? ben cet idiot me voyant arriver, s'est arrêté en plein milieu de la route pour nous regarder !!!! si si je vous jure j'ai du ralentir (heureusement en ville, donc à moins de 50km/h car rue assez passante) mais j'ai cru que j'allais le pousser, il avait pas l'intention de se bouger |
Par tite lizou 723 : le 11/10/14 à 11:38:23
Dire merci | Purée ça a l'air gratiné quand même Ici on a des mous et des fondus de l'accélérateur...comme partout...mais des gros cas j'en ai très rarement croisé |
Par Scooper : le 11/10/14 à 12:17:40
Dire merci | vous me faites peur la |
Par Oc : le 11/10/14 à 12:24:30
Dire merci | mais non scooper ca pimente notre conduite, on est obligé d'etre attentif à tout |
Par nanourk : le 11/10/14 à 12:31:07
Dire merci | Et ben dis-donc ça doit donner envie à Scooper de venir par chez nous tout ça ! Sinon il y a aussi des conducteurs ... Normaux Concernant Clermont, on a vite fait le tour des quelques vieilles rues, il n'y a pas spécialement de cachet et d'identité architecturale une fois sorti du quartier ancien. Mais par contre il y a des très jolis petits villages (paumés ou non) dans les alentours. Et niveau services je trouve qu'il y a quand même tout ce qu'il faut. Après vous pouvez aussi regarder autour de Clermont, la "banlieue" clermontoise se développe pas mal. Je pense à La Pardieu, Cournon, Aubière, Le Cendre, Pont du Château, etc. Je ne veux pas dire de bêtises (pas de voiture moi en ce moment ), ce qui doit être engorgé le matin ça doit être tout l'ouest de Clermont avec les gens qui descendent "des montagnes" ? Il y aussi de gros gros travaux sur l'autoroute en ce moment et c'est le bazar. Il y aurait plusieurs cas de figures envisageables niveau maison/boulot/loisirs, mais à mon avis on peut assez facilement trouver un compromis dans la région, surtout autour de Clermont Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas ! |
Par spleen. : le 11/10/14 à 12:51:07
Dire merci | C'est marrant parce que je suis à Clermont depuis 3 ans, et je n'ai pas remarqué que la conduite était pire qu'ailleurs.. Pourtant je fais autoroute, petite route de campagne, centre ville, etc.. mais j'ai rencontré des boulets partout, et ma région "pas cool pour conduire", c'est plutôt la franche comté car ça roule pleine balle dans tous les coins. Après, le coin de Clermont, je n'aime pas trop car c'est très urbanisé, et tout ce que je n'aime pas, zone pavillonnaire qui mange la campagne, grandes cultures etc.. Mais quand on va plus vers le petits villages, ça a plus de charme. Côté hiver, je viens des piémonts alpins, alors je trouve plutôt que ça manque de neige . Quand le soleil sort ici, il fait vite chaud. |
Par Scooper : le 11/10/14 à 12:59:25
Dire merci | Alors si je demande une mutation dans le puy de dome, c'est soit Aubière soit Clermont Ferrand. Des avis, +/- ? Niveau praticité/loisirs/cout de la vie/agréabilité quel est le meilleur compromis pour vous par rapport a ce qu'on cherche? |
Par Mylie53 : le 11/10/14 à 13:44:12
Dire merci | Aubière touche clermont ferrand donc l'un ou l'autre pour moi c'est kif kif! Après ça dépend où à clermont, Aubière c'est le sud de clermont, et niveau accès l'A75 c'est le pire niveau bouchon, mais si vous voulez un appart pas forcément de soucis particulier. Niveau bouchon, l'A75 qui remonte d'issoire et la route entre riom et clermont sont pour moi les pires axes d'accès à clermont! on a d'ailleurs refusé des logements sur ces coins là à cause de ça! Nous on est dans l'ouest et zhom n'a jamais eu de soucis pour descendre au boulot en plein clermont (moi ça compte pas j'ai pas des horaires qui me font risquer les bouchons.) |
Par Medina : le 11/10/14 à 15:21:57
Dire merci | Niveaux prix, aubière c'est un tout petit peu moins cher que CF mais ça dépend où, par contre question accessiilité c'est un peu mieux . Question prix, gaffe à pont duchateau ou cournon : c'est cher ! Après il ya possibilité de trouver évidemment : par contre pr les bouchons c'est kif kif car le matin c'est le me^me endroit qui bloque et avec les travaux ... c'est pire !! en tt cas ce qui est sur c'est éviter le nord de CF pcq là pr le cp cadre de vie et accessibbilité c'est zero pointé. Regarde pê à l'est de CF sur l'axe CF-Thiers : thiers c'est pas cher du tout, c'est à 30km mais il y a l'autoroute ( payante 2,20e) et c'est pas engorgé le matin .... l'ouest je connais pas perso |
Par Mylie53 : le 11/10/14 à 18:20:30
Dire merci | le nord même tu peux y bosse sans y vivre Mais si tu t'éloignes un peu de clermont tu trouves des villages ou il fait bon vivre Selon ou bosse ton chéri tu peux t'eloigner de manière raisonnable de clermont et du coup être en campagne Après ça dépend aussi de ce que vous voulez (maison ou appart) et de votre budget... vu le temps que j'ai passé à cherché notre chez nous je suis à la pointe du marché immobilier autour de clermont et je confirme que aubière, pont du chateau, cournon, chamalière, royat, beaumont c'est trèèèès cher Clermont selon les quartiers cela varie beaucoup Et aux extérieurs nous on avait banni le sud et l'est à cause des temps de trajets et/ou de l'autoroute |
Par nanourk : le 11/10/14 à 20:30:11
Dire merci | Comme je disais plus haut, La Pardieu, Cournon, Aubière, Le Cendre, Pont du Château, ce sont des endroits qui se développent donc niveau boulot il doit y avoir, après pour y vivre c'est sur que c'est pas les meilleurs endroits! Idem que les autres, en s'éloignant un peu on peut trouver des petits villages sympa ! Côté Thiers j'aime bien et c'est vrai que avec l'autoroute c'est pas trop loin de Clermont. C'est clair que ça dépend ce que l'on veut comme cadre de vie. En ce moment j'habite Clermont même, et je trouve qu'on peut rapidement se retrouver à la campagne/montagne. Ah ben oui mylie53 tu dois bien être au courant de l'immobilier dans le coin du coup ! |
Par Mylie53 : le 11/10/14 à 20:35:52
Dire merci | Ah ben je suis au taquet location et même achat vu qu'on regarde régulièrement au cas ou on trouve notre perle rare |
Par Medina : le 11/10/14 à 21:30:03
Dire merci | Thiers tu peux trouver des 75m2 pour 220e de loyer : c'est pas rare là bas ! Après Thiers c'est asse sinistré niveau boulot et donc il faut prévoir aller sur CF tous les jours. Sinon tu peux trouver aussi sur l'axe CF-Billom-St dier d'auvergne ... ça fait déjà 30km mais c'est très bien dégagé l'hiver et ça circule bien. Le pb de Cournon ou de Pont du chateau c'est que c'est proche CF mais par contre le matin ou le soir si tu dois aller bosser dans CF même attend toi à y passer autant de temps que si tu descendais de ta montagne Donc si faire de la route ne te fais pas peur, effectivement préfère des peits coins sympas en campagne. Petite info touristique : pas loin de Billom il y a le chateau où a été tourné le film les choristes |
Par Medina : le 11/10/14 à 21:33:19
Dire merci | Autre info aussi : le covoiturage est très bien developpé |
Par nanourk : le 13/10/14 à 16:21:31
Dire merci | Salut scooper , ça y est le New Deal est lancé Lien |
Par salsababy : le 13/10/14 à 16:25:55
Dire merci | ce matin sur RTL ça parlait de l'Auvergne et de tout ce qui était mis en place pour attirer du monde : indemnité pendant la période d'essai, logement de fonction, etc.... |
Par Colomba : le 13/10/14 à 18:11:40
Déconnecté Dire merci | L'auvergne, c'est très beau, y a rien a dire. Après, est ce que c'set suffisant pour pouvoir y vivre ? Accepter la rigueur du climat, la difficulté éventuelle a trouver un, voire deux emplois ? Le coté isolé a ses avantages, mais aussi ses inconvénients, et parfois on se lasse de n'avoir aucun commerce à proximité, surtout quand la route rend tous les trajets longs. Ma région, c'est le Périgord, et pire, le Périgord Noir. Autrement dit, à mes yeux, le plus beau coin de France. J'y ai grandi, en partie. J'en ai revé pendant 20 ans quand j'ai du aller travailler ailleurs... Ben honnetement, je ne retournerais pas y vivre. Autant j'adorerais y avoir une résidence secondaire, autant y vivre à l'année, non. Et notamment parce qu'il n'y a pas de boulot, et que cela conditionne totalement l'évolution socio-culturelle de la région. Donc le dénivelé et la beauté des paysages, est ce assez pour se sentir bien ? C'est pas sur... Il faut bien définir ses priorités et en etre sur. Et la Sarthe, Ocre, c'est vraiment uen région qui se découvre. Y a pas assez de relief (c'est aussi mon grand regret), c'est vrai, mais c'est aussi la région la plus boisée de l'ouest, avec un très bon potentiel de rando, de très belles forets, de jolis villages a traverser sur de totues petites routes et des forets de pins ici et la avec des sols sablonneux, qui ont tout des landes. La campagne est en général jolie, rien a voir avec les plaines mornes et monotones que l'on rencontre plus au centre, ou meme en remontant vers l'ile et vilaine. Alors certes, j'aimerais bien que ce soit un peu plus sauvage, mais ses paysages doux plein de paturages, ses chemins de rando et sa "facilité" de vie (y a jamais rien de loin ici, tu as tout à portée de la main), c'est aussi très appréciable. Message édité le 13/10/14 à 18:11 |
Par Oc : le 13/10/14 à 19:28:35
Dire merci | colomba oui je reconnais sur tes photos que la Sarthe a des atouts (je bave devant les photos des Alpes Mancelles) mais non pour rien au monde je ne partirais de ma Creuse qui a aussi ses charmes comment un si petit département peut réunir autant de paysages différentes (plaines, plateaux, vallées et gorges, montagnes et rivières en veux tu en voila) ? alors ouais on peut se comparer à l'Auvergne (on aurait du etre rattacher ensemble, mais ca l'a pas fait, on préfére nous coller à l'Aquitaine, qui n'a rien à avoir avec nous !!! ) mais je suis Chauvine (pis j'ai jamais galérer à trouver du boulot, je viens de signer cet aprèm meme pour mon 5eme boulot en 10 ans d'activités pro ) par contre c'est sûr économiquement parlant on est pas aussi attirant que l'auvergne qui met le paquet pour faire venir les gens mais tu vois je ne me verrais pas vivre dans un département plus "riche", où on a pas forcément besoin de sa voiture pour aller faire les courses, où le moindre trajet ne prend pas des heures parce que les routes sont en zig zag et en tant que secrétaire du CDTE, je peux t'assurer que d'ici quelques années, on aura rien à regretter en matière de randos par rapport aux autres départements |
Par spleen. : le 13/10/14 à 20:11:57
Dire merci | Après, la rigueur du climat, à Clermont Ferrand... Autant dans certains coins d'Auvergne, je veux bien , mais dans la plaine de la Limagne, tout est une question de référence parce que je trouve qu'il n'y fait pas assez froid au contraire, à mon goût ! Et pareil pour les coins reculés, tout est une question de goût. Personnellement, j'aime l'ambiance "loin du supermarché" etc. Ça oblige à une autre gestion, une autre organisation et à voir les choses différemment, et ça a son charme aussi. |
Par Mylie53 : le 13/10/14 à 20:41:32
Dire merci | La rigueur faut arrêter c'est pas les alpes Ce soir à 20h j'avais encore 19° à clermont... et un ciel tout étoilé... Dans ma "montagne" j'avais 10° à 20h30... ben je trouve que ça va hein! Quand on vis à Clermont et sa banlieue proche c'est comparable au fait de vivre au mans... Et les trous paumés de la campagne sarthoise sont pas moins paumés qu'ici... Et la sarthe ouais c'est pas mal... mais c'est plat, les routes sont tristes à mourir ... pour moi à par les alpes mancelles rien ne m'attire là bas... la forêt de bercé, de moncé de parigné ben oui c'est cool, ce sont des autoroutes de sables mais au bout d'un moment tout se ressemble (c'est mon avis perso) Et même si je suis pas auvergnate, de cette région j'en rêve depuis 10 ans, mon frère y a vécu donc je sais comment c'est ici et je n'ai pas l'intention d'en partir de suite !!! |
Par Mylie53 : le 13/10/14 à 20:42:39
Dire merci | Et perso mon porte monnaie préfère notre vie reculée que notre vie qu'on avait à roubaix... on dépense beaucoup beaucoup moins que là haut ou macdo, resto, pizza etc était à la porte de la maison |
Par nanourk : le 13/10/14 à 20:53:01
Dire merci | (mylie53 , t'étais à Roubaix avant ? J'ai passé 3 ans à Lille et ma fac était à Roubaix ! HS terminé ) |
Par Colomba : le 14/10/14 à 10:10:40
Déconnecté Dire merci | Oc : je suis tout à fait d'accord avec toi, l'un n'empeche pas l'autre . D'ailleurs, je te rappelle que je n'attends que ça, moi, de venir en creuse quelques jours Mais sans itinéraires et cartes de rando fiables, c'est trop compliqué... Ou alors tu prends des vacances et tu fais guide |
Par Colomba : le 14/10/14 à 10:19:00
Déconnecté Dire merci | Tu es d'une mauvaise foi Mylie53, par rapport à la sarthe, c'est tellement pas croyable que c'est comique ! Oui, les routes sont souvent droites (et encore, ça dépend ou), normal, le peu de relief est facile a découper pour les infrastructures. Mais les petites routes ne sont pas droites, non, et de nombreux chemins encore moins. C'est qui qui me disait l'an dernier a quel point elle appréciait sa région ? et là, limite tu craches dessus. C'est pas parce que tu as choisi l'Auvergne et et que tu préfères cette région - ce que je comprends - qu'il faut soudain renier ta région d'origine . Et j'espère honnetement que tu seras plus heureuse en Auvergne qu'ailleurs... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous