Forum cheval
Le salon de discussion

Aller bosser à l'étranger, expériences?

Sujet commencé par : coccina - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par coccina : le 12/10/14 à 12:35:21

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hello, j'aurais aimé vos expériences sur le fait d'aller bosser hors France.

Où ? Combien de temps? Pourquoi? Salaires?

Merci!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cathy87 : le 12/10/14 à 13:12:39

Déconnecté

393 messages

4 remerciements
Dire merci
Si tu veux des réponses il faut donner un secteur d' activité et les langues que tu parles !! c'est trop vaste comme sujet !!

Par lbe : le 12/10/14 à 13:41:40

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
Je bosse sur le Luxembourg et si on est prêt à s'adapter à la culture c'est un pays ou on trouve du travail et ou les salaires sont très intéressants.

Si on est pet à accepter l'exigence des employeurs ça en vaut vraiment la peine.

A savoir que la loi n'est pas autant protectrice pour les employés et très favorables aux employeurs.

Qu'on ne compte pas ses heures et que les heures supplémentaires non payées se font implicitement même si la loi ne l'autorise pas.

Par coccina : le 12/10/14 à 14:48:59

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Cathy : si je pars c'est seule, donc pays francophone, si possible, mais j'envisage aussi les pays anglophones.
Je vise large : environnement, écologie, biologie, agronomie.

lbe : merci!
En plus le lux c'est pas loin de Nancy et donc de plein d'amies...
Mais niveau climat, ya mieux on va dire
Ceci dit, si le taf est intéressant...

Par Voltaire : le 13/10/14 à 01:00:42

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
1. USA, 4 petits mois, guide de rando a cheval, super salaire
2. Nouvelle Zelande, 1 an, guide de rando a cheval, maigre salaire, j'ai complete avec un 2eme emploi
3. Australie, ca fait 2 ans, partie pour le boulot (je bosse dans la recherche/sciences), et je gagne bien mieux ma vie qu'en France (mais le cout de la vie est bcp plus eleve).

Clairement 1 et 2 c'etait des opportunites de partir un peu a l'etranger pdt mes etudes, mais le 3 c'est un choix par rapport a ma carriere. Je ne sais pas combien de temps je resterais, mais pas de regrets pour le moment. Je prefere le mode de fonctionnement anglo saxon au travail, je suis ds un environnement tres international, boulot interessant, bon salaire, meilleure qualite de vie.

Par coccina : le 13/10/14 à 12:28:34

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci Voltaire

La France et ta famille ne te manque pas trop?

Tu es partie seule?

Par Voltaire : le 14/10/14 à 01:26:18

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
La France ne me manque pas (a part pour la nourriture), mais ma famille me manque beaucoup. Je suis partie avec mon ami.
Tu cites ecologie/biologie, tu bosses dans la recherche? Parce que si c'est le cas c'est entre guillemets assez facile de partir pour 2-3 ans ou tu veux.

Par coccina : le 14/10/14 à 10:50:21

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Disons que j'ai quitté la recherche 3 ans, et j'ai un peu peur de ne pas réussir à y retourner...

Sinon, ça m'aurait ptèt intéressé, en effet.

C'est marrant, ma soeur a passé un an au québec, et la nourriture lui manquait aussi lol (et la famille également)

Par Fantômette : le 14/10/14 à 13:19:22

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Je suis partie en Angleterre pour mon boulot (mes patrons ont demenages leur ecurie et m'ont propose de les suivre).

Puis par la suite je suis revenu 6 mois en France et retour en Angleterre. Impossible de trouver un boulot en France (enfin si j'ai bosse chez Decat' a temps partiel pendant 2 mois). (je precise aussi que j'ai un bac +3 )

En Angleterre j'ai trouve du boulot en une semaine, rien a voir avc mes etudes ou ce que j'avais fait avant. Et j'ai tres rapidemant evolue dans l'entreprise.

Perso je ne penses pas que je retournerais bosser en France. Je prefere tres nettement le systeme anglo saxon.
Ils te laissent ta chance, apres a toi de faire tes preuves mais si tu bosses et que tu en veux tu peux evoluer vite.

Avc mon copain on aimerais partir en Nouvelle Zelande ou USA par la suite selon nos evolutions de carriere.

Niveau salaire je gagne bcp mieux ma vie en Angleterre et mon copain a un bon poste aussi. Mais le cout de la vie est plus eleve. (Immobilier, alimentation et mon cheval , gloups le prix des pensions et cie)

Il y a aussi pas mal de "chasseur de tetes", mon copain a regulierement des offres d'emploi mais dans sa branche normal. Mais meme moi j'ai eu 2-3 offres en 1 an ici.

Voila dans les grandes lignes

(et ps je ne parlais pas un mot d'anglais en sortant de l'ecole dc ca m'a aussi vachement apporte pour ca)

Par coccina : le 14/10/14 à 13:40:03

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci pour ton expérience, Fantômette.

J'avoue que la langue me fait grave flipper, d'autant que si je pars, c'est seule, et que je parle pas (plus) bien anglais...

Mais le système français commence à me fatiguer... Difficile de décrocher un job intéressant avec un doctorat de bio, difficile de changer de branche, faut toujours le diplôme précis, à croire que les gens ne sont pas capables de s'adapter...

Enfin bref, je comprends que tu n'aies pas envie de revenir!

Par lapatateuh : le 14/10/14 à 14:52:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
j'ai pleins d'amis qui sont partis pour travailler d'autres pour leur étude et après pour le travail.
je fais partie de ces gens là; et nous sommes tous OK sur deux choses : la France ne manque pas la nourriture oui.

pourtant à la base je n'aime pas forcément la nourriture bien faite. .. mais nous avons quand même de super produits en France.

pour la langue les 15 premiers jours tu coules; la troisième semaine tu veux essayer de t'integrer donc tu fais tout pour parler et après c'est bon. Tout roule.

Normalement il me reste 3 ans encore à l'étranger.
Mais je n'ai absolument pas prévu de rentre en France.

Le plus dur est de s'habituer à la culture du pays; aux exigences / défauts des gens qui n'ont rien à voir avec notre culture.

Pour ma part; J'ai énormément de mal avec le " politiquement correct" et le retard... pourtant 99% des gens sont comme ça. ..
alors j'essaie très difficilement de l'accepter.

Par coccina : le 14/10/14 à 18:31:56

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
lol pour la nourriture

Ok pour la langue, faut que j'essaie de ne pas me focaliser dessus alors...
Dans ce cas, je pourrais partir moins loin et faire suivre les bestioles. (l'espagne ça serait top, pas trop loin, mais pour le coup je parle pas un seul mot lol)

Pour ma part; J'ai énormément de mal avec le " politiquement correct" et le retard... pourtant 99% des gens sont comme ça. ..
alors j'essaie très difficilement de l'accepter.

Que veux tu dire par là? Tu parles des Français ou c'est un général?

Tu es en Espagne, j'avais cru comprendre, non?

Merci en tout cas pour ton expérience

Par lapatateuh : le 14/10/14 à 19:01:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
non je parle des espagnols qui sont les rois de l'hypocrisie; de tourner les choses bien pour éviter tout remous et qui parallèlement sont toujours en retard ; se moque de tout et sont tellement crades que je refuse en soirée d'aller dans leur WC. . .

je suis allée deux mois en Espagne en stage de perfectionnement de dressage sans parler un mot.
je n'en suis pas morte même si les 15 premiers jours étaient très très difficiles.
8 ans plus tard même si je ne me suis pas habituée à leur mentalité; je souris quand je regarde en arrière et dont pour moi la langue était quelque chose d'insupportable.

(bon ce soir j'aurai un peu moins le mal du pays je viens de recevoir un gentil colis avec du bon camembert et crème fraîche !)

Par porto31 : le 15/10/14 à 01:46:24

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai besoin d'avis aussi...

Pour ceux qui sont partis faire leur étude à l'étranger, vous le conseilleriez? Pas trop perdu dans une nouvelle ville/ nouveau pays?

Je suis en plein questionnement pour ""changer de vie"" et partir étudier à l'étranger.

Par Voltaire : le 15/10/14 à 01:54:47

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
coccina ici en tous cas ce n'est pas un probleme du tout qu'un postdoc ou chercheur aie une experience hors recherche, c'est meme un plus a vrai dire! Apres tout depend de ta filiere et des eventuelles evolutions techniques qu'il y a pu avoir entre temps.

porto31 je n'ai pas etudie mais la premiere que je suis partie j'avais ton age, et c'etait top. Un peu dur pour la langue les 2 premieres semaines, mais je me suis rapidement integree.

Par coccina : le 15/10/14 à 10:01:39

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
(bon ce soir j'aurai un peu moins le mal du pays je viens de recevoir un gentil colis avec du bon camembert et crème fraîche !)

Arrrghhhhhh! pas de crème fraiche en Espagne?
Bon, je raye des pays potentiels looool!!!!!!!

Tu voudrais faire quoi?

" class="lien">porto31 : Ben t'es jeune et encore bien "adaptable", honnêtement, fonce!
Tu voudrais faire quoi?

Voltaire : j'ai l'idée qui est en train de germer dans ma tête de me remettre à publier mes résultats de thèse qui n'ont jamais été publiés, du coup, ptèt que je m'ouvrirais des portes...
J'ai été (et suis encore!) enseignante, j'aurais bossé dans quelque chose de technique, ça aurait moins préjudiciable je pense.

Mais bon, je vais voir... essayer de sélectionner des labos ou des entreprises, j'ai 9 mois pour me décider, ça laisse le temps de faire ce qu'il faut.

Par porto31 : le 15/10/14 à 11:59:05

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me dis! Je suis jeune et j'ai la vie devant moi! C'est maintenant qu'il faut que je vive ce genre d'aventure

J'aimerai faire des études vétérinaires à l'étranger, vu qu'en France le système d'étude est hyper mal fait (je trouve ça aberrant de devoir renoncer à ses rêves sous prétexte qu'on es pas assez bon en classe...)

Idéalement j'aimerait partir dans un pays anglophone

Par coccina : le 15/10/14 à 12:22:30

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je peux pas t'aider en dehors de te conseiller la Belgique... Et encore c'est plus si évident d'y rentrer...

Pour ce qui est d'être pas très bon en classe, je dirais qu'être véto demande d'être brillant, mais que c'est pas forcément au lycée que les compétences se révèlent (manque de maturité et manque de motivation).
Mais si tu as des difficultés en Sciences, tu n'auras ptèt pas le niveau de suivre en école véto (énormes quantités de choses à comprendre et apprendre)

Après, qui n'essaie rien n'a rien dans la vie, ça vaut toujours le coup de tenter même si c'est pour se ramasser... (tant qu'on se met pas en danger)

Par lapatateuh : le 15/10/14 à 13:52:41

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Non on trouve pratiquement de tout mais après il faut mettre le prix haha.
Et payer 5/6 e le petit pot de crème fraîche. ..

Pour parler des étudiants ; il y en a forcément qui vivent mal le changement de pays. Il faut savoir ce que l'on veut aussi dans la vie
Mais sur un CV être trilingue (oui car souvent école internationale) ça ouvre forcément d'énormes portes !

Par porto31 : le 15/10/14 à 16:12:15

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
coccina J'ai fait un Bac S et je sors d'un BTS très scientifique donc les sciences ça va je maitrise un peu

Pour le Belgique je savais déjà... J'aime pas leur système!

Par Sa_Black_Rah : le 15/10/14 à 22:13:18

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
porto31 > Je suis partie à 18 ans, sortie d'un bac ES en Grande-Bretagne pour étudier les sciences du poneys...

Comme dit Patate: les 15 premiers jours niveau langue, t'es paumé et tu sais pas ce qui t'arrive. Ensuite, tu t'y fais. Après, je pense surtout que ça dépend de la mentalité de la personne en question.

Quand je rentrais en 2è année de licence, une autre française est venue pour faire le master en équin que ma fac propose. Elle a du rester une semaine. Clairement, même à 22 ans, elle a pas réussi à couper le cordon ombilical avec sa famille. Et autant, ça ne me dérangeait pas de lui filer un coup de main et de l'aider à s'intégrer, lui montrer la fac, expliquer son fonctionnement (bref, faire en quelque part un rôle de parrain), je n'avais pas pour intention d'être une nounou.

A côté de ça, une autre étudiante est venue l'année suivante pour faire le même bachelor que moi, et elle est maintenant partie sur Bath pour faire un master. Globalement, j'ai l'impression qu'elle a vraiment apprécié ses trois dernières années et a maintenant trouvé sa voie.

J'ai personnellement fait le choix de partir, et je ne regrette pas. Ca n'a pas été facile tous les jours, et je m'en suis parfois bouffée les doigts, mais rien que le fait d'être bilingue est non négligeable!

Par Sa_Black_Rah : le 15/10/14 à 22:37:46

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Après, pour ce qui est de bosser, je pense que ça varie tellement....

Je pense qu'effectivement, comme fantomette il y a quand même une plus grande facilité à trouver du travail dans certains pays par rapport à la France. Mais bon, après, il faut voir à quel prix...

Je ne connais vraiment que le cas de la Grande-Bretagne, mais globalement, ils sont bien moins portés sur les diplômes par rapport à la France dans pas mal de domaines. Ca a quand même l'avantage de laisser davantage ses chances à l'individu. Après, il y a forcément des endroits où tu te retrouves avec pas mal de déchets.

De manière générale, je n'ai jamais vraiment galéré pour trouver du boulot. J'ai bossé 8 mois en cuisine dans un magasin de proximité, et ça fait maintenant à peu près trois ans que je suis aide-soignante (sans avoir aucun diplôme ni quoi que ce soit évidemment). Clairement, dans ce secteur, ils sont désespérés pour trouver du personnel! Après, faut dire que bon nombre de compagnies n'ont pas encore compris que s'ils payaient leur personnel un peu mieux et leur offrait des conditions de travail un peu plus décentes, il y aurait bizarrement moins de turnover.

Par contre, j'ai passé des mois à chercher dans mon secteur, en étant quand même à Bac +5 (alors peut-être que je ne cherche pas correctement, c'est fort possible hein!); le tout pour avoir UN entretien.... Pour un boulot où j'étais plus que sur-qualifiée. Ils m'ont d'ailleurs offert le boulot, sauf que quand j'ai vu le prix des loyers dans ce coin là et ce qu'il restait de ma paye après en avoir filé la moitié au gouvernement (j'exagère à peine!), je ne l'ai pas pris.

Selon moi, la manière dont on paye nos charges est quand même le gros problème des "petits salaires" en UK (SMIC ou juste au-dessus). Clairement, ça encourage pas forcément les gens à bosser et je comprends parfaitement pourquoi tant de gens ici font passer une partie de leur boulot au black.

Bref! Bosser à l'étranger oui, car c'est toujours très enrichissant de découvrir une nouvelle culture voire une nouvelle langue. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que se soit le paradis non plus (il y a quand même des "sécurités" qu'on a en France qu'on ne trouve pas ailleurs!).

Par Voltaire : le 16/10/14 à 08:00:53

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
coccina regarde peut etre les postes de lecturers, c'est quasi toujours ouvert aux etrangers.

Par Fantômette : le 16/10/14 à 11:26:15

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
sa_black_rah Tout a fait d'accord avc toi. Je dirais que ca depend du pays et de la region aussi. Clairement Londres ca coute un bras d'y vivre mais ya du boulot.
Dans le sud ouest de l'Angleterre il y a bcp de boulot ds certains secteur (batiments, aide soignante...) et on y vit globalement "mieux". Mais j'ai aussi la chance d'avoir un patron qui a bien compris que si il trouvait des gens motives et bosseur il fallait tout faire pour les garder! Et on est pas une tres grande entreprise mais il s'occupe bien de ses employes (la plupart ont iphone, vehicule de fonction, augmentation de salaire non negligeable etc...)

Mais clairement le systeme en UK est pas vraiment en faveur du salarie! Et par exemple la secu c'est pas genial... dc deja j'ai garde ma mutuelle francaise et si j'ai un soucis je me fais soigne en France.

Par Sa_Black_Rah : le 16/10/14 à 13:39:15

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
fantomette Idem pour la sécu.... J'ai toujours dit que le jour où j'avais besoin de me faire opérer (si pas en urgences évidemment!), je rentrerai en France pour le faire! De toute façon ici (et c'est pire qu'en Angleterre au Pays de Galles sur ce point je pense), t'as dix fois le temps de crever avant qu'ils se décident à faire quelque chose pour toi...

Tu as de la chance d'avoir un tel patron! Perso, une boîte qui respecte ses salariés et les écoute, ça me fait rêver... J'ai bossé un an en MDR, ensuite plus d'un à domicile, et là, je suis retournée à la même MDR. Et clairement, j'ai du freiné des 4 pieds un certain nombre de fois. Maintenant, c'est limite je n'en ai plus rien à faire: z'êtes pas contents, virez-moi!

Je pense que les autres AS et moi-même, on aurait de quoi en écrire un livre tellement certains dans la hiérarchie sont irrespectueux de leur personnel! Juste un exemple parmi tant d'autres, mais il y a un an et demi, alors que j'arrivais sur ma période de partiels (donc j'avais demandé d'avoir deux semaines au calme), ils voulaient me faire bosser 45h + temps de trajets (tous non payés évidemment!! La loi passée en 2013 qui dit que les AS doivent être payés les trajets entre leurs clients, ils connaissent pas!). Soit bien 60h pour la semaine! Aucune intention de m'aider pour alléger mon emploi du temps.... J'ai fini par aller chez le médecin pour avoir un arrêt maladie; sinon, je plantais mes partiels (et à £4500 le master, ça m'aurait fait mal!!). Et ça, c'est un exemple parmi tant d'autres...

Là, de nouveau en MDR, on a un nouveau manager (une infirmière à la base en plus!) qui vient nous expliquer qu'il y a trop de personnel. J'ai pourtant pas l'impression que le personnel glande!! C'est rentabilité à fond! Evidemment, on est TOUS payés au lance-pierre... Et clairement, vu comment le gouvernement se sert sur nos salaires en prime... Comme je dis, je comprends pourquoi autant de personnes "trichent"!

Je m'arrête là car réellement, ça m'énerve... On peut râler sur notre système français (et clairement, trouver du boulot en France, c'est quand même bien plus chaud qu'ici!!), mais il a de sacrés avantages qui me manquent tout de même!!

Par phoeb : le 16/10/14 à 14:13:45

Déconnecté
Ce post m'intéresse, travailler à l'étranger m'a toujours attirée.

Cela dit, ce ne serait qu'une expérience de max quelques mois.

Je rêve surtout d'une faire un expérience en milieu équin aux USA. Exclu les course, mais le reste: enseignement, tourisme équestre, vétérinaire, ça me brancherait beaucoup, à la fois pour l'expérience pro, mais aussi pour l'expérience de vivre autrement, découvrir une culture différente.

Mais je suis en cdi, et vu la conjoncture actuelle, l'avenir qui est donné dans ma branche, et les conditions exceptionnelles que j'ai avec ce taf (salaires, horaires, avantages etc), je n'ai vraiment pas envie de laisser filer ma place. Donc le compromis serait un congé sans soldes, que j'utiliserais pour aller à l'étranger et y travailler. Bon après, est ce bien légal...et aussi possible avec les USA...

Par coccina : le 16/10/14 à 21:11:32

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
sa_black_rah et fantomette : Ben les filles, vous me donnez que moyennement envie d'aller en Angleterre (le seul avantage : mes bourrins pourront suivre!)

Après, si je pars, c'est pour un poste que j'aurais trouvé ici avant (ingénieur ou chercheur), je suis trop frileuse pour me lancer à l'aventure sans filet, et si c'est quitter la galère financière en France pour me retrouver dans une autre galère ailleurs, sans sécurité comme en France, ça n'a pas d'intérêt, je cherche plus une expérience qui amène un plus dans mon domaine...

En tout cas merci, ça m'éclaire bien!

porto31 : punaise, franchement, moi, aujourd'hui, je regrette de pas être allée faire véto en Belgique qd je le pouvais encore, alors fonce!!!!!!!

Voltaire : à quoi correspond exactement ce taf? J'ai l'impression que c'est l'équivalent de vacataire en enseignement en fac... (et ça, ça me plairait en effet!)

@phoeb : me semble que tu as sans soucis le droit de prendre un congé sans solde pour aller bosser ailleurs...
Avec le risque qu'on t'oublie quand tu pars, mais bon...
Si ça se trouve, tu voudras plus revenir en France ensuite
Faut voir la convention collective et puis bien entendu ton chef.

Par Voltaire : le 17/10/14 à 01:07:43

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
coccina ici le lecturer, generalement donne des cours a la fac, surpervise souvent quelques etudiants en recherche, et la plupart ont aussi quelques projets en recherche, meme si leur activite principale reste l'enseignement. Je ne connais le nom de l'equivalent en France. Bon la filiere n'a rien a voir mais sur le principe: Lien

phoeb j'ai bosse dans le tourisme equestre aux USA et en NZ, n'hesite pas si tu veux en parler. Pour les conges je ne sais pas.

Par Fantômette : le 17/10/14 à 09:56:05

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
phoeb: fonce
non plus serieusement si j'avais continuer a bosser dans les chevaux clairement ca aurait ete a l'etranger...
Mais a moins de trouver une super place ca reste un boulot qui au final rapporte peu... ca n'empeche que je prefere l'approche anglo saxone dans le milieu du cheval.

Apres si tu as un bon poste actuellement effectivement c'est pas evident car tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber!

Coccina: non mais faut pas se leurrer, on a bcp de chance avc le systeme francais qd meme

Apres perso je ne reviendrais pas en France. J'ai ma mutuelle francaise au cas ou mais pour le reste je prefere etre ici!
Je ne me sens pas surtaxes comme le dit Sa_Black_rah. C'est un systeme different, les taxes sont directement preleve sur ton salaire.
Je pense que la qualite de vie est differente selon l'endroit ou tu vis en UK. J'ai une amie qui est aide soignante comme Sa_Black mais ici dans le Devon et franchement ca n'a rien a voir avc ce qu'elle decrit sur ce post.

Bref le seul truc qui est penible c'est le temps pourri et encore on a eu un bel ete on va pas se plaindre...

Par isapre01 : le 17/10/14 à 10:39:56

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
idem je vais suivre ce post

Car pour améliorer mon Anglais et voir ailleurs...J'aimerais aller bosser à l'étranger minimum 6 mois je vise plus le Canada, car les US sans la Green Card ça reste compliqué

L'Angleterre me tente moins certainement le climat ça fait 18mois que je suis dans le Nord de la France et je dois avoir le même climat que toi Fanto, peut être même moins de pluie

Par Fantômette : le 17/10/14 à 10:47:53

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Isa: Arrete je suis dans le sud de l'Angleterre moi
En gros on est au niveau de la Bretagne niveau climat chouette!

Perso le climat me pese un peu parfois... mais c'est moins "gris" que le nord de l'Angleterre comme on est proche de la mer, il y fait aussi un peu moins froid.
Et puis c'est vraiment magnifique comme coin dc ca aide a surmonter les moments difficiles !

Mais clairement mon copain et moi on voudrait partir ds un pays un poil plus chaud qd meme ds le futur ...

L'avantage de l'Angleterre c'est que si j'ai un coup de blues je peux me prendre un long week end en France facilement. Et puis mes amis et ma famille peuvent venir facilement aussi.

Par coccina : le 17/10/14 à 12:47:56

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci @Voltaire
ça ressemble en fait à un poste de maitre de conférence avec plus d'enseignements peut être (quoique?)

ça, le climat, je comprends... J'ai vécu 3 ans en Bretagne, et même si je m'y suis beaucoup plue, j'étais contente de retrouver les Landes pour quelques temps, ya plus de soleil tout de même. J'ai été aussi en Lorraine, mais au moins l'été il fait beau!

Après, qd on a les amis qu'il faut, les bonnes activités et qu'on est dans un coin sympa, on supporte beaucoup de choses moins cools...

Finalement, c'est dans les Landes que je me plais le moins (super temps, beau pays, mais job moyen et assez peu d'amis...)

Par Fantômette : le 17/10/14 à 13:25:59

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Les landes
J'ai vecu dans le Gers 2 ans c'etait une super epoque! Beau temps, entrainement d'endurance dans les Landes sur des km de pistes en sable , les ferias....
Et j'ai tout quitte pour l'Angleterre

Par sowerealittlecrazy : le 17/10/14 à 13:28:47

Déconnecté
franchement perso je suis super heureuse de partir vivre en angleterre
après mes études aux usa de toute façon je savais que je ne resterai pas en france

pour la sécu anglaise après ça dépend aussi bcp de ce que ton patron propose pour compenser.
et j'ai pas du tout à me plaindre.
Salaire top conditions de vie top cadre magnifique
et week end au portugal pour le soleil
isapre01
je cherche une coloc ahahah

Message édité le 17/10/14 à 13:28

Par lancelot62 : le 17/10/14 à 13:29:16

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Les USA depuis la crise c'est clairement pas la joie pour trouver du boulot en étant étranger. Même les jobs d'été auparavant accessibles via des organismes spécialisés ont été supprimés pour les non-résidents. En clair aujourd'hui pour obtenir un visa de travail il faut pouvoir prouver aux autorités que tu as le truc en plus qui va faire que tu ne prends pas la place d'un Américain... Et trouver une entreprise partenaire qui ait envie de financer ton visa... J'entends bien par là visa de travail et non de stage, attention car certaines entreprises profitent de ce genre de visa "stages", avec lesquelles vous aurez très peu de prise en charge niveau sécu et autre... Et le salaire, glups.

Par contre si vous avez des diplômes suffisants en finance ça peut le faire.

Par sowerealittlecrazy : le 17/10/14 à 13:39:11

Déconnecté
oui comme lancelot
j'avais toruvé un truc à new york juste après ma sortie de diplome et clairement il fallait 2 ans pour obtenir le visa 10000 dollars et le sponsor et les enquêtes
bon aujourd'hui c 'est plus simple, métier rare et très international donc forte demande et peu avec des expériences labo

ça aide
ou alors bosser pour une boîte française ou européenne et se faire muter

Par coccina : le 17/10/14 à 14:06:51

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je me trompe peut être, mais je pense que mon doctorat risque d'être une aide...

Ceci dit, les USA ne m'inspirent pas beaucoup, je préfèrerais le Canada, la mentalité me semble meilleure.

Par sowerealittlecrazy : le 17/10/14 à 14:31:16

Déconnecté
le doctorat ça dépendra de la spécialité;
les USA c'est top clairement j'y ai passé les meilleures années de ma vie
les gens sont gentil et ouvert
j'ai vécu à san diego et new york et les disparités sont très fortes et les cultures aussi mais j'ai adoré et j'ai d'ailleurs mes amies très proches là bas
si tu as l'occasion de vivre une expérience là bas fonce, ça te change profondément

Par lancelot62 : le 17/10/14 à 15:01:16

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
sowerealittlecrazy justement je parlais de toutes ces conditions en ayant des retours uniquement de New York via un forum que je fréquente, après il existe peut-être des niches d'emplois aux US pour les étrangers mais il faut les trouver sans être sur place (sachant que tu n'a légalement pas le droit de partir avec un visa vacances et démarcher sur place en plus^^)

Tu bosses dans quelle branche si ce n'est pas indiscret ?

Par sowerealittlecrazy : le 17/10/14 à 15:17:28

Déconnecté
je suis gemmologue
le mieux et le plus facile est de faire un cursus là bas et un stage derrière
la plupart du temps on te garde
mais bon je te parle via des écoles de commerce style essec hec ou MBA etc

Message édité le 17/10/14 à 15:17

Par isapre01 : le 17/10/14 à 18:14:36

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
sowerealittlecrazy

ah ah ah la pluie et le temps gris contre la pluie et le temps gris à Londres Why not ? LOL
ça mérite quelques réflexions tout de même
Bref blague à part, rouler à gauche et me faire doubler par la droite c'est pas trop mon truc en fait

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval