Forum cheval
Le salon de discussion

Aller bosser à l'étranger, expériences?

Sujet commencé par : coccina - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par coccina : le 12/10/14 à 12:35:21

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Hello, j'aurais aimé vos expériences sur le fait d'aller bosser hors France.

Où ? Combien de temps? Pourquoi? Salaires?

Merci!

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Sa_Black_Rah : le 17/10/14 à 18:23:30

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
fantomette
Je ne me sens pas surtaxes comme le dit Sa_Black_rah. C'est un systeme different, les taxes sont directement preleve sur ton salaire.

Je pense que ça dépend surtout du type de salaires que tu as en fait.
Je m'explique: j'ai fait mes maths ce matin, et si je bosse par exemple 49h en MDR, les 12 dernières années, je bosse en gros pour £5.10 de l'heure. Je trouve que ça fait quand même pas cher pour se casser le dos. (Evidemment, je n'ai pas un salaire fixe vu que pas d'horaires fixes et que je suis en Pay As You Earn)

En fait, je trouverai plus logique qu'on soit davantage taxer sur ce que tu gagnes en excès par rapport au SMIC horaire. Par exemple: le SMIC est à £6.31 / heure, tu es payée disons £10/heure. Donc une différence de £3.69. Je préfèrerai être taxée sur cette portion là (quitte à être taxée davantage d'ailleurs!) plutôt que de devoir payer par palier comme c'est le cas présent.

(Je sais pas si je suis claire! )

Clairement, si je me faisais £30/heure, je pense que je ne me serai jamais posée la question! Mais je ne trouve pas que le système encourage vraiment les petits salaires.

Après, dans le domaine social, il y a des boites qui sont très biens (une AS que je connais a bossé pour une compagnie sur Swansea, et elle m'expliquait comment ça fonctionnait.... Ca nous fait rêver par chez nous!). Dans notre coin, c'est une vraie catastrophe en tout cas, et il n'y a qu'à ouvrir le journal pour le voir. J'habite aussi dans un coin qui n'est pas franchement dynamique. Il y a quand même beaucoup plus d'opportunités (surtout si on a des diplômes) dans le Sud de l'Angleterre que par chez moi (ici à part AS et serveur, y'a quand même pas grand chose dans les annonces!)

Par Fantômette : le 20/10/14 à 16:24:06

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Tout a fait d'accord avc ton dernier paragraphe. Clairement le sud de l'Angleterre est bcp plus dynamique. J'en suis bien consciente et je sais bien que je m'en tire bien!

Apres j'ai un salaire mensuel (40h/semaine) dc je subit surement moins les taxes que toi en Pay as you earn.

Apres j'ai pas un enorme salaire, je suis a £10/h (environ) dc je prend environ £8/h.

Message édité le 20/10/14 à 16:21

Message édité le 20/10/14 à 16:24

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval