Forum cheval
Le salon de discussion

Obesité chez le chien et régime

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par titane
Par Mizz_Lescot : le 17/10/14 à 12:38:34

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,
Décidément c'est pour tous mes animaux pareils, ils sont trop gros !

Ma chienne Kyra, 3 ans, podenca stérilisée pèse 14 kg pour 40 cm au garrot. Hors c'est un lévrier , elle devrait en peser à peine 10-11 ...... Elle n'est pas obèse mais bien grosse, elle commence à être poussive même si elle tient l'effort quand même.

Bref je la met TRES sérieusement au régime parce que ça ne va plus...
Elle mange des croquettes spécial rénal car soucis urinaire donc à ce niveau je ne peux pas changer. Elle a déjà la dose pour chiens en surpoids soit 110 GR par jour. Je lui donne deux fois par jour soit environ 50 GR par repas.

Depuis une semaine je remplace aveuglément par des haricots verts en mettant un peu moins de 50 GR. Elle ne manifeste pasde signe de faim rréellement (elle réclame toujours même avant, donc elle n'est plus avec nous au repas) .
Concernant l'activité physique, je suis en campagne mais période de chasse donc j'évite de l'emmener en foret, trop peur des chasseurs... mais on fait des petites balades de 20 min ou elle court pas mal et elle passe sa journée dans le jardin.

Qu'en pensez vous ? Niveau haricots verts c'est quoi le principe en dose ?
J'en avais déjà parlé au veto qui m'avait dit que c'était pas encore alarmant (elle en faisait 13) mais qu'il fallait surveiller...
Sa stérilisation n'aide pas je suppose mais quand même là ça devient trop ...

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par titane : le 23/02/15 à 19:18:47

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
super!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval