Forum cheval
Le salon de discussion

Enseignants et professeurs question

Sujet commencé par : Navis - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par Navis : le 23/10/14 à 20:37:15

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je viens d'accepter de prendre un cours un jeune garçon de troisième qui se retrouve face à de grosses difficultes de concentration et de compréhension à cause de soucis neuro avérés.

Rapidement, enfant né avc souffrance foetal et donc hémisphère droit touche, résultat le jeune élevé a très peu de memoire visuelle et auditive.
Ce qui lui pose évidemment de gros soucis dans sa scolarité.

Du coup je reprends son dossier afin de l'aider dans de la methodologie d'apprentissage.
Sauf que c'est la première fois que je suis confrontée à ce type de difficultes et que j'avoue sécher un peu sur les techniques à proposer.

Donc éventuellement, je demande un coup de pouce aux profs du forum, savoir s'ils ont déjà eu des élèvés avec ce type de difficultes et comment ils composaient et s'adaptaient à eux.

Merci pour votre aide

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Perrinette : le 26/10/14 à 12:31:27

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Tu fermes le post pour r ça

Par Uriette : le 26/10/14 à 12:42:18

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Je voulais suivre le poste car moi aussi je donne quelques cours de soutien, mais je n'ai pas suffisamment d'expérience pour t'aider dans ce domaine. A vu de nez après je ne sais pas si c'est possible du point de vue méthodo, je dirais que le mieux serait de réussir à saucissonner les cours pour obtenir des très courtes séances pour réduire le temps de concentration et la masse à mémoriser.

Après pour ce qui est de vouloir fermer le post juste .

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval