Quand le jeu prend le dessus sur la vie
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLainePar Luna74 : le 16/11/14 à 22:39:00
Dire merci | Bonsoir C'est un peu perdu et complètement déprimé que j'écris. Mon mari est légèrement accros aux jeux vidéos, il a de longs moments sans toucher a sa manette comme des moments a ne plus décrocher, je le sais, j'encaissais le coup. Mais notre vie a changer, on a un bébé de 3 semaines et là il est dans sa période"accros", le peu de temps libre il le passe a jouer, le week end a peine levé "je veux jouer", en gros depuis vendredi début d'après midi, il a décroché que pour dormir et sa soirée d'anniversaire hier soir, et la depuis 11h ce matin il a pas décroché 1 seule fois (pas de pause pipi c'est pour dire), il a même pas arrêter quand on a eu du monde qui est passé. Je lui avais fait une surprise pour son anniversaire, j'ai du lui faire arrêter son jeu pour partir au lieu de rdv et je me suis faite incendier comme jamais car il devait arrêter sa partie, il a gueuler devant notre bébé en panique... Bref j'ai passer une super soirée a me dire qu'il était aller trop loin dans ses paroles et tout ça pour un jeu. Il a eu beau me dire merci une fois la soirée finie, je n'arrive pas a lui pardonner. Ce soir je suis a me dire que vivre seule serait pareil que a l'heure actuel. J'ai passé la journée seule avec bébé, a gérer seule alors que je suis épuisée, ca va qu'on a un bonhomme formidable. Là j'ai du endormir le petit, pour ensuite vite sortir le chien, préparer les biberons de la nuit, ranger un peu ce qui trainait, finir de pendre le linge qui attendait depuis le début de l'apres midi et j'ai pas manger ... Et bébé qui va se réveiller bientot pour son bib alors que je viens juste de me poser et que j'aurais pu le faire plus tôt avec de l'aide... Bref comme si j'etais seule!! Je veux pas en arriver a la séparation, pas avec des sentiments toujours présents et un enfant qu'on a galéré a avoir et qui est enfin là, surtout que quand il a pas la tête a son jeu il peut tout gérer et rien me laissez faire. Entre la fatigue et ça j'y arrive plus, je suis perdu, je sais pas comment le faire réagir. Après mon accouchement j'ai eu un gros coup de blues, ca commençait a aller mieux mais aujourd'hui c'est repartie pour les larmes... Il a de la chance que mes sentiments prennent le dessus, sinon je serais capable de partir. Message édité le 16/11/14 à 22:39 |
Par Anny : le 28/11/14 à 13:47:18
Dire merci | eh bien félicitations à vous mesdames d'avoir trouvé le bon "paternel". nous ne pouvons que pleurer sur notre sort de ne pas avoir su trouver le bon mâle Message édité le 28/11/14 à 13:47 |
Par Mystic2 : le 28/11/14 à 13:48:17
Dire merci | h bien félicitations à vous mesdames d'avoir trouvé le bon "paternel". nous ne pouvons que pleurer sur notre sort de ne pas avoir trouver le bon mâle Oula on va remettre les pendules a l'heure... Chacun sa merde... chacun son mec, c'est a peu près pareil SAUF que là on cherche de fausses excuses a un type complètement addict... Remplaçons "jeux vidéos" par "alcool" et on verra si ca vous paraitra aussi "masculin" comme attitude... |
Par Anny : le 28/11/14 à 14:10:26
Dire merci | je ne lui ai jamais trouvé aucune excuse à son gars. je rebondis juste sur le fait qu'on généralise en disant qu'un mec a autant l'instinct qu'une femme pour s'occuper d'un enfant. et moi je réponds que c'est faux. mon mec a beau être super gentil, super intelligent, avoir sa fille dans les bras et devoir s'en occuper lorsqu'elle est née ce n'était pas quelque chose d'inné pour lui. C'était du domaine de l'acquis mais pas de l'inné. Vous auriez mis le bébé dans les bras d'un enfant de 6 ans et vous lui auriez dit "occupe-toi du bébé maintenant", c'était pareil, le même résultat. Donc oui son mec est addict mais si en plus de ça, le fait de s'occuper d'un enfant n'est pour lui pas une "révélation" (ce qui est visiblement le cas), c'est la galère assurée. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 28/11/14 à 14:15:17
Dire merci | Ben après, y'a pas de vérité absolue, je pense que ca dépend juste de l'individu en lui-meme En tout cas Luna74, vraiment, je pense que tu as pris la bonne décision, ne serait-ce que pour le potentiel électrochoc que ca va peut etre lui provoquer. |
Par Mystic2 : le 28/11/14 à 14:35:35
Dire merci | je rebondis juste sur le fait qu'on généralise en disant qu'un mec a autant l'instinct qu'une femme pour s'occuper d'un enfant. et moi je réponds que c'est faux. Mais pour les femmes c'est pas plus instinctif... pour moi par exemple ca a été plus compliqué que pour le père... et pourtant je suis une femme. Donc si les deux n'ont pascet ""instinct"' on fait quoi? |
Par didie43 : le 28/11/14 à 14:51:40
Dire merci | franchement je trouve ça fou, ceux qui conseille à Luna de laisser le bébé au papa seul quelques heures !! "ou ça passe ou ça casse !" non mais c'est quoi le délire, on parle d'un bébé ! en plus elle précise, qu'il régurgite et qu'il faut être toujours aux aguets dans ces moments là. pour avoir un beau-frère completement accro aux jeux, je sais que la maison pourrait s'éccrouler il le verrait même pas ! ça en est hallucinant, vraiment ! le seul conseil que j'ai pu donner à ma soeur, c'est qu'il "soigne" son addiction avant qu'ils fassent un bébé.. ou qu'elle ne se plaigne pas de devoir tout gérer toute seule, parcequ'à l'heure actuelle il serait incapable de s'occuper d'un bébé. même si c'est un type très gentil, et qui aime s'amuser avec mes filles... mais voilà quand c'est chez les autres ça passe, faut pas qu'il est sa console à porté de main.. |
Par Paquita57 : le 28/11/14 à 17:08:10
Dire merci | Enfin voila, je lui ai dit que je partais avec le petit, que de toute façon son jeu est plus important et que vivre seule sera pareil pour moi et il ose me répondre qu'il joue pas beaucoup et qu'il a le droit de souffler un peu (et moi alors?) alors qu'il a joué TOUS les soirs cette semaine, que j'ai mangé toute seule TOUS les soirs, que j'ai passé les 2 derniers week end seule !!! ==> je reagis par rapport à ca ... là clairement ca me choque quand même... Ou en es tu aujourd'hui? Vs avez réussi a poser une discussion? Si tu es épuisée ce qui se comprend je l'ai été avec mon premier tt cela est décuplé...tu n'as pas quelqu'un qui pourrait prendre le relais une nuit? ta maman par exemple? |
Par Paquita57 : le 28/11/14 à 17:08:39
Dire merci | n plus elle précise, qu'il régurgite et qu'il faut être toujours aux aguets dans ces moments là.+++ |
Par stephy92 : le 28/11/14 à 20:45:49
Dire merci | Luna en effet pas facile, je comprends que tu sois épuisée à la foi physiquement et moralement. Anny le "paternel" il ne change en général pas avec l'arrivée du bébé, bcp se bercent peut être d'illusions en ne voulant pas voir son homme comme il est réellement et pas comme on voudrait qu'il soit |
Par ninicoton : le 28/11/14 à 21:38:48
Dire merci | Ce qui me gène, c'est que ELLE se farci toutes les corvées et domestiques et de bébé, alors que papa... ben il joue... ET puis comme c'est la faute de Maman qui ne lui laisse pas sa place de papa... Voilà quoi... Luna74, je te plains, effectivement, ça me paraît pas très sécurisant de laisser un bébé qui régurgite +++ à un papa qui est complètement dans son truc... Et d'accord avec Dilou, quand notre premier est né, on s'est investi dans "notre apprentissage de parent" à deux... Mon homme bossait, et parfois de nuit, et il me donnait un coup de main, car j'avais du mal... |
Par ninicoton : le 28/11/14 à 21:39:10
Par boby : le 28/11/14 à 21:53:11
Dire merci | J ai eu des moments comme ça aussi . La je suis dans une période bien lol....notre fille (la 2ème a 6 mois) ... Mais il s en ai quasi pas occupé par rapport à la première .... Bon ila plus l meme boulot et rentre souvent à 19h30 /20h donc les taches ménagères j oublis , il en fait pas ou très tres peu.... Le weekend il bricole dans la maison vu qu on vient d acheter ou en ce moment c est la chasse ... Je suis pas maniaque et je fais quelques activites quand même surtout que je travaille pas pour le moment . Donc pour lui je suis en vacances ... Sauf que voilà quand je fais des activités c est avec les filles ... Donc par exemple aller a l agility pour la chienne mais avec les gosses la non je décompresse pas !!! Mais ca il pige pas , et il comprend pas que meme sans bosser j ai besoin de décompresser... Je demande 2h par semaine pas plus... Donc on s est pris la tête la dessus . Il prend congés pour la chasse , il y va 3/4 fois certaines semaines ( bon ça dure que trois mois donc je prend sur moi)... Et moi je peux pas avoir 2h... Clairement pour lui avoir 0,1,2,3 gosses ca lui changera rien ... Tout ça pour juste 2h lol Et pour lui changer une couche c est pas inné non plus... Il va pas se dire "elle pleure , faut changer" mais " elle pleure , elle a faim et moi je peux pas donner le sein donc je laisse pleurer", c est moins dur , pas besoin de bouger.et l entendre râler parce que la petite lui fait la misère 30min je trouve ça gonflé... En gros ca le fait chier ...et ca j ai du mal ...et ça fait de la peine pour ma fille Par contre pour moi mon rôle de mère j ai jamais douté etre une bonne mere et que je fais çe qu il y a de bien pour mes filles ... Et c est çe qui me sauve ... J ai pas confiance en moi en général mais pour ca si ...je pourrais en élever 4 j adore ca ... Mais il me faut mes 2h A côté de ca , il nous a fait un jardin , il va demain acheter des arbres pour faire avec sa fille ( la grande qui a 4ans) et elle est toute contente d aller acheter des bébés arbres avec son papa... Mais d un côté c est pas une corvée pour lui vu qu il adore ca ... Moi le repassage et le ménage c est des corvées |
Par boby : le 28/11/14 à 22:00:09
Dire merci | Pareil il rentre du boulot , il pose son cul devant l ordi ou la télé ... Ca ca y est je gère ... Me suis tout simplement mise à sa place et avec ses horaires , je ferais la même chose si je savais que derrière quelq un gère le reste ... |
Par marinette : le 29/11/14 à 13:46:43
Par Luna74 : le 02/12/14 à 13:45:29
Dire merci | En faite je suis pas partie ... déjà le soir, c'était trop tard pour le faire avec le petit, mais le lendemain matin il est quand même venu me voir pour me demander si j'allais partir ou non, qu'il s?excusait ... bref on a parlé. Il a du mal avec le petit, il s?énerve vite, il arrive pas a gérer les pleures en faite et de voir notre petit pas bien fait qu'il a du mal car il ne sait pas comment faire. On a enfin fait des trucs ensemble ce week-end, j'ai pu sortir seule pour penser a moi, bon il a bien géré, après je suis pas partie des heures. Et il c'est occupé de notre fils un soir pour que je puisse dormir quelques heures, j'en avais vraiment besoin (pour dire, il avait prit le petit pour balader le chien le soir, je l'ai pas entendu rentrer ni mettre la poussette a coté du lit et un moment, j'entendais le petit pleurer mais mon corps refusait de se lever ) et lui c'est reposé le lendemain matin du coup. Depuis notre discussion, il arrive a arrêter son jeu, mange avec moi, je me suis aussi intéressé a son jeu et il a prit plaisir a m'expliquer, il s'occupe de nouveau du petit, on discute ensemble du soucis du petit et essayons de trouver des solutions ... Et on a décidé ensemble de s'offrir des petites vacances a 3. On verra combien de temps ça dur ... mais il faut qu'on arrive a communiquer, c'est ça qui manque chez nous. |
Par equestris : le 02/12/14 à 16:31:50
Déconnecté | Je lisais le post en sous-marin et j'étais vraiment sur le c*l de lire le comportement de ton conjoint J'espère que maintenant ça va aller pour vous ! |
Par sheytana : le 02/12/14 à 16:35:37
Dire merci | Bon j'espère que ça va durer et que vous êtes sur la bonne voie |
Par Loarghann : le 02/12/14 à 16:46:13
Dire merci | Luna, vous allez y arriver ! Accroche-toi, accroche-le, et n'hésite pas à lui dire quand tu crains qu'il rechute, hein, y'a pas de raison pour que vous n'y arriviez pas... Les pleurs ca ne dure qu'un temps ! Courage ! Coralie |
Par laska : le 02/12/14 à 19:14:18
Dire merci | Plein de pour vous trois!!!!!! |
Par stephy92 : le 02/12/14 à 20:10:58
Dire merci | Tres contente pour toi |
Par Cocktail_jet : le 03/12/14 à 15:23:33
Dire merci | je viens de lire le poste.... Il a 30 ans ? euhhhh, je pourrai absolument pas...j'espère qu'il va réagir quand meme ! |
Par NezLaine : le 05/12/14 à 09:45:36
Dire merci | Je remonte le post pour savoir comment se sont passés ces derniers jours ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous