Envahis de souris! Help
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par goodnightmoon : le 28/11/14 à 09:12:21
Dire merci | Salut salut! Depuis quelques semaines nous sommes envahis de souris dans la maison. Elles mangent toutes nos reserves de bouffes (4kg de pâtes quand même) et franchement c'est crade ,elles trainent dans la buanderie ,font caca dans la panière à linge et dans le placard de reserves alimentaires. Hier mon chien en a choppé 2 (qu'on a remis dehors après ,je trouve ça mignon une souris ) Mon chat lui sert a rien pour le coup. Ce matin j'en ai encore vu au milieu de la cuisine en train de s'en prendre au banania de ma fille... Bref j'aime bien les souris mais là je pète un cable! On fait comment pour se débarrasser de ces petites bêtes ,pas trop cruellement et que ce soit sans danger pour le chien et le chat et le bébé? |
Par phil50 : le 28/11/14 à 17:39:45
Dire merci | Hier mon chien en a choppé 2 (qu'on a remis dehors après ,je trouve ça mignon une souris ) ne cherche pas pk tu es envahi ... tu sais à quelle vitesse ça se reproduit une souris ? 1 souris, a se reproduit dés le 2° mois, et ça fait 7/8 nichées de 6/8/10/12 petits à chaque fois, qui se reproduisent eux-aussi 2 mois plus tard ... On dit q'un couple génère 5 générations et plus de 2000 descendants au bout d'un an |
Par conny : le 28/11/14 à 17:43:36
Dire merci | ma chienne est morte à cause d,une souris empoissonnée! les souris ne meurent pas instantanément... elles ingèrent le produit qui fera effet plus ou moins long terme, donc si ton chien ou ton chat bouffe la souris qui vient de s'empoisonner, ton chien ou chat sera à son tour empoissonné... donc je te dirais de laisser tomber ton raticide, passe au tapette, ca les tue generelament sur le coup plutôt qu'elles souffres durant des jours et risquent d'empoissonner tes animaux... |
Par phil50 : le 28/11/14 à 17:56:06
Dire merci | je doute quand même qu'une dose prévue pour tuer un animal de quelques dizaines de grammes suffit à tuer un chien, même un ratier de 7/8 kg il faudrait vraiment qu'il mange énormément de souris empoisonnées De plus, si la souris est morte, c'est que le poison a été digéré et métabolisé, est-il encore toxique pour le chien ? Et un produit qui s'attaque à un rongeur est-il nocif sur un autre métabolisme ? Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque, mais je trouve que bcp de raccourcis sont pris |
Par casimir : le 28/11/14 à 19:34:24
Dire merci | @phil50 pas d'accord il n'y a pas temps de différence métabolique entre les mammifères Si les souris sont empoisonnée avec des anti coagulant , je pense que le chat le chiens qui bouffe les "cadavre" va forcément subir l'effet anti coagulant après la dose létale pour la souris est surement assez faible pour un animal de x fois le poids de la première victime a mon avis le risque existe quand même pour le chien .. (le chat mangeras moins facilement une souris déjà morte je crois , ceci dis son poids est moindre en général ) |
Par ShaolinDeCoudot : le 28/11/14 à 19:43:24
Dire merci | Je plussoie pour les ultrasons.... autant faire pipi dans un violon.... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 28/11/14 à 19:54:27
Dire merci | Bon, ma solution pacifiste n'aura pas convaincu Ah, aucun raccourci Phil, c'est arrivé au chien de ma tante, mort après avoir mangé une souris empoisonnée. Good, fais comme moi, tu prends 9 chats et t'es a peu près tranquille |
Par casimir : le 28/11/14 à 20:14:32
Dire merci | solution Spoiler
coupé les vivres au chat tant qu'il ne fait pas son boulot de chasseur de souris
|
Par goodnightmoon : le 28/11/14 à 20:15:18
Dire merci | Bon la effectivement faut faire quelque chose. Plein de souris dans le canapé , des crottes partout alors que je l'ai aspire lundi . En 1 h on a vu 3... et mon chien en 1 tue au moins 1 aujourd'hui vu qu'on a retrouvé le cadavre au milieu du salon . |
Par candle : le 28/11/14 à 20:17:16
Dire merci | je sors de mon sous marin, j'ai une chatte qui est morte d'avoir mangé une souris empoisonnée alors qu'elle 'tait vivante. Ca aide pas le chmilblik mais juste pour dire que ça existe |
Par casimir : le 28/11/14 à 20:20:03
Dire merci | enferme le chat dans la maison avec les souris .. il faut qu'il s'attaque au pb .. sinon comme lunelle boulette multiplie les greffier en privilégiant les chattes elles sont meilleur tueuse faut juste les stérilisé .. si tu veut pas remplacer le pb souris par un pb chats Spoiler
perso on a des souris dans le sous sol a la mauvaise saison le chat est installé litière gamelle au sous sol .. l'odeur du chat semble dissuader les squatteuses.. les autres ça "amuse" le chat .. pas moins cruelle que la tapettes mais plus naturelle
|
Par Maratre : le 28/11/14 à 20:21:03
Dire merci | Desolee , mais moi je m'en debarasse avec des tapettes . Les souris ça s'installe partout , et ça peut bouffer tes cables electriques et declencher le feu de ta maison. Franchement , c'est mignon mais dehors. |
Par Automne87 : le 28/11/14 à 21:05:27
Dire merci | Avec un enfant en bas âge, je ne me poserai pas de question : tapettes (c'est super efficace !) et je dormirai mieux en me disant que j'éviterai la lepto à mon enfant |
Par conny : le 28/11/14 à 21:05:44
Dire merci | je confirme mes propos pour avoir pleurer des nuits et des nuits aupres de ma chienne! même si la souris à manger UN grain de blé empoissonné, ma chienne en est morte! veterinaire à l'appui même avec l'administration de vitamines K1, ca n'a pas marché alors les pseudo- "savent tout" peuvent remballer leur baratin |
Par bronwyn : le 28/11/14 à 21:16:41
Dire merci | tu peux aussi utiliser des pièges à Glu pour les tapettes, j'utilise des cereales smacks ^^ içi c'est le chat qui me ramene les souris (et autres bestioles) vivantes dans la maison comme offrande! |
Par Belloubouille : le 28/11/14 à 22:20:35
Dire merci | Le piège à glue ça marche bien ! C'est une plaque rectangulaire d'environ 10X5 cm (pas sure des dimensions) et ça empêche la souris d'aller plus loin car elle ne peut plus bouger. Si tu trouves les points d'entrée ou de circulation tu n'auras "plus qu'à" les mettre devant comme ça elle seront bloquées avant d'entrée (ou de sortir pour celles qui sont déjà dedans). Ton chien, ton chat et ta fille ne vont pas dans les toilettes, tu as possibilité d'en mettre une là si ça s'avère être effectivement un endroit stratégique... Le seul hic c'est qu'après il faut les tuer, le moins dur psychologiquement (pour moi) car les souris bougent et crient c'est de mettre la plaquette dans un grand seau d'eau et ensuite tu la jettes. Pas de sang, rapide et efficace ! Bon courage Spoiler
Ahhhhhhhhh heureusement qu'il n'y avait pas tout ça chez toi quand je suis venue, je ne serais pas restée
|
Par bilou01 : le 28/11/14 à 22:29:53
Dire merci | Ah les souris!!! Mes imbéciles de chats m en ont lâché plusieurs dans la maison qui se sobt gentillement installés heureusement il n y a pas eu de croissance exponentielle de la population! Et une des minettes a poussé le vice jusqu a nous en mettre une vivante dans le lit pendant la nuit!!! Après je suis mauvais langue ils en trucident un sacré paquet!! Mais mis a part les tapettes je vois pas d autre solution. Le poison c est trop dangereux pour les autrs 4 patteS!! Ou sinon augmenter la population féline!! Leurs bon jours il en capturent et tuent 4 ou 5 chacun ( donc *3). Enfin c est celles que je vois moi. |
Par Assimilee : le 29/11/14 à 08:28:13
Dire merci | Franchement de tous les moyens proposes je trouve que la tapette est de loin le moins barbare. Il faut juste bien les planquées que Pia ou les animaux ne se fassent pas mal avec. |
Par dilou : le 29/11/14 à 09:12:21
Dire merci | Personne n'a répondu à mon interrogation sur l'existence de produits pour stériliser les souris ? On le fait bien pour les pigeons... |
Par Vanessa14 : le 29/11/14 à 09:38:21
Dire merci | @dilou : aucune idée |
Par lapatateuh : le 29/11/14 à 09:41:58
Dire merci | alors l'histoire des ultra dans la sellerie on en avait mis... Elles adoraient monter sur le boîtier . Bien sûr qu'un chat qui mange une souris empoisonnée va être mal en point. Ça c'est sûr et certain. mais bon.. faire attention quelques jours le temps que le plus gros de souris ait disparu. Si je ne me trompe pas dans le cas de Good son chat est FIV+ du coup il ne peut pas sortir; et le plus embêtant étant de promener le chien en laisse.. sur trois / 4 jours ça peut être jouable. Après pour la petite je ne pense pas qu'elle aille fouiller au fond des placards; ni qu'elle monte sur les chaises pour aller en hauteur. . . Bien cacher les choses. Va dans une coopérative agricole ; ils vendent des seaux avec des sachets individuels roses ce sont les meilleurs. j'ai perdu le nom... ça vaut une blinde par contre mais les seuls qui ont tout éradiqué chez moi; alors qu'on avait fait intervenir des professionnels. .. Vive la vie en campagne. |
Par Sahel46 : le 29/11/14 à 10:47:24
Dire merci | ça nous est arrivé aussi (mais pas à ce point quand même ). Les tapettes sont très efficaces et ça les tue quasi sur le coup, quand vraiment c'est l'invasion dans le poulailler, on achète aussi des sachets dont elles raffolent (bon, là, je pense que la mort est moins rapide). L'inconvénient, c'est qu'on a une chienne morfale donc il faut vraiment bien les placer (en hauteur ou là où elle ne va pas). Par contre, l'appareil à glu où les souris sont noyées après, je trouve ça vraiment cruel (c'est la pire mort que je puisse imaginer la noyade...). |
Par casimir : le 29/11/14 à 12:04:37
Dire merci | lapatateuh tu dois te tromper goodnightmoon nous dis que son chat chasse les souris dehors, il doit pas être FIV+ du coup perso j'enfermerais le chat quelque temps qu'il s'occupe des souris d'intérieur .. c'est bizarre d'ailleurs que les souris de dedans ne l'intéresse pas |
Par goodnightmoon : le 29/11/14 à 12:10:07
Dire merci | Mon chat est bien FIV + et il sort uniquement dans notre jardin. il va pas plus loin ,il croise pas d'autres chats. ça fait maintenant 1 an qu'il sort comme ça et vraiment il va pas plus loin que notre jardin dans lequel il chasse les souris et admire les nuages . C'est pas un grand violent |
Par casimir : le 29/11/14 à 12:19:15
Dire merci | mais dans la maison les souris que le nargue ne l'intéresse vraiment pas ta tenté de le laisser enfermer avec .. il a peut peut être rien vue perso les raticides de tout poils avec un chat un chien un enfant ça me parait super risqué en plus la mort par empoissonnement a mon avis c'est moine rapide que la tapette |
Par goodnightmoon : le 29/11/14 à 12:27:05
Dire merci | Ouais cet aprem on va aller acheter des tapettes (si 'javais pu y aller hier soir je l'aurai fait) Et si ça suffit pas ,lundi j'appelle un pro. J'en ai même dans la voiture maintenant @casimir il les voit très bien les souris ,hier on l'a posé juste devant une souris et il l'a a peine regardé et est reparti se coucher.. Par contre mon chien est au taquet , au point qu'il en dort presque plus. Il passe ses journées a l'affut de al moindre souris.. |
Par casimir : le 29/11/14 à 12:31:39
Dire merci | goodnightmoon sur ce coup la , je te le dis ton chat est un cas j'avais jamais vue un chat résisté au reflexe de chasse devant une souris , surtout dans un lieu sécurisé (la maison) |
Par lusie : le 29/11/14 à 13:27:06
Déconnecté Dire merci |
Par LUNELLE BOULETTE : le 29/11/14 à 14:19:01
Dire merci | Euh Bellobouille, le moins dur psychologiquement pour toi, c'est juste une mort atroce pour elles ! Ca me choque vraiment... Collée a une plaque et balancée au fond de l'eau, si pour toi, psychologiquement c'est le moins dur, pour les souris, c'est quasimment le plus horrible. Faut au moins avoir le courage de ses actes et l'achever rapidement d'un coup sec. Moi, je suis clairement incapable de faire tout ca donc heureusement que je suis pas envahie... |
Par lapatateuh : le 29/11/14 à 14:51:19
Dire merci | ma mort par noyade après la colle je dirai juste que c'est pour se donner bonne conscience car on ne voit pas de sang. good: ton chat est bizarre à préférer chasser dehors que dedans. Je t'assure que si tu vas dans un coopérative agricole que tu demandes les sachets roses comme je te l'ai expliqué au dessus ça marche du tonnerre. faire venir des pros ça sera la même chose pour tes poilus. |
Par maud : le 29/11/14 à 17:40:22
Dire merci | Le plus simple est de trouver un chat bon chasseur! La mienne fait un carton en 5 minutes et pourtant malvoyante.. T as pas ça dans ton entourage? Après il faut pas nourrir de trop à mon avis |
Par goodnightmoon : le 01/12/14 à 19:22:04
Dire merci | Des nouvelles ! Alors à priori on est pas les seuls à être envahis de souris . Les magasins étaient dévalisés de tapettes! Du coup j'ai pris de la glue bilan du WE 8 souris engluées que mon homme achève à coup de marteau . Le pauvre il a du mal . Si ça ne fonctionne pas suffisamment pour éradiquer les squatteuses alors on filera le chien et le chat a mes parents et on passera au poison |
Par lapatateuh : le 01/12/14 à 19:35:58
Dire merci | Je pense que oui si tu arrives durant une semaine à confier tes poilus ça peut être une solution. C'est fou ça ... Surement qu'il fait encore relativement doux chez vous... C'est bien mignon ces bestioles mais pas dedans ! |
Par goodnightmoon : le 01/12/14 à 19:55:58
Dire merci | Ouais on a 12/15 degrés en ce moment . On se laisse jusqu'au WE prochain . Si pas d'amélioration , gus et chachou partiront en vacances chez les grands parents et adieu les souris ! |
Par NezLaine : le 02/12/14 à 12:42:31
Dire merci | Je compatis, mais tu n'imagines pas à quel point ... Première invasion de souris au moins de mars 2014 ... A coup de tapettes et de poison (un gros carré rose de 5x5 cm je dirais pour 2 cm de haut peut-être, pas acheté dans le commerce mais récupéré auprès du service technique de mon village), on a dû mettre 1 mois à s'en débarrasser mais c'était bon. Là, depuis la fin du mois d'août rien n'y fait, ça fait donc plusieurs mois que je vis, que je dors avec des souris dans mon appart Marseillais ... Je pense que je n'en ai pas autant que toi car je n'en vois pas autant mais je ne les supporte plus ! Tapette on n'en a pas retrouvé une seule de prise, le poison on a passé des quantités astronomiques mais rien n'y fait (on mettait le poison et même pas un jour après tout était mangé et il y avait toujours des souris !), même le dératiseur est venu il y a 3 semaines et cette nuit on a entendu une souris sous notre lit ... Pour le coup je me suis "habituée" par la force des choses sinon je ne dormirais plus, mais aucune nuit n'est sereine ... Elles sont aussi dans les murs (on les entend grignoter le placo), l'autre jour il y en a une qui est passée juste derrière moi, on en voit qui vont dans certains de nos tiroirs et même au bout du lit (pas sur le lit heureusement !!! C'est notre point limite, le jour où il y en aura une sur le lit on rentre dormir chez nos parents) ... On a bouché tous les trous susceptibles d'être des points d'entrée au plâtre et/ou à la mousse polyuréthane ... On en est arrivé au point qu'on pense qu'on ne les éradiquera pas avant de déménager (janvier 2015) et qu'ils n'auront qu'à se débrouiller avant de relouer, sinon je plains les futurs locataires ... Par contre je ne connaissais pas la technique de la glue, et personnellement je n'aurais AUCUNE PITIE à noyer les souris (ou à demander à mon homme de le faire plutôt), elles me font vivre un enfer donc là ce n'est plus possible ! Message édité le 02/12/14 à 12:42 |
Par lapatateuh : le 02/12/14 à 12:45:51
Dire merci | elles ont le droit de mourir sans souffrance quand même. Du moins sans atroce souffrance. je ne dis pas qu'avec le poison leur mort est sympa mais si elles sont assez intelligentes pour en manger suffisamment c'est assez rapide. |
Par NezLaine : le 02/12/14 à 12:52:09
Dire merci | Le poison que j'utilise je ne sais pas comment ça fonctionne exactement mais il me semble que ça les dessèche de l'intérieur donc ça doit pas être joyeux pour elles non plus. Il y a un moment où oui j'aime les animaux, où je n'aime pas les faire souffrir impunément (d'ailleurs je n'arrive même pas à les enlever moi-même des tapettes car je les trouve très mignonnes ces souris !) mais quand on ne peut plus vivre à cause de ces nuisibles là je pense que je mettrai mes convictions de côté là. |
Par lapatateuh : le 02/12/14 à 13:02:57
Dire merci | oui enfin entre les noyer et leur mettre un coup derrière la tête il y a un monde. Puis en plus tu feras des économies d'eau |
Par cicitt : le 02/12/14 à 13:11:19
Déconnecté | Bon courage en tout cas ! Quelle plaie |
Par goodnightmoon : le 02/12/14 à 15:46:54
Dire merci | Je suis pas loin de péter un cable ,je vais pas vous cacher! La glue s'avère très efficace ,si ce n'est qu'il faut les achever après. Bon mon crétin de chien s'est pris les moustaches dans la glue ,résultat il a une coupe immode mais c'est la guerre ,alors il y 'aura des pertes. Hier je vais chercher une boite de champignons dans la reserve ,la boite recouverte de crotte de souris et évidemment ,elles me narguent en partant en couinant quand j'arrive! elles me rendent dingue ,j'entends des souris partout maintenant. J'ai de la chance ,ells vont pas encore a l'étage ou on dort mais si ça continue comme ça ,on va bien finir par y arriver |
Par Vanessa14 : le 02/12/14 à 20:04:29
Dire merci | pfiou en effet t'es servie , bon courage ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous