Envahis de souris! Help
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoonPar goodnightmoon : le 28/11/14 à 09:12:21
Dire merci | Salut salut! Depuis quelques semaines nous sommes envahis de souris dans la maison. Elles mangent toutes nos reserves de bouffes (4kg de pâtes quand même) et franchement c'est crade ,elles trainent dans la buanderie ,font caca dans la panière à linge et dans le placard de reserves alimentaires. Hier mon chien en a choppé 2 (qu'on a remis dehors après ,je trouve ça mignon une souris ) Mon chat lui sert a rien pour le coup. Ce matin j'en ai encore vu au milieu de la cuisine en train de s'en prendre au banania de ma fille... Bref j'aime bien les souris mais là je pète un cable! On fait comment pour se débarrasser de ces petites bêtes ,pas trop cruellement et que ce soit sans danger pour le chien et le chat et le bébé? |
Par jcd : le 02/12/14 à 20:59:46
Déconnecté Dire merci | ce qui marche le mieux, c'est la trappe Lien |
Par tylia : le 02/12/14 à 21:15:50
Dire merci | tu me vends du reve là Good |
Par goss_de_panloup : le 02/12/14 à 21:34:56
Dire merci | Une année on a été envahis au boulot : un jour j'ai vu une souris arriver à côté de mon bureau, je suis montée dessus ! La solution a été des trappes pour les piéger, vive l'abricot sec comme appât ! Il a aussi fallu trouver et boucher le point d'entrée des souris. On a fini par capturer toute la famille au bout de 3 semaines ... |
Par monreve : le 02/12/14 à 22:21:48
Dire merci | mon crétin de chien s'est pris les moustaches dans la glue ,résultat il a une coupe immode mais c'est la guerre ,alors il y 'aura des pertes. Je suis désolée, ce n'est pas drôle, mais... cette phrase... je ris encore Bon courage en tout cas |
Par lapatateuh : le 02/12/14 à 22:26:10
Dire merci | j'imagine la scène avec gus! ! |
Par sheytana : le 03/12/14 à 07:49:21
Dire merci | Moi je mets des pièges à glu, on peut en attraper jusqu'à 4-5 sur le même piège... L'invasion de souris c'est quand même vraiment l'horreur... Quand t'en as quelques unes ça passe, mais des dizaines ça fait plein de dégâts (même sur les sacs/chaussures/etc.) et puis ça chie/pisse partout, ça pue, c'est quand même juste dégueux quoi |
Par Cocktail_jet : le 03/12/14 à 15:08:38
Dire merci | la vache...je peterai un cable d'autant plus que j'ai super peur des souris, je crie quand j'en vois une, je ne me contrôle pas...la vache les boules j'espère que vous allez trouver une solution |
Par goodnightmoon : le 03/12/14 à 17:56:13
Dire merci | Non mais mon canapé il pue la mort ,je suis dégoutée ,limite j'apréhende de rentrer chez moi le soir. Je crois que je vais être obligée de le jeter mon canapé tellement il pue! Mon pauvre Gus ,c'est un vétéran de la guerre ,et j'ai peur parce que d'habitude la journée on enlève les piège de glue pour pas qu'il se prenne dedans mais là ce matin j'ai oublié! Je hurle aussi quand j'en vois une mais faut que j'arrête parce que je suis en train de traumatiser ma fille. Elle panique totalement dès qu'elle en voit une.. franchement je suis limite a me dire que mettre le feu a la maison serait la meilleure solution! |
Par sheytana : le 03/12/14 à 17:58:44
Dire merci | Franchement moi j'en avais une douzaine, c'est vraiment les pièges à glu qui ont le mieux marché T'en chopes plein à la fois (faut le laisser même si t'en a chopé une, en plus, une fois qu'il y en a une dessus, ça fait venir les autres encore plus vite)... Et faut les mettre derrière les meubles dans les angles, là où le chien y a pas accès, et ou les souris passent justement... |
Par goodnightmoon : le 03/12/14 à 18:04:52
Dire merci | @sheytana le truc c'est que mon chien il fout en l'air les meubles pour suivre les souris. Par contre on se sent obligé d'enleever les souris au fur et a mesure parce que déjà on les termine au marteau (sinon elles gueulent et c'est insupportable) et donc tu imagines que c'est pas glop et de 2 mon chien virerait fou si il sent des souris sur le carton.. Mais ouais sinon ça marche nickel ,c'est juste qu'on a pas encore trouvé par ou elles rentraient! |
Par sheytana : le 03/12/14 à 18:06:52
Dire merci | C'est bizarre moi dans les pièges à glu elles mourraient très très vite les miennes |
Par sheytana : le 03/12/14 à 18:07:40
Dire merci | Et ton chien tu peux pas l'attacher kkpart le temps que le pb soit réglé ? Parce que là ça semble être quand même bien bien gore, et urgent |
Par Phèdre : le 03/12/14 à 18:12:10
Dire merci | goodnightmoon, tu ne peux pas aller à la mairie ? Et demander un service de dératisation (certainement que tu payera, mais eux sûrement ont les bons numéros de téléphone...). Parce qu'il y a celles que tu as tuées, et probablement les bébés qui vont avec (et vont grandir...). Confies tes animaux pendant la période de dératisation, mais là je crois qu'il n'y a pas 36 solutions, et ça t'évitera de chopper des maladies ainsi que pour ta famille (+tes animaux), de continuer à dépenser ton argent et énergie avec la glue, etc. Je jetterai aussi le canapé... |
Par Phèdre : le 03/12/14 à 18:14:19
Dire merci | C'est un peu crade, mais je copie/colle sur les précautions à prendre avec les souris mortes Spoiler
Pour manipuler des rongeurs retrouvés morts:
Utilisez des outils tels que des pinces pour mettre les rongeurs morts dans un sac en plastique (par exemple sac à ordures); la pulvérisation du cadavre avec un désinfectant jusqu'à ce qu'ils soient bien trempés; sceller le sac hermétiquement et placé le dans un autre sac en plastique. Le deuxième sac en plastique devrat aussi être scellé; Puis s'en débarrasser dans un point de collecte d'ordures menageres Lors de la manipulation des rongeurs morts, une attention devrait être accordée à l'hygiène personnelle et environnementale. Porter des gants et un masque, si nécessaire, lors de la manipulation des rongeurs morts et éviter le contact direct avec eux. Toutes les régions, des vêtements et des objets contaminés par les rongeurs morts doivent être désinfectés à fond. Avant d'enlever les gants, les laver avec de l'eau, puis nettoyer les nettoyer avec un désinfectant. Se laver les mains soigneusement avec du savon et de l'eau après avoir enlevé les gants. Source Lien |
Par lapatateuh : le 03/12/14 à 18:15:42
Dire merci | Pour que ton canapé soit ravagé dans cet été je n'ose pas imaginer le nombre de souris que tu as chez toi. agis le plus vite possible la. |
Par Assimilee : le 04/12/14 à 07:57:46
Dire merci | Non mais c est l horreur ton truc. On en avait qq unes chez mes parents mais ça n a jamais pris ce genre de proportion. Franchement dégage le chien et le chat et mes des pièges à glue partout. A priori la ou vous en êtes il faut que la guerre soit totale et continue. Et si tu dois retirer les pièges toutes les 2 secondes à cause du chien tu n es pas rendue. |
Par goodnightmoon : le 04/12/14 à 09:08:49
Dire merci | Hier 'jai acheté de l'huile essentielle d'eucalyptus ,soit disant repulsif pour les souris.. Alors pour les humains c'est clair que c'est efficace. Par contre pour les souris ,pas du tout. J'en avais aspergé mon canapé et ce matin ,encore une souris dans le canapé ,donc visiblement ça lui a fait ni chaud ni froid.. Ce Week end on va passer au poison, je vois pas d'autres solutions..En espérant que mon chien n'en mange pas. On en a chopé une dans la glue hier ,une seule ,alors je sais pas si elles font gaffe ou si y'en a moins.. Ce soir je prépare un géant piège a glue pour mettre sur le canapé ,elle va voir ce qu'elle va voir! |
Par Cocktail_jet : le 04/12/14 à 10:25:38
Dire merci | Bon courage.....je me met à ta place franchement c'est pas drole du tout |
Par Vanessa14 : le 04/12/14 à 10:32:22
Dire merci | purée mais à ce point là c'est du jamais vu quand même Là tu n'as pas d'autres solutions que de passer au poison car sa devient un truc de fou quoi c'est plu possible ! confie ton chien - chat quelques temps pour pouvoir traiter convenablement . Tu dois avoir un trou quelques part et faudrait mettre la main dessus . J'habite en pleine cambrousse aussi et jamais eu de souris dans la maison , juste dehors au bâtiment mais y'a du foin et ça doit les attirer . c'est clair que la bouffe sa les attire vitesse grand V . c'est un fléau ton truc là si tu veux un truc efficace je le répéte les pâtes roses de K £ K tu trouves ça en magasin de bricolage voir même supermarché ! ça les attireras nettement plus que tes pièges à glu je pense et + efficace , elles en raffolent ! Alors je sais c'est pas très "humain" et un peu barbare mais là franchement avec en plus un BB, et vu l'ampleur que sa semble prendre (cf ton canapé ) tu ne peux pas faire autrement ! Les attraper et aller les relâcher une par une t'as pas fini quoi ... et pas dit qu'elles ne finissent pas par mourir ailleurs de faim , de froid du coup si tu les relâches dans un endroit ou elles n'auront pas de quoi se nourrir et se cacher . Donc bon faut agir malheureusement car en plus c'est porteur de maladie pour vous mais aussi chiens-chats ... |
Par Vanessa14 : le 04/12/14 à 10:33:21
Dire merci | les huiles, appareils sonores c'est mes fesses ! déjà essayée, c'est limite si elles nous dansent pas le "tchatchacha " sous le nez |
Par NezLaine : le 04/12/14 à 22:41:27
Dire merci | Fais attention à ta fille pour le poison !! |
Par goodnightmoon : le 05/12/14 à 07:50:07
Dire merci | Après en avoir chopé 4 hier et 1 cette nuit , ce matin notre canapé est intact de crottes de souris ! Aurais t on commencé à éradiquer le gros de la population ? Je l'espère car hier durant la lutte mon chien à perdu la 2 ème moitié de ses moustaches ! J'ai un peu plus d'espoir ce matin ! Message édité le 05/12/14 à 07:50 |
Par ShaolinDeCoudot : le 05/12/14 à 07:17:11
Dire merci | Oui l'huile essentielle d'eucalyptus ça fait que dalle... déjà essayé lol Bon courage good ! |
Par Vanessa14 : le 05/12/14 à 09:05:31
Dire merci | tu tiens le bon bout ! Pauvre Gus !!! |
Par sheytana : le 05/12/14 à 09:08:37
Dire merci | Le gros de la population avec 5 souris ? Finalement, ça voudrait dire que t'en avais pas tant que ça... |
Par goodnightmoon : le 05/12/14 à 09:45:49
Dire merci | Non sheyt depuis samedi dernier ,on en a chopé une bonne vingtaine. Donc avec la vingtaine choppée on a peut être eu le plus gros! |
Par goodnightmoon : le 05/12/14 à 09:46:28
Par NezLaine : le 05/12/14 à 09:49:49
Dire merci | goodnightmoon je te le souhaite mais tout de même ne te réjouis pas trop vite "au cas où" car il y a très probablement une femelle gestante dans le tas qui n'est pas encore mort ... |
Par goodnightmoon : le 05/12/14 à 09:52:13
Dire merci | @nezlaine tu es hyper pessimiste! dès qu'on est sur qu'il y en a moins on met du poison pour finir les dernières.. y'aura moins de chance que mon chien en choppe une si y'en a moins |
Par NezLaine : le 05/12/14 à 09:58:26
Dire merci | Je t'assure c'est du réalisme, je ne m'en sors pas de mes souris et pourtant il y en a moins chez moi que chez toi ... En fait non c'est plutôt un message de désespoir |
Par goodnightmoon : le 05/12/14 à 10:06:51
Dire merci | non mais je comprends ,après je suis optimiste de nature.. J'avoue qu'avant hier soir je pensais naivement qu'on les avait toute tuées.. Et quand j'en ai revu hier matin ,j'étais dépitée! |
Par Phèdre : le 05/12/14 à 13:33:12
Dire merci | Je suis plutôt de l'avis de NezLaine...pourquoi ne pas faire intervenir un pro...? |
Par sheytana : le 05/12/14 à 13:39:35
Dire merci | Ah oui quand même |
Par goodnightmoon : le 05/12/14 à 13:55:12
Dire merci | L'homme ne veut pas faire venir un pro et refuse le poison ,il a trop peur pour le chien (le chat je m'en fais pas vu qu'il y touche pas.Hier soir y'en a une qui est passée entre ses pattes ,il a pas bougé une oreille! ) la on va tester en laissant les pièges de glue ,voir si on en choppe encore ou pas. Si on en attrape plus c'est qu'il y en a presque plus. |
Par tylia : le 05/12/14 à 17:25:09
Dire merci | si je viens le 14/15, je peux t'emmener Gus chez tes parents ou le ramener si tu le déposes avant pour mettre le poison |
Par phil50 : le 05/12/14 à 18:35:46
Dire merci | Si on en attrape plus c'est qu'il y en a presque plus. ou qu'elles ont appris à éviter le piège |
Par goodnightmoon : le 05/12/14 à 19:31:45
Dire merci | phil50 c'est ce que je pensais aussi mais l'homme me dit que c'est pas si intelligent que ça une souris tylia On N'y A Pense effectivement , c'est gentil de proposer ma poule ! |
Par cyberds : le 05/12/14 à 20:01:01
Dire merci | l'homme me dit que c'est pas si intelligent que ça une souris ratééééé ... Lien |
Par casimir : le 05/12/14 à 20:15:32
Dire merci | LA souris est surement moins intelligente que le rat ceci dsi dans les test genre labyrinthe elle se débrouille pas mal elle s ont une vrai capacité d'apprentissage je pense que l'apprentissage du piege a glu zone a éviter vue comment les souris prise hurle .. me semble tout a fait réaliste désolé |
Par goodnightmoon : le 06/12/14 à 08:46:08
Dire merci | Ce qui me fait dire qu'on a peut être bien éradiqué la vermine ,hormis le fais qu'on en attrape plus dans nos pièges ,c'est que mon canapé est désormais intact! Alors j'ai bon espoir! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous