Besoin d'un juriste ou avocat SVP !
Sujet commencé par : Manon24 - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par SansDadaFixePar Manon24 : le 06/12/14 à 18:54:37
Dire merci | Bonsoir, Suite à un problème après une vente, j'aurais besoin de l'avis d'un juriste ou d'un avocat pour être certaine d'être dans mon droit et de ne pas faire d'erreur avant d'envoyer ma réponse à la personne. Si quelqu'un a ce profile, pouvez-vous me contacter par MP s'il vous plait ? C'est assez urgent, merci d'avance ! Bon après réflexion, voici le problème sur le post suivant... Message édité le 06/12/14 à 18:54 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Manon24 : le 13/12/14 à 22:38:06
Dire merci | Pour conclure, il continue à essayer de m'entuber, donc je ne réponds plus à ses mails |
Par Manon24 : le 13/12/14 à 22:41:04
Dire merci | Ou alors je lui réponds en chinois |
Par Eclair : le 13/12/14 à 22:43:49
Dire merci | Garde précieusement les photos qu'il t'as envoyée (des fois qu'il retrouve une vrai batterie d'iPhone et veuille faire croire que c'était celle du téléphone) Ces photos la prouveront qu'il a clairement menti en utilisant une batterie impossible a faire fonctionner dans ton téléphone. |
Par Manon24 : le 13/12/14 à 22:45:07
Dire merci | Oui, bien sûr, de toutes façons je garde tous ses mails. Par contre vu que j'ai fait une main courante, je ne sais pas si je dois donner une copie à la gendarmerie ou si j'attends qu'il devienne plus menaçant ? |
Par kazoar : le 13/12/14 à 22:47:57
Dire merci | Il ne lâche pas l'affaire, alors toi non plus ! Charge, charge, charge avant qu'il te t'emmerde davantage !!! |
Par Eclair : le 13/12/14 à 22:49:00
Dire merci | J'avoue que la je ne sais pas trop... J'aurai tendance à dire que tu n'as pas besoin de leur faire parvenir les photos. L'essentiel c'est que tu puisses les apporter au besoin. Par contre dans le doute j'appellerai pour signaler qu'il t'a renvoyé des mails menaçants (si c'est le cas) |
Par Manon24 : le 13/12/14 à 22:51:07
Dire merci | En même temps, ils m'ont dit eux-même que j'avais rien à craindre, donc je sais pas trop si là c'est la peine de les déranger pour ça. En revanche c'est clair que s'il reformule quelque menace que ce soit je porte carrément plainte... |
Par Manon24 : le 13/12/14 à 22:52:26
Dire merci | Oui voilà eclair c'est ça Mais c'est clair que comme dit kazoar c'est pas l'envie qui me manque de charger En plus il se permet de traiter ma fille de menteuse |
Par Eclair : le 13/12/14 à 23:02:23
Dire merci | S'il traite ta fille de menteuse... Je lui répondrai gentiment que c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Ou qu'il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres... Et qu'au passage il n'a pas du voir beaucoup d'iphone 4 ouvert pour en sortir la batterie s'il pense que cette batterie est celle de ton téléphone. Th devrais lui dire d'essayer de remettre cette même batterie dans ton téléphone et de t'envoyer la photo... Juste pour qu'il comprenne à quel point c'est un très très gros boulet/abruti/cretin (je te laisse choisir) |
Par Manon24 : le 13/12/14 à 23:04:39
Dire merci | Bonne idée eclair je l'aurais fait bien volontiers mais mon homme ne veut plus que je lui réponde |
Par Eclair : le 13/12/14 à 23:11:37
Dire merci | Malheureusement il a raison, laisse courir, il finira par se lasser. Se foutre de sa tronche reviendrai à remettre 3 francs dans le bastringue... |
Par Manon24 : le 13/12/14 à 23:14:55
Dire merci | C'est pas faut mais ça me ferait du bien |
Par choupifresh : le 13/12/14 à 23:40:41
Dire merci | C'est le genre de truc qui a du marché une fois, et du coup il recommence. M'enfin, si il mettait autant d'entrain pour être moins con, il se porterai peut être mieux...! Et emmerderais moins son monde |
Par Manon24 : le 14/12/14 à 09:11:59
Par Uriette : le 14/12/14 à 11:59:40
Déconnecté Dire merci | Y manque pas de culot celui-là ! Ton mari a raison faut pas entrer dans son jeu. Au pire s'il continue son harcelèment/arnaque, tu pourras toujours lui concocter une réponse par gendarmes interposés. |
Par Manon24 : le 14/12/14 à 12:22:49
Dire merci | Ah oui, bonne idée ça uriette |
Par Desroses : le 14/12/14 à 13:00:52
Dire merci | Il perd pas le nord celui là ! |
Par Manon24 : le 14/12/14 à 13:24:32
Dire merci | J'ai trouvé ça sur amazon : Lien Alors ça ressemble celle des photos qu'il m'a envoyées, le zoom n'est pas très bon mais j'ai l'impression que c'est écrit en chinois aussi |
Par choupifresh : le 14/12/14 à 13:33:07
Dire merci | Ce qu'il t'as montré en photo toute façon c'est des batteries de "contre façon" chinoise. C'est des batteries plutôt dangereuse qui font exploser le téléphone quand y'a une grosse surchauffe. Ces batteries tiennent pas la route, et dure pas longtemps, ça fond direct. Les chinois vendent ça par dizaine de cartons à des revendeurs étrangers. C'est souvent ce que des réparateurs de téléphones peu scrupuleux font quand tu leur passe ton iphone. Ils te balancent que ça coutera moins chère pour une même qualité que l'original alors que non. Puis bon tu vois bien la tronche de la batterie, le contour surtout, on dirait du papier |
Par Manon24 : le 14/12/14 à 13:34:45
Dire merci | Bon alors après quelques recherches, je m'aperçois qu'à priori sa photo serait l'envers de la batterie, qui elle est écrit en chinois, je le vois ici par exemple : Lien Je ne sais plus quoi penser... |
Par Uriette : le 14/12/14 à 13:42:03
Déconnecté Dire merci | Je ne sais plus quoi penser... Pas la peine de te prendre la tête, de ton point de vue tu ne l'as pas arnaqué. S'il pense le contraire il n'a qu'à aller porter plainte on ne fait pas justice soi-même... |
Par phil50 : le 14/12/14 à 13:45:46
Dire merci | sur le site que tu as mis, il n'est indiqué nul part que c'est une pièce d'origine, et il n'y a aucun logo Apple Et ils disent bien systématiquement "Pièce détachée pour iPhone 4S neuve, testée et 100% fonctionnelle." et non " Pièce détachée d' iPhone 4S neuve, testée et 100% fonctionnelle. |
Par Manon24 : le 14/12/14 à 13:49:43
Dire merci | ok, mais pour celles et ceux qui ont déjà démonté une batterie d'origine, l'envers est aussi en anglais ou en chinois comme sur les compatibles ? |
Par choupifresh : le 14/12/14 à 14:12:52
Dire merci | Hm je ne sais plus, j'en ai vu un demonté une fois mais j'ai pas fais attention aux inscriptions. Il se peut qu'il y est du chinois mais en en moindre quantité et les codes de références sont différents. C'est souvent le cas pour la contre façon Mais pour comparer, regarde le connecteur. Sur la photo qu'il t'as envoyé on dirait qu'il tient avec un ruban, alors que les vraies batteries ont un connecteur en métal bien plus large. |
Par Manon24 : le 14/12/14 à 14:16:28
Dire merci | A oui effectivement j'avais oublié le connecteur ! Bon, quoi qu'il en soit quand je lui ai vendu il marchait très bien donc basta, faut que j'arrête de me mettre la rate au court bouillon |
Par choupifresh : le 14/12/14 à 14:24:18
Dire merci | C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions, mais tu n'es pas en tord, et tu risques rien. Donc oui, rassures toi et détend toi, t'es juste tombée sur le mauvais acheteur qui doit avoir l'habitude de magouiller |
Par Manon24 : le 14/12/14 à 14:27:45
Dire merci | Oui c'est ça Seulement j'ai un tempérament de stressée et je prends tout très à coeur, et surtout je m'inquiète pour un rien |
Par Uriette : le 14/12/14 à 15:07:25
Déconnecté Dire merci | Nan mais tu vas pas douter quand même ! Je te rappelle que ce gars t'as menacée, alors pas de quartier. Même si tu lui avais vendu le téléphone dans cet état, ben ce serait bien fait! |
Par choupifresh : le 14/12/14 à 16:19:32
Dire merci | Puis ca se trouve ton tel, il marchait très bien et il est allé le revendre encore plus cher derrière ... Alors bon ! Et +1 Uriette |
Par Manon24 : le 14/12/14 à 16:24:21
Dire merci | Oui uriette tu as raison Et ce n'est pas du tout mon genre de vendre quelque chose qui ne marche pas, à savoir que je vends pas mal ces derniers temps, vu notre situation actuelle, j'ai eu besoin de ça pour acheter les cadeaux de ma fille Et d'ailleurs, elle a vendu elle-même ses 2 DS car elle en voulait une nouvelle (la dernière) à son anniversaire. Sur les 2 il y en a une (la plus vieille, la lite, la "i" était comme neuve) qui avait un problème. C'est à dire qu'elle n'avait plus de "frein", elle ne tenait plus ouverte et le capot pouvait vous retomber sur les doigts à tout moment en jouant. On a donc acheté un kit de réparation, on l'a remise à neuve avec un capot neuf, et quand j'ai passé l'annonce, je l'ai signalé noir sur blanc en tout honnêteté. Tout ça pour dire que s'il y avait eu le moindre problème avec le téléphone et si j'avais su que c'était la batterie, j'aurais d'abord changé (ou fait changer) cette batterie avant de mettre le téléphone en vente, ça me parait évident Edit : surtout quand on sait ce que coute une batterie neuve Message édité le 14/12/14 à 16:24 |
Par Manon24 : le 14/12/14 à 16:23:03
Par SansDadaFixe : le 27/12/14 à 19:42:47
Dire merci | @Manon24 , je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais en tout cas, c'est à celui qui prétend quelque chose qui doit en rapporter la preuve (1315 code civil). Donc il devrait prouver que le dysfonctionnement découle de ton fait. Ensuite, comme ça a déjà été précisé, ce qui s'est passé ne rentre pas dans la catégorie des vices cachés (le droit parle de prudence et de diligence de l'acheteur ; tu lui as proposé il a refusé -> il est en tort). Enfin, tu n'es pas tenue des problèmes postérieurs à la vente s'ils ne sont pas issus directement d'un fait antérieur à la vente. Voilà voilà, si tu as besoin de plus n'hésite pas à m'écrire (ou si j'ai pas été claire, c'est très probable ) Et bon courage.. Les gens de mauvaise foi, c'est une vraie plaie |
Par Manon24 : le 27/12/14 à 20:37:54
Dire merci | Merci sansdadafixe En fait je n'ai pas répondu à son dernier mail où il m'envoyait les photos de la batterie fondue et bizarrement je n'ai pas de nouvelles depuis Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau (on sait jamais ) Joyeuses fêtes à tous |
Par SansDadaFixe : le 27/12/14 à 20:45:16
Dire merci | En espérant pour toi qu'il ne donne plus de nouvelles ! De joyeuses fêtes |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous