Acheter une chienne réformée d'élevage
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par ColombaPar Nirvelli : le 16/12/14 à 17:04:42
Dire merci | Bonne ou mauvaise idée? Je cherche une petite femelle westie, mais les chiots sont tout simplement hors de prix et je n'ai pas forcément envie de prendre un chiot, un adulte m'irait très bien. Je pensais donc adopter une chienne réformée d'élevage. Mais est ce une bonne idée? J'en ai repéré une qui me plait bien, elle a 7 ans mais se trouve à l'autre bout de la France. Avant de contacter l'association ou elle se trouve, j'aimerais avoir des avis / témoignages sur les chiens retraités d'élevage. |
Par QUEDJI : le 16/12/14 à 17:13:44
Déconnecté Dire merci | Bonne idée! j'ai adopté un cairn de 7 ans retraité d'élevage il y a 3 ans, ce n'est que du bonheur. Il a des caresses pour lui seul, on ne s'occupe que de lui, il a découvert la vie de famille, il est heureux et nous aussi. |
Par doli : le 16/12/14 à 17:25:18
Dire merci | Perso j avais prit un chien de la spa qui avait du faire de l élevage et jeter dans la rue , vu la beautee du chien et pas castré que du bonheur Super idee en tout cas |
Par Mystic2 : le 16/12/14 à 17:35:45
Dire merci | Moi je dirais juste.... Lilie.... adoptée a 5 ans... morte a 12ans, nous la pleurons encore, elle etait notre amour de chien d'une vie |
Par Vanessa14 : le 16/12/14 à 18:20:36
Dire merci | En tant qu'ex-éleveuse j'ai placée plusieurs fois des chiens en retraite chez particulier , aucun soucis quand c'est fait correctement , c'est à dire pas le chien claqué direct chez un "inconnu" , une petite préparation avant (visite des futurs maîtres etc ... ) . Bon après y'a retraités d'élevage et retraités, celui qui n'a connu que le chenil , sans contact , pas éduqué et propre sa peut être chiant mais dans un bon élevage sérieux sa peut être peanuts ! |
Par Nirvelli : le 16/12/14 à 19:46:36
Dire merci | Voici la demoiselle sur laquelle j'ai craqué, pas beaucoup d'infos sur elle et le refuge est dans le Gard, moi dans le Morbihan... pas évident de trouver des femelles westie... elle est en refuge, donc je suppose qu'elle a été dégagée de l'élevage comme une malpropre En tout cas, vos témoignages sont encourageants. Lien |
Par lapatateuh : le 16/12/14 à 20:29:09
Dire merci | la c'est différent tu passes par un refuge. Si tu passes directement par un élevage; choisit le bien. car comme il est dit au dessus; si le chien n'a fait que du chenil. .. |
Par lapatateuh : le 16/12/14 à 20:31:04
Dire merci | Une chose; pense aux frais veto. Ce sont des races qui ont beaucoup de problèmes. . Si ton veto te fait une carte de fidélité ne la refuse pas |
Par Nirvelli : le 16/12/14 à 20:38:34
Dire merci | Justement, pour ces chiens qui ont beaucoup de problèmes de peau (je suppose que c'est de cela dont tu veux parler?), je trouve qu'il est judicieux de les acheter adultes. Après, pour avoir discuté avec plusieurs propriétaires de westies, ils ont eu la chance de passer à travers les problèmes d'atopie. Ma collègue qui en a un m'a dit que c'était beaucoup lié à l'alimentation et au fait que beaucoup de chiens de cette race (des chienchiens à mémère il faut bien le dire ) sont souvent trop nourris. Message édité le 16/12/14 à 20:38 |
Par maud : le 16/12/14 à 21:33:12
Dire merci | Vu les soucis que tu as eu avec ton précédent chien je trouve pas l idée lumineuse, sauf si chien élevé en famille, avec un vraie vie de chien, sociable, enfants, qu on a pas usé a faire 2 portées par an.. L idéal serait un chiot quand même je pense, mais pareil achète dans un petit élevage familial, avec des parents sains.. |
Par lapatateuh : le 16/12/14 à 21:49:20
Dire merci | Alimentation; génétique; conditions de vie; et individu influencent les problèmes de peau. Sans parler qu'un chien qui a fait de l'élevage +\- intensivement peut avoir d'autres types de problème. Et rien qu'une alimentation qui leur est adaptée ça commence à faire dans un budget. |
Par Nirvelli : le 16/12/14 à 22:09:26
Dire merci | Maud, les soucis avec mon précédent chien justement... je change de race, de sexe et d'âge, le seul truc qui ne change pas, c'est que je veux qu'il vienne d'un élevage sérieux. C'est sur qu'un chien qui n'aurait fait que du chenil, ça ne serait pas idéal, mais la petite chienne de l'annonce semble venir d'un élevage familial, vu qu'il est marqué qu'elle est ok avec chats et enfants... enfin, j'ai envoyé un mail au refuge pour avoir plus de détail sur son histoire... |
Par lapatateuh : le 16/12/14 à 22:12:11
Dire merci | un élevage familial qui envoie ses chiens en association ... je n'appelle pas ça familial avec l'amour des animaux qui en ressort. |
Par Nirvelli : le 16/12/14 à 22:21:49
Dire merci | Oui, c'est pour cela que j'ai demandé quelle était l'histoire de cette chienne... je vous tiendrai au courant de la réponse. |
Par crazyofhorse : le 16/12/14 à 22:54:29
Dire merci | Nirvelli, est-ce une chienne près d'Agen ? |
Par Vanessa14 : le 16/12/14 à 23:58:43
Dire merci | +1 lapatateuh Méfiance un chien d'élevage refourgué en refuge .... J'imagine que pour finir là sa vie à pas du être joyeuse = poule pondeuse, entretien sûrement négligé ... Quid des differents soucis de santé qui pourrait apparaître suite à une négligence et il est pas exclu qu'un chien adulte déclare des problèmes de peau. Vu ce que tu as vécu avec ton précédent chien à ta place je me renseignerai directement auprés d'élevages pour chercher un retraité . Parfois si tu fais le tour des sites de la race sur chien de france sa peut être aussi notifié " retraités à placer" Autre info , j'dis ça j'dis rien ... Pourquoi le Westie ? Ils sont réputés pour avoir un fort caractére, pas toujours comode avec leurs congénères ... C'est pas le chien le plus facile à vivre , si tu as des enfants qui plus est en bas âge , j'éviterai de prendre un chien a fort carafon . Je te conseillerai plutôt un CKC, ( non non je fais pas de pub j'en vends plu ) un shi tzu ou encore un spitz japonais , un papillon enfin plus le chien de compagnie que le bon terrier ... |
Par faust : le 17/12/14 à 01:37:00
Dire merci | Vu ce que tu as vécu avec ton précédent chien à ta place je me renseignerai directement auprés d'élevages pour chercher un retraité . +10000000000000 |
Par Maevan : le 17/12/14 à 06:51:35
Dire merci | Tu peux aussi te rapprocher d'un bon élevage et attendre qu'ils aient un chien à te proposer? Réformée ou chien non confirmable? (voir chien abandonné par des proprios précédent) Mais ça risque de prendre longtemps... |
Par Nirvelli : le 17/12/14 à 09:09:14
Dire merci | Je suis un peu surprise de ce que vous dites sur le westie. Les personnes qui en ont avec qui j'en ai parlé m'ont dit que certes, c'était des chiens avec du caractère, mais aussi super doux et gentils avec les enfants et pas trop exigeants ni possessifs comme peuvent l'être les cockers. Ma collègue a 3 enfants dont 2 sont nés après l'arrivée du chien, ça s'est toujours très bien passé. J'ai vu le toutou, il est super cool. Un de mes boss en a un et il m'a dit que pas de souci non plus, un chien qu'on peut emmener partout, plutôt calme et discret, qu'on peut laisser seul à la maison toute une journée sans que ce soit le drame... idem pour un ami qui en a eu un et dans les témoignages de propriétaires que j'ai pu lire à droite à gauche. CKC, Shi tzu, je n'aime pas leur physique, l'autre race, je ne connais pas... crazyofhorse , le lien sur la chienne est dans la page précédente, elle est dans un bled dans le Gard, je n'en sais pas plus pour l'instant. Sinon, j'ai aussi repéré un élevage en Loire Atlantique (donc bien plus près de chez moi) qui vend ses réformés d'élevage régulièrement... Lien Sinon maevan , je ne suis pas pressée, je ne veux surtout pas me précipiter même si quand j'ai acheté Djo, ça avait été un achat réfléchi... parfois, on n'a juste pas de bol. |
Par Maevan : le 17/12/14 à 09:20:21
Dire merci | Ben du coup, ça vaut le coup de se rapprocher des élevages... (Même si, dans certains cas, il faut montrer patte sérieusement blanche - sans jeu de mot) Le truc c'est qu'il faut trouver le bon... Tu pourrais trainer sur les forums de race, ou les forums canins, et laisser trainer une oreille... Sinon tant qu'à prendre un chien adulte, si tu n'es pas fixée sur une race, pourquoi ne pas en adopter un en refuge ? (la difficulté étant de trouver le bon refuge). Message édité le 17/12/14 à 09:20 |
Par Vanessa14 : le 17/12/14 à 09:22:56
Dire merci | ah oui l'épagneul tibétain, bonne patte aussi d'ailleurs . |
Par Nirvelli : le 17/12/14 à 09:23:50
Dire merci | Euh, si, je suis plutôt fixée sur le westie en fait... |
Par Maevan : le 17/12/14 à 09:29:12
Dire merci | Ah oui ok Désolée je pensais que tu hésitais. Ben mon conseil de trainer sur les forums de race (s'ils existent) tiens d'autant plus |
Par Maevan : le 17/12/14 à 09:30:34
Dire merci | Sinon il y a le Cairn aussi, je pense qu'ils ont moins de problèmes génétiques. Si je ne me trompe pas, il me semble que c'est d'eux que viennent les westie. |
Par Nirvelli : le 17/12/14 à 09:42:15
Dire merci | Oui, c'est 2 races très proches. A l'élevage ou j'avais acheté Djo, ils avaient aussi des cairns, et un chiot d'une portée née quasi en même temps que celle de mon cocker était tout blanc comme un westie... il n'était pas confirmable dans la race cairn par contre, donc l'éleveur le bradait. |
Par Maevan : le 17/12/14 à 09:49:19
Dire merci | ça peut être une solution aussi... Et si t'as gardé de bons contacts avec l'éleveur de Djo (et que tu as confiance en lui) il peut peut-être t'aider à trouver les bonnes adresses, voir glisser un mot ou deux pour toi. |
Par naala147 : le 17/12/14 à 10:47:33
Dire merci | etant eleveur familial, je reforme parfois des animaux. l'annimal reste chez moi le temps qu'il faut pour trouver une famille. et c'est pas si facil que ca! les gens voient juste: chouette! un pur race pour rien du tt! c'est la bonne occase, sautons dessus!mais sans reflechir a la suite... donc si celle ci a finit en chenil, j'ai un gros doute sur son parcours... a ta place j'apellerai tt les elevages de bretagne (chiens de france?) pour expliquer que tu cherches un reforme. ils retiendront ton numero et t'apelleront lorsqu'ils en auront un. et je dis bien apeller: un mail ca fait trop "envoye a la chaine", pas personnalise du tout, ca ne me donne mm pas envie de repondre. edit: on a deja eu un lab et un golden ainsi, des reformes de 1 an Message édité le 17/12/14 à 10:47 |
Par crazyofhorse : le 17/12/14 à 11:24:50
Dire merci | Une annonce qui peut t'intéresser : " Petite CHALK est une femelle westie LOF de 7 ans . Elle n'a jamais eu de bébés, et elle est confirmée . Puce N° 250269500165559 ; Gentille, propre, OK avec les chiens, mâles et femelles, poules, ânes, chêvres . Pas vérifié avec les chats, mais elle n'est pas agressive . Aime beaucoup les enfants, peut rester seule, mais serait plus heureuse avec une présence . Calme, elle appartenait à une dame âgée partie en maison de retraite . Je l'ai récupérée, mais je ne peux pas lui assurer l'attention qu'elle mériterait et elle n'est pas heureuse ici . Elle a vécu dans une maison avec un grand jardin non clôturé, ici aussi . Elle n'est pas fugueuse . Je souhaite la placer pour qu'elle trouve une FAMILLE qui l'aimera, aura le temps de s'en occuper INDIVIDUELLEMENT . J'habite près d'AGEN ( Lot-et-Garonne ) . Elle est très demandeuse de câlins et apprécie d'être sur les genoux .et d'être le seul centre d'intérêt . Elle le mérite, et j'aimerais lui assurer une bonne vie . Evidemment, elle est stérilisée, et en excellente santé " Si tu as facebook je peux te passer le nom du groupe sur lequel j'ai trouvé cette annonce |
Par Nirvelli : le 17/12/14 à 11:33:12
Dire merci | Yes j'ai facebook, mais si elle a besoin d'un grand jardin, ça ne va pas le faire, on aura juste un petit jardinet, on aura un très joli parc en face de la maison et la plage à 300 mètres, mais en journée, elle sera seule avec la chatte. On la sortira le matin et le soir, et bien évidemment les weekends. Et j'ai une chatte pot de colle, donc il ne faut pas une chienne trop exclusive non plus, même si elle sera ultra papouillée par moi et ma fille, il faut qu'elle sache rester seule avec la chatte en journée. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis orientée sur cette race car les propriétaires que j'ai rencontrés laissent tous leur chien seul toute la journée sans que ça ne pose problème. (ma fille rentre tôt de l'école et pourra la sortir au parc ou à la plage toutes les fins d'après-midi). Ma fille a 11 ans et demi, et niveau format du chien, le westie est aussi adapté pour cela. |
Par Maevan : le 17/12/14 à 13:19:22
Dire merci | J'ai un petit doute là dessus. Clairement mes borders sont pas très grand, mais quand ils tirent, ils tirent ! Pas sure qu'une gamine de 11 ans ne se fasse pas tracter. |
Par Nirvelli : le 17/12/14 à 14:20:04
Dire merci | Bah avec un peu de chance, ce sera un chien qui se tient correctement en laisse... |
Par Maevan : le 17/12/14 à 14:37:13
Dire merci | Mes chiens se tiennent bien en laisse... Sauf les cinq premières minutes de la promenade "chouette on sort, chouette on sort, chouette on sort..." ! |
Par Fantômette : le 17/12/14 à 14:47:59
Dire merci | On a eu en famille d'accueil un couple de border terrier (7 et 8 ans) reformes d'un elevage. Alors elevage familiale apparement qui adorait leur petits chiens enfin on les a qd meme sorti de la fourriere juste a temps car euthanasie prevu 2 jours apres Et bizarrement la chienne ne pouvait plus reproduire en Lof a partir de l'annee suivante (trop agee). Et ils ont qd meme dit a l'association qu'ils ne pouvaient pas les garder parce que leurs gamins etaient trop penibles avc eux dc c'etait pas juste les pauvres chiens.... Bref je m'egare Je voulais juste dire qu'ils etaient top a la maison, super sympa, gentils et tres sage MAIS clairement la femelle n'avait jamais mis le nez en dehors de chez elle.... Et tous les deux etaient agressifs avc les autres chiens (ne parlons pas des chats ) dc bon y'avait du boulot .... Mais a cote de ca ils etaient mignons Dc meme si ils avaient vecu "en famille" , ils n'avaient pas eu une vraie vie de chien dc vraiment pas adoptable par n'importe qui. Apres je pense comme les autres, peut-etre en abordant directement les elveurs et au moins tu pourras aller voir les chiens etc... |
Par Vanessa14 : le 17/12/14 à 19:13:04
Dire merci | Ton expérience confirme bien ce que je dis fantomette , de l'intérêt de BIEN choisir son élevage et pas hésiter à aller voir comment sont traité les chiens car sa peut vite aussi devenir le cauchemar si le chien à eu des manques durant sa vie et arrivé à 7 ou 8 ans dur dur de récupérer ça ... Y'a sannom aussi qui avait récupéré une CKC d'élevage comme ça et qui à eu qq soucis avec car chienne pas propre , peureuse il me semble ... car elle n'avait vécue qu'EN cage Sa peut être des contraintes aussi de devoir revoir toute l'éducation , la sociabilisation d'un chien avec des lacunes . Mais en revanche ça peut être une top expérience aussi si tu tombes sur un élevage sérieux et familial |
Par Fantômette : le 18/12/14 à 14:26:20
Dire merci | tout a fait |
Par SANNOM : le 07/01/15 à 21:14:56
Dire merci | Vanessa14 tu fais erreur, je n'ai jamais eu de CKC |
Par Vanessa14 : le 08/01/15 à 14:35:09
Dire merci | oups je confonds avec une autre foromeuse mais chez plu qui du coup |
Par bdlceg : le 08/01/15 à 14:59:07
Dire merci | Perso, j'ai une minette réformée d'élevage. Difficile de juger parce que tous les animaux ont leur propres caractères. Mais Mocca (sacré de Birmanie), elle est hyper gentille, calme, douce. Mais n'aime pas les caresses, et encore moins les bisous. Elle ne monte pas sur nous, et n'aime pas "le confort". Nous avons deux plaids, Gasoil notre matou européen, passe de l'un à l'autre, Mocca elle préfère le sol et le canapé, dans un coin. |
Par pitichat83 : le 09/01/15 à 21:52:52
Dire merci | Moi j'ai une croisée westie elle est tout simplement géniale, avec les enfants et les autres animaux très sociables, pas de problèmes de santé en 3 ans. Par contre elle tracte en laisse lol mais je la prend peu en laisse faut dire aussi |
Par Colomba : le 09/01/15 à 22:27:13
Déconnecté Dire merci | Vas y, tu feras une très bonne action et le chien n'aura pas forcément plus de souci qu'un autre. Ma soeur avait comme ça récupérer une braque hongroise, jamais sortie de son parc/cage... elle avait 8 ans, quelques problèmes d'applomb dus a l'enfermemetn (ne savait/pouvait pas courrir), elle s'est très bien habitué, n'a jamais posé de problème.Ah si un : elle a mis du temps a etre propre... |
Par Colomba : le 09/01/15 à 22:28:53
Déconnecté Dire merci | Et elle était maigre quand on l'a récupéré, des manques, elle en avait eu la pauvre |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous