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Avis véhicule Twingo

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
Par SANNOM : le 28/12/14 à 21:52:20

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Je me recherche une petite voiture pour aller au boulot (240 kms aller/retour chaque semaine) car mon X-Trail vient de passer les 280 000 kms et je souhaite la ménager.

Je voulait une diesel, mais en fait, Est-ce vraiment valable ?

Je regardais les Twingo (ancien modèle) mais bien sûr, pas de diesel. Qui en aurait une et quelle est sa consommation sur route ?

Pensez-vous que prendre un petit véhicule essence soit également économique ? Ce serait vraiment juste pour mes trajets maison/boulot...

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phil50 : le 28/12/14 à 22:07:56

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prendre un petit véhicule est une bonne idée, mais la Twingo est loin d'être la moins gourmande

Celle de ma femme consommait 6/7L.
Sur les même trajets, avec sa Saxo, elle est autour de 5.5L ...

Par SANNOM : le 28/12/14 à 22:10:47

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ah effectivement !!!! Je ne pensait pas que ça consommait tant !

Dois-je rester sur une petite diesel alors ?


Par phil50 : le 28/12/14 à 22:19:21

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Pour ce kilométrage : pas sûr

Surtout que les petits diesels d'occaz surcotent bcp par rapport aux modèles essence.

Après, ça dépend aussi de ton budget : si tu tapes sur du plus récent, tu peux descendre à 4L ... mais si c'est pour l'acheter 2000€ plus cher, combien de km faudra-t-il faire avec pour compenser ?

Par SANNOM : le 28/12/14 à 22:23:44

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petit budget bien sûr ça nous fera 3 voitures et celle-ci, c'est vraiment juste pour faire mes 240 bornes par semaine.

Je viens de trouver une Super 5 GTD (4 cv) de 135 000 km à 1200 euros... j'appelle demain.

Par keriado : le 28/12/14 à 23:26:27

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J'ai une Fiat Cinquecento.
Cela consomme autant que la Twingo mais qu'est ce que c'est économique au final!

Cela ne vaut rien donc pas cher en assurance. Les pneus Pirelli me coûte 40€ l'unité. Si tu as un bricoleur dans ton entourage tu peux aussi t'équiper à la casse il y en a plein pour pièces.

J'ai acheté la mienne 1000€ à 58 000 km il y a 3 ans et je n'ai changé dessus que les pneus avant, les bougies, un petit truc qui fuyait, la baterie et c'est tout (en plus du CT à passer tous les deux ans bien sûr). La belle vie quoi




Message édité le 28/12/14 à 23:26

Par jcd : le 28/12/14 à 23:44:03

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regarder du coté des C3: avec celle de mon boulot je consommais 4L2 sur petits trajets mais en roulant cool. Et les c3 il y en a à foison d'occase

Par Nine81 : le 29/12/14 à 09:37:00

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J'ai eu une twingo essence (vieux modèle avec les yeux de grenouilles), consommation environ 6l/100, par contre pour des long trajet c'est bruyant ...

(toulouse-brest c'est longggggggggg en twingo)

Maintenant j'ai une C2 de 2007, 5,4 en campagne, et 6,5 en ville, 5l autoroute !

Par DQR33 : le 29/12/14 à 10:47:09

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Autant j'aimai bien le concept des toutes premières twingos, même s'il m'a fallu un certains pour m'habituer à leur ligne, sans compter qu'elles consommaient un max, autant les toutes dernières me laissent un peu dubitatif : ce ne sont que des smart recarrossées en twingo ! Même plateforme, même mécanique...

Par BountyB : le 29/12/14 à 11:04:57

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J'ai une Twingo ancien modèle qui fête bientôt ses 13 ans

Je ne la trouve pas siiii gourmande en essence (un plein de 30l tous les 600km environ pour ma part). Mais sur mon trajet quotidien, je ne dépasse pas les 100 km/h et je roule toujours au plus gros rapport possible.

L'avantage avec la Twingo, c'est que tout le reste est relativement increvable (à part la boîte de vitesse, mais je crois que c'est le cas de toutes les Renault, en tout cas de cette époque. La mienne a été changée avant que j'achète la bête, à environ 70'000 km. Elle est aujourd'hui à 160'000 km et tout roule).

Par Nine81 : le 29/12/14 à 11:17:21

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idem j'ai vendu la mienne a 180 000 km, et c'était plutôt mes 2 accidents coup sur coup qui lui avait fait prendre un sacré coup de vieux ! le reste impeccable !

Par choupifresh : le 29/12/14 à 11:19:25

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Y'a pas des soucis réguliers avec les freins sur les twingos ? Du moins les anciens modèles boîte de conserves ? Mon père m'a interdit de les regarder quand j'ai changé de voiture a cause de ca... Ou c'est une légende urbaine ?


M'enfin de ce que je connais en diesel qui consomme peu sur les trajets réguliers et long en semaine, les citroêns.
Notamment C3/C2 voir C1 et les xzara (du moins la mienne)
Ca tourne autour des 5/6l sur autoroute et les 110 ca me l'a confirmer pour les trajets Nantes/Angers
La mienne est a 198800 km ou dans les alentours, et pas de problèmes !

Et mes parents ayant eu des citroêns a une époque m'ont toujours dit que c'est avec elles qui consommait le moins.

Mon frère a eut une R5, mauvais souvenir mais la faute au conducteur c'est de bonnes voitures quand meme (quand on fait pas le couillon avec )

Par Nine81 : le 29/12/14 à 11:22:15

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Ben je consommais moins en ville avec ma twingo qu'avec ma C2 ... et idem pour l'autoroute !

edit :
les freins aucun problème mes parents ont acheté la voiture en 2002, elle était de 1997 me semble, et je l'ai revendu en 2014 sans problème de frein !


Message édité le 29/12/14 à 11:22

Par BountyB : le 29/12/14 à 11:25:00

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Y'a pas des soucis réguliers avec les freins sur les twingos ?

Disons que par rapport à une voiture "moderne", les freins sont... surprenants
Avant d'acheter ma Twingo, je roulais en grosses voitures de fonction neuves.
Du coup, mon premier STOP en Twingo, bah je me suis retrouvée au milieu du carrefour
Mais à part ça, là je roule ma bête depuis bientôt 5 ans et j'ai changé une fois les plaquettes de freins car elles étaient bien usées (et j'avais quelques freinages d'urgence dans les pédales), mais sinon nickel.
Quand tu compares à BMW, chez qui il faut changer les freins à chaque freinage d'urgence

Par Nine81 : le 29/12/14 à 11:27:48

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j'ai fait ma conduite accompagnée avec ma twingo, et en fait c'est une voiture très vive, réactive ! au départ pas facile à s'y faire !

donc faut y aller doucement avec le frein !

et pour me le montrer encore plus les 5 personnes qui sont venu l'essayer pour l'acheter y en a 4 qui ont calé au démarrage ... (le cinquième en avait déjà une)

Par choupifresh : le 29/12/14 à 11:35:41

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Aaah.

Don c'est à niveau d'accord faut pas vouloir freiner au dernier moment quoi

La façon de conduite doit pas mal joué aussi sur sa conso meme si ça change pas tout

La C2 j'ai pas eu l'occasion de tester mais j'avais eu des bons retours.
la twingo j'en voulais une mais bon el padre voulait pas mais pareil, à part cette histoire de freins non confirmés j'entendais pas de mal de ces voitures la
Elles avaient meme la quote un moment donnée en occaz


Y a juste le dernier modèle où les mecs ont fumé et bu avant de la pondre m'enfin

Par BountyB : le 29/12/14 à 11:38:07

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Hahahaha Nine81 ça me rappelle mes débuts avec ma Twingo, je calais de partout, la honte

Et effectivement, le frein, si tu presses un chouia il ne se passe rien, et si tu presses trop, tu plantes

C'est subtil ces petites bêtes


Message édité le 29/12/14 à 11:38

Par Nine81 : le 29/12/14 à 11:38:35

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ben si tu freines au dernier moment, elle plante net !

Par keriado : le 29/12/14 à 11:41:19

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Pareil avec ma Fiat et encore plus pour l'accélérateur au démarrage. Au début je n'arrivais pas à la faire avancer ou bien je calais car il faut vachement enfoncer la pédale comparé aux voitures plus modernes

C'est vrai que c'est increvable ces vieilles petites voitures. La mienne a fait plusieurs fois Normandie / Grenoble et m'a même conduite et rammenée deux fois en Allemagne. Bon, faut pas vouloir rouler à 200km/h sur les portions illimitées par contre

Par choupifresh : le 29/12/14 à 11:44:43

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Je me méfiais deja quand je roulais derrière ou devant les twingos... Ca ne va pas s'arranger ...

Remarque la mienne avant que je change les plaquettes c'était un peu la meme chose maintenant je dois avoir le pied doux sinon j'ai la tete dans le volant a chaque stop


Message édité le 29/12/14 à 11:44

Par BountyB : le 29/12/14 à 11:57:45

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Ah oui les portions illimitées en Allemagne, j'en ai fait le deuil
Avec mes voitures de fonction, je me calais peinard entre 150 et 190 km/h. Avec ma Twingo, je reste sur la voie de droite à 140 à l'heure, j'ai l'impression d'être dans un marteau-piqueur et j'essaie de ne pas m'envoler quand on me dépasse

Par TATADRAGON : le 29/12/14 à 13:09:50

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j'ai une twingo de base récente (pas le tout dernier modèle) et je consomme 5,4 l/100 en moyenne.
J'avais fait l'affaire au moment où ils se débarrassaient des derniers modèles neufs en stock avant de sortir la dernière version avec une reprise de ma Corsa HS à 3.800 €.
J'ai donc eu ma twingo pour 7500 €
çà roule pour moi

Par Scooper : le 29/12/14 à 13:31:08

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Honnêtement, mon homme a une 205essence de... 23ans!
Tant qu'il ne fait pas de routes rapides, c'est super économique! (a partir de 90-95km/h elle commence a pomper car 4vitesses...)
Entre le prix d'achat dérisoire (300&euro, l'assurance de misère (12€/mois) et le fait qu'on peut la bricoler nous meme et qu'on trouve facilement les pièces a la casse si besoin.. Elle est super économique!
De plus elle démarre au quart de tour par tous temps, même après 3semaines sans bouger... Son seul défaut c'est que l'alternateur a du mal donc on a toujours un booster chargé dans le coffre (25€ et on la depuis 4ans)...

Par pascale : le 29/12/14 à 14:26:39

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mieux que ça, j'avais une skoda fabia avec un moteur assez riquiqui, mais suffisant, et qui consommait... que dalle!!!!

Par al : le 29/12/14 à 15:23:50

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ma ford fiesta, achetée neuve en 2005, m'a coûté pour l'instant que dalle niveau réparation, à part l'entretien basique (genre 200€ tous les 20 000km) et l'essence (entre 6 et 7L aux 100).

c'est une voiture très robuste, franchement je l'adore!

Par ninicoton : le 29/12/14 à 18:50:05

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J'ai une Twingo, Diesel, modèle 2011 je crois, qqchose comme ça, série Black and white. Mon mari a guetté pendant presque trois mois sur LBC pour dénicher la perle rare (peu de km, pas trop chère). Elle avait 30 000 km, on l'a payée 7000 € (en allant la chercher près de Lille).
Bref, elle a plein d'options, ce qui améliore le confort assez spartiate d'une Twingo de base.
Elle consomme 5.5l au 100, à peine. Diesel, je fais un plein à max 50 €, pour entre 800 et 1000 km suivant comment je roule.
Je fais au minimum 60km aller/retour pour aller au travail 4fois/semaine.
J'en suis très très contente, elle ne me coûte pas un bras en entretien, et ne me coûtera pas un rein à changer les pneus. C'est une 65 cv, alors, comparé à la Passat de 140 cv que j'ai, effectivement, c'est pas la même reprise, mais ça tartine quand même (reprendre une 4ème pour doubler, ça le fait).

Bref, j'en suis contente de ma Twingo !

Par paradissbull : le 30/12/14 à 04:20:22

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J'ai une twingo 2 de 7 ans (1er modèle de la 2) en essence et je consomme 6 à 7 L au 100
Hyper agréable a conduire pas si bruillante, je fais de l'autoroute a 130 avec de temps à autre mais surtout a 90

Très confortable, maniabl, économique +++ à l'entretien

En plus il y a vraiment de la place dans le coffre ( j'ai loption des sièges arrières sur rail)

Bref, si tu as une opportunité moi je foncerais !

Par SANNOM : le 30/12/14 à 08:29:43

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6 / 7 litres au 100 ??? ah non alors, je ne risquerais pas de craquer mon X-Trail fait 7 à 8 L au 100, je ne souhaite pas retrouver un véhicule qui a une consommation proche de ma voiture actuelle.

Je suis sur une Super 5 Gtd (4 cv) de 135 000 kms d'origine. Le seul hic, c'est son âge : 25 ans, mais en état exceptionnel et super bien entretenue. Pensez-vous que je puisse tenter le coup avec ce véhicule ?

Par choupifresh : le 30/12/14 à 09:36:43

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Si vraiment bien entretenue la Super 5 peut être une bonne voiture. L'avantage est que tu peux bricoler toi même et trouver des pièces facilement.
Apres faut voir ce qu'ils entendent par bien entretenue Parce que bon voila l'occas Ben c'est de l'occas
Ca mérite un très bon contrôle de garagiste !

Apres les nôtres consommaient tout de même pas mal pour les trajets quotidiens mais je sais pas pour les longues routes par contre

25 ans... Tu peux la passer en voiture de collection

Par lutine88 : le 30/12/14 à 09:45:57

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J'ai une voiture très économique qui ne me coûte pas grand chose, j'ai une Fiat 500, 1.2 69ch essence.
Les diesels je ne sais pas ce que ça donne.

Je l'adore. Pas du tout genee par sa petite taille J'ai pourtant 1 chien de 14 kg qui va sur la banquette arrière.
Je vis dans les Vosges avec donc du relief, le trajet travail domicile me fait passer par un col avec beaucoup d'épingles, elle s'en sort pas trop mal malgré son petit moteur.
Elle est très maniable, sécurisante et confortable (déjà fait 600km sans mal aux fesses! C'est mon souci sur les longs trajets! )

Niveau conso: long trajet sur autoroute à 130: j'arrive à descendre à 4.4 l/100km voire 4.3
Trajet travail: 17km aller avec col et 300m de dénivelé: 5.9 à 6 l selon ma conduite (je suis pas très économe dans style conduite)
Trajet court, ville etc...: environ 5.1 l

Voilà, à voir ce que donne les diesels si c'est un critère indiscutable pour toi.
Je vais prochainement vendre la mienne et pour te donner une idée elle cote à 7300 euros pour 30000 km et 3 ans.

Par paradissbull : le 30/12/14 à 10:10:28

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Je ne suis pas du tout économe en style de conduite et c'est une essence ;-)
Franchement, quand je changerai de voiture, je pense en retrouver une en Diesel
Un agent immobilier en avait une et show avait discuté zvec, il consommait autour des 3,5/4L en diesel ( par contre je ne me souviens plus de la motorisation) en faisant beaucoup dautoroute

Par csabrina : le 30/12/14 à 10:12:16

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j'ai du mal à imaginer qu'une super 5 de 25ans puisse consommer moins de 6L/100

Par choupifresh : le 30/12/14 à 10:23:29

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Sur les 110/130 ca peut si vraiment (tres) bien entretenue

Par contre en ville, ça peut être bien plus effectivement

Par jcd : le 30/12/14 à 13:16:51

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comme csabrina, une voiture de 25ans va comsommer 2l de plus qu'une voiture de moins de 10ans....

Par phil50 : le 30/12/14 à 13:24:36

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heu
d'où sort cette affirmation

Ma toute première voiture, il y a 25 ans était une Panda, et elle ne consommait pas 2L de plus qu'une voiture moderne ... selon les trajets (
Spoiler
et mon humeur de jeune idiot invincible
) , elle consommait autour de 5L/5.5L

Par choupifresh : le 30/12/14 à 13:35:05

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La 4CV de mon père consomme moins en ville que le Ford KA de 2012 qu'on a vendu dernièrement... Et elles ont 50 ans de différence (pas des litres de différences, mais elles consomme moins en tout cas)

Me demander pas pourquoi, mais c'est un fait


Message édité le 30/12/14 à 13:35

Par ninicoton : le 30/12/14 à 14:27:34

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Ma 205 XTD de 20 ans consommait entre 5 et 6 litres au 100, et pourtant, jeune permis, j'avais une conduite "nerveuse"

Par keriado : le 30/12/14 à 14:54:25

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Bah près Sannom, même à consommation égale si ce que tu cherche est de faire des économies il faut que tu vois si cela resterait plus rentable ou non de prendre une petite voiture pas chère en assurance et en entretien

Par SANNOM : le 30/12/14 à 20:42:00

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en fait, j'ai voulu prendre une petite voiture, non pas par soucis d'économie en premier, mais pour ménager ma "grosse" qui dépasse les 280 000 kms et qui me sert principalement à tracter. Je voulais éviter d'avoir à en changer, car financièrement, ce n'est pas le même budget qu'une petite citadine pour faire le trajet maison/boulot chaque jour.

J'ai donc opté pour la Super 5 GTD 4cv, je suis allée la chercher cet après-midi, j'ai fait le plein et remis le compteur à zéro. Je verrais bien combien de km je fait avec 43 litres de gazoil.

Par phil50 : le 30/12/14 à 20:44:06

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mouarf ... une super 5 ... retour vers mes années fac

T'as bien raison, c'est une super bagnole, sans "bling bling qui tombent en panne", et ça ne coute rien ni en assurance, ni à l'entretien

Par SANNOM : le 30/12/14 à 20:53:13

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tout à fait phil50

et puis, ça me rappelle ma jeunesse aussi J'ai eu une Super 5 quand j'avais 25 ans... que c'est loin

Ce qui m'a choqué, c'est quand j'ai soulevé le capot... ma réaction "il n'y a que ça dedans ??"

et puis, je pourrais bricoler au moins et faire mes vidanges, comme au bon vieux temps !

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